2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Le vainqueur de la série

Poll ended at 15 May 2014, 12:00

Portland (en 4 matchs)
0
No votes
Portland (en 5 matchs)
0
No votes
Portland (en 6 matchs)
2
7%
Portland (en 7 matchs)
2
7%
San Antonio (en 4 matchs)
1
4%
San Antonio (en 5 matchs)
5
19%
San Antonio (en 6 matchs)
14
52%
San Antonio (en 7 matchs)
3
11%
 
Total votes: 27

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 10:50

Donc si les Spurs ne sont pour toi plus vraiment un candidat au titre après ce qu'ils ont montré au 1er tour; peux tu me donner une petite liste de celle qui le sont ?
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 05 May 2014, 10:52

Timoty wrote:Donc si les Spurs ne sont pour toi plus vraiment un candidat au titre après ce qu'ils ont montré au 1er ; peux tu me donner une petite liste de celle qui le sont ?

Je sais pas à qui tu demandes, mais si c'est à moi : pour moi les Spurs restent candidats au titre bien sûr, mais avec moins d'assurance qu'avant les PO.
Pareil pour OKC.

Enfin je sais pas pour moi c'est la logique même, à partir du moment où tu passes près de l'élimination -alors que tout le monde attendait une qualif facile, je te rappelle aussi qu'en SR Spurs/Mavs c'est 4-0-, ça n'est pas anodin.

Avant les PO je voyais une finale de conf. OKC/Spurs assurée, là, je me demande si on ne va pas avoir une petite surprise.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Dude » 05 May 2014, 10:53

Timoty wrote:Donc si les Spurs ne sont pour toi plus vraiment un candidat au titre après ce qu'ils ont montré au 1er tour; peux tu me donner une petite liste de celle qui le sont ?
Personne n'a dit qu'ils n'étaient plus candidats, mais qu'ils n'étaient plus seuls à un être sérieux candidats au titre.

Ils sont 4 à l'Ouest désormais :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 10:55

Leonard n'est pas transcendant, Parker a été irrégulier, Duncan semble en retrait cette année... Et tout ça ce sont des constats sur la série, mais aussi sur la saison.
Quand bien même ce serait vrai (perso je ne le partage pas) , quelle autre équipe a fait preuve de plus de régularité ?

Miami ?
OKC ?
Indiana?

N'ont t-ils pas eu cette saison , eux aussi leur nombreux travers au même titre que les Spurs , voire plus ?

Si on me dit que les Spurs ne sont pas favori parce qu'ils n'ont pas été régulier ou que certains joueurs de leur effectif ont été en retrait cette saison , quid des autres équipes ?
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 10:58

thedude wrote:
Timoty wrote:Donc si les Spurs ne sont pour toi plus vraiment un candidat au titre après ce qu'ils ont montré au 1er tour; peux tu me donner une petite liste de celle qui le sont ?
Personne n'a dit qu'ils n'étaient plus candidats, mais qu'ils n'étaient plus seuls à un être sérieux candidats au titre.

Ils sont 4 à l'Ouest désormais :)
Il est aussi assez difficile de pouvoir faire ses SPurs un candidat au titre, après avoir vu San Antonio en délicatesse face à la 8ème équipe qualifiée en playoffs.
Je dois alors avoir des soucis de compréhensions de lecture thedude :D
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Vince » 05 May 2014, 10:59

Timoty wrote:MAIS comme je l'ai rappelé juste au dessus , il est tout sauf anormal d'en faire pour le moment un véritable candidat au titre
D'une part ,et là c'est vous qui l'avez souligné , parce que l'effectif est assez limité (il y a bien un moment où l'usure se fera sentir) et d'autre part parce que cette équipe manque de vécu en PO
D'après la suite de ton com', tout sauf normal, tu voulais dire non ?
Le chemin pour le titre est certes encore long, très long. Même si Portland s'arrache pour sortir les Spurs (ce qui est envisageable à mon avis), un autre très gros morceau se dressera devant eux en finale de conf'. Mais effectivement ces PO sont hyper denses et relativement indécis. On ne sait pas ce qui peut arriver à l'Est...des surprises là aussi ne sont pas à exclure. Washington ou Brooklyn par exemple. Bref, des candidats au titre il y en a un petit paquet.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 05 May 2014, 11:01

Timoty wrote:Quand bien même ce serait vrai (perso je ne le partage pas) , quelle autre équipe a fait preuve de plus de régularité ?

Miami ?
OKC ?
Indiana?

N'ont t-ils pas eu cette saison , eux aussi leur nombreux travers au même titre que les Spurs , voire plus ?

Si on me dit que les Spurs ne sont pas favori parce qu'ils n'ont pas été régulier ou que certains joueurs de leur effectif ont été en retrait cette saison , quid des autres équipes ?
Parler de favori, ce n'est pas forcément en relatif, ça peut être en absolu aussi. Si personne n'est favori, ça sert à rien d'en chercher absolument :)

Autant l'année dernière Miami paraissait favori, autant cette année, je ne vois aucun vrai favori.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 11:03

Toutes les équipes sont candidates au Larry O'Brien

Après il y a une hiérarchie à établir je pense
Moi je vois les choses ainsi

Favori :
Miami
San Antonio
OKC
Indiana

Outsider
Los Angeles Clippers
Brooklyn
Portland
Washington
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Dude » 05 May 2014, 11:08

Timoty wrote:
Je dois alors avoir des soucis de compréhensions de lecture thedude :D
C'est une mauvaise explication de ma part : je souhaitais dire "le seul" candidat au titre, my bad :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 11:11

ok

Cela dit je serais curieux de savoir où tu as lu ou entendu que SAS pouvait ètre SEUL candidat au titre ?

A partir du moment ou Miami est double tenant du titre , ça n'a pas de sens...
L'équipe à détrôner reste encore l'équipe de LBJ
Tout fan ou personne neutre un tant soit peu objectif te le dira :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Vince » 05 May 2014, 11:13

Tu établis ton classement Favoris / outsiders en fonction de celui de la SR (1er et 2ème de conférence = favoris), mais au vu du 1er tour des PO et du potentiel des équipes, je ne dirais pas qu'Indiana est davantage favori que Portland ou les Clippers par exemple.

Les équipes étant assez proches les unes des autres, je suis d'accord pour dire qu'aucun vrai favori ne se dégage jusque là.

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Dude » 05 May 2014, 11:16

Timoty wrote:ok

Cela dit je serais curieux de savoir où tu as lu ou entendu que SAS pouvait ètre SEUL candidat au titre ?

A partir du moment ou Miami est double tenant du titre , ça n'a pas de sens...
L'équipe à détrôner reste encore l'équipe de LBJ
Tout fan ou personne neutre un tant soit peu objectif te le dira :merci:

C'est tout aussi absurde de prétendre que Miami est le seul favori car tenant du titre.

San Antonio a déroulé toute la saison, termine avec le meilleur bila, réalise le meilleur basket, et possède un effectif pour aller au bout. Avant les playoffs, et je peux te dire que c'était sûrement l'avis de 90% des amateurs de basket, les Spurs étaient favoris.

Mais après avoir galéré face aux Mavs, on est en droit de ne plus penser ainsi.

EDIT : t'es fan de Paul George et des SPurs,mais sur ces deux sujets là, tu es le garant de l'objectivité ?!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 11:20

pas seulement Vince

je ne m'appuie pas seulement sur les résultats de la SR mais aussi et surtout sur les campagnes de PO qui ont précédés et que l'on ne peut balayer d'un revers de main

Indiana a juste buté ces dernières années sur le futur champion
SAS c'est finale de conférence et finale NBA tout comme OKC (même si ils se sont raté l'année dernière)
Et Miami ... pas besoin d'apporter de précision


Portland , Clippers et les autres peuvent essayer d'aller chercher le titre , je ne dis pas que c'est impossible mais avant il y a des étapes/cap à passer pour ces équipes qui n'ont pas encore été franchi

Et c'est pourquoi je ne peux pour ma part mettre toutes les équipes sur un même plan
Il y a des favoris et il y a des outsiders
Mais encore une fois , ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de surprise (et c'est d'ailleurs bien pourquoi on parle de "surprise")
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 11:36

Enfin je sais pas pour moi c'est la logique même, à partir du moment où tu passes près de l'élimination -alors que tout le monde attendait une qualif facile, je te rappelle aussi qu'en SR Spurs/Mavs c'est 4-0-, ça n'est pas anodin
.

Sam

Pas anodin oui mais forcément révélateur ?

Petit rappel Miami-Brooklyn ; ça fait aussi 4-0 hein :D
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Vince » 05 May 2014, 11:43

"Indiana a juste buté ces dernières années sur le futur champion"
Ok mais depuis quelques temps, on ne peut pas dire qu'ils fassent grosse impression.
L'historique et l'expérience au + haut niveau, c'est important je suis d'accord (au foot c'est pareil, cf. la confrontation Chelsea-PSG) mais la forme du moment est une donnée importante à prendre en compte aussi.
Timoty wrote: Petit rappel Miami-Brooklyn ; ça fait aussi 4-0 hein :D
Ça fera peut-être encore 0-4, qui sait. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 05 May 2014, 11:47

Timoty wrote:Sam

Pas anodin oui mais forcément révélateur ?

Petit rappel Miami-Brooklyn ; ça fait aussi 4-0 hein :D

Ben j'ai dit "pas anodin", après si tu veux écrire mes posts à ma place dis-moi je te passe modérateur comme ça tu pourras :D

On en a déjà parlé, la situation n'est pas tout à fait la même pour Miami-Brooklyn, 4 matches, 3 qui se finissent par 1 seul point d'écart et un 4ème qui est allé en double prolongations... Ca fait 4 défaites mais sur ces 4 matches les 2 équipes se tiennent.
Le sweep des Spurs sur Dallas c'est +6, +9, +9, +22.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Gautyy » 05 May 2014, 11:56

Pas de sondage pour ce 2eme tour?
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Dude

Columnist
22885

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Dude » 05 May 2014, 12:00

gautyy5 wrote:Pas de sondage pour ce 2eme tour?
fait ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Gautyy » 05 May 2014, 12:02

Nikel! Merci!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 12:05

On en a déjà parlé, la situation n'est pas tout à fait la même pour Miami-Brooklyn, 4 matches, 3 qui se finissent par 1 seul point d'écart et un 4ème qui est allé en double prolongations... Ca fait 4 défaites mais sur ces 4 matches les 2 équipes se tiennent.
Le sweep des Spurs sur Dallas c'est +6, +9, +9, +22.

Justement on peut aussi voir les choses dans l'autre sens
Vu les écarts en SR et celle qu'on a pu constater en PO , on peut aussi penser que Dallas avait rapidement laché mentalement et rendu les armes en SR mais qu'en PO ils sont aller au bout de ce qu'ils savent vraiment faire et au contraire de la SR n'ont à aucun moment penser lacher


Alors que dans les Brooklyn-Miami , les 2 équipes étaient déjà en configuration playoff et joué toutes les 2 le coup à fond puisque chaque partie se finissait avec 1 ou 2 pts d'écart


Conclusion : les SAS/Dallas de SR étaient finalement tronqué alors que les Miami/Brooklyn
sont peut ètre plus révélateur de ce qu'il va se produire en PO ;)
Last edited by Timoty on 05 May 2014, 12:08, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 05 May 2014, 12:08

Heu oui enfin Timoty tu m'expliques pour quelles raisons les SAS/Dallas n'étaient pas représentatifs et pour quelles raisons les BKN/Miami l'étaient ?

Tous les matches ont été joués à différents moments de la saison. Ca n'a aucun sens ce que tu dis là. Brooklyn et Miami ne se battaient pas plus pour une place particulière en PO que SAS/Dallas, et il y a la rivalité texane entre SA et Dallas, il n'y a aucune rivalité entre Miami et BKN. Bref aucune raison que ce que tu dis soit vrai.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 12:13

Je ne dis pas que mon propos est vrai mais que c'est une possibilité que tu as oublié de mentionner

Et désolé c'est tout a fait crédible
Le 4-0 de la SR et les écarts dans les Dallas/Spurs n'étaient peut ètre au fond pas si révélateur car il n'y avait pas ce sentiment d'urgence chez les Mavs , pas ce "ça passe ou ça casse"

Hormis la dernière confrontation de la SR , les Mavs pouvaient se permettent de laisser couler sans que ca leur soit fatalement préjudiciable


Pour les Miami-Brooklyn désolé ,mais l'ambiance des PO y étaient comme les Miami-Indiana d'ailleurs
A chaque confrontation , les équipes jouaient le coup à fond


Edit : il n'y pas de rivalité historique entre BK et Miami , mais aujourd'hui elle est réelle
Pierce , Garnett , Kidd et le proprio des Nets ne rèvent que d'une chose , faire tomber le Heat et lui prendre sa place
Pierce ne le cache pas devant les médias "On veut se faire le Heat "
Last edited by Timoty on 05 May 2014, 12:18, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 05 May 2014, 12:16

Timoty wrote:Hormis la dernière confrontation de la SR , les Mavs pouvaient se permettent de laisser couler sans que ce soit fatalement préjudiciable
Hein ? Dallas finit 8ème de la SR et tu dis qu'ils pouvaient se permettre de perdre plusieurs matches tout le long de la saison ?
Pour BKN/Miami, l'ambiance était là aussi...parce que les matches étaient serrés, tout simplement.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Timoty » 05 May 2014, 12:20

Perso je ne me suis jamais attendu à voir les Spurs balayés les Mavs parce que je savais que Dallas étaient capable de bien mieux faire que ce qu'ils avaient produit face au SAS en SR

Le 4-3 est tout sauf une surprise , au mieux ça finissait en 4-2

Quand je parle d'ambiance PO , je ne m'arrête pas au public mais aussi à l'état d'esprit des joueurs , des coachs etc...
Miami/BK l'ont joué à chaque fois comme un match de PO , pour moi ça saute au yeux :)

Edit : Dallas finit 7ème , et oui ils pouvaient se permettre de s'économiser quand les parties étaient mal engagé face aux plus gros dans la mesure où leur concurrent direct pour la qualif auraient aussi à en baver face à ces mêmes gros, sans parler des confrontations direct entre prétendant à la qualif où ils pouvaient se refaire la cerise
Sachant en plus qu'il y a 82 matchs , il peut ètre judicieux pour des raisons d'économie physique de lâcher les matchs où on sent que ça va ètre trop dur de revenir, de s'imposer (bah oui l'effectif de Dallas n'est plus tout jeune, tout effort préservé est le bienvenue)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : San Antonio Spurs (1) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sam D. » 05 May 2014, 13:56

Et donc comme par magie Dallas a lâché les matches contre les Spurs en SR tandis que Miami a joué sa vie sur les confrontations avec BKN ?

Désolé mais je vois toujours pas le début d'argument en la faveur de cette théorie. Et je vais pas mettre cette théorie dans la balance comme tu le fais s'il n'y a rien qui indique que !
Les Spurs ont dominé les Mavs en SR, ils finissent avec 13W de plus, on est loin de la configuration où BKN gagne 4 matches à l'arrachée avec 10W de moins que le Heat ;)

D'un côté on a la meilleure équipe qui met un 4-0 net à l'autre, de l'autre on a la moins bonne équipe qui gagne 4-0 sur 4 victoires hyper serrées. Tu auras beau mettre toutes les théories que tu veux dans la balance :P pour moi ça n'a rien à voir.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2014 - Archive”