NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 05 November 2019, 14:27

Oyé! Oyé! Brave gens! La saison NCAA débute ce soir! Je répète : la saison NCAA débute ce soir!!


Et voici le programme :





Image

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 05 November 2019, 17:00

Duke Kansas, blague... Je bosse à 6.00...
Hinkie's Fan N°2
STAT

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 05 November 2019, 17:26

Pour s'informer sur la saison qui va commencer.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 05 November 2019, 17:44

j'écoute ça

2h, ça blague pas^^

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 05 November 2019, 18:10

Baylor central Arkansas ! Here we go !!
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 05 November 2019, 18:17

Le Michigan State vs. UK est le gros morceau pour ce lancement de la saison mais le Kansas vs Duke devrait aussi etre sympa
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 05 November 2019, 18:20

Ca sera du replay pour moi je suis trop vieux pour ces conneries. Hâte de voir mes petits Spartans.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 06 November 2019, 14:06

Image


grosse victoire de Kentucky, en particulier grâce à Tyrese Maxey : 26 points et un tir clutch from downtown



Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 06 November 2019, 15:03

Cade Cunningham #2 espn 2020 a choisit Oklahoma State!!


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 06 November 2019, 20:40

Les 2 matchs au sommet dans le cadre du Champions Classic ont ete tres disputés et ont offert un bon spectacle.

Pour UK, Tyrese Maxey a ete incroyable en rentrant un grand nombre de paniers tres difficiles. Le frosh n'a pas peur des responsabilités mais il va falloir qu'il fasse attention a sa selection de tirs.

Pour Duke, Tre Jones a ete le patron en fin de match et son experience et leadership vont faire du bien aux Blue Devils
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 06 November 2019, 22:41

Pour Duke j'ai trouvé également Vernon Carey très intéressant. Il démarre contre un sacré morceau Azubuike et prouve qu'au poste bas il est très efficace. Mais en plus il rentre des tirs à trois points alors qu'on le considérait comme un pivot trop à l'ancienne (dans le style Okafor).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 07 November 2019, 12:29

Record de l'université au scoring pour un 1er match: ce n'est sous Dean Smith que cela aurait pu arrriver :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 November 2019, 13:00

ce genre de truc que seul la nccaa peut 'offrir :mrgreen:

toniooooo

All Star
7478

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by toniooooo » 07 November 2019, 13:39

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 07 November 2019, 14:38

Cole Anthony j'aime beaucoup en attaque, le profil Lowry je trouve. Je suis plus physique, j'ai un vrai shoot et je pense que ce tir se transpose très bien en NBA. Une vision de jeu et un côté général on the court.
Je suis capable de jouer loin du ballon et je suis bien placé lorsque la balle circule. Sa limite sera sa capacité à créer son décalage avec le défenseur direct, pour moi Cole ne sera pas un bon joueur d'iso hormis sur du pull up de loin. Il manque d'un premier pas, malgré un handle efficace.

En défense, deux défauts principalement pour moi. D'une part le close out. Il met trop de temps à revenir sur le tireur et la façon n'est pas bonne, je ne me replace pas en face du joueur mais je me lance avec le bras levé. Et la gestion du premier pas, il se laisse vite prendre dans ses appuis. S'il tient ce premier pas, derrière il utilise bien son corps pour contester. Voilà à travailler cette mobilité latérale. Ne pas s'endormir notamment sur des cuts adverses, sinon il suit bien son joueur et fait les efforts dans les courses derrière les écrans.

J'aime beaucoup, je vais le suivre. A voir cette défense, est-ce que ses tools sont trop limités pour passer un cap ou est-ce que c'est une question d'envie. J'ai envie de croire dans les deux, car sur le jeu loin du ballon, j'aime pas vraiment la position de ses pieds, c'est trop nonchalant et ça permet pas de venir couvrir justement sur le close out justement. Et ça, ça se travaille.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 07 November 2019, 15:13

Je suis complètement d'accord pour les similitudes avec Lowry. Il est clairement pas explosif sur son premier pas comme pouvez l'être des Ja Morant, Fultz et Young avant lui, mais il compense cette faiblesse avec sa force/puissance physique à la manière d'un Lowry. D'ailleurs cet aspect athlétique est souvent sous-estimé en terme de retranscription dans le jeu (d'où le fait aussi que Lowry soit sous-estimé, mais c'est un autre sujet ^^).

Ça sera intéressant de voir aussi son évolution en tant que playmaker. Et il me paraît plus complet que ce qu'on disait de lui en HS. Sur le match d'hier ses coéquipiers étaient juste mauvais, il aurait normalement dû terminer avec beaucoup plus de passes. Après c'est clairement d'abord un scoreur là où pour moi la comparaison s'arrête avec Lowry. Je ne pense pas qu'il ait cette mentalité de chef d'orchestre et va plus se rapprocher d'un Kyrie/Dame dans son approche de l'attaque.

Défensivement je l'ai trouvé bon face à son vis-à-vis, très concentré et a su gérer les écrans convenablement. Par contre loin du ballon c'est une catastrophe. Beaucoup trop attiré par le rebond à la Westbrook laissant libre à 3 points son joueur. Sur le match UNC se fait punir plusieurs fois à cause de lui.

Pour finir les lunettes c'est pas possible :lol:

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 07 November 2019, 15:38

Il est pas en passe first, maintenant il a une Vista, y a un fade screen, je trouve mon gars. Et y a ce côté où il chauffe l'équipe, il est communiquant.

Aux rebonds oui il y descend beaucoup après j'ai pas tant vu que ça les actions où il quitte la séquence avant qu'elle soit finit. Peut-être plus en première mi-temps, y a que la seconde de dispo en full.

Sur l'homme, comme je dis ça va tant que le mec en face explose pas sur le premier pas. J'ai hâte de voir contre des petits vifs.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 07 November 2019, 15:39

Sinon autre sujet, Mamadi Diakite je suis toujours aussi fan, je crois vraiment en ce gamin. Trop mobile, trop bien placé en D et un toucher intéressant.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 07 November 2019, 16:58

le match de syracuse s'explique, il y avait un chat noir qui est passé dans le vestiaire :mrgreen:

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 07 November 2019, 21:11

Après Cuse ça arrive souvent qu'ils scorent peu même si là c'est extrême. Moi j'aime toujours regarder ces matchs où points d'avance c'est énorme.

Je suis plus choqué par le fait qu'il ait un fils dans l'équipe alors qu'il a 78 ans. Déjà Izzo en a 64 et son fils vient d'intégrer MSU...

Mais bon c'est du HS.

Par contre j'invite à regarder ce match dispo sur YT. C'est pas du basket comme on en voit tous les jours :mrgreen: et puis y a Mamadi ♥
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 08 November 2019, 23:48

Wiseman rendu inéligible pour la prochaine draft d'après la NCAA... cf Woj.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 08 November 2019, 23:49

[tweet][/tweet]
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 08 November 2019, 23:54


Mdr ah ouais quand même

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 08 November 2019, 23:55

Parce que Penny a aidé les Wiseman à emménager à Memphis il y a 10 ans
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Return to “NCAA Basketball”