Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

VERGEATOR

Rookie
Lyon
35

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by VERGEATOR » 04 November 2014, 12:42

Hello,

Pour ma part, je vais suivre Chicago bien sûr, même si je me suis déféqué dessus quand D.Rose s'est fait la cheville l'autre soir, j'ai cru que s'était encore terminé pour l'année... Donc je sais pas si c'est très bon pour mon cœur.

Après je vais essayé de suivre :

Dallas : roster très complet, intéressant car ils peuvent bousculer la hiérarchie à l'ouest
Phoenix : j'ai encore un goût amer pour eux de ne pas avoir fait les playoffs, ils ont gardé la même équipe, en ajoutant des éléments intéressants, leur style de jeu est également plaisant.

Je vais suivre les rookies pour voir si c'est aussi fort que ce qui était annoncé.

Mais d'une manière générale, je suis déçu pour le moment car ça ne joue pas très bien, pas très collectif, le jeu n'est pas léché, sans non plus attendre du SA des finals de l'année passée...

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Moineau » 07 November 2014, 11:05

Je vais suivre :

- Miami of course
- Cleveland pour voir le gros
- Chicago car je les aime bien quand même les Bulls
- Golden State pour Steph Curry
- San Antonio pour me palucher quand ils perdent (nan je rigole), car ils ont un jeu qui fait rêver (enfin surtout en PO).
Heat obv

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Puddy » 01 December 2014, 12:17

Pour l'instant la franchise que j'aime suivre c'est le Heat. Retrouver un Heat humain c'est agréable, voir Bosh s'éclater s'est agréable, voir tous ces jeunes meneurs se développer (Chalmer, Cole, Napier) c'est agréable, voir Deng retrouver un vrai rôle c'est agréable, bref tout ça c'est agréable à suivre. Mon bilan début de saison me donne envie de me fixer un peu plus sur eux.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Dimitri » 01 December 2014, 16:14

Suis- je le seul à être déçu par ce que je vois en NBA depuis un mois ?

J'arrive vraiment pas à me lancer dans cette saison, j'ai maté pas mal de matchs et à aucun moment je me suis dis "ah oué ça c'était un match de play-offs".

Le seul match sur lequel j'ai vraiment accroché est Utah - Cleveland.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by trigg of Oz » 01 December 2014, 16:27

En même temps des matches de PO en SR, tu vas pas en voir beaucoup! :) Reviens dans 4 mois ;)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Pooh One » 01 December 2014, 17:15

Comme le dit Trigg, faudra attendre le ASG ! Notamment à l'ouest comme d'hab :).

Sinon y avait Bulls-Cavs aussi. Les deux équipes manquaient d'automatisme, Rose a pas fait la 2è MT suite à son entorse mais franchement y avait une bonne intensité, j'avais apprécié malgré la défaite.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Dimitri » 01 December 2014, 17:20

Chicago - Cleveland était bien aussi c'est vrai, j'ai apprécié regarder ce match.

Quand je disais "match de play-off", j'entends par là un minimum d'intensité, un match serré, du suspens, bref prendre du plaisir en regardant la rencontre et pour le moment on peut pas dire que ce soit souvent le cas.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Xarphios » 01 December 2014, 17:29

Moi il n'y a que 2 matchs où je suis vraiment rentré pleinement dedans et que j'ai beaucoup aimé, c'était le Bulls-Cavs, et le Hawks-Wizards.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by DR50 » 01 December 2014, 20:42

Spurs - Cavs.
Spurs - Dallas, opening night.
Hinkie à jamais !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Sativa » 01 December 2014, 20:47

Puis si tu veux lancer un défi à ton pote, dis lui de regarder Memphis-Charlotte, Rockets-Thunder, Pacers-Miami, Thunder-Bucks voir même Pacers-Bucks.

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by The Hick » 17 December 2014, 15:10

J'étais passé à côté de ce topic... du coup c'est un peu tard mais voici les équipes que je vais suivre (que je suis) de près pour certaines ou d'un oeil attentif pour d'autres cette saison :
EAST
New York KNICKS : J'ai beau me moquer d'eux dès que je le peux, j'aime cette franchise et je crois au projet à fond. Je pense néanmoins qu'à l'arrivée ressortira pas forcément une équipe de folie ou des titres à la pelle mais il y aura au moins eu le mérite de tenter. Cette année ça semble bel et bien mort mais y'a Hardaway JR et je continue de croire à son éclosion "définitive". On verra si "Melon Anthony" a eu raison de rester cet été...

Chicago BULLS : Oui c'est la "nostalgie" de l'enfance qui me fait suivre les résultats des bulls presque machinalement mais pas que. Cet effectif transpire la classe. Faut espérer que Rose tienne sur la longueur et qu'ils arrivent à avoir une certaine constance dans les résultats.

Washington WIZARDS : Comment dire... les maillots sont cool, y'a John Wall et c'est un des points de chute possible de KD. Fatalement je les suis avec attention. Et puis je trouve l'effectif assez homogène y'a moyen de faire quelque chose cette saison !

Cleveland CAVALIERS : Mis à part le maillot jaune qui sent vraiment la pisse, les jersey des Cavs déchirent. Ca fait "old school" j'aime bien. Et puis le reste se résume en trois noms : Irving, James et Love. Si au début de la saison c'était indigeste, match après match la sauce prend et ça devient vraiment le pied à regarder.

Milwaukee BUCKS : Un vent de fraîcheur souffle dans le Wisconsin, avec Kidd à la mène et des jeunes joueurs cet effectif est vraiment plaisant. J'y crois et je pense que s'ils gèrent bien les prochaines draft, les Bucks pourraient de nouveau jouer un rôle important dans les prochaines années à l'Est. Bon là je suis en dépression vu la blessure de J. Parker mais bon...

Sont passé à la trappe :

Brooklyn NETS : C'est pas possible quoi... la franchise, les maillots, l'arena... tout est réuni pour que ça envoi du lourd... mais derrière ça ne suit pas. Y'a aucun projet, y'a pas de jeu, y'a rien. Sur le parquet c'est le vide et ça me fait pas frissonner... Qu'ils dégagent tout ça et reconstruire un truc sympa.

Charlotte HORNETS : Même chose que les NETS, l'année dernière à l'annonce j'étais tout fou... Puis cet été y'a eu la signature de Stephenson. Elle m'a inquiété au début car je suis pas fan du joueur puis je me suis dis qu'avec Walker et Jefferson ça pourrait le faire... Et au final... ça va pas du tout.

Indiana PACERS : Y'a plus Paul George cette année et je suis pas fan de ce qu'il se passe quand il est pas sur le terrain... Du coup plus trop d’intérêt à suivre les matchs.

Toronto RAPTORS : J'aime bien la franchise, je trouve qu'il se passe un truc extraordinaire dans le nord en ce moment et je suis vraiment content pour eux. Mais perso, la hype elle prend pas sur moi... Je suis pas vraiment fan des joueurs même si je reconnais qu'ils sont bon. Du coup j'arrive pas à me motiver à regarder un match. Faudrait peut-être que je me force ça me plairait peut-être au final...
WEST
Golden State WARRIORS : Déjà l'année dernière je les trouvais séduisant mais cette année avec Steve KERR y'a un truc en plus. Qu'ils sont beau à regarder jouer ! Un bel effectif vraiment sympa et puis y'a Stephen CURRY. What else ?

Houston ROCKETS : Ou le barbu va, je vais. Tout le monde tombe sur lui mais perso j'en suis dingue. Quel joueur... quelle efficacité ! Je suis triste que Parsons ait quitté le navire mais Ariza a l'air de bien faire son trou et j'espère que le trio avec Howard fonctionnera bien sur la longueur. Les rookies ont l'air sympa, à suivre avec autant de plaisir que l'année dernière.

Seattle SUPERSONICS Oklahoma City THUNDER : Pas spécialement fan de l’entièreté du roster ou de la franchise mais j'adore me régaler du spectacle qu'offre Westbrook et Durant. Et puis Durant pourrait encore jouer au Lakers que je regarderai ses matchs...

Portland TRAIL BLAZERS : Un effectif super complet, du spectacle, de l'efficacité. Les BLAZERS ont vraiment quelque chose de spécial cette année et je pense que ça peut aller loin, très loin ! S'ils veulent garder Aldridge, c'est presque obligatoire.

Dallas MAVERICKS : Effectif sympa, je pense qu'ils peuvent faire une petite surprise s'ils arrivent à aller jusqu'en play-off. Probablement pas l'emporter mais aller plus loin que là où on les attends. Et puis suivre Nowitzki et Parsons ça reste un plaisir que je ne boude pas.

Sont passé à la trappe :

Sacramento KINGS : J'ai cru au départ que ça allait bien se passer cette année pour les KINGS, y'a quand même de la qualité dans ce roster, de la très bonne qualité. Mais je sais pas pourquoi (enfin probablement grâce aux dirigeants...) y'a rien qui prend. C'est vraiment dommage...

Los Angeles CLIPPERS : Sorti du fun que peut-être le fait de regarder CP3 offrir des ballons à Griffin et Jordan, ça me passionne pas plus que ça de regarder ceux-ci jouer cette saison.

Memphis GRIZZLIES : Belle identité mais comme pour les Raptors, la hype m'a pas prit dans sa tornade. Du coup c'est sympa à regarder en résumé, de là à regarder un match complet... je ne sais pas.

Utah JAZZ : Ils auraient pu être dans ceux à suivre car je pense qu'il se passe chez les mormons, exactement la même chose qu'à Milwaukee. Y'a quelque chose qui a l'air de se mettre en place et c'est "prometteur". En revanche je ne pense pas que ça donnera le même résultat que les BUCKS. J'espère pour eux que je me trompe.
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by marmite » 28 December 2014, 13:49

Da Kid wrote:Cette année, je continuerai bien sûr de suivre [les Celtics] avec plus de passion que l'an dernier, si internet le veut, car j'ai toujours autant confiance en Ainge et sa logique quasi-unique en NBA, en Stevens qui transpire la classe, et aussi pour voir le développement des jeunes (Olynyk, Smart et Zeller en premier lieu) et essayer de disséquer tous les scénarios possibles entre la FA, les opportunités de trades...

Toutefois, je pense m'intéresser aux Pelicans en second lieu pour une simple raison : Anthony Davis. Je ne suis pas super fan de leur backcourt avec Holiday et Gordon particulièrement, donc j'ai également hâte d'en savoir plus sur leurs intentions à ce sujet. Enfin, l'apport de Asik sera très intéressant à suivre, avec bien entendu les conséquences sur le niveau de Davis qui devraient être très significatives.

Je continuerai cependant de jeter un oeil (j'en ai trois) sur les Cavs, mais avec moins d'intérêt qu'avant. J'aime beaucoup LeBron James, mais l'idée d'une superteam - même si Cleveland la mérite, quoi que vous en pensiez - me rebute un peu. Enfin bon, il reste Kyrie.
Bilan personnel de cette fin d'année civile et donc de ces deux premiers mois de compétition :

Je suis toujours bien évidemment les Celtics, mais avec cependant moins de ferveur que je me l'étais promis. Pas nécessairement pour l'aspect sportif, car je pense que j'avais une très bonne idée de ce à quoi je pouvais m'attendre, mais plus pour des raisons personnelles (travail, sorties principalement). Il est toutefois clair que je reste très proche de l'actu des Celtics, puisque je fais de la veille de façon quasiment quotidienne. En fait, ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'extra-sportif. C'est aussi simple que ça. J'adore suivre cette logique d'évaluation constante de nos assets sur le marché, je soutiens à 200% la position de Ainge et je défends sans souci le bilan et les choix de Stevens. Pour ce qui est de suivre les matchs, j'ai moins d'envie c'est indéniable. Hier par exemple, Boston affrontait Washington à 01h (heure FR) et c'est précisément l'heure à laquelle je suis allé me coucher. Auparavant, j'étais beaucoup moins actif et j'arrivais à enchaîner les matchs jusqu'à être calé sur l'heure de Boston. Avec trois mois de cours à venir, d'innombrables soirées puis trois mois de stage, j'ai bien peur de ne pas pouvoir regarder beaucoup de matchs en 2015...

Passons aux Pelicans et aux Cavs. Ça va être rapide, j'ai dû regarder deux matchs complets de chaque équipe.

Les Pelicans au final, ça ne me fait pas plus accrocher que ça. Davis semble si mal utilisé, c'est un gâchis permanent et la question du coach devra se poser à la fin de la saison. En revanche, la venue d'Asik reste une super opération. Dommage qu'il ne puisse développer un semblant d'attaque quand même.

Les Cavs, par contre, j'ai totalement décroché. Plus rien à secouer.

Aujourd'hui, si je dois nommer les équipes dont je suis le plus les résultats, je crois que ce serait dans l'ordre :
Celtics > Utah > Milwaukee

Comme quoi =((

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by trigg of Oz » 28 December 2014, 13:56

Utah? Et tu prends quoi au cours de tes fameuses sorties?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by DR50 » 28 December 2014, 14:01

DR50 wrote:San Antonio Spurs : Mon équipe de coeur, rien de plus logique. Surtout que cette année, ce sera surement la dernière fois que l'on voit Timmy & Manu sur un terrain. D-Rob, Timmy, Manu, je vais finir par devenir un vieux con aigri moi. :D

Toronto Raptors : Franchise que j'ai hérité avec la NBA Red'League, pas plus mal, DeRozan est un de mes joueurs préférés et j'aime aussi beaucoup Valanciunas. Sans oublier le minot Lucas Nogueira.

Denver Nuggets : Ty Lawson & Danilo Gallinari, c'est surtout pour ces deux joueurs que je suis les Nuggets. Ils envoient du pâté, un réel plaisir de les voir jouer.

Memphis Grizzlies : Zach Randolph, Tayshaun Prince, Quincy Pondexter, Mike Conley et un style de jeu qui me plait énormement.

Après, je suivrai les performances de mes chouchous : Alec Burks, Goran Dragic, Al Horford (avec Caroll, Bud & Selofosha), Mario Chalmers, Ricky Rubio et José Calderon.
Je fais mon bilan aussi.
J'ai donc regardé tout les matchs des Spurs cette année. Viennent ensuite les Hawks (loupé 2-3 matchs), les Grizzlies (ratés les 5-6 derniers matchs) puis les Raptors (une dizaine de matchs loupés).

J'ai finalement très peu suivis les Nuggets mais je me suis bien intéressé aux Bucks et aux Rockets.

Pour la suite de la saison, je continuerai à suivre les Spurs, les Hawks & les Raptors. Et je rajoute donc :

Bucks : Je suis un grand fan de J-Kidd, j'apprécie énormement Knight, Middleton. Le jeu développé est plutot cool et en plus, c'est efficace. ^^

Rockets : James Harden, Terrence Jones, Josh Smith et Kostas.
Hinkie à jamais !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by marmite » 28 December 2014, 14:05

trigg of Oz wrote:Utah? Et tu prends quoi au cours de tes fameuses sorties?
Du GHB :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by trigg of Oz » 28 December 2014, 14:10

+ du poppers, apparemment :D
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by marmite » 28 December 2014, 14:19

En vrai, c'est intéressant à suivre. J'aurais pu choisir le Magic aussi, parce que de toute façon je suis d'assez loin. Mais il y a des choses intéressantes à voir dans l'Utah (Gobert / Kanter, Burks notamment).

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by The Hick » 31 December 2014, 18:31

Plus ça avance et plus je me rends compte que contrairement au foot où je suis supporter d'une équipe et que le reste j'en ai rien à secouer, en NBA j'arrive pas vraiment à me déclarer fan d'une franchise comme quand j'étais ado. Si bien sûr il y en a que j'aime plus que d'autres (Rockets, Warriors, Bulls, etc) et que j'espère une victoire de l'une d'elle en PO, ma façon de regarder la NBA change vraiment et au final je regarde plutôt les matchs pour suivre la prestation de joueurs que j'aime bien que de la franchise en elle même. Du coup, je me permets une petite MAJ de mon topic :

Boston Celtics : Smart, Sullinger, Green, Nelson
Brooklyn Nets : Plumlee
New York Knicks : Melo, Hardaway JR, Shumpert
Toronto Raptors : C'est récent mais : DeRozan, Lowry, Ross, Valanciunas
Chicago Bulls : Rose, Butler, McDermott, Mirotic, Noah
Cleveland Cavaliers : Love
Milwaukee Bucks : Parker :pleur4:
Indiana Pacers : George :pleur4:
Atlanta Hawks : Schröder
Miami Heat : Wade, Bosh
Orlando Magic : Payton, Oladipo, Harris
Washington Wizards : Wall, Beal
Dallas Mavericks : Nowitzki, Parsons
Houston Rockets : Harden, Howard
Memphis Grizzlies : Carter, Gasol, Conley, Randolph
New Orleans Pelicans : Davis
San Antonio Spurs : Leonard, Duncan
Oklahoma City Thunder : Durant, Westbrook
Portland Trail Blazers : Lillard, Matthews, Aldridge, Lopez
Utah Jazz : Hayward
Sacramento Kings : Cousins
Golden State Warriors : Barnes, Bogut, Curry, Green, Iguodala, Lee, Thompson, Kerr
Los Angeles Clippers : Paul, Griffin
Last edited by The Hick on 31 December 2014, 21:28, edited 1 time in total.
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by marmite » 31 December 2014, 18:39

(il manque les Celtics)

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by The Hick » 31 December 2014, 21:29

Da Kid wrote:(il manque les Celtics)
Le pire c'est que c'est vrai. J'ai corrigé.

Mais là normalement j'ai vérifié les équipes qui manquent c'est parce que y'a pas de joueurs que j'apprécie particulièrement dedans. :hehe:
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

Post by PistolPete44 » 30 June 2015, 16:57

Perso je vais suivre plus particulièrement en 2015-2016:

-Les premiers pas de My Friend D'Angelo :-o
-Ceux également de Frank The Tank aux Hornets.
-Les premiers pas au coaching de Fred "The Mayor" Hoiberg en pro aux Bulls.
-Ceux de Billy "The Builder" Donovan au Thunder.
-L'an II de Jax aux Knicks avec "Krispolls" le letton.

Ce sera tout (et c'est déjà pas mal pour de la NBA), les autres allez vous faire f... :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

Post by Mr_Yoma » 30 June 2015, 17:12

Moi çe que je vais suivre de pret outre la saison des celtics c'est surtout:

-le Thunder pour çe qui sera peut être la derniere saison d'un duo qui pourrait être fantastique.
-les rookies : Towns, Russel, Okafor, Randle, Parker et pourquoi pas Embiid.
-la confirmation ou non de Wiggins.
-et enfin curry confirmera t il et deviendra t il le nouvel homme fort de la NBA.

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

Post by philippeau » 30 June 2015, 17:15

++Frank the tank + batum = les hornets
+++association bosh+whiteside + nouveauté winslow= le heat
+éventuellement lakers selon les moves
+wizards avec porter titulaire
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

Post by Gautyy » 30 June 2015, 17:17

Je vais suivre de près:

- Les Spurs comme d'hab!
- Les Lakers avec j'espère un retour au premier plan!!
- Curry et les Warriors.
- Les français.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

Post by Dimitri » 30 June 2015, 17:21

Là où il y aura des russes, là je serais.

Return to “24" NBA”