La préparation physique

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: La préparation physique

Post by Bobo75 » 24 July 2015, 23:44

dumartinet wrote:Je suis inscrit à une salle de musculation depuis juin dernier et c'est génial, j'aurais jamais pensé que des résultats viendraient en aussi peu de temps. Du coup je vais en faire toute l'année en plus du basket en club.
Salut.
Je pense de plus en plus à m'inscrire dans une salle mais je suis un peu hors de forme et je peur de me faire mal par exemple, et surtout je sais pas comment ça marche. C'est libre et on peut faire les exercices qu'on veut ou il y a des sorte de moniteurs pour guider les gens?

Merci.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La préparation physique

Post by dumartinet » 24 July 2015, 23:53

Salut. :)

Pour ta question, tu peux choisir, soit tu es encadré par un coach qui te donne un programme et qui te suit soit tu lui demande juste un programme. Tu peux également être libre et faire ce que tu veux ce qui ne t'empêche pas de demander des conseils aux coachs qui sont présents dans la salle. (C'est ce que je fais)

Il y a pas mal de gens dans ma salle qui veulent se remettre en forme et tout se passe bien, faut juste faire attention à pas trop forcé. Si tu es motivé, fonce t'inscrire !

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: La préparation physique

Post by Bobo75 » 24 July 2015, 23:55

dumartinet wrote:Salut. :)

Pour ta question, tu peux choisir, soit tu es encadré par un coach qui te donne un programme et qui te suit soit tu lui demande juste un programme. Tu peux également être libre et faire ce que tu veux ce qui ne t'empêche pas de demander des conseils aux coachs qui sont présents dans la salle. (C'est ce que je fais)

Il y a pas mal de gens dans ma salle qui veulent se remettre en forme et tout se passe bien, faut juste faire. Si tu es motivé, fonce t'inscrire !
Ok, cool! Et les prix ça donne quoi environ?
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La préparation physique

Post by dumartinet » 25 July 2015, 00:27

C'est 44 euros par mois dans ma salle + les 85 euros de la carte que qu'il faut payer au début. C'est cher mais la salle est super avec piscine, sauna, jacuzzi ect et des coachs disponibles. :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: La préparation physique

Post by Baz » 25 July 2015, 00:49

Au contraire, c'est un prix très cool.
Dans de nombreuses salles, ils proposent un prix plus bas au mois mais avec une adhésion autrement plus salée.
De toute façon, comme dirait Arnold : ton corps est un temple, il n'a pas de prix.

Image

L'important c'est de bien se renseigner avant sur le sérieux du personnel, des installations et de la réputation de la salle.

trash talking

Rôle-Player
User avatar
nantes
1247

Re: La préparation physique

Post by trash talking » 25 July 2015, 02:00

Pour ceux, qui
-ne veulent pas se niquer la colonne, en faisait du squat et autres conneries dans le genre...
-qui ne veulent pas passer un temps fou en salle
-ne pas payer un abonnement hors de prix


La Méthode Lafay 8-}

Image
1st : Russel Westbrook - Stephen Curry - Jabari Parker - Kristaps Porzingis - Karl-Anthony Towns
2nd : Damian Lillard - DeMar DeRozan - Andrew Wiggins - Giannis Antetokounmpo - DeMarcus Cousins

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: La préparation physique

Post by Bobo75 » 25 July 2015, 09:36

dumartinet wrote:C'est 44 euros par mois dans ma salle + les 85 euros de la carte que qu'il faut payer au début. C'est cher mais la salle est super avec piscine, sauna, jacuzzi ect et des coachs disponibles. :)
C'est un coup à plus jamais ressortir de la salle tous ces équipements :)

La méthode Lafay il faut quoi comme matériel? J'en ai déjà entendu parlé en bien c'est vrai.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

trash talking

Rôle-Player
User avatar
nantes
1247

Re: La préparation physique

Post by trash talking » 25 July 2015, 10:21

quasiment rien! Tu peut pratiquer avec des chaises, ce que tu as sous la main...Mais, l'idéal est d'avoir une chaise romaine. C'est ce que j'ai, rien d'autre.
1st : Russel Westbrook - Stephen Curry - Jabari Parker - Kristaps Porzingis - Karl-Anthony Towns
2nd : Damian Lillard - DeMar DeRozan - Andrew Wiggins - Giannis Antetokounmpo - DeMarcus Cousins

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La préparation physique

Post by MintBerryCrunch » 25 July 2015, 15:41

Bon, j'ai gagné 10cm de détente en saut deux pieds en une année, je dois encore calculer exactement combien, mais je suis bien lancé en tout cas :)

J'ai profité de deux blessures successives (micro-fracture dans le pied droit et déchirure des ligaments extérieurs de la cheville puis une blessure à la aine gauche) pour bosser l'équilibre de mon corps, le bas du dos qui était totalement en disbalance avec le reste et musclé mes adducteurs qui étaient la base de mes problèmes de hanche. En gros, grosse augmentation de la détente sans travailler l'explosivité des jambes (que j'ai travaillé ces dernières années), comme quoi n'oubliez pas que la détente est une addition de pleins de facteurs, jpense surtout aux grands gars du forum qui ont des problèmes de coordinations et qui peuvent gagner une dizaine de centimètre de détente juste en améliorant la technique de saut.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La préparation physique

Post by dumartinet » 25 July 2015, 16:30

Ça m'intéresse ça, je fais un 1m90 mais j'ai une détente ridicule lol.

J'ai progressé depuis que je fais de la corde sauter mais c'est toujours pas très bon. Tu fais quoi comme exercice ?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: La préparation physique

Post by The Answer » 25 July 2015, 17:09

+1 Ca m'intéresse quand je suis en duel aérien ma detente et ma taille moyenne (1m75) ne m'aide pas au foot us.^^

Si, j'arrive à gagner un peu de détente ça sera tout bénef.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: La préparation physique

Post by Flopatey » 25 July 2015, 17:32

Corde à sauter.
Chaise.
Squat.
Travail de coordination (échelles de courses, etc...).

Avec ça, mon noble 1m91 est passé de no jump à dunk difficile mais présent. Work in progress.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: La préparation physique

Post by The Answer » 25 July 2015, 17:40

Passé de Z-Bo à Jeff Green. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La préparation physique

Post by MintBerryCrunch » 25 July 2015, 18:22

[youtube]dLt18n4AE5c[/youtube]

Y a la même pour le saut deux pieds, si vous suivez bien ça je vous assure que même sans une grand explosivité des dunks vous pourrez faire des beaux dunks avec vos tailles ça sera easy ;) . La corde à sauter c'est typiquement ça, ça améliore pas l'explosivité des muscles mais la coordination !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: La préparation physique

Post by Bobo75 » 26 July 2015, 00:13

Moi ce que je voudrais améliorer c'est l'explosivité sur les départs en dribble. Déjà si j'élimine mes kilos en trop ce sera bien, mais que faire déjà pour démarrer plus vite?
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: La préparation physique

Post by Flopatey » 26 July 2015, 10:18

En plus d'une perte de poids te concernant, le fractionné, c'est la base pour ça.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La préparation physique

Post by DR50 » 26 July 2015, 11:12

Salut tout le monde,

Depuis mon opération, je cherche à me remettre en forme pour le basket. J'aimerai pour commencer prendre 5 à 10 kilos, tout en pouvant faire du sport derrière. Des conseils ?
Hinkie à jamais !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: La préparation physique

Post by Garcy22 » 26 July 2015, 12:00

DR50 wrote:Salut tout le monde,

Depuis mon opération, je cherche à me remettre en forme pour le basket. J'aimerai pour commencer prendre 5 à 10 kilos, tout en pouvant faire du sport derrière. Des conseils ?
Velo, velo, velo: le sport ideal pour se remettre en forme apres une operation sans trop solliciter les articulations
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: La préparation physique

Post by Garcy22 » 26 July 2015, 12:04

Perso je fais du triathlon l'été pour etre en pleine forme pour la saison de basket et c'est vraiment benefique!

Le velo et la natation etant des sports "portés", cela permet de menager mes articulations alors que la course a pied me sert a travailler le fractionné afin de travailler a haute intensité.

De plus, vivant près de la frontiere suisse, les terrains d'entrainements sont nombreux et magnifiques ce qui renforce la motivation.

Par contre la transition basket-triathlon au mois de mai/juin est toujours difficile car il faut passer du mode explosité au mode endurance et les premieres sorties piquent toujours un peu :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La préparation physique

Post by MintBerryCrunch » 26 July 2015, 12:27

Vélo, natation pour reprendre le rythme du cardio c'est clair que y a pas mieux car ça sollicite très peu les articulations, et sinon pour la prise de poids si c'est bien ce que tu voulais dire, la salle avec un programme suivi voir un coach perso pour pas se niquer (toujours le risque avec tout entraînement) et beaucoup de prots quoi.

Sinon, pour la remise en forme perso moi ce que je préfère c'est les sports de combats, vraiment extrêmements physiques et ça vide beaucoup la tête aussi, et normalement tu dois pouvoir t'inscrire en light contact ou en fit boxing si tu veux pas combattre, moi en tout cas j'ai jamais vu qqn être forcé de le faire (moi perso c'est un vrai plaisir, mais je comprends ceux qui aiment pas trop ça quoi :D)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La préparation physique

Post by DR50 » 26 July 2015, 13:42

J'ai fait la MMA étant jeune. Sinon, vélo et natation, oui, vous inquiétez pas.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la prise de poids. Il faut que je récupère de la masse. Les protéines, je suis pas fan... Y'a pas une méthode naturelle avec une nutrition speciale, des entrainements qui font pas perdre trop de poids, etc.. ?
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La préparation physique

Post by MintBerryCrunch » 26 July 2015, 13:56

Bah les prots je disais ça au sens large du therme, soit c'est les prots en poudre (c'est juste du lait ou on enlève les sucres en général) soit des oeufs, de la viande blanche etc quoi ^^. C'est le mieux pour la prise de masse c'est avoir une alimentation riche en protéine quoi, mais ça sur internet tu trouves de tout selon ce que tu veux (par exemple si ça te déranges de prendre de la graisse dans le processus etc.)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La préparation physique

Post by DR50 » 26 July 2015, 13:59

Ah d'accord. OK merci MintBerry, je vais faire ça !
Hinkie à jamais !

trash talking

Rôle-Player
User avatar
nantes
1247

Re: La préparation physique

Post by trash talking » 26 July 2015, 14:33

Beaucoup et bien mangé! Il y a pas de secret, avec une activité physique qui va avec bien sûr....En mangeant bien et en pratiquant la méthode Lafay, j'ai pris environ 10 kgs en 1 an : de 59 à 73 kgs
(je suit même monté à 76 kgs début juin, là, je me fait une petite sèche, pour descendre à 71/72 kgs, pour reprendre une prise de masse cet hiver, pour monter à 80 kgs environ...)
1st : Russel Westbrook - Stephen Curry - Jabari Parker - Kristaps Porzingis - Karl-Anthony Towns
2nd : Damian Lillard - DeMar DeRozan - Andrew Wiggins - Giannis Antetokounmpo - DeMarcus Cousins

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La préparation physique

Post by MintBerryCrunch » 26 July 2015, 14:45

Ouais, l'alimentation ça reste un des trucs les plus importants y a pas de doutes.

Moi perso, en 2 ans j'ai progressivement banni tous les sodas, puis tous les produits à huile de palme (ça c'est surtout des convictions écologiques, mais souvent c'est de la junk food donc mon corps me remercie), plus d'alcool depuis 6 mois (exceptionnellement une ou deux bières ou une coupe de champagne, mais pas plus d'une fois par mois) et depuis 1 semaine je suis végétarien, ça j'avoue que c'est très dur mais je vais réussir à tenir le rythme j'ai pas de doute là dessus. Et niveau physique je sens largement la différence en tout cas !

Et effectivement Baz a bien cité Arnold: Le corps est un temple, il n'a pas de prix.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Culture Basket & NBA”