Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Samefisto » 17 May 2014, 10:04

C'est vraiment moche pour OKC cette blessure. L'année dernière c'était RW, cette année c'est Ibaka. Vraiment pas de bol.
Même avec je ne pense pas qu'ils seraient passés contre les Spurs mais pour l'interet de cette finale de conf, c'est bien dommage.

Le remake de la saison passée se profile à plein nez.

Toujours les mêmes équipes qu'ont retrouvent au bout ! Hein, Ziug ? :D

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by ClassHicks » 17 May 2014, 10:11

Ça leur donnera autant plus de mérite. Personne ne pourra remettre leur talent en question si ils remportent cette série. Je m'attend à un combat d'autant plus féroce avec l'occasion pour un joueur de se révéler.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Garcy22 » 17 May 2014, 10:49

Grosse tuile pour OKC qui, selon moi, les condamnent pour cette année: ils ne pourront pas eliminer les Spurs sans Ibaka!

En effet, ca sent le rematch Spurs vs. Heat en finale...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Flopatey » 17 May 2014, 11:11

4-2 Spurs. Besoin de préciser pourquoi ? :)
Et puis sans Ibaka, ça va être encore plus tendu...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Ziug » 17 May 2014, 11:28

Samefisto wrote:Toujours les mêmes équipes qu'ont retrouvent au bout ! Hein, Ziug ? :D
Spurs vs Pacers en NBA Finals !!
Toujours les mêmes équipes dis-tu ? :D
2 anciennes ABA Team qui se rencontrent en Finals, ça n'a pas du arriver depuis des plombes non....?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by MintBerryCrunch » 17 May 2014, 12:19

Dommage pour Ibaka, l'opposition avec Tim Duncan aurait été très intéressante. Et bon, je pense pas que les Spurs auraient eu des problèmes pour autant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Timoty » 17 May 2014, 12:50

Au risque d'ètre mauvaise langue , doit-on avoir de la compassion pour une équipe qui bénéficie constamment de coup de pouce du corps arbitrale durant ces PO ????

Les Clippers ont été la les victimes d'un vol proprement scandaleux lors du Game 5 et ne seraient peut ètre pas éliminé à l'heure où j'écris ces lignes


Cette blessure d'Ibaka est dommageable pour le basket , le spectacle mais ce n'est pas moi qui vais avoir de la compassion pour eux , le Thunder a été trop aidé jusqu'ici ...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by MintBerryCrunch » 17 May 2014, 12:54

OKC a bien passé grâce à une diminution physique de Memphis et l'expulsion de Randolph, donc après tout cette équipe n'aurait sûrement pas mérité la victoire tant que cela (ou en tout cas, elle aurait été de toutes façons controversée). Maintenant, d'après moi même avec Ibaka OKC n'avait que quoi, 20% de chances de passer. Maintenant c'est passé à 5%.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Garcy22 » 17 May 2014, 13:18

Ziug wrote:
Samefisto wrote:Toujours les mêmes équipes qu'ont retrouvent au bout ! Hein, Ziug ? :D
2 anciennes ABA Team qui se rencontrent en Finals, ça n'a pas du arriver depuis des plombes non....?
Spurs vs. Nets en 2003 je pense
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Doctor Tardis » 17 May 2014, 13:44

Tellement vrai !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 17 May 2014, 13:49

J'ai hate de voir comment le Thunder va s'adapter. Ca sent le small ball d'entrée avec Durant en 4.

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by LadyM » 17 May 2014, 13:52

Ziug wrote:
Samefisto wrote:Toujours les mêmes équipes qu'ont retrouvent au bout ! Hein, Ziug ? :D
Spurs vs Pacers en NBA Finals !!
Toujours les mêmes équipes dis-tu ? :D
2 anciennes ABA Team qui se rencontrent en Finals, ça n'a pas du arriver depuis des plombes non....?
spurs Nets
TPfan

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Timoty » 17 May 2014, 13:54

Mdr Doctor Tardis

Ce très cher Crawford reste la meilleur arme d'OKC en cas de coup dur
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by LadyM » 17 May 2014, 13:54

DaV'z wrote:J'ai hate de voir comment le Thunder va s'adapter. Ca sent le small ball d'entrée avec Durant en 4.
smallball face aux Spurs ça me semble pas l'idée du siècle surtout que des petits qui peuvent jouer c'est pas ce qui manque à SA
TPfan

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 17 May 2014, 13:58

Faut voir, parce que Splitter ou Duncan, defendre sur Durant ou sur des ailliers plus petits, ça peut leur poser des problemes. Ce qui voudrait dire gros temps de jeu pour Babac et limite une rotation Duncan/Splitter seulement sur le poste 5. Au final, ça peut emmerder pas mal Popovich dans sa rotation, parce qu'hormis Babac, aucun joueur interieur peut defendre sur les petits. Et j'ai rarement vu SA jouer avec Leonard en 4, même si c'est tout à fait possible dans cette optique la.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 17 May 2014, 14:05

Popovich est pas à un adepte du small-ball mais si Durant vient à débuter en, je pense que Diaw sera titulariser & tournera avec Leonard. Après, une association Durant / Perkins, ca limite les rebonds offensifs quand même.
Ensuite, si Durant joue 4, Brooks mettra qui en 3 ? Soit il met Butler, ou alors il décide de cartonner son 5 en mettant Selofosha 3, Westbrook 2 et Jackson en meneur.
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 17 May 2014, 14:12

Ouai, ce serait l'idée. On verra, mais je pense que ce sera l'option prise par Scott Brooks.

Bens14

Rookie
User avatar
LIMOGES
249

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Bens14 » 17 May 2014, 21:03

Oui OKC a les moyens de compenser cette blessure même si je pense que ça sera trop juste pour taper les Spurs sur la série.
Mais Durant en 4 en défense sa risque faire porte ouverte en attaque dans la raquette pour les Spurs. :)
J'avais entendu dire que c'était Collison qui commencerait en 4.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by AiR1 » 18 May 2014, 06:50

Ibaka c'etait 14-12-4bl contre les Spurs sur la saison.
Avec lui sur le terrain, SA ne scorait que 93 pts sur 100 possessions, 120 sans lui.
Meme si OKC scorait 133 pts sans Ibaka dans le meme temps.
Du coup, la seule porte de sortie pour OKC est de courir et deborder SA sur l'offensive et le physique, en esperant que KD et RW soient bons en meme temps.

Mais encore une fois, je suis hyper degoute par ces blessures qui vont gacher 2 saisons de suite les chances de titre d'OKC.
Du coup, on ne sera toujours pas plus avance sur le potentiel de cette equipe qui aura ete freinée 2 saisons de suite. Et les ajustement necessaires en seront donc d'autant reportés.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 18 May 2014, 10:21

Bens14 wrote:Oui OKC a les moyens de compenser cette blessure même si je pense que ça sera trop juste pour taper les Spurs sur la série.
Mais Durant en 4 en défense sa risque faire porte ouverte en attaque dans la raquette pour les Spurs. :)
J'avais entendu dire que c'était Collison qui commencerait en 4.
Pour moi, si c'est Collison qui débute, et que celui ci comble en grande partie le temps de jeu d'Ibaka, alors c'est déja fini pour OKC. Il faut qu'ils surprennent les Spurs, en leur offrant des casses-tête tactiques à résoudre. Mettre Durant en 4 affaibli le rebonds, c'est claire, mais ça poussera les Spurs à jouer un peu plus small car ni Splitter ni Duncan ne peuvent défendre sur lui ou un autre exterieur, donc ça équilibrera cet aspect du jeu, le rebonds. Ensuite, jouer à 2 meneurs peut pousser SA à jouer également plus souvent à deux meneurs et on sait que Patty Mills est pas un foudre de guerre en defense, donc que ce soit contre Jackson ou Westbrook, il sera désavantagé.
Brooks a, grace à cette blessure, une multitude de possibilités tactiques à mettre en place qui peuvent destabiliser les Spurs, et je pense que c'est sa seule chance de l'emporte, même si je pense qu'au final, les Spurs seront au dessus.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 18 May 2014, 10:23

AiR1 wrote: Mais encore une fois, je suis hyper degoute par ces blessures qui vont gacher 2 saisons de suite les chances de titre d'OKC.
Du coup, on ne sera toujours pas plus avance sur le potentiel de cette equipe qui aura ete freinée 2 saisons de suite. Et les ajustement necessaires en seront donc d'autant reportés.
Parles en avec les Bulls fans. Ils avaient une équipe de tueur sur le papier, mais qui n'a jamais joué au complet. Arrivé à un moment, c'est trop tard. Pour OKC, l'échéance du trop tard, c'est la fin de contrat de Durant, car s'il n'a rien gagné ou ne se sent plus en position de l'être, il partira, poussé d'autant plus par son nouvel agent, Mr. Jay-Z !!

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DR50 » 18 May 2014, 10:27

Je suis assez d'accord. Privilégier l'aspect classique serait une erreur. OKC est en difficulté, son 3ième meilleur joueur est blessé, il faut tenter des coups de poker pour ré-équilibrer la situation. Mettre Collison en 4 ne provoquera aucun changement dans les rotations des Spurs et du coup, ceux-ci y gagnent au change vu que Ibaka est meilleur que Collison.

Alors que si Brooks tente un small-ball avec Butler en 3 et Durant en 4, cela forcera les Spurs à s'adapter. Je pense que les Spurs aligneront un cinq Parker - Green - Belinelli - Leonard - Duncan, et là nous avons 4 scoreurs extérieurs, la perte d'Ibaka ne se sentira moins. Après Brooks peut aussi tout balancer avec un 5 Jackson - Westbrook - Selofosha/Butler - Durant - Perkins. C'est un gros risque, le banc est laissé à l'abandon mais le Thunder alignera ses meilleurs joueurs ensemble, ca peut marcher.
Hinkie à jamais !

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by Wormskiller » 18 May 2014, 10:38

Vous pensez pas que OKC risque de perdre trop de temps à s'adapter aux nouvelles rotations avec tous ces changements tactiques que vous proposez ?
Moi je vois plutôt le salut des joueurs de l'Oklahoma par une adresse extérieure supérieure. Ils en sont capables

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by jujug » 18 May 2014, 10:39

DR50 wrote:Je suis assez d'accord. Privilégier l'aspect classique serait une erreur. OKC est en difficulté, son 3ième meilleur joueur est blessé, il faut tenter des coups de poker pour ré-équilibrer la situation. Mettre Collison en 4 ne provoquera aucun changement dans les rotations des Spurs et du coup, ceux-ci y gagnent au change vu que Ibaka est meilleur que Collison.
A mon sens, c'est là que l'on va s'apercevoir (ou plutôt confirmer) que le talon d'achille d'OKC n'est pas Westbrook ou la raquette mais Brooks. Il a un schéma de jeu stéréotypé. La saison dernière, il n'a pas réussi à changer de style de jeu malgré un Jackson qui avait fait un bon remplacement de Westbrook. Cette saison, les bons résultats d'OKC sans Westbrook ne sont dus qu'à une forme extraordinaire de Durant et à un banc méconnaissable. Là, sans Ibaka, je le vois bien remplacer poste pour poste et compter sur le talent de ses joueurs (qui est important) pour s'en sortir. C'est comme cela qu'il fait depuis qu'il coache. Cela a ses limites, on l'a déjà vu, mais je ne le vois pas changer. Après, si OKC l'emporte grâce à un changement tactique de Brooks je ferai mon mea culpa. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf. Finals : San Antonio Spurs (1) vs Oklahoma City Thunder (2)

Post by DaV'z » 18 May 2014, 11:33

C'est clair que Brooks n'est pas un coach très bon en ajustements. C'est son talon d'achille pour moi. Mais c'est aussi cette série qui peut le faire passer dans la catégorie au dessus et rejoindre des Pop, Thibs, Rivers ou autre dans la hierarchie des grands coachs. Ou il peut aussi, s'il se cantonne à son schéma, sans rien adapter, sans faire preuve d'imagination, se ranger définitivemment dans la catégorie des coachs "banal".

Return to “Playoffs 2014 - Archive”