MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Return to “Jeux 24" - Archives”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 06 October 2014, 14:44

Week #2 Packers @ 49ers en cours !


Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 06 October 2014, 15:25

Tu as déjà l'award du touchdown le plus rapide de l'histoire de la League 24" à distribuer, Mehdi !

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Tyroflanc » 06 October 2014, 15:27

SliM Shady wrote:Go coach :)
Quel fayot, une vrai cheerleaders @-)
“Speak a little truth and people lose their minds.”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 06 October 2014, 15:46

Retour de kick?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 06 October 2014, 15:57

Retour de kick, fumble, merci et bonne journée.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 06 October 2014, 16:12

Week #2
GREEN BAY PACKERS @ SAN FRANCISCO 49ERS 35-14

Image

Image

Les 49ers recevaient les Packers cet après-midi au Levi's Stadium pour l'ouverture de la saison NFL.
L'entame de rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour San Francisco qui subit un premier fumble sur le retour de kick-off et encaisse un premier touchdown après seulement 7 secondes de jeu !

[youtube]_g0ZIPK2y8o[/youtube]

Et la situation ne s'améliore pas puisque les 49ers sont ensuite victimes d'une interception sur la possession suivante et subissent un second touchdown. Les Packers continuent leur travail de sape en mettant à mal la nouvelle séquence offensive des niners. Le second QT semble mieux parti pour les joueurs de San Francisco qui réussissent à reprendre du poil de la bête en revenant à 14-7, mais les Packers sont décidément bien en place aujourd'hui et comblent l'écueil avec un troisième touchdown signé Nelson.
Alors que le troisième QT reste vierge de tout score, le quatrième débloque à nouveau les compteurs avec le rouleau compresseur de Green Bay, impérial sur chaque 3rd tentative, emmené par Eddie Lacy pour deux nouveaux touchdowns. Dans les ultimes secondes du match, San francisco parviendra à sauver l'honneur sur une passe éclair de Colin Kaepernick.
Victoire de Green Bay 35 à 14.

(ps > j'aurais aimé faire un résumé plus complet et plus haletant mais j'ai malheureusement perdu ma connexion à EA Sports au moment de l'enregistrement de la séquence vidéo, j'avais heureusement pu télécharger les stats en amont mais je n'ai pas eu le temps de télécharger le déroulement des actions : / M15 a l'air assez sensible avec les sorties sur le PSN).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 06 October 2014, 17:34

L'importance des takeaways...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 06 October 2014, 17:36

Quand on connaît rien à ce sport et au jeu, tu m'excuseras. :D

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by SliM Shady » 06 October 2014, 17:38

Tyroflanc wrote:Quel fayot, une vrai cheerleaders @-)
Prépare 2K15 :)

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 06 October 2014, 17:41

SliM Shady wrote:
Tyroflanc wrote:Quel fayot, une vrai cheerleaders @-)
Prépare 2K15 :)
Ton joueur s'appellera "Fan de Bazounet"?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Tyroflanc » 06 October 2014, 17:49

Antho B. wrote:Quand on connaît rien à ce sport et au jeu, tu m'excuseras. :D
C'est déjà bien, t'as réussi à mettre deux touchdown 8-} ::d
“Speak a little truth and people lose their minds.”

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Antho » 06 October 2014, 17:54

Y a que toi qui l'a remarqué apparemment. Merci. :D

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 06 October 2014, 17:58

Un conseil antho (je sais que tu débutes), utilises un peu plus le jeu de course. Si ton jeu de course est établi, les menaces seront bien plus nombreuses et les takeaways seront moindres. Après je n'ai pas vu le match, Baz a peut-être eu une super défense contre la course.

edit : je préviens que je prends une minute à faire tous mes ajustements avant le début de chaque match dans le dept chart.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by DaV'z » 06 October 2014, 20:11

gautyy5 wrote:Ca m'aurait bien tenté mais entre FIFA, 2K15, mes cours etc c'est chaud. Le budget aussi et j'y connais pas grand chose au foot US. Mais je suivrai le championnat de près ^^

Pareil, j'adore le foot US, j'ai meme un Madden (je sais plus lequel) mais j'ai du mal à jouer souvent vu que je suis pas passionné. Par contre, vous suivre sera un plaisir.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Flopatey » 06 October 2014, 21:51

Laissez moi terminer le tuto en profondeur déjà, parce que même si j'aurais une des équipes les plus pétées du jeu, je vais clairement en chier ^^

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Tyroflanc » 06 October 2014, 21:52

Les Saints sont dispo, si des intéressé me faire signe :)
“Speak a little truth and people lose their minds.”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 06 October 2014, 22:01

Je pense que je serais dispo d'ici peu tyro (le temps que je finisse ma perm sur tdactu).
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Tyroflanc » 06 October 2014, 23:30

rha, je le tenais ce match. Si seulement j'avais pas paniqué sur mon dernier drive :'(
“Speak a little truth and people lose their minds.”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 07 October 2014, 00:01

Saints 10 @ Patriots 13
7/3 / 3/3 / 0/0 / 0/7

Image

Les Patriots rentraient dans la compétition face aux Saints de coach Tyro.
Dès la deuxième action, Drew Brees se fait intercepter par Devin McCourty! Les Pats n'en profitent qu'à moitié en ne mettant qu'un field goal (3-0 Pats).

Malgré l'interception, les Saints déroulent en attaque en alternant très bien mais en faisant surtout des big plays! Les deep pass de Brees font un malheur! C'est logiquement que les Saints inscrivent le premier touchdown du match par l'inévitable Jimmy Graham (7-3 Saints).

Les Patriots continuent de bafouiller leur jeu, se retrouvant obligé de punter... Brady se fait même intercepter par David Hawthorne! Cependant la défense de New England plie mais ne rompt pas, elle encaisse seulement un field goal de Shayne Graham. Stephen Gostkowski lui rend l'appareil à la sirène de la mi-temps. 10-6 Saints.

En seconde mi-temps, les défenses vont prendre le pas sur l'attaque. Chaque équipe n'y arrive plus mais dans le dernier quart-temps, les Saint sonts dans la zone rouge en 4th & goal, il reste moins de 2 minutes. Les Saints décident d'aller tenter le touchdown alors que s'ils prenaient le field goal ils prenaient 7 points d'écart... Drew Brees essaye de trouver le touchdown mais se fait sacker par Chandler Jones pour la 3eme fois du match!
Tom Brady va remonter tout le terrain en prenant tous les risques car il reste moins de deux minutes. Ils trouvent parfaitement tout le monde sur ce drive malgré quelques couacs à cause de la méconnaissance du play-book. Après une passe de Tom Brady vers Julian "Minitron" Edelman, il ne reste plus qu'un yard à parcourir et 10 secondes à jouer... NO HUDDLE!! Brady communique sa tactique en courant et c'est une course pour Ridley qui marque le TD!!! :pompom: 13-10 Patrios, il reste 4 secondes à jouer.

Après le retour de kick, 2 secondes à jouer... les Saints tentent une hail mary mais Logan Ryan intercepte la balle et clôt le match! 13-10 pour les Patriots!

Team Stats :

Saints
Rushing yards : 53
Passing yards : 134

Patriots

Rushing yards : 41
Passing yards : 162

Stats Passing :
Tom Brady (NE), 16/28, 169 yards, 1 interception
Drew Brees (NO), 10/16, 164 yards, 1 touchdown, 2 interceptions

Stats Rushing :

Pierre Thomas (NO), 9 courses, 52 yards
Stevan Ridley (NE), 9 courses, 41 yards, 1 touchdown

Stats Receiving :
Jimmy Graham (NO), 5 réceptions, 85 yards, 1 touchdown
Julian Edelman (NE), 4 réceptions, 50 yards
Brandon LaFell (NE), 3 réceptions, 27 yards
Rob Gronkowski (NE), 3 réceptions, 35 yards
Marques Colston (NO), 3 réceptions, 31 yards
Danny Amendola (NE), 3 réceptions, 36 yards

Bien joué Tyro. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 07 October 2014, 00:14

Classement

Image

Saison régulière :
Match aller et retour ce qui fait donc 12 matchs à jouer durant la saison régulière.
Les 6 premiers se qualifient pour les Play-Offs. Les deux premiers directement qualifiés pour les finales de conférence.

Play-offs :

Les 2 premiers de la SR qualifiés.
Les joueurs de la place 3 à 6 se rencontrent sur un seul match
Demi-finale de conf A : 3e vs 6e (à domicile pour le 3e)
Demi-Finale de conf B : 4e vs 5e (à domicile pour le 4e)

Finale conf A : 1er SR vs Vainqueur 1/2 conf B
Finale conf B : 2er SR vs Vainqueur 1/2 conf A

Super Bowl : Vainqueur Conf A vs Vainqueur conf B
Schéma explicatif
Image
Comme tout bon tournoi, il y aura un règlement à suivre pour que ce tournoi se déroule dans les meilleures conditions (règlement dans le spoiler). Ce règlement sera à valider par chacun.
Règlement
Match en 4x5
Difficulté : All-Pro

I.1. on ne peut jouer les 4èmes tentatives uniquement dans le dernier quart-temps et si l'on est mené.

I.2. de même pour les onside kick.

I.3. les QB peuvent courir au plus 10 fois dans le match.

I.4. Limiter les passes après un déplacement du QB sur le côté ou en arrière pour se sortir d'un pressing défensif (rester dans sa poche). (pour ne pas se retrouver comme face à certains ricains où ils courent comme des tarés pour après faire une diagonale de 50 yards irréalisable en irl mais faisable sur madden)

I.5. entre 2 human players, même règle que la précédente mais en plus si le match devient une correction (si par exemple il y a un 41 à 6 à la mi-temps), ou alors que la remonté est impossible (en fin de match), dès que l'human qui mène fait tourner cette horloge, l'human qui est mené DOIT aussi faire tourner.

I.6. il est interdit de faire un encroachment volontaire pour n'importe quelle raison (comme stopper le chrono par exemple).

I.7. il est interdit de réaliser un punt "bas" qui provoquent le fumble adverse.

I.8. INTERDICTION de quitter le match, même si la défaite est lourde, il faut l'accepter. Et accepter également qu'il y ait meilleur que soi.
FRANCHISES
New England Patriots --- (The Answer / ID PSN > Carapuce4The Win)
Seattle Seahawks --- (Evilz / ID PSN > ivelzzzz)
Green Bay Packers --- (Baz / ID PSN > Zoidberg_MD)
Denver Broncos --- (Flopatey / ID PSN > Flopatey)
San Francisco 49ers --- (Antho B. / ID PSN > Anthony34972
New Orleans Saints --- (Tyroflanc / ID PSN > Tyroflanc)

CALENDRIER

Week 1
Patriots @ Packers
Saints @ Seahawks
49ers @ Broncos

Week 2

Saints @ Patriots 10-13
Packers @ 49ers 35-14

Seahawks @ Broncos

Week 3

Seahawks @ Patriots
Broncos @ Packers
49ers @ Saints

Week 4

49ers @ Patriots
Packers @ Seahawks
Saints @ Broncos

Week 5

Patriots @ Broncos
Saints @ Packers
Seahawks @ 49ers

Week 6

Packers @ Patriots
Seahawks @ Saints
Broncos @ Niners

Week 7

Patriots @ Saints
49ers @ Packers
Broncos @ Seahawks

Week 8
Patriots @ Seahawks
Packers @ Broncos
Saints @ 49ers

Week 9

Patriots @ 49ers
Seahawks @ Packers
Broncos @ Saints

Week 10

Broncos @ Patriots
Packers @ Saints
49ers @ Seahawks
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 07 October 2014, 00:22

Question au sujet des matchs nuls et du mode H2H. Es-tu sûr que le jeu ne force pas en overtime à la fin du temps règlementaire en cas d'égalité ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais dans les autres modes de jeu, ça part à chaque fois en OT.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 07 October 2014, 00:24

Oui mais Tie c'est très très rare. Tu pars forcément en OT (irl ou pas), l'année dernière c'est arrivé une seule fois.

Je le mets car il faut le mettre.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by The Answer » 07 October 2014, 00:25

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NFL_tied_games

Un peu de culture sur les matchs qui se sont finis à égalité. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MaddenNFL15 - 24 Seconds Tournament

Post by Baz » 07 October 2014, 00:31

Ok merci Mehdi, je comprends mieux !
Donc en résumé, peu de chance que ça survienne du fait de la mort subite (un FG et le tour est joué).

Return to “Jeux 24" - Archives”