FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: FC Barcelone

Post by FeLeR » 05 September 2022, 19:56

AsapEagle : Si t'as un article sur le comment du pourquoi ils ont réussi, je suis assez curieux. Parceque ce type de scénario c'est du Football Manager tout craché



Ben cela me rappelle quand Ronni et Eto'o avaient dû se barrer malgré une C1 récente dans le passé (et puis t'as la même chose au Real avec Ancelotti en 2014 (?) ou Zidane d'une certain façon)


Même dans les entreprises du CAC 40, tu as cette hypocrisie du "nous sommes une famille" "nous sommes les meilleurs " "le projet va aboutir sans financement" :)

Pire quand j'ai entendu : "je suis payé pour ne pas réfléchir" ... en sachant qu'on a tous fait des études supérieurs dans la boîte ... hum hum je m'égare désolé du HS mais c'est pas facile le placard dans des "faux" projet avec des agents cons de la STASI et qui te signale quand tu rates une réunion ou fait un pet de travers (histoire de te foutre la pression pour dimensionner) mais après on va te parler de l'humain :D
désolé mais bon le parallèle et ce que je vis actuellement, une mutation forcé/Rupture Conventionnel/Démission :o) mais ca va hein juste qu'on peut imaginer la même chose dans ces clubs.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 05 September 2022, 21:16

@feler pour les rentrées d'argents ? on en a parlé un peu plus haut sur le topic et sativa les a bien décris https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 95480.aspx

Par contre pour eto'o et ronnie rien à voir, guardiola a son arrivée a laissé partir ronnie car ce dernier était déjà trop concentré sur les boites de nuits et eto'o la saison d'après c'est contre ibra et de l'argent car le camerounais voulait partir, pas des problèmes d'argent pour les 2.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: FC Barcelone

Post by sebduth » 06 September 2022, 10:28

Pour les finances de manière générale, il ne faut pas raisonner tout à fait comme à la maison.

Déjà une dette n’est pas un problème, ne pas avoir de dette peut même être perçu par un économiste comme un problème (ou une incompétence), car cela peut illustrer que tu n’investis pas, donc que tu stagnes ou régresses, surtout dans un monde concurrentiel.

Quand Laporta annonce une dette à 1,3 milliard, c’est peut-être un problème, peut-être pas : tout dépend de la capacité à rembourser et à générer des revenus en face.

Pour comprendre les manœuvres récentes, il faut regarder les règlements de cap de la masse salariale de la Liga : étant donné les résultats financiers récents (liés au COVID, aux nouveau salaires hors marché de certains joueurs, etc…), la masse salariale autorisée au Barça s’est considérablement affaiblie, ce qui l’interdisait de recruter. Au fond ce ne sont pas les indemnités de transfert que le club ne pouvait pas payer (par de l’endettement), ce sont les salaires, bloqués par la Liga.
La priorité des dirigeants a donc été de faire remonter le niveau du cap, ce qui passait par des revenus rapides (les leviers) et une baisse de la masse salariale (départ de gros salaires).

Par ces opérations le club a pu recruter, ce qui lui a permis de se renforcer, ce qui doit permettre d’améliorer les résultats et l’engouement populaire, donc in fine les revenus, donc réduire la dette : passage en cercle vertueux.

Le club a été plombé par une gestion financière et sportive calamiteuse depuis grosso modo le départ de Neymar, gestion qui en plus a été accentuée par le COVID, la billetterie étant une énorme source de revenus du club. Le Real, lui, est passé entre les gouttes, moins plombé par l’effet COVID, et avec des résultats sportifs dans la période qui ont compensé les pertes. De toute façon Florentino Perez a toujours été en avance sur la valorisation financière de son effectif, il en avait fait son modèle déjà à l’époque Zidane Figo et avait justement sorti le club d’une dette abyssale.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 06 September 2022, 10:30

AsapEagle wrote:
05 September 2022, 10:55
Mouais soit pas si naïf non plus :)
Je suis pas naïf, je dis juste que c'est pas raccord avec l'image qu'ils veulent renvoyer (Mais oui, on sait tous que c'est d'authentiques putes comme dans la crèmerie madrilène :D )

Par contre, pour Eto'o, moi j'ai le souvenir que c'est Guardiola qui en voulait pas et voulait s'en débarasser pour un autre type d'attaquants, et que c'est ça qui a fait qu'Eto'o a voulu partir, et pas juste une volonté de départ de ce dernier
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 06 September 2022, 11:22

Oui enfin le "mes que un club" tu peux l'utiliser sur ce que tu veut et donc inversement leur reprocher sur ce que tu veux. Mais aucun club n'est propre (encore plus chez les gros) faut pas rêver. (et encore plus que tu récupères le souk d'une ancienne direction, ce que soulignes Nasser dans une interview cette semaine sans citer le barça).

Eto'o et guardiola ne s'entendais plus, eto'o de base voulait déjà partir l'année d'avant et guardiola l'a retenu mais la 2e saison ce n'est pas passé (alors oui entre car eto'o avait un gros égo et guardiola voulait évoluer sur le style donc clash). Derrière fallait bien le remplacer et ça arrangeais tout le monde.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 06 September 2022, 13:36

AsapEagle wrote:
06 September 2022, 11:22
Eto'o et guardiola ne s'entendais plus, eto'o de base voulait déjà partir l'année d'avant et guardiola l'a retenu
Ah bah j'ai toujours entendu le contraire moi (Guardiola voulait le faire partir, et Eto'o ne voulait pas)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 06 September 2022, 14:04

Rhea wrote:
06 September 2022, 13:36
AsapEagle wrote:
06 September 2022, 11:22
Eto'o et guardiola ne s'entendais plus, eto'o de base voulait déjà partir l'année d'avant et guardiola l'a retenu
Ah bah j'ai toujours entendu le contraire moi (Guardiola voulait le faire partir, et Eto'o ne voulait pas)
mais il voulait pas rester avec guardiola donc en soit partir. :P

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: FC Barcelone

Post by butlerlesfesses » 10 September 2022, 20:37

Match stoppé pour malaise cardiaque dans le publique… ça dure beaucoup trop longtemps pour que ce soit sans conséquences j’en ai peur…
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Return to “Football”