Le premier à 10

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Qui finira dernier de la ligue ?

Milwaukee
0
No votes
Utah
0
No votes
Philadelphie
16
84%
Orlando
1
5%
Autre
2
11%
 
Total votes: 19

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le premier à 10

Post by Easy » 18 October 2014, 07:30

Sativa .... Je dis exactement pareil que pooh one!
Tu te tourne en ridicule la
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le premier à 10

Post by Sativa » 18 October 2014, 10:02

DR50 wrote:
Sativa wrote:
Bah au contraire je trouve pas que ça soit de sa faute. Du moins pas entièrement. Globalement il a réalisé la meilleure saison dd sa carrière mais avec un meneur sans shoot et un bench pas très expérimenté, je vois pas comment Minny pouvait aller en P.O, surtout dans la conf ouest.
Love doit beaucoup à Rubio. Pekovic aussi. Ricky est très sous-estimé, décrié mais c'est un excellent meneur créateur, à la Ginobili, et si Love est si efficace, c'est en partie grâce à son meneur espagnol.

Que Minny fasse pas les POs OK, mais qu'il soit au moins dans la course. Dès le début ils étaient largués, ce ne serait jamais arrivée à Bryant, Durant, James ou Dirk.
Oui mais combien d'équipes ayant un meneur créateur sont allées en P.O ?
Comme ça j'en vois pas du tout.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Le premier à 10

Post by Brokenarrow » 18 October 2014, 10:06

Ya des mecs comme Stockton qui ont pas trop mal marché en PO :ymblushing:
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Le premier à 10

Post by Flopatey » 18 October 2014, 10:12

Et combien d'équipes avec un meneur au profil scoreur sont allées jusqu'au titre ? Comme ça, j'en vois pas beaucoup. :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Le premier à 10

Post by DR50 » 18 October 2014, 10:39

Sativa wrote:
DR50 wrote:
Sativa wrote:
Bah au contraire je trouve pas que ça soit de sa faute. Du moins pas entièrement. Globalement il a réalisé la meilleure saison dd sa carrière mais avec un meneur sans shoot et un bench pas très expérimenté, je vois pas comment Minny pouvait aller en P.O, surtout dans la conf ouest.
Love doit beaucoup à Rubio. Pekovic aussi. Ricky est très sous-estimé, décrié mais c'est un excellent meneur créateur, à la Ginobili, et si Love est si efficace, c'est en partie grâce à son meneur espagnol.

Que Minny fasse pas les POs OK, mais qu'il soit au moins dans la course. Dès le début ils étaient largués, ce ne serait jamais arrivée à Bryant, Durant, James ou Dirk.
Oui mais combien d'équipes ayant un meneur créateur sont allées en P.O ?
Comme ça j'en vois pas du tout.
Clippers. Wizards. Warriors. Blazers. Hawks.
Hinkie à jamais !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le premier à 10

Post by Sativa » 18 October 2014, 11:28

Oui mais ces 5 équipes possèdent un joueur qui score beaucoup, qui est clutch, qui peut enquiller à volonté. C'est pas le cas de Rubio. Il tourne à 10ppg c'est pas beaucoup comparé aux autres.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Le premier à 10

Post by Flopatey » 18 October 2014, 11:35

Mis à part le côté clutch, Love fait pareil, il peut enquiller à volonté et beaucoup scorer...

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Le premier à 10

Post by DR50 » 18 October 2014, 12:02

Sativa wrote:Oui mais ces 5 équipes possèdent un joueur qui score beaucoup, qui est clutch, qui peut enquiller à volonté. C'est pas le cas de Rubio. Il tourne à 10ppg c'est pas beaucoup comparé aux autres.
Non mais Love n'a pas que Rubio comme coéquipier. Un pivot comme Pekovic dans les équipes que je viens de cite y'en pas beaucoup qui l'ont, sur l'aile il possède un excellent défenseur avec Brewer (qui nous a sorti une perf à 51 points), un arrière scoreur expérimenté clutch en la personne de Martin, un banc tout à fait correct, ... Et ils sont à 20 W des POs.
Hinkie à jamais !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le premier à 10

Post by Sativa » 18 October 2014, 12:02

Oui mais c'est pas le cas de Rubio et actuellement les équipes qui n'ont pas un meneur-createur pur ne sont pas en P.O ( Celtics, Lakers si on compte Nash, Minny, 76ers ) bon après toutes ses équipes ont une sale tête mais hors Spurs ( et encore T.P et Mills enquillent pas mal et peut être Pacers/Hill ) toutes les équipes en P.O ont un meneur qui dépasse facilement les 15ppg.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le premier à 10

Post by Sativa » 18 October 2014, 12:04

Ouais mais défensivement c'est archi nul les Wolves, même si tu as Brewer.
Pekovic et Love c'étaient pas des murailles quoi
Personnellement j'estime que OUI ils peuvent avoir un meilleur ratio W/L mais les P.O restaient inaccessible pour Minny ^^

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Le premier à 10

Post by Flopatey » 18 October 2014, 12:38

Sativa wrote:Oui mais c'est pas le cas de Rubio et actuellement les équipes qui n'ont pas un meneur-createur pur ne sont pas en P.O ( Celtics, Lakers si on compte Nash, Minny, 76ers ) bon après toutes ses équipes ont une sale tête mais hors Spurs ( et encore T.P et Mills enquillent pas mal et peut être Pacers/Hill ) toutes les équipes en P.O ont un meneur qui dépasse facilement les 15ppg.
Certes. Mais parmi les équipes qui ont gagnés un titre, dans les quelles il y avait un meneur style scoreur ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le premier à 10

Post by MintBerryCrunch » 18 October 2014, 13:07

Y en a Flopa. Mais la question c'est combien d'équipe se sont basées sur un meneur scoreur comme FP :)
Last edited by MintBerryCrunch on 18 October 2014, 13:31, edited 1 time in total.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Le premier à 10

Post by Flopatey » 18 October 2014, 13:10

Evidemment y'en a. Mais beaucoup moins qu'un bon meneur gestionnaire, bien entouré. :)

Un meneur player, scoreur tu veux dire ? Pas des masses ^^

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Le premier à 10

Post by Chonchito » 18 October 2014, 13:25

Sans vouloir intervenir dans le débat (ni dans aucun débat incluant sativa :) ), je trouve ça aberrant qu'il y a encore des gens qui regardent le palmarès pour voir quelle type d'équipe est susceptible de gagner le titre.

Pour gagner, il faut de bons joueurs et un bon coach, y a pas à chercher plus loin. Ca peut être un big3, big1, big2, big8, peut importe le poste duquel provient le danger, peu importe que ton PG marque 8 ou 25 points, qu'il fasse 5 ou 12 assists, que ton pivot soit un stretch 5, un mur défensif, ou un Luc Longley.
Toutes les théories foireuses de ce genre sont démenties années après années :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le premier à 10

Post by MintBerryCrunch » 18 October 2014, 13:32

Flopatey wrote:Evidemment y'en a. Mais beaucoup moins qu'un bon meneur gestionnaire, bien entouré. :)

Un meneur player, scoreur tu veux dire ? Pas des masses ^^

Je vois pas de quoi tu parles :sifflote:

Mais sinon Chonchito, c'est clair que ça peut être démenti, et qu'il y aura toujours qqn pour venir casser les tendances, mais le fait est que depuis combien de temps une équipe construite autour d'un meneur a gagné le titre ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Le premier à 10

Post by illiac » 18 October 2014, 13:47

Sativa wrote:Ouais mais défensivement c'est archi nul les Wolves, même si tu as Brewer.
Pekovic et Love c'étaient pas des murailles quoi
Personnellement j'estime que OUI ils peuvent avoir un meilleur ratio W/L mais les P.O restaient inaccessible pour Minny ^^
Après faut pas oublier que Pekovic a manqué presque la moitié de la saison. Love est aussi assez souvent blessé.
Dieng a commencé à s'imposer mais c'était tard dans la saison.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Le premier à 10

Post by Chonchito » 18 October 2014, 13:50

Ca dépend ce que tu appelles construits autour d'un meneur. Isaiah Thomas, Tony Parker et Chauncey Billups ont été MVP des finales. Edit: j'ai oublié Magic :]

En même temps, combien d'équipe chanmpionne ont été construit autour d'un poste 3? Miami, Boston 80's et?
Autour d'un poste 4? Duncan, Dirk et... Elvin Hayes???
Autour d'un poste 2? Bulls, Kobe??? A la limite Wade.

Mais même sans parler de champions, avec un peu plus de réussite au moment des playoffs, Payton, Stockton, Kidd, ou Nash aurait pu gagner aussi. C'est ce que je dis, la part de chance est tellement grande, et le nombre de champions est tellement faible que faire des statistiques et des généralités dessus n'a pas beaucoup de sens pour moi.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Le premier à 10

Post by Pooh One » 18 October 2014, 16:03

Flopatey wrote:Et combien d'équipes avec un meneur au profil scoreur sont allées jusqu'au titre ? Comme ça, j'en vois pas beaucoup. :)
Bientot bientot #bullsfan ^^

Pour revenir sur les Wolves, l'équipe était pas dégueulasse, c'est sur. Mais ça manquait de motivation, j'ai regardé 2 matchs de Minny l'an passé (donc pas beaucoup) et je m'étais fait la remarque qu'il ferait peut-être mieux de se bouger les fesses, de donner de soi (je parle de l'équipe en général). Turiaf revenait de blessures et il était le seul à se donner à fond malgré son temps de jeu limité. :/

Sans parler du roster, Minny avait un serieux problème collectif notamment le banc ++, pas au niveau de la gestion ni de l'organisation des systèmes tout ça tout ça (je les ai pas assez maté pour parler de ça) mais ça mouillait pas assez le maillot selon moi et c'est bien dommage.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le premier à 10

Post by MintBerryCrunch » 18 October 2014, 19:08

Franchement pour avoir beaucoup regardé Minny l'an passé (c'est l'équipe que j'ai le plus vu sûrement en fait), j'arriverais pas à expliquer exactement ce qui a fait qu'ils n'aient pas eu de meilleurs résultats. Le problème était surtout défensif, des mauvais replis, des gars qui des fois se trouaient au shoot sans se rendre compte, mais l'envie était là, même Love montrait beaucoup d'envie en défense. Après en NBA, l'envie ne suffit plus malheureusement.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Le premier à 10

Post by Shoot-on-you » 18 October 2014, 22:23

reprise du jeu avec les previews a partir de 23 heure et je devrais pouvoir tenir le rythme du premier a 10

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Le premier à 10

Post by Shoot-on-you » 18 October 2014, 23:30

let'go !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Le premier à 10

Post by Xarphios » 18 October 2014, 23:31

James surtout avec la blessure de KD.
Chicago needs Sam Hinkie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le premier à 10

Post by MintBerryCrunch » 18 October 2014, 23:31

Autre: Blake Griffin ! Ca sera James ou Durant mais je voulais quand même voté pour lui :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Le premier à 10

Post by Shoot-on-you » 18 October 2014, 23:37

moi je pense que James va avoir un rendement moindre avec Love et Irving. Et durant s'est blessé J'ai mis Melo je sens que c'est son année.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Le premier à 10

Post by Xarphios » 18 October 2014, 23:39

Shoot-on-you wrote:moi je pense que James va avoir un rendement moindre avec Love et Irving. Et durant s'est blessé J'ai mis Melo je sens que c'est son année.
Pour être MVP il faut aller en PO :-w
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “24" NBA”