NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Vous êtes pour... ? :)

San Antonio :winner1:
54
63%
Miami :modo:
22
26%
Fuck ces 2 équipes :D
10
12%
 
Total votes: 86

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Larry » 02 June 2014, 09:12

Adrhien wrote:J'aurai limite préféré perdre au 1er ou au 2ème tour car on est pas parti pour bouger grand chose....
D'accord avec ça. Au final ils vont se dire quoi les dirigeants: Défaite en 6 matchs, face à une équipe de SA sur un nuage dans ces POs, finale de conférence... Oui, dans l'absolu, c'est pas mauvais comme résultat. Mais en continuant dans cette direction ils risquent de plafonner. Ou alors ils attendent un "déclin" de SA (que beaucoup attendent depuis très longtemps :) ) mais y aura une autre équipe qui viendra les emmerder.
J'adore les Pélicans

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Scalabrine_MVP » 02 June 2014, 09:30

Tout comme Spartacus :
Si les Spurs gagnent, bravo à Duncan, Ginobili, Parker et surtout Diaw, je serai super heureux pour chacun d'eux. En revanche, les Spurs fans vont me faire regretter de voir les Spurs gagner (ils me font déjà regretter de voir SA en NBA Finals).
Si c'est Miami, bravo à eux, un 3-peat c'est énorme et c'est peut-être la première année où je serai content pour James (dont le comportement a énormément changé en 3 ans) et évidemment pour Chris Bosh. Ça me ferait aussi sourire de voir que Cole aura 3 titres en 3 ans de carrière. Je vais trouver ça dommage que Beasley ait un titre par contre, je n'aime pas vraiment pas le joueur ni le personnage.
Au final, j'ai voté "fuck les deux équipes" car je m'en fiche un peu de qui gagnera, je n'ai aucune préférence pour le coup.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Larry » 02 June 2014, 09:43

C'est vrai qu'il régnait une atmosphère délétère sur la fin dans le topic de la finale de conf, mais est-ce une raison pour influer votre jugement?? Qu'est-ce qu'on s'en tape du comportement de l'ancètre Ziug, qui aime se friter pour rien comme les retraités aiment emmerder leurs voisins dans une résidence :D, et de ses potes, tant qu'on apprécie (ou pas) telle ou telle équipe? Faut bien que les vieux s'occupent, les journées sont longues comprenez les!

Ca reste un forum avec des inconnus...
J'adore les Pélicans

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Moineau » 02 June 2014, 10:12

Je suis de nature pessimiste quand le HEAT joue les SPURS. Le scénario de l'année dernière ne me réconforte pas, bien au contraire. Je sens que Green peut encore être touché par la grâce. L'équipe texane est une armada qui baisse assez peu en efficacité dans les rotations, a l'inverse du HEAT dont la second unit est quand même bien moins efficace. Je crains aussi le duel Spo / Pop, ce dernier ayant une propension a trouver des solutions de matchs en matchs.

L'année dernière, Pop avait pris un parti : empêcher Lebron de s'approcher du cercle et le laisser prendre des jump a mi-distance, le sachant bien moins efficace. A l'arrivée, ce n'est pas Spo qui s'était adapté mais bien James qui avait alors énormément travaillé son shoot et réduit a néant la tactique de Pop. Recommencera-t-il cette année ?

Les faits de fins de matchs avaient tourné a l'avantage du HEAT. Comme très souvent cette année encore et c'est leur grande force, de même que leur capacité a rester au contact en étant mené tout un match.

Le duel Léonard/Diaw vs Lebron sera énorme, a n'en pas douter.

CAN'T WAIT !
Heat obv

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 10:13

Scalabrine_MVP wrote:Si c'est Miami, bravo à eux, un 3-peat c'est énorme et c'est peut-être la première année où je serai content pour James (dont le comportement a énormément changé en 3 ans) et évidemment pour Chris Bosh. Ça me ferait aussi sourire de voir que Cole aura 3 titres en 3 ans de carrière. Je vais trouver ça dommage que Beasley ait un titre par contre, je n'aime pas vraiment pas le joueur ni le personnage.
Je suis sûr que tu as eu une petite pensée pour Greg Oden :D

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by LordTj » 02 June 2014, 11:21

Ils doivent pas jouer un temps minimum pour être considérer comme champion par la NBA?
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 11:40

C'est vrai que la question s'était posé l'année dernière pour De Colo.
Il ne suffit pas d'entrer sur le terrain au moins une fois?

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Scalabrine_MVP » 02 June 2014, 11:51

LordTj wrote:Ils doivent pas jouer un temps minimum pour être considérer comme champion par la NBA?
Je ne sais pas exactement, mais Brian Scalabrine a eu sa bague de champion NBA alors qu'il n'a pas joué une seule seconde des Finals. Il était rentré un peu en jeu pendant les playoffs ceci dit.
Last edited by Scalabrine_MVP on 02 June 2014, 11:55, edited 1 time in total.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 02 June 2014, 11:54

Il me semble que pour avoir la bague il faut juste être dans le roster, et pour être considéré comme champion "officiellement" il faut être entré sur le terrain une fois pendant les PO.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 11:56

Ca n'est pas le contraire plutôt ? :)
Le championnat si tu es dans le roster et la bague en plus si tu es entré sur le terrain durant la post season?

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Dude » 02 June 2014, 11:57

Aucune préférence, d'ailleurs je ne vais regarder aucune confrontation, marqué par un désintérêt profond (aussi parce que les Rangers sont en finals de la NHL :modo: et que le MSG va vibrer pour la Coupe Stanley) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 02 June 2014, 12:33

HeatNation wrote:http://www.basketusa.com/news/225390/co ... n-antonio/

Un avant-goût pour rafraichir la mémoire. Je me demande comment une finale peut procurer encore plus d'émotions que celle de l'an passé.
J'espère évidemment une série du même calibre que les Finals 2013 avec au bout le 4e titre de Wade.

Le Heat est arrivé en finale sans trop d'opposition avec des Bobcats trop faibles, des Nets fatigués, et des Pacers absents des PO.
Wade confirme qu'il est bien le lieutenant du King même s'il a du changer son jeu en raison de pépins physiques.
Chalmers et Bosh sont clairement les facteurs X de cette série pour moi. Le premier fait des PO plus que moyens (et je suis gentil). Le second doit jouer plus dur dans la raquette et revenir aux fondamentaux face à Duncan.
Avec Allen, Andersen, Cole, Haslem (ou Battier), Lewis le Heat a le meilleur banc de la ligue.

Venant d'un fan du Heat , c'est appréciable
Sinon ça peut leur jouer des tours mais je pense que Miami a suffisamment d'expérience et de maturité pour combler cette excès de facilité
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 02 June 2014, 12:52

Par ailleurs je trouve un peu dommage de souhaiter l'échec d'une équipe sur la base de ses supporters car après tout les joueurs de l'équipe dont il est question n'y sont strictement pour rien
Des fans arrogant , croyez le ou non il y a en a aux 4 coins de la ligue et dans toutes équipes

Ici les fans de San Antonio ou du Heat peuvent donner le sentiment d'ètre arrogant mais en surfant sur le net vous pouvez les retrouver dans d'autres équipes
Bref tout ça pour dire ne faites pas payer aux franchises la bétise de leur fan, personne ici ne peut se faire le porte-parole de son favori :merci:
Last edited by Timoty on 02 June 2014, 13:13, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Adrhien » 02 June 2014, 12:59

Il faudrait juste qu'un jour vous compreniez que la manière de jouer des Spurs, aussi belle soit-elle n'est pas la "seule" façon de jouer au basket et qu'il faut de tout pour faire un championnat intéressant....
THUNDER UP!!!!

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 02 June 2014, 13:09

C'est justement ce que tu ne saisis pas très bien

En ce qui me concerne , je ne demande par exemple pas au Thunder de jouer comme les Spurs pas plus qu'autre équipe car si toutes les équipes la jouent façon San Antonio, les Spurs ne seraient plus aussi plaisant à regarder puisque leur jeu deviendrait banal
C'est bien l'unicité , la rareté qui rend la chose si belle
De plus , le sport avec un grand S , se nourrit des oppositions de style :
Si tout le monde jouait comme le Barça , comme Federer ou jouait comme San Antonio on se ferait «chier» au bout d'un moment

Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde et le satisfaire ?
C'est terriblement vrai :merci:

Ce que je reproche par exemple à OKC donc c'est de ne pas essayer de produire un semblant de collectif et d'exploité l'ensemble de l'effectif
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Shoot-on-you » 02 June 2014, 13:20

j'ai vu le match de saison régulière quand les spurs ont éclaté miami, si les spurs ont encore de l'énergie dans les pattes et que le banc est en forme je vois pas le heat s'en sortir cette année.
4-2 Spurs.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 02 June 2014, 13:25

Duncan ne peut pas finir sa carrière avec moins de bague que ton avatar Shoot-on-you
Je m'y refuse :mrgreen:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Spartacus » 02 June 2014, 13:28

Rien que de comparer les Spurs au Barca ou à Federer, c'est de l'arrogance qui m'exaspère.

Comme si les Spurs dominaient le championnat ces 6 dernières années, comme si les Spurs avaient le plus gros palmarès de la NBA... Non les Spurs ne sont pas le Barca de la NBA ni les Federer du basket. Je vous rappelle que vos titres, vous les avez eu en jouant autrement, avec de la grosse défense avant tout. Depuis que San Antonio joue soit disant bien au basket, vous n'avez rien gagné, vous êtes tout juste le "Arsenal" de la NBA. Rien de plus. Vous avez l'occasion de changer ca, mais pour ca faudra battre le meilleur joueur du monde dans la meilleure équipe du monde depuis 3 ans. Le Barca en ce moment, c'est Miami, pas San Antonio.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 13:30

Attention à ce que tu dis sur Arsenal... :D

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Wormskiller » 02 June 2014, 13:32

J'espère une Finale accrochée, comme celle de l'année dernière et pas des blow out de part et d'autre comme on a pu avoir dernièrement.

Sur les chances des équipes, chacune à des arguments à faire valoir, mais la forme physique du Heat me semble être un facteur qui va faire pencher la balance vers un Three-peat.

Par ailleurs, j'ai tendance à penser que les Spurs ne sont pas au bout de leur surprise en terme de scénario cruel. J'ai le pressentiment qu'il va y avoir un match 7 et que SAS va être la première franchise à le perdre à domicile.

Alors pour ne pas changer troisième prono en défaveur des Spurs, victoire 4-3 du Heat

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Antho » 02 June 2014, 13:33

Wormskiller wrote:Alors pour ne pas changer troisième prono en défaveur des Spurs, victoire 4-3 du Heat
Il faut aller le chercher le Game#7 à San Antonio...
4-2 Miami pour moi. Mais très incertain.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Timoty » 02 June 2014, 13:40

Waaaaoooh t'es sérieux Spartacus????

Faut pas s'emballer l'ami et voir de l'arrogance où il n'y en a pas !!!
Je ne compare pas les palmarès mais le style , la manière de jouer

Si tu penses qu'il n'y a pas des similitude entre le Barça et les Spurs alord,que les 2 équipes s'appuient sur un collectif très fort et sont respectivement les équipes qui produisent le plus de passe dans leur discipline , que puis je ajouter ?

Pour Federer, je t'invite à lire le pertinent.article de Busa mis en ligne récemment :
http://www.basketusa.com/blogs/224736/l ... a-federer/


Faut arrêter de voir de l'arrogance partout sérieux !!! :aille:
Ça devient lourd ...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Adrhien » 02 June 2014, 13:45

Antho B. wrote:Attention à ce que tu dis sur Arsenal... :D

Grosse équipe en carton au passage....
Liverpool never die!!!!
THUNDER UP!!!!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Sam D. » 02 June 2014, 13:45

Timoty, ton arrogance est insupportable... :evil: :D :)))

Là où Spartacus a raison, c'est sur les résultats obtenus.
Les titres obtenus, ils l'ont été grâce à une défense de fer. Depuis que SA s'est mis à jouer un superbe jeu collectif, les "résultats" sont là aussi, mais pas les titres.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: NBA Finals : San Antonio Spurs (1) vs Miami Heat (2)

Post by Adrhien » 02 June 2014, 13:48

Spartacus wrote:Rien que de comparer les Spurs au Barca ou à Federer, c'est de l'arrogance qui m'exaspère.

Comme si les Spurs dominaient le championnat ces 6 dernières années, comme si les Spurs avaient le plus gros palmarès de la NBA... Non les Spurs ne sont pas le Barca de la NBA ni les Federer du basket. Je vous rappelle que vos titres, vous les avez eu en jouant autrement, avec de la grosse défense avant tout. Depuis que San Antonio joue soit disant bien au basket, vous n'avez rien gagné, vous êtes tout juste le "Arsenal" de la NBA. Rien de plus. Vous avez l'occasion de changer ca, mais pour ca faudra battre le meilleur joueur du monde dans la meilleure équipe du monde depuis 3 ans. Le Barca en ce moment, c'est Miami, pas San Antonio.
Le Barça ne domine plus rien du tout cette saison, leur jeu est devenu d'un ennui....
THUNDER UP!!!!

Return to “Playoffs 2014 - Archive”