FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 25 August 2022, 17:13

Je vois qu'en fin de saison ils l'ont écarté, et que là ça négocie une rupture de contrat, pas très encourageant.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 26 August 2022, 11:17

AsapEagle wrote:
25 August 2022, 16:44
Perso azpi je ne suis pas déçu (peut etre parce que je crois encore que dest pour progresser, il est très jeune mais xavi semble vraiment pas en vouloir pour recoller roberto...).Perso bellerin je le trouve naze, foyth latéral je ne sais pas si c'est convaincant. ça parle de plutot faire un vanderson ou malo gusto (s'il progresse bien) l'été prochain.
Azpilicueta, outre ses qualités de joueurs, c'est un élément fort dans un groupe, un leader, un homme expérimenté. Pour aller loin, il faut des gars comme ça, et avec lui c'était un de plus. Pour toutes ces raisons de leadership c'était un excellent coup.

Aucun des autres, Dest inclu, n'a ces qualités, et n'a de qualités sportives au-dessus faisant d'eux un meilleur ou aussi bon choix.

Pourquoi Bellerin pour moi ? Tout simple :
- opportunité du marché : rien à perdre tout à gagner, même si au final il ne convainc pas plus, ce sera une plus-value financière à revendre
- espagnol, connaît le Barça : des garanties d'adaptation
- profil offensif dans le couloir, c'est ce qu'on recherche par opposition aux solutions internes déjà existantes

Pour moi toutes les autres options sont moins bonnes car coûteuses et sans garantie de meilleur résultat.

AsapEagle je vois que tu évoques des options la saison prochaine. Faut voir, mais je me positionne sur cette saison, avec le besoin très court terme, l'année prochaine sera une autre histoire, et justement le cas Bellerin s'y prête bien : on investit un minimum cette saison, avec possibilité d'une bonne surprise, et la saison prochaine on voit pour éventuellement investir fortement sur le poste.

Pour moi l'idéal court terme : réussir à vendre Dest et en tirer environ 15M€, recruter Bellerin gratuitement. Hausse du niveau, 15M€ en poche, what else ? :)

Je préfère ça à craquer 15M€ sur Meunier un peu en mode "urgence de fin de mercato".

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 26 August 2022, 11:24

J'ajoute une chose concernant Dest.

On parlait de manipulation médiatique, etc... je n'exclus pas que Xavi ait convenu avec le club de devoir vendre Dest étant donné le cash récupérable en retour et que la communication s'en ressente.

Si jamais il ne part pas, il se peut que Xavi revienne sur ce positionnement officiel, et qu'on le retrouve régulièrement sur le terrain.

Rappelez-vous Dembélé qui devait absolument partir en janvier, on ne comptait plus dessus, etc...

Perso sportivement Dest pas très convaincu, mais il est jeune, il doit progresser.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: FC Barcelone

Post by Sativa » 26 August 2022, 11:32

Dembele ça n’a jamais été que le club ne comptait pas dessus, c’est surtout qu’il avait des prétentions salariales démesurées pour la direction. Le Barca voulait le conserver mais ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord avec le joueur et son entourage.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 11:43

Justement si on parle court terme, dest connait déjà l'équipe et sur le long terme peut encore progressé (et fera au pire remplaçant plus tard), bellerin si ça foire tu t'en débarrasse comment ? si c'est pour galérer comme umtiti... Puis bon même s'il viens librement, il va pas devenir le meilleur latéral du championnat du jour au lendemain donc je doute que tu le revende 15 millions l'année suivante.
Je préfère largement continuer avec dest ( qui reste très jeune et a quand même des qualités) que bellerin perso :)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 26 August 2022, 14:33

AsapEagle wrote:
26 August 2022, 11:43
Justement si on parle court terme, dest connait déjà l'équipe et sur le long terme peut encore progressé (et fera au pire remplaçant plus tard), bellerin si ça foire tu t'en débarrasse comment ? si c'est pour galérer comme umtiti... Puis bon même s'il viens librement, il va pas devenir le meilleur latéral du championnat du jour au lendemain donc je doute que tu le revende 15 millions l'année suivante.
Je préfère largement continuer avec dest ( qui reste très jeune et a quand même des qualités) que bellerin perso :)

Pour moi les 2 choix (Dest ou Bellerin) me conviennent, mais comme Dest semble non souhaité, je me projette sans lui ;)

Comparer au cas Umtiti ne me semble pas adapté, Umtiti c'est la galère en raison de ses multiples années à blessures, son état physique et son contrat démesuré.

Je ne dis pas non plus que le Barça en récupérerait 15M€ au bout d'un an, personne n'en sait rien. Mais ce serait forcément, financièrement parlant, positif, puisqu'il est gratuit.
Pour moi c'est le genre de coups que le Barça doit essayer de faire un peu tous les ans, pour rééquilibrer financièrement : des joueurs pas chers, qui veulent venir, sur lesquels obtenir soit une bonne surprise sportive, soit une plus-value à la revente.
Il ne faut pas se leurrer : les recrues Depay, Eric Garcia, Aguero, Aubameyang, Kessié, Christensen (et j'en oublie ?) sont en premier lieu des bons coups financiers que des choix sportifs absolus.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 14:48

Sauf que dest est toujours là :) au lieu de umtiti je peux citer braithwaite ça reviens au même.

Après je comprends l'idée mais perso une plus value si c'est pour revendre 3 millions, c'est une plus value mais ça aide pas le barça, on parle pas du club moyen de L1 qui survie pour 3 millions.

Dans la liste des joueurs que tu cites en soit la plupart ont aussi été pris sportivement car besoin de recrues (tu peux pas faire une saison avec abde juglat et akhomach, aubam c'est un cadeau d'arsenal... En soit lui ou depay devraient rester car on est léger si blessure devant. Aguero pas prévu de revendre de base, les autres ça restes des sub donc en soit tu fait rarement du trading avec eux.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 15:12

Au passage Kounde devrait bien être enregistré samedi sans dépendre d'un éventuel départ de joueurs, la liga révise les documents fournis pour le barça pour les leviers et va approuver son inscription (suite à 3 audits externes validant de base l'apport financier). Memphis pourrait aussi resté, ça serait une bonne nouvelle pour moi :)

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: FC Barcelone

Post by illiac » 28 August 2022, 23:39

En tout cas, Koundé a enfin pu jouer et il a fait un bon match.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 28 August 2022, 23:45

Dans une position de latéral droit...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 29 August 2022, 08:00

Oui parce que xavi pour en avoir un...

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 01 September 2022, 10:00

Accord de principe Inter-Barça pour le prêt de Jordi Alba. Manque l'accord du joueur.

Ouch celle là pas vu venir :?

Avec les bonnes prestations de Baldé, je me demandais si le club n'allait pas lâcher Marcos Alonso. Bah apparemment le club serait potentiellement dans l'optique de faire sans Jordi Alba.

Piqué 5ème défenseur de la rotation, Sergio Busquets en partance l'année prochaine, Jordi Alba en partance potentielle maintenant...
Si je mets de côté mon feeling perso sur ce mouvement, qui ne se fera peut-être pas, j'y vois un signe fort de plus du club vers un changement d'époque.

Entre le besoin de revenir à des salaires maîtrisés, et le fait que ces 3 joueurs (qui font partie des fameux salaires délirants) représentent une époque dorée mais passée, il me semble évident que le club veut tourner la page aussi rapidement que possible.
Une nécessité financière, mais aussi peut-être une nécessité sportive, la présence des "vieux champions" pouvant être un frein à l'éclosion de nouveaux leaders dans le vestiaire, à la responsabilisation d'une nouvelle génération.

Je mets tout ce sens derrière les manœuvres comme celle du prêt potentiel de Jordi Alba, et je trouve cela pertinent.

Mais à titre personnel, ça me fait bizarre :(

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 01 September 2022, 10:34

Ce changement d'époque est nécessaire, pique et busquets surtout titulaire en LDC ce n'est plus possible, alba je ne m'y attendait pas alba et balde me convenait, marcos alonso et balde moins), mais busquets sera encore là et intouchable au lieu de faire un trio frenkie pedri kessie... Busquets pour le niveau actuel ce n'est plus possible au barça mais au final c'es l'intouchable (heureusement lui meme le sait, il a refusé de prolongé et partira à miami en fin de saison, sans le mondial il partait meme cet été...).

Départ aussi de dest vers milan en pret avec option d'achat à 20 millions, là aussi on aurait juste roberto et kounde replacé... Enfin il a la rumeur julian araujo jeune latéral du ...LA Galaxy mais c'est très short, et va falloir convaincre car je vois pas à l'instant T de plus value sur dest.

Autant le mercato était quasi parfait autant l'histoire des latéraux ça sent le grand n'importe quoi.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 02 September 2022, 08:03

Finalement, c'est Bellerin qui débarque. Léger, mais il fallait un vrai lateral de métier pour éviter à Koundé d'être condamné à jouer à un poste qui ne lui convient pas.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 02 September 2022, 13:41

Bah perso j'attendrai de voir avant de dire Bellerin léger. Il a été bon au Betis, il a un profil offensif qui manquait et qui est complémentaire des centraux pouvant se décaler.
Un ancien de la Masia, on peut espérer une adaptation rapide.

Comme dit précédemment, recrue à coût zéro sur un an, aucun risque, que de la plus-value sportive et financière. Dans un an un bilan pourra être fait, et un recrutement plus qualitatif, avec un marché plus ouvert, pourra être envisagé.

Perso satisfait de cette fin de mercato, maintenant il faut jouer et voir ce que ça donne.

Le principal bémol étant l'échec dans la baisse des salaires faramineux de De Jong, Piqué, Busquets... peut-être un chantier qui va se poursuivre. Les autres gros salaires injustifiés sont partis, ne serait-ce que temporairement.
Quelqu'un a-t-il une source pour connaître la masse salariale ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 02 September 2022, 13:56

De Jong, faudrait deja se résoudre à l'utiliser. Si Busquets etait parti, ce serait clairement lui à ce poste, et ce serait tout aussi bien, voir mieux.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 02 September 2022, 14:08

Comme dav'z mais bellerin pour moi c'est léger.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 02 September 2022, 14:49

DaV'z wrote:
02 September 2022, 13:56
De Jong, faudrait deja se résoudre à l'utiliser. Si Busquets etait parti, ce serait clairement lui à ce poste, et ce serait tout aussi bien, voir mieux.
Je vois plus De Jong à la place de Gavi, pour sa verticalité. Je ne vois aucun "vrai pivot" à la place de Busquets, je parie que ce sera un recrutement prioritaire (qui ?) la saison prochaine.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 02 September 2022, 14:56

Déjà gavi titulaire c'est une hérésie actuellement devant de jong et kessie.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: FC Barcelone

Post by illiac » 04 September 2022, 00:07

Quel dommage cette inefficacité de Dembelé devant le but, il mange encore la feuille de match plusieurs fois alors qu'il fait la différence à chaque fois.
Sinon 2 passes dé de Koundé.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 04 September 2022, 11:49

Tout l'inverse d'un lewandowski tellement létal en plus d'avoir une énorme influence sur le jeu. ça fait bizarre de retrouve un 9 de classe mondial, chose qu'on avait plus depuis suarez 2018.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: FC Barcelone

Post by FeLeR » 04 September 2022, 19:53

DaV'z wrote:
02 September 2022, 08:03
Finalement, c'est Bellerin qui débarque. Léger, mais il fallait un vrai lateral de métier pour éviter à Koundé d'être condamné à jouer à un poste qui ne lui convient pas.
AsapEagle wrote:
02 September 2022, 14:08
Comme dav'z mais bellerin pour moi c'est léger.

Ne pas oublier qu'il était libre aussi. Je trouve quand même fou (dans le sens positive) comment le Barca a pu "se renforcer" malgré son contexte économique. Je n'ai pas d'autre exemple qui me vient à l'esprit d'avoir un Grand Club + assez désargenté + "qui se renforce" { les " " c'est relative mais ils auraient très bien pû avoir une fuite tout court}

Edit : même si c'est un peu dégelasse le fait de "jarter" les indésirables assez sèchement, humainement parlant.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 04 September 2022, 21:34

mais il ne sont plus désargentés comme tu dis.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 05 September 2022, 10:35

FeLeR wrote:
04 September 2022, 19:53

Edit : même si c'est un peu dégelasse le fait de "jarter" les indésirables assez sèchement, humainement parlant.
Surtout quand tu prétends être "Mes que un club"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 September 2022, 10:55

Mouais soit pas si naïf non plus :)

Return to “Football”