Draft All-Time

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Draft All-Time

Post by Easy » 13 November 2014, 12:57

Final four
Et votes juste pour les joueurs
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Draft All-Time

Post by Shoot-on-you » 13 November 2014, 13:06

match-up sinon ca m'est égal

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Draft All-Time

Post by DR50 » 13 November 2014, 17:46

Vendredi soir, je fais les matchs-ups.
Hinkie à jamais !

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Draft All-Time

Post by tontonstou » 15 November 2014, 10:07

Coucou,
Tu as pu tirer les rencontres ?

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Draft All-Time

Post by DR50 » 15 November 2014, 13:20

Tontonstou@Crockets
MintBerry @ Shoot-on-you

Désolé du retard. ^^
Hinkie à jamais !

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Draft All-Time

Post by tontonstou » 15 November 2014, 14:23

Pas de souci !
... Et aie, je tire le favori. Mais j'y crois. Et mieux vaut tirer MJ en finales de conférence (qu'il a déjà perdu) plutôt qu'en finale NBA (où il est invaincu).

On dit jusqu'à lundi soir pour les previews, et votes jusqu'au dimanche 23, 23h59 ?
Dernière chose : tu peux trancher DR50 au sujet des votants ? Est-ce qu'on limite aux joueurs, ou qu'on étend à tous les forumeurs ? Shoot&you, Mint & moi étions plutôt favorables à un vote ouvert, mais c'est toi qui décide en dernier lieu.
Bonne chance à tous le survivants !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Draft All-Time

Post by DR50 » 15 November 2014, 19:20

Oui lundi soir les previews + une semaine pour voter.

Vote ouvert à tout le monde.
Hinkie à jamais !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Draft All-Time

Post by Crockets » 17 November 2014, 14:19

Tontonstou vs Crockets

Les Rosters:

Tontonstou:
Bob Cousy // JoJo White
Dan Majerle // Danny Ainge // Vernon Maxwell
Elgin Baylor // Rudy Tomjanovich
Chris Webber // Bob Love
George Mikan // Tom Chambers // Sam Lacey

Crockets:
Maurice Cheeks // Steve Kerr
Michael Jordan // Jamal Crawford
James Worthy // Luol Deng // Kiki Vendeweghe
Kevin McHale // Anhony Davis
Marc Gasol // Neil Johnston // Shawn Bradley


Les meneurs :

Tout le monde est d'accord pour dire que Cousy a révolutionné le jeu en son temps, sauf que dans une draft all-time, cet arguments ne pèse pas du tout. Donc au final c'est un bon meneur qui tourne à 18 points et 7,5 passes en carrière, mais avec un pourcentage atroce (37,5%). Donc avec Cheeks en plus sur le dos durant toute la série, il va avoir du mal a peser offensivement et risque de vendanger un paquet de shoot.

Sur le banc, on va pas se mentir, il est fort probable que White apporte plus que les 3 points de Kerr.

Léger avantage pour Tontonstou.


Les arrières :

Bon là c'est carnage intégrale. Majerle ou Ainge, c'est tout juste au niveau de Crawford, alors par rapport à Mr Jordan, ça se passe de commentaire ! A la limite Maxwell gênera un peu en défense sur 1 ou 2 actions par matchs, et ça sera tout. Tous les soirs ça sera un viol de la part de sa majesté, ça ne m'étonnerait pas qu'il tourne à 40 points par match sur la série ! ^^

Très très très gros avantage pour Crockets.

Les ailiers shooteurs :

Baylor vs Worthy. En fait, la star de son équipe est juste un peu supérieur à un de mes lieutenants ? Pas de quoi fouetter un chat !
Baylor est très fort, mais il risque, lui aussi, d'avoir des gros soucis physique contre Worthy. Pour rappel Worthy fait 10cm de plus que Baylor, ça risque de pas être beau à voir en défense. De plus, j'ai une meilleur profondeur de banc, avec Deng qui pourra gêner Baylor et Vendeweghe qui est un joueur de "bout de banc" mais qui est meilleur que Tomjanovich. Si on rajoute à ça le fait que Baylor est un éternel loser, il reste plus grand chose.

Léger avantage pour Crockets.

Les ailiers forts :

Duel très intéressant sur ce poste. Webber et McHale sont 2 joueurs très techniques, adroits, intelligents et complets. Mais sur ce coup là, je donne quand même l'avantage à Webber qui en plus à une dimension physique bien plus importante.
Le soucis pour Tontonstou, c'est que cet avantage fond comme neige au soleil quand on regarde les rotations. Anthony Davis est en bonne voie pour faire parti des plus grands (son début de saison le confirme), et j'ai peur que Love pèse pas autant sur l'ensemble d'une série.

Égalité

Les pivots :

Mikan est un des premiers grand pivots (23 points à 40% et 13,4 rebonds en carrière), mais à la même époque Neil Johnston n'avait franchement pas à rougir (19,4 points à 44% et 11,3 rebonds). La différence entre les 2 ? Il y a un qui est titulaire chez Tontonstou alors que moi je peux m'en servir de rotation. Ça montre un peu le niveau général de son effectif ! (c'était gratuit mais ça fait plaisir ^^) A part ça, il a Chambers qui est donc inférieur à ma rotation, alors que moi j'ai Gasol titulaire. Un pivot ultra complet capable de tout faire sur un terrain, et qui pèsera énormément sur une série entière.

Léger avantage pour Crockets.

Bilan :

Au final Tontonstou à un bon cinq majeur, mais il existe quand même de belle lacune dans son effectif.
Premièrement, Baylor et Webber, qui sont 2 membres très importants de son équipe sont des losers et ça risque de couter cher à ce stade de la compétition. Au final dans son 5 majeur, ils sont que 2 à connaitre la recette pour le titre (Cousy et Mikan), là où moi, à part Gasol, ils ont tous lever au moins une fois le trophée.
Deuxièmement, sa raquette, bien que très puissante offensivement fait un peu peur défensivement. J'ai peur pour lui que ça soit un peu les portes ouvertes.
Troisièmement, pratiquement toutes mes rotations sont supérieures aux siennes (sauf Kerr en fait). Et quand on connait l'importance du banc dans une série de PO, ce n'est pas négligeable du tout.

Verdict :

4-2

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Draft All-Time

Post by Xarphios » 17 November 2014, 16:09

Il n'y a qu'un supporter des Rockets pour dire que Baylor du même niveau que Worthy... :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Draft All-Time

Post by Crockets » 17 November 2014, 16:11

Xarphios wrote:Il n'y a qu'un supporter des Rockets pour dire que Baylor du même niveau que Worthy... :)
Ah non, j'ai dit qu'il était supérieur, t'as mal lu ! ^^

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Draft All-Time

Post by Xarphios » 17 November 2014, 16:15

Enfin tu te donnes l'avantage sur le match up ;)
Chicago needs Sam Hinkie.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Draft All-Time

Post by Crockets » 17 November 2014, 16:18

Xarphios wrote:Enfin tu te donnes l'avantage sur le match up ;)
Bah sur l'ensemble du poste avec les rotations oui ! :)

Dude

Columnist
22885

Re: Draft All-Time

Post by Dude » 17 November 2014, 16:18

EN même temps, Jordan - Worthy McHale, difficile de faire mieux... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Draft All-Time

Post by tontonstou » 17 November 2014, 21:55

Crockets vs Tontonstou

Rosters

Crockets
PG : Maurice Cheeks // Steve Kerr
SG : Michael Jordan // Jamal Crawford
SF : James Worthy // Luol Deng // Kiki Vendeweghe
PF : Kevin McHale // Anhony Davis
C : Marc Gasol // Neil Johnston // Shawn Bradley

Tontonstou
PG : Bob Cousy - JoJo White
SG : Dan Majerle - Danny Ainge - Vernon Maxwell
SF : Elgyn Baylor - Rudy Tomjanovich
PF : Chris Webber - Bob Love
C : George Mikan - Tom Chambers - Sam Lacey

Parcours :
Crockets beat Ziug 4-0
Crockets beat Chonchito 4-3
Tontonstou beat ReDs 4-2
Tontonstou bat Dav'Z 4-1


Preview

Pas de place pour les faibles en finale de conférence. Crockets et moi-même avons déjoué les pièges des deux premiers tours de PO, nous voilà désormais en finale de conférence pour un combat que beaucoup espèrent homériques. L'invincibilité de Michael Jordan en finale NBA est une carotte énorme pour la Crockets team, qui devra néanmoins se défaire d'une team accrocheuse et talentueuse, voire sale, pour accéder à la finale. Décortiquons maintenant les effectifs des deux rosters concernés, histoire de voir s'il y aura match... ou pas.

Les tractions arrières

Le meilleur joueur de l'histoire sera servi à foison par Cheeks et Kerr, qui ne mettront pas plus de 10ppg à eux deux. Comment stoper MJ ? Ce sera le grand défi de tontonstou, qui prendra exemple sur les Pistons, pourfendeurs des Bulls fin des 80's avant le début de leur suprématie. Pour cela, il pourra compter sur un trio de défenseurs physiques, sales, vicieux et qui n'hésiteront pas à harceler his Airness. Majerle aura également pour mission, sur courtes séquences, de chercher des spots ouverts derrière la ligne à 3 points, pour fatiguer MJ sur les tâches défensives. A la mène, Bob Cousy est une nouvelle fois prêt pour mener ses troupes de main de maître, la défense douteuse de Cheeks n'étant pas pour lui déplaire. Jojo White aura du temps de jeu pour épisodiquement jouer small-ball si besoin.

Vous reprendrez bien une aile ?
Elgyn Baylor va scorer, scorer, scorer. Pour répondre aux probables piques piques et repiques de MJ, rien de tel que le 5eme scoreur à la moyenne all-time, qui fera parler sa place devant la probable grosse défense d'un Worthy qui n'aura plus grand chose à apporter de l'autre côté du parquet. Rudy T viendra apporter de la dureté dans la second unit, pendant qu'en face Luol Deng apportera des turnovers et Vendeweghe des blagues belges.

Frontcourts
George Mikan a fait changer les règles de la NBA. Neil Johnston a presque marché sur la Lune. Marc Gasol s'est fait marcher dessus par Joakim Noah. Dans la peinture, s'il n'est pas pénalisé par les fautes, Mikan fera vivre un enfer à Jonhston (qui ne verra jamais la gonfle en attaque, MJ oblige) et à Gasol. McHale / C-Webb se neutraliseront, à base d'une quinzaine de points et d'une demi-douzaine de rebonds chacun. Trop jeune et pas assez vicieux, Anthony Davis devrait suivre la majorité des rencontres du bout du banc, ou à l'infirmerie : il se murmure que Lacey souhaiterait lui faire sa fête, lui offrir un marteau et des vis. Attention au duel des roles players. Bob Love, décisif au tour précédent, devrait peu jouer.

La série, Madame Irmée
Vous voulez voter ? Soit. Mais les dés sont déjà jetés, lisez plutôt...

G1 : Crockets vs Tontonstou
Un peu perdu loin de son jardin de l'United Center, Jordan démarre très mal sa 9eme finale de conférence. Ainge, titularisé à la place de Majerle, lui mène la vie dure. Dans la raquette, le plan de tontonstou est clair en ce début de game. Mikan, Mikan, Mikan est abreuvé de ballons, et additionne les paniers et les rebonds dans le 1er quart-temps, dominé par tontonstou 36-19 avec 16 points de George. Jordan rentre à 11' de la fin du 2eme quart-temps et lance enfin sa série par une interception dans les mains de Majerle et un dunk rageur. S'ensuit deux triples de Kerr qui font du bien à Crockets, pendant qu'en face Baylor répond par des actions de grande classe, bien aidé par Worthy en foul trouble. A la mi-temps, tontonstou mène encore 58-51.
Mais le 3eme quart-temps sera cauchemardesque. Worthy, de retour sur le terrain, martyrise Baylor. Mikan prend 3 fautes en 1'30" et regagne le banc, frustré. Cousy n'a plus de solutions et force quelques shoots. En face, Jordan est démoniaque, et McHale gobe rebond sur rebond au nez et à la barbe de Lacey. Crockets prend la tête 80-71. Le 4ème quart-temps ne bouleversera pas le momentum. Jordan s'emploie (il jouera 46' lors de ce game) pour repousser les assauts de tontonstou, qui revient plusieurs fois à 5-6 unités. A 45" de la fin de la partie, Jordan pénètre et dépose un amour de lay-up dans le cercle, provoquant la 6ème faute de Mikan qui se revient de briser l'arceau en deux. Le match est plié, et le buzzer beater de Majerle à 3 points ne changera rien. Victoire de Crockets 105-101 avec 46 points de Jordan.
Crockets 1-0 Tontonstou

G2 : Crockets vs Tontonstou
Le match est plié à la mi-temps. Pris rapidement par les fautes, Baylor regarde impuissant Jordan et McHale se promener dans une poreuse défense de tontonstou. L'intensité défensive nécessaire pour tenir le choc n'est pas là, certains joueurs sont absents (Majerle termine à 0 point !), seul Rudy T. est la bonne satisfaction du jour (16 points et une bonne défense sur Worthy). Crockets l'emporte 85-71, les joueurs de tontonstou repartent tête basse... et chez eux, ils sont menés 2-0, un électrochoc est nécessaire... Mais lequel ?
Crockets 2-0 Tontonstou

G3 : Crockets @ Tontonstou
Premier match à domicile pour tontonstou, pas vraiment en verve depuis le début de la série. Chris Webber transparent, c'est donc une team expérimentale que sort de son chapeau le coach accueillant. Majerle est décalé à l'aile, Baylor ailier-fort, et c'est donc un 5 très petit qui vient affronter la team Crockets. Et très vite, on comprend le choix de tontonstou : Majerle et Ainge prennent systématiquement Jordan en prise à deux, laissant pas mal de liberté à Worthy mais celui-ci vient régulièrement s'empaler sur un Mikan remonté comme une pendule. Cheeks dégoupille à loisir et à côté (2/11 !), pendan que Baylor régale (41 points), que Cousy est retrouvé (18 passes), et qu'Ainge/Majerle, survoltés, sonnent la révolte (6/9 à 3 points pour le binôme). Malgré 28 points de Jordan (Kobe-esque à 10/29), Crockets ne peut que s'incliner 94-81, et devra trouver de quoi relancer des troupes surprises par l'intensité et la tactique mise en place par les buzzer-beaterers.
Crockets 2-1 Tontonstou

G4 : Crockets @ Tontonstou
Les mêmes 5 sont reconduits pour ce match. Jordan prend régulièrement le dessus sur ses vis-à-vis, mais y perd une énergie folle. Cousy le sent bien et vient le provoquer régulièrement, puis multiplie les caviars pour Majerle, Baylor et même Webber à 3 points qui fait se lever la tontonstou Arena. McHale retarde l'échéance avec plusieurs stops défensifs sur un C-Webb en panne de confiance, mais cela ne suffira pas car Mikan engrange les rebonds (encore 15 ce soir), et les points (21, comme Baylor). Dans un match au couteau, hâché par les fautes en 2ème mi-temps, Tontonstou conserve 2 points d'avance à 35" de la fin. Jordan brique une tentative à 3 points, Mikan prend le rebond, faute de Johnston et... il rentre les deux ballons pour les lancers les plus décisifs de sa carrière. La dernière prière de Kerr s'écrase sur l'arceau, tontonstou l'emporte 81-77 et la série est complètement relancée.

Crockets 2-2 Tontonstou

G5 : Crockets vs Tontonstou
De retour à domicile, Jordan et Worthy sont en feu pour démarrer la partie. 10-2, 21-10, 24-13 après le 1er quart-temps. Mais c'est Webber, étonnamment discret depuis le début de la série, qui va profiter des problèmes de fautes de McHale et de la jeunesse insouciante mais naïve de Davis pour relancer son équipe. 40-40 à la mi-temps. Il s'agit sans doute du premier match aussi serré, la série peut tourner et le jeu devient sale, très sale dans le 3ème quart-temps. Double technique pour McHale-Mikan. Antisportive d'Ainge sur MJ qui montait au dunk, il évite la disqualifiante d'un sourcil (pardon, du sourcil) de Davis. MJ qui fait 0/2, le public chauffe, Baylor va chercher le 2+1, il est projeté au sol par McHale, deuxième technique et... Ejection ! Cheeks vient titiller Cousy, il n'y a plus grand monde qui garde son calme et le score s'en ressent, 55-52 pour tontonstou à l'aube du 4eme quart-temps. Jordan bien pris par un Ainge monstrueux, tous les ballons passent par Worthy qui régale. Mais Webber est également présent, et fait parler sa technique sous les grand bras de Davis qui prend sa 5ème faute. Pas habitué aux AF aussi techniques, The Brow boit la tasse et Maxwell un café-cognac. 68-64 pour tontonstou à 35" de la fin, Kerr lance une prière en fin de possession à 3 points : kaboooom ! Deux lancers de Majerle plus tard, 70-67, 10" à l'horloge, MJ en isolation face à Ainge, step-back à 3 points, le ballon s'élève, rebondit sur l'arceau, ressort... webber prend le rebond, c'est gagné pour tontonstou... NON, incroyable, un coup de sifflet tardif vient sanctionner Ainge d'une faute que tous les ralentis ont du mal à visualiser. Le Crockets Center se tait et ne fait pas le malin Jardel. MJ rentre le premier... le deuxième... le troisième !! 70 partout. Tontonstou appelle un système pour Webber, on fire ce soir... Mais Worthy le bloque impeccablement. OT.
L'atmosphère est irrespirable, Jordan adore ces ambiances mais épuisé par une série aussi difficile physiquement que mentalement, ses jump-shoots sont tous courts. En face, tontonstou appuie à l'intérieur avec Mikan et encore Webber pour un 2+1 sur Jonhston. Mo-Cheeks rate un trois points ouvert à 1' du terme et ce sont tous les espoirs de Crockets qui s'envole. Victoire de tontonstou 79-75, quel retournement de situation dans cette série !
Crockets 2-3 tontonstou

G6 : Crockets @ Tontonstou
Jordan doit une revanche à ses fans, quoi de tel qu'un carton à l'extérieur pour ramener un 7ème match à la maison ? Problème : le momentum est chez tontonstou. Webber est un joueur neuf, il agace McHale comme pas deux. Comme Cousy est toujours aussi redoutable par sa vision du jeu qui dépasse Cheeks, et que Jojo White apporte un relais efficace et propre, rien ne peut arriver à tontonstou ce soir. Jordan pourtant se démène, passe la barre des 40 points après 3 quarts-temps... mais que faire lorsqu'en face on shoote à 55% ? Un dunk de Mikan donne 15 points d'avance à tontonstou à 3'30" de la fin. Tous les starters partent au banc, Maxwell mange le garbage time avec un élégant 0/4 mais alors ? Tontonstou se qualifie pour la finale NBA grâce à cette victoire 91-81, MJ tête basse quitte la tontonstou Arena, Crockets n'était pas invincible, preuve par le score.

Tontonstou 4 - 2 Crockets
Stats :
Meilleurs marqueurs :
Jordan 34,5 ppg
Baylor 22,5 ppg
Worthy 19ppg

Meilleurs rebondeurs :
Mikan 14,5 rpg
Gasol 8 rpg
McHale 7,5 rpg

Meilleur passeur :
Cousy 12 apg

Meilleur intercepteur :
Jordan 2 spg

Meilleur contreur :
Mikan 2bpg

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Draft All-Time

Post by MintBerryCrunch » 17 November 2014, 23:11

Mon starting Line-up :

Isiah Thomas (40 minutes) - Andre Miller (2 minutes)
Pete Maravich (36 minutes) - Cedric Maxwell (20 minutes)
Eddie Jones (24 minutes) - Andreï Kirilenko (18 minutes)
Dirk Nowitzki (34 minutes) - Kevin Love (10 minutes)
Dwight Howard (38 minutes) - Serge Ibaka (10 minutes) - Roy Hibbert (11 minutes)


Coucou Love, au revoir Ramsey !


Roster Shoot-on-you
5 majeur : Gary Payton-Alvin Robertson-Tracy Mcgrady-Larry Nance-Hakeem Olajuwon
Remplaçants: Rod Strickland-John Starks-Mike Miller-Bob Dandridge-Sam Perkins-Amare Stoudemire-George Johnson

Match-up:

Point Guards:
Deux des meilleurs meneurs de tous les temps, j'ai affaire à un des pires match-ups pour Thomas à la mène. En effet, ça va être un cauchemard pour Thomas en attaque qui ne pourra plus scorer comme bon lui semble, il devra donc faire la deuxième chose qu'il sait le mieux faire (et il le fait extrêmement bien aussi): Faire des passes. Dans une série comme ça (surtout avec ses défenseurs qui ne font pas tous parti de l'élite) je le vois bien faire plus de 15 passes par match. Derrière Miller rammasse des miettes, et Maravich assurera la mène quand aucun des deux autres seront sur le terrain. Même si le match up est très très compliqué pour moi, j'ai Thomas, donc sauf contre Johnson je me mets automatiquement gagnant sur ce poste. Mais très serré...
Extérieurs:
Robertson et McGrady vont avoir un sacré boulot. En effet, avec Maravich, mes deux chiens de gardes et le légendaire Maxwell, j'ai une sacré aramada très très dense à ces postes. Les combinaisons sont toutes possibles selon la situation, mais ce qui est sûr c'est que Maravich peut réellement prendre feu dans cette série. La capacité de création de Kirilenko le met dans mon banc, il fera du bien pour organiser la second unit et donner un coup de main contre Stoudemire ou Lance par exemple. Défensivement pour moi c'est comme d'hab, la paire Jones-AK47 en a fait tomber bien plus d'un et elle a très faim de titre qui lui manque, et ils se sacrifiront jusqu'à la mort pour gagner cette série, tout en pouvait jouer des rôles mineurs mais important en attaque.
Intérieurs:
Je ne vais pas le cacher, Olajuwon c'est le genre de gars qui peut faire basculer une série à lui tout seul. Mais dans cette série, Nowitzki ne sera pas l'homme qui était totalement nécessaire dans les autres, et je le mettrais un peu plus longtemps sur le banc que d'habitude. La présence de Stoudemire me permet de mettre des minutes à Love, ces deux génies offensifs s'annuleront totalement de toutes façons tant ils sont nuls en défense. Maintenant, ma raquette contemporaine est une des mieux armées de la ligue pour luter contre Olajuwon. Entre un duo Hibbert-Ibaka qui pourra se charger de lui sans problème (un gars qui fait 10cm de plus que lui qui lui bouffera l'énergie, et l'autre qui sautera à tout va pour contrer les rares fois ou Hibbert se fera avoir par les dreams shakes de Olajuwon tant il aura les pieds collés au sol). Howard, c'est juste un gars qui va poser beaucoup de problème à Olajuwon. Défensivement, Olajuwon devra faire attention à ne pas le laisser seul, car c'est Alley-oop automatique avec lui, et même le grand Hakeem pourrait avoir de la peine à le stopper. En défense, quand les deux spécialistes défensifs seront sur le banc, c'est évidemment D12 qui va se charger de lui. Gros gros combat en perspective, mais Olajuwon aura le droit à 3 des meilleurs défenseurs de cette générations, tous dans un style différent, et il va avoir de la peine, beaucoup de peine, chaque rebonds, chaque tir, chaque prise de position au poste vont être très contestées, j'ai la matière pour.

Bilan :


Je me vois bien plus gagné ce match-up que mes deux précédents pour être totalement franc. L'équipe de Shoot est très bien, et le grand Hakeem the Dream peut faire basculer la série, mais je pense vraiment avoir les armes dans mon équipe pour atteindre la finale de la Draft All Time et aller gagner le titre dans la Tontontsou Arena qui aura, je le sens, deux versions des événements qui vont s'y produire.

4-2 pour MintBerryCrunch

Et Btw, je lance les votes pour les deux derniers:

Shoot-on-you VS MintBerryCrunch: 0-0
Tontontsou VS Crockets: 1-0
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Draft All-Time

Post by Shoot-on-you » 18 November 2014, 14:18

MintBerryCrunch vs Shoot-on-you
Starting line-up :
PG :Gary Payton 36 minutes, Rod Strickland 12 min
SG : Alvin Robertson 32 min, John Starks 12 min, Mike Miller 4 min
SF : Tracy McGrady 32 min, Mike Miller 8 min, Bob Dandridge 8 min
PF : Larry Nance 36 min, Amare Stoudemire 12 min
C : Hakeem Olajuwon 38 min Sam Perkins 10 min, George Johnson la pour faire 5 fautes et envoyer Dwight au lancer si besoin.

Contrairement à ce que dis Mint je pense avoir mes chances dans ce duel.

A la mène
, Thomas a un avantage certain à la passe face à Payton mais je pense que avec Payton je vais pouvoir défendre en individuel et limiter les aides et donc les décalages que Thomas peut créer donc je le vois pas tourner a 15 passes décisives non plus. D'ailleurs dans leurs 5 confrontations même si l'un est en début de carrière et l'autre en fin,Thomas tourne a 15.2 pts,5.6 ast,5.2 tov à 40% au tir donc Payton va bien géner la création de Payton. Mais a son top Thomas a clairement l'avantage sur Payton

Pour les extérieurs, je fais confiance à Robertson pour défendre sur Maravich et exploser son nombre de turnovers. Je pense que Maravich va vraiment être gené dans ce duel comme T-Mac va aussi l'être face à Jones. En revanche, je pense peut-être avoir un avantage sur le banc puisque Mint n'a pas vraiment d'arrière remplaçant C.Maxwell n'en est pas un et avec Miller et Starks qui peuvent écarter les défenses mais également Dandridge si on manque de physique notamment en défense.

Pour les intérieurs
, gros combat pour Olajuwon avec Howard,Ibaka et Hibbert dessus même si Olajuwon est bien au dessus techniquement, physiquement c'est une autre affaire avec vraiment un beau combat qui s'annonce. En rotation, je choisis d'avoir plus d'options offensives avec Perkins. Ces lacunes au rebond seront moins présentes face à Ibaka et Hibbert. George Johnson viendra envoyer D12 au lancer si besoin.
Avec Nowitzki et Love, ca fait 2 super attaquants mais la défense n'est pas la et avec Nance je peux tenter de ralentir le Dirk tout en tout en scorant. Le duel Stoudemire-Love ne devrait pas avoir d'impact sur la série.

Au final, l'équipe de Mint a un avantage à la création et à la mène et elle a les moyens de stopper T-Mac et Olajuwon mais je pense que la mienne fera de même avec Thomas,Maravich et Nowitzki. Je pense avoir cependant un avantage au niveau du banc et je me vois bien remporter la série en 6 ou 7 rencontres.

Shoot-on-you VS MintBerryCrunch: 0-0
Tontontsou VS Crockets: 1-1

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Draft All-Time

Post by tontonstou » 18 November 2014, 15:10

Shoot-on-you VS MintBerryCrunch: 1-0
Tontonstou VS Crockets: 1-1

Dur, dur... Je donne finalement ma voix à Shoot-and-you dans un match-up où Robertson sera le facteur X... Hakeem peut être bien bridé par le trio d'intérieurs défensifs, mais à quel prix ? Si les longs segments de Nance viennent en plus gêner le grand Dirk, m'est avis que Thomas sera vite trop seul pour lutter.
Mais c'est vraiment serré.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Draft All-Time

Post by kcnarf » 18 November 2014, 19:07

Bon, puisque les votes sont ouverts à tous :
Shoot-on-you VS MintBerryCrunch: 1-1
Tontonstou VS Crockets: 1-2

Pour le 1er match, 2 équipes que je trouve bien équilibrées, de bons meneurs, des défenseurs, de l'adresse au shoot. C'est un peu les années 90+Tmac contre les 2000+Tomas/Maravich. La défense de shoot-on-you me semble solide, mais Mintberry a la chance d'avoir de quoi défendre sur les 2 plus grosses armes offensives adverses. Je donne finalement ma voix à Mintberry, qui a peut-être plus de solutions offensives et un jeu collectif peut-être plus facile à mettre en place. Serré en tous cas

Pour le second match, sa majesté contre un équipe très old school, ce qui rend la comparaison plutôt difficile. Mon impression est que le problème Jordan me semble insoluble pour cette équipe. Crockets est peut-être un peu limite aux rebonds, mais Tontonstou risque aussi d'avoir un manque de centimètres. Je donne mon point à Crockets, même si je n'ai pas bien compris comment Kerr a pu être drafté aussi haut.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Draft All-Time

Post by ReDS » 18 November 2014, 19:41

Très beau duel entre Shoot et Mint, mais je donne un petit avantage au premier.
Sur le deuxième, il n'y a pas photo, et même si Tontonstou a fait un très beau parcours en éliminant certains favoris (:sifflote:), Crockets est pour moi bien au dessus.

Shoot-on-you VS MintBerryCrunch: 2-1
Tontonstou VS Crockets: 1-3

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Draft All-Time

Post by Xarphios » 18 November 2014, 19:43

Shoot-on-you vs MintBerryCrunch : 3-1
Tontonstou vs Crockets 2-3.

J'ai beaucoup hésité pour le deuxième match up j'ai voté pour tontonstou mais Crockets a vraiment une équipe magnifique.
Chicago needs Sam Hinkie.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Draft All-Time

Post by reddingst » 18 November 2014, 20:00

Shoot-on-you 3-2 Mint
Tontonstou 2-4 Crockets
:D
#50forever

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Draft All-Time

Post by Crockets » 19 November 2014, 08:32

Shoot-on-you 4-2 Mint
Tontonstou 2-4 Crockets

Olajuwon, what else ?

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Draft All-Time

Post by Pooh One » 19 November 2014, 09:24

Shoot-on-you 5-2 Mint
Tontonstou 2-5 Crockets

J'ai vraiment eu de grosses hésitations sur les 2 matchs, j'ai mis du temps à réfléchir.

Le premier match, beaucoup hésité parce que la ligne extérieure de shoot est a une superbe défense et Mint a deux superbes créateurs en face. Des winners dans les deux camps surtout chez les leaders (Nowitzski, Thomas, Olajuwon). Du coup, comme Tontonstou c'est Robertson en parfait lieutenant qui m'a fait trancher et j'ai peur que Pete et Isaiah se marche un peu sur les pieds.

Le deuxième match, j'ai peur qu'en face ça ne puisse pas limiter Jordan qui gueulera des Fuck you majerle dans le vestiaire après que ce dernier l'ait transcendé !
Last edited by Pooh One on 19 November 2014, 10:20, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Draft All-Time

Post by Crockets » 19 November 2014, 09:26

T'as pas mis de point pour le premier match. :)

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Draft All-Time

Post by tontonstou » 19 November 2014, 09:31

Crockets wrote:T'as pas mis de point pour le premier match. :)
Tu peux enlever celui du 2ème match si tu veux.

Return to “24" NBA”