Official 24" Yahoo League 2014/15

Return to “Fantasy BUSA - Archives”

duncan4ever

Rookie
17

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by duncan4ever » 14 September 2014, 22:15

Jvais passer pour un batard, surtout que je suis encore un rookie sur ce forum, mais l'intérêt de faire une fantasy ici, c'est de pouvoir se chambrer, lancer des discussions absurdes, et commenter les matchs du dimanche soir en direct, quand tout se joue. Et poster au minimum un message par semaine, pour dire "Merci à Ariza d'avoir fait la semaine de sa vie, et je chie sur Carmelo qui m'a pourri les FG%..."

Accepter les nouveaux inscrits qui s'engage à participer à tout le forum, à faire le con sur ce topic, et à mettre à jour son équipe je suis complètement pour. Mais des mecs de l'année dernière qui ont posté 2 messages dans l'année, (ou même 30 pour Diego) je vois pas l'intérêt. Le but, c'est pas d'avoir la fantasy la plus relevée du monde, mais plutôt une fantasy marrante avec beaucoup d'interractions et de chambrages. De mon point de vue, en tout cas :)

J'ai aucun pouvoir décisionnaire, donc on s'en fout de mon avis, mais je trouve ça dommage d'affronter sur certaine semaines un mec dont je sais qu'il ne répondra pas si je le chambre.
Etant nouveau je me sens un peu concerné, mais rassure toi si ya chambrage compte sur moi pour repondre :twisted:
Last edited by duncan4ever on 14 September 2014, 22:38, edited 2 times in total.

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by Diego » 14 September 2014, 22:18

Chonchito wrote: J'ai aucun pouvoir décisionnaire, donc on s'en fout de mon avis, mais je trouve ça dommage d'affronter sur certaine semaines un mec dont je sais qu'il ne répondra pas si je le chambre.
Sur le topic fantasy de l'an dernier, ceux qui ne répondait pas c'était tous ceux qui s'étaient inscrits à l'arrache sans savoir ce qu'est une fantasy et qui ont abandonné au bout de 8 jours. Les autres répondaient très bien, tout simplement parce qu'on partage la même passion et qu'on prend la fantasy au sérieux. Crois moi, si tu me chambres tu vas voir ce que tu vas prendre mon cochon... :sifflote:

Sinon, j'ai quand même trouvé ton discours assez émouvant! -pan-
Mon équipe: Diego Blob Team

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by Xarphios » 14 September 2014, 22:18

Chonchito wrote:Jvais passer pour un batard, surtout que je suis encore un rookie sur ce forum, mais l'intérêt de faire une fantasy ici, c'est de pouvoir se chambrer, lancer des discussions absurdes, et commenter les matchs du dimanche soir en direct, quand tout se joue. Et poster au minimum un message par semaine, pour dire "Merci à Ariza d'avoir fait la semaine de sa vie, et je chie sur Carmelo qui m'a pourri les FG%..."

Accepter les nouveaux inscrits qui s'engage à participer à tout le forum, à faire le con sur ce topic, et à mettre à jour son équipe je suis complètement pour. Mais des mecs de l'année dernière qui ont posté 2 messages dans l'année, (ou même 30 pour Diego) je vois pas l'intérêt. Le but, c'est pas d'avoir la fantasy la plus relevée du monde, mais plutôt une fantasy marrante avec beaucoup d'interractions et de chambrages. De mon point de vue, en tout cas :)

J'ai aucun pouvoir décisionnaire, donc on s'en fout de mon avis, mais je trouve ça dommage d'affronter sur certaine semaines un mec dont je sais qu'il ne répondra pas si je le chambre.
:merci:
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by DaV'z » 14 September 2014, 23:06

On est d'accord que c'est différent de la partie "Fantasy" du forum qui est plutot destiné aux hardcore gamers ? non ?

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by profil_supprime6 » 14 September 2014, 23:20

Je suis die hard fantasy player, mais too late for me j'ai atteind mon quota de 8 leagues déjà !
Bonne saison !!

Kaylash

Rookie
User avatar
153

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by Kaylash » 15 September 2014, 15:34

Salut! je suis intéréssé et je vais avoir le temps donc si il y'a une place je suis plus qu'interessé! Je poste relativement peu (pas le temps de réagir entre boulot et contraintes) mais lis attentivement pas mal de topics du forum ! et pour ce qui est du chambrage de Chonchito, j'attend de voir :twisted:
C'est pas parce qu'il y a un goal que l'on peut pas marquer...Bah ca se voit que tu connaissais pas Mutumbo!

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by Swaggy P. » 15 September 2014, 15:46

J'en suis, j'adore ce genre de concept, faut juste que je crée un compte Yahoo c'est tout :)

Kaylash

Rookie
User avatar
153

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by Kaylash » 15 September 2014, 15:47

de meme ne manque que le compte yahoo!
C'est pas parce qu'il y a un goal que l'on peut pas marquer...Bah ca se voit que tu connaissais pas Mutumbo!

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by trigg of Oz » 15 September 2014, 16:28

Par contre j'espère vraiment qu'on aura pas de "fantômes", parce qu'il y a rien de plus chiant! Tout le monde se dit motivé en début de saison et y en a souvent qui ont déjà lâché alors qu'on a même pas encore changé d'année :-(
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by ReDS » 15 September 2014, 19:25

Petite mise à jour !
Je remarque que notre Fantasy League démarre très fort, nous en sommes déjà à 22 postulants !
J'avais précisé au départ que le nombre maximum de participants était de 20, nous sommes donc en surnombre, alors que les inscriptions ne sont pas terminées.
Etant donné qu'il faut être particulièrement présent (et de manière régulière) pour la Fantasy, nous allons donc fonctionner de cette manière : à partir de maintenant, ceux qui auront l'honneur de rentrer dans la league seront ceux qui participent de manière la plus constructive au forum jusqu'à la draft.
Je me laisserais donc le choix de la décision finale.

Je rappelle que ce jeu demande une disponibilité importante (au moins 20 minutes par semaine) et une motivation sans précédent SUR TOUTE LA SAISON NBA ! Alors ceux qui ne pensent pas pouvoir répondre à ces critères, merci de nous prévenir.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by ReDS » 15 September 2014, 19:37

DaV'z wrote:On est d'accord que c'est différent de la partie "Fantasy" du forum qui est plutot destiné aux hardcore gamers ? non ?
Il n'y a qu'une partie Fantasy sur le forum, mêlant la Fantasy BUSA et la Fantasy Yahoo, mais sur ces deux là le niveau est homogène. Il n'y a pas "d'hardcore gamers".

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by marmite » 15 September 2014, 19:39

Je libère mon spot, je ne préfère pas m'engager vu la pression que vous mettez.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by ReDS » 15 September 2014, 19:41

Da Kid wrote:Je libère mon spot, je ne préfère pas m'engager vu la pression que vous mettez.
Il n'y a pas de pression, mais on préfère prévenir qu'il ne faut pas abandonné au bout de 3 semaines, car ça arrive souvent.

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by Diego » 15 September 2014, 19:54

ReDS wrote:Petite mise à jour !
Etant donné qu'il faut être particulièrement présent (et de manière régulière) pour la Fantasy, nous allons donc fonctionner de cette manière : à partir de maintenant, ceux qui auront l'honneur de rentrer dans la league seront ceux qui participent de manière la plus constructive au forum jusqu'à la draft. Je me laisserais donc le choix de la décision finale.
Pour ma part je ne veux pas aller poster artificiellement des messages sur toutes les parties du forum si je n'ai rien à dire d’intéressant.
Par contre je suis toujours présent ici et si possible constructif!

A ce propos, une remarque sur ton post initial:
ReDS wrote: la draft termine lorsque tous les rosters sont complets (environ 12 joueurs par équipe).
Par expérience, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de drafter 12 joueurs par équipe dans une ligue à 20.

12 à 14 joueurs joueurs c'est plutôt la norme dans les ligues à 12, ce qui fait 144 à 168 joueurs draftés (12 x 12 ou 12 x 14).
Dans une ligue à 20, 12 joueurs draftés font 240 joueurs (20 x 12), ce qui fait une réelle différence.

Dans une ligue où tous les joueurs ne sont pas expérimentés, assécher à ce point la liste des free agent pourrait en décourager plus d'un!
A mon humble avis, puisqu'il semble prévu d'avoir 5 joueurs actifs + un util, il ne faut pas rajouter plus de 3 place de bench. Cela donnerait déjà respectivement 180 joueurs draftés (20 x 9) , ce qui rend la ligue assez difficile si tous les joueurs sont actifs.
Mon équipe: Diego Blob Team

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by DaV'z » 15 September 2014, 20:06

ReDS wrote:
DaV'z wrote:On est d'accord que c'est différent de la partie "Fantasy" du forum qui est plutot destiné aux hardcore gamers ? non ?
Il n'y a qu'une partie Fantasy sur le forum, mêlant la Fantasy BUSA et la Fantasy Yahoo, mais sur ces deux là le niveau est homogène. Il n'y a pas "d'hardcore gamers".

Ce que je voulais dire, c'est que celle ci est différente de celle faite sur BUSA, qui se tient sur le forum aussi ?

aureliebirdie

Rookie
User avatar
31

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by aureliebirdie » 15 September 2014, 20:19

ReDS wrote:Petite mise à jour !
Je remarque que notre Fantasy League démarre très fort, nous en sommes déjà à 22 postulants !
J'avais précisé au départ que le nombre maximum de participants était de 20, nous sommes donc en surnombre, alors que les inscriptions ne sont pas terminées.
Etant donné qu'il faut être particulièrement présent (et de manière régulière) pour la Fantasy, nous allons donc fonctionner de cette manière : à partir de maintenant, ceux qui auront l'honneur de rentrer dans la league seront ceux qui participent de manière la plus constructive au forum jusqu'à la draft.
Je me laisserais donc le choix de la décision finale.

Je rappelle que ce jeu demande une disponibilité importante (au moins 20 minutes par semaine) et une motivation sans précédent SUR TOUTE LA SAISON NBA ! Alors ceux qui ne pensent pas pouvoir répondre à ces critères, merci de nous prévenir.

D'ici le début de saison, vous pouvez avoir une 15aine de nouveaux postulants. On va se faire une bonne surenchère de messages pour être dans la fantasy :shock:

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: [Fantasy 24"] FANTASY LEAGUE 24SECONDS NBA 2014/15

Post by profil_supprime6 » 15 September 2014, 20:37

ReDS, redirige les gens laissés au pied de la porte vers ma SUPERLEAGUE please ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by DaV'z » 15 September 2014, 20:39

aureliebirdie wrote:
ReDS wrote:Petite mise à jour !
Je remarque que notre Fantasy League démarre très fort, nous en sommes déjà à 22 postulants !
J'avais précisé au départ que le nombre maximum de participants était de 20, nous sommes donc en surnombre, alors que les inscriptions ne sont pas terminées.
Etant donné qu'il faut être particulièrement présent (et de manière régulière) pour la Fantasy, nous allons donc fonctionner de cette manière : à partir de maintenant, ceux qui auront l'honneur de rentrer dans la league seront ceux qui participent de manière la plus constructive au forum jusqu'à la draft.
Je me laisserais donc le choix de la décision finale.

Je rappelle que ce jeu demande une disponibilité importante (au moins 20 minutes par semaine) et une motivation sans précédent SUR TOUTE LA SAISON NBA ! Alors ceux qui ne pensent pas pouvoir répondre à ces critères, merci de nous prévenir.

D'ici le début de saison, vous pouvez avoir une 15aine de nouveaux postulants. On va se faire une bonne surenchère de messages pour être dans la fantasy :shock:

Je pense qu'il faut comprendre que le forum n'est pas destiné aux "joueurs" de Fantasy league mais plutot aux débats et autres discussions sur la NBA, en règle générale. Du coup, ce jeu doit plutot avoir pour but de rajouter une part de convivial aux forumers les plus actifs et non aux joueurs qui viennent simplement faire de la fantasy league.
Enfin, j'imagine hein, je suis pas dans la tête de Reds :)

aureliebirdie

Rookie
User avatar
31

Re: [Fantasy 24"] FANTASY LEAGUE 24SECONDS NBA 2014/15

Post by aureliebirdie » 15 September 2014, 20:48

DaV'z. Pas facile d'être très actif niveau message dans une ligue qui n'existe pas encore, avec des participants inconnus.
Après je comprends l'idée de faire vivre le forum. On m'a demandé une présentation, c'est fait. Je regarde un peu ce qu'il se passe sur le forum, ce n'était pas une habitude. Après si la priorité va à ceux qui postent 50 messages par semaine, ce ne sera sans doute pas mon cas !
Mais bon, je ne suis pas le gérant et si les règles sont celles-là, je m'incline sans difficulté.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [Fantasy 24"] FANTASY LEAGUE 24SECONDS NBA 2014/15

Post by DaV'z » 15 September 2014, 20:58

C'etait pas contre toi plus que contre un autre. Mais discuter sur un forum, c'est pas si difficile. Donner son point de vue sur un sujet qui, à priori, si tu es la, t'interesse ne demande pas un investissement si impressionnant.
Tu aimes les Celtics, si je me gourre pas, rien ne t'empeche de reagir et donner tes impressions sur cette équipe dans le topic dédié. Tous les points de vues méritent d'être lus ;)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by ReDS » 15 September 2014, 21:05

DaV'z wrote:
ReDS wrote:
DaV'z wrote:On est d'accord que c'est différent de la partie "Fantasy" du forum qui est plutot destiné aux hardcore gamers ? non ?
Il n'y a qu'une partie Fantasy sur le forum, mêlant la Fantasy BUSA et la Fantasy Yahoo, mais sur ces deux là le niveau est homogène. Il n'y a pas "d'hardcore gamers".

Ce que je voulais dire, c'est que celle ci est différente de celle faite sur BUSA, qui se tient sur le forum aussi ?
Oui oui, par ses règles, son utilisation, ses objectifs et son interface.
Diego wrote:
ReDS wrote: la draft termine lorsque tous les rosters sont complets (environ 12 joueurs par équipe).
Par expérience, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de drafter 12 joueurs par équipe dans une ligue à 20.

12 à 14 joueurs joueurs c'est plutôt la norme dans les ligues à 12, ce qui fait 144 à 168 joueurs draftés (12 x 12 ou 12 x 14).
Dans une ligue à 20, 12 joueurs draftés font 240 joueurs (20 x 12), ce qui fait une réelle différence.

Dans une ligue où tous les joueurs ne sont pas expérimentés, assécher à ce point la liste des free agent pourrait en décourager plus d'un!
A mon humble avis, puisqu'il semble prévu d'avoir 5 joueurs actifs + un util, il ne faut pas rajouter plus de 3 place de bench. Cela donnerait déjà respectivement 180 joueurs draftés (20 x 9) , ce qui rend la ligue assez difficile si tous les joueurs sont actifs.
Evidemment, c'était à titre d'exemple étant donné que je ne connaissais pas le nombre de participants. Mais je pense qu'on partira sur une sélection de 9 ou 10 joueurs au total.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Official] 24" FANTASY NBA 2014/15

Post by ReDS » 15 September 2014, 21:13

DaV'z wrote:Je pense qu'il faut comprendre que le forum n'est pas destiné aux "joueurs" de Fantasy league mais plutot aux débats et autres discussions sur la NBA, en règle générale. Du coup, ce jeu doit plutot avoir pour but de rajouter une part de convivial aux forumers les plus actifs et non aux joueurs qui viennent simplement faire de la fantasy league.
Enfin, j'imagine hein, je suis pas dans la tête de Reds :)
Tu n'es pas dans ma tête, mais tu as très bien expliqué notre point de vue (la team 24"). On ne veut pas créer de parties indépendantes sur ce forum s'il n'est pas lié au reste, c'est un ensemble. Alors oui, on favorise les membres actifs, mais rien n'empêche les nouveaux d'en faire partie ! ;)
Et rassure toi aureliebirdie, il n'y aura pas beaucoup d'autres postulants, car la plupart des membres ont déjà vu ce topic, et s'ils avaient voulu s'inscrire, ils l'auraient déjà fait.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: [Fantasy 24"] NBA YAHOO LEAGUE 2014/15

Post by Doctor Tardis » 15 September 2014, 22:56

Et pour les postulants déjà actifs comme moi ou d'autres on doit participer encore + !!??
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [Fantasy 24"] NBA YAHOO LEAGUE 2014/15

Post by Baz » 15 September 2014, 23:09

Doctor Tardis wrote:Et pour les postulants déjà actifs comme moi ou d'autres on doit participer encore + !!??
Image

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: [Fantasy 24"] NBA YAHOO LEAGUE 2014/15

Post by Doctor Tardis » 15 September 2014, 23:23

Restons calme Baz... :taistoi: :pleur4:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “Fantasy BUSA - Archives”