1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Quelle équipe passera au second tour ?

Portland en 4
0
No votes
Portland en 5
1
2%
Portland en 6
10
23%
Portland en 7
10
23%
Houston en 7
6
14%
Houston en 6
15
35%
Houston en 5
1
2%
Houston en 4
0
No votes
 
Total votes: 43

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by jujug » 16 April 2014, 19:26

Crockets wrote:
The Answer wrote:Il n'y a pas qu'eux sur le banc, parce que sinon on peut parler des Garcia, Casspi...
Non, sauf que c'est ceux qui apportent le plus du banc de Portland lol ... C'est dire la tristesse du reste (Freeland, Barton, Claver ...).

Et juste pour infos, Garcia et Casspi que tu semble bien aimer apporte déjà plus de points que tous le banc de Portland (hors Williams évidemment :P).
En même temps, vu le profil des deux équipes, les titulaires risquent de jouer aux alentours de 38-40 minutes par match. Cela ne signifie pas que le banc n'a aucune importance mais l'écart devra être creusé par les titulaires, pas par le banc.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 19:32

jujug wrote:En même temps, vu le profil des deux équipes, les titulaires risquent de jouer aux alentours de 38-40 minutes par match. Cela ne signifie pas que le banc n'a aucune importance mais l'écart devra être creusé par les titulaires, pas par le banc.
Mouais enfin, à Houston à part Harden et Parsons il y en a pas un au dessus des 34 minutes par match, je vois pas pourquoi ça changerait. :P

Dans l'ensemble Houston à un bon banc et complémentaire, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient. :)

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by The Answer » 16 April 2014, 19:38

Et vous oubliez Momo Williams.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by jujug » 16 April 2014, 19:41

Crockets wrote:Mouais enfin, à Houston à part Harden et Parsons il y en a pas un au dessus des 34 minutes par match, je vois pas pourquoi ça changerait. :P
La saison dernière en playoffs, les joueurs majeurs des Rockets ont joué 2 à 4 minutes de plus en moyenne qu'en saison régulière, Harden dépassant les 40 minutes, Parsons les approchant et Asik augmentant son temps de jeu de 4 minutes. Et c'est finalement logique, de même que les joueurs majeurs des Spurs dépasseront les 30 minutes de temps de jeu moyen en playoffs alors qu'ils ne l'ont pas fait en SR. Donc il n'y a pas de raison qu'ils ne pratiquent pas de même cette saison sauf si Mc Hale considère qu'il est indifférent pour l'équipe de jouer avec Beverley/Howard plutôt que Lin/Asik mais je ne crois pas. Pour les Blazers c'est encore plus évident, déjà en SR le rôle du banc est mineur.

C'est pour cela que sans nier l'importance du banc en playoffs, je pense que pour ces deux équipes en particulier, dans une rencontre où forcément les Blazers vont tirer sur leur cinq majeur, Houston ne pourra pas faire autrement que la même chose. Mais la réalité me donnera peut-être tort. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by DR50 » 16 April 2014, 19:44

The Answer wrote:Et vous oubliez Momo Williams.
Non mais Portland a de loin le plus faible banc pami les qualifiés des play-offs. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont le 5 majeur ayant le moins changé et jouant le plus souvent ensemble.
Hinkie à jamais !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 19:52

jujug wrote:La saison dernière en playoffs, les joueurs majeurs des Rockets ont joué 2 à 4 minutes de plus en moyenne qu'en saison régulière, Harden dépassant les 40 minutes, Parsons les approchant et Asik augmentant son temps de jeu de 4 minutes. Et c'est finalement logique, de même que les joueurs majeurs des Spurs dépasseront les 30 minutes de temps de jeu moyen en playoffs alors qu'ils ne l'ont pas fait en SR. Donc il n'y a pas de raison qu'ils ne pratiquent pas de même cette saison sauf si Mc Hale considère qu'il est indifférent pour l'équipe de jouer avec Beverley/Howard plutôt que Lin/Asik mais je ne crois pas. Pour les Blazers c'est encore plus évident, déjà en SR le rôle du banc est mineur.

C'est pour cela que sans nier l'importance du banc en playoffs, je pense que pour ces deux équipes en particulier, dans une rencontre où forcément les Blazers vont tirer sur leur cinq majeur, Houston ne pourra pas faire autrement que la même chose. Mais la réalité me donnera peut-être tort. ;)
Ouais enfin dans ce cas là, a part pour les Spurs, le banc compte très peu pour toutes les équipes en PO. :)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 19:53

The Answer wrote:Et vous oubliez Momo Williams.
Bah non j'en parle dans tous mes posts, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by jujug » 16 April 2014, 19:58

Crockets wrote:Ouais enfin dans ce cas là, a part pour les Spurs, le banc compte très peu pour toutes les équipes en PO. :)
Disons qu'il compte moins en terme de temps de présence sur le parquet, ce n'est pas vraiment une découverte. Mais si ton cinq majeur joue 30 minutes en SR il risque de passer à 35. S'il joue déjà 35 minutes, il va approcher les 40 et ce sera le cas de Houston et Portland probablement ainsi que de beaucoup d'autres.

Cela n'empêche pas que le banc a tout de même son importance. Parfois c'est un joueur venu du banc qui met le panier décisif, cela s'est vu récemment. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Brokenarrow » 16 April 2014, 20:26

Belle preview Crockets !
Je vois les 2 équipes en découdre dans un Game 7 pour ma part, mais de là à énoncer un vainqueur... :?
La raison me dit les Rockets, le coeur me dit les Blazers.

Le truc c'est que chez les Rockets, si par hasard Harden passe au travers du match, ça va vite puer pour Houston qui au scoring va devoir se reposer sur D12 (et Parsons dans une moindre mesure) ; alors que à Portland ça peut prendre feu très rapidement si les gars règlent la mire derrière la ligne à 3pts.
A côté de ça, pour moi Lillard va bien se faire bousculer pendant la série, va falloir qu'il reste fort mentalement avec la sangsue Beverley collée aux sneakers, et peut-être que son inexpérience des grands rendez-vous pourrait lui jouer des tours.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Flopatey » 16 April 2014, 20:51

Ouah, Crockets est capable de pondre des posts intéressants ? :D

Même si les équipes ont un cinq majeur plus ou moins équivalant (mais personnellement, rien que le duo Mr.LFs et D12 donnent un avantage aux Rockets) le grosse diff se fait par le banc. La rotation des Blazers (même encore plus raccourcie en PO) est trop courte et seul Mo Williams est intéressant, alors que le banc de Houston est bien plus profond.
Je vois Houston s'imposer en maximum 6 matchs, mais je pense que 5 pourront suffire :)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 16 April 2014, 23:39

Flopatey wrote:Ouah, Crockets est capable de pondre des posts intéressants ? :D
Quand j'arrive a vaincre ma fainéantise légendaire ça m'arrive, mais pas plus de 2 fois par an, faut pas rêver. :d

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by LordTj » 17 April 2014, 02:31

Moi je vois Portland complètement foirer ces PO.... La fin de la saison les as tue... Ils sont au bout du rouleau! Lilliard va falloir.affronter Berverley en face pendant que Houston va tranquillement jouer sur Harden/Howard. Un article récent du blog busa parlé des libertés prisent par Lilliard, en PO elles vont lui coûter chère! De plus Houston a un banc, Portland en a un mais ne lui fait pas confiance. Je pense victoire de Houston en 5!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 17 April 2014, 08:29

Petite stat qui fait toujours plaisir quand on est fan d'Houston :

Sur les 16 derniers matchs à domicile, Houston en a gagné 15. De bon augure pour les PO. :P

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by StrangeDay » 17 April 2014, 09:46

Yeeessss! Les play offs commencent, les esprits s'échauffent, bar fight !
Go Blazers !!!

Harden va bien passer au travers d'1 ou 2 matchs + encore 1-2 matchs où les Blazers seront injouables à 3pts, et ça passe !!!

La défense ne sera pas le fort de cette série ;) mais ça peut en être la clé justement...
Sur le duo Howard-Harden, on a 2 gros défenseurs côté Blazers avec Lopez et Mathews.
Et je pose la question ! --> il y a qui en défense côté Rockets pour arrêter LMA ?

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 17 April 2014, 09:51

StrangeDay wrote:La défense ne sera pas le fort de cette série ;) mais ça peut en être la clé justement...
Sur le duo Howard-Harden, on a 2 gros défenseurs côté Blazers avec Lopez et Mathews.
Et je pose la question ! --> il y a qui en défense côté Rockets pour arrêter LMA ?
Je savais que mon manque de connaissance sur les Blazers allait me faire défaut. Mais Matthews c'est vraiment un bon défenseur ? :shock:

Pour arrêter LMA ? Jones est clairement trop petit et ce faire shooter sur la tête toute la série, c'est un fait. Mais suffit de laisser jouer Aldridge comme il veut (il ne gagnera pas à lui tout seul) et d'éteindre tous les autres, et ça on en est a peu près capable. :)

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by StrangeDay » 17 April 2014, 10:13

Crockets wrote: Je savais que mon manque de connaissance sur les Blazers allait me faire défaut. Mais Matthews c'est vraiment un bon défenseur ? :shock:
Oui Matthews est un bon stoppeur. Cette année par exemple il s'était donné pour mission d'arrêter la fameuse série à 3 pts de Korver.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by Crockets » 17 April 2014, 10:14

StrangeDay wrote:Oui Matthews est un bon stoppeur. Cette année par exemple il s'était donné pour mission d'arrêter la fameuse série à 3 pts de Korver.
Ah ouais il a stoppé Korver ... ouf tu me rassures ! :d

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: 1st Round: Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers

Post by StrangeDay » 17 April 2014, 11:47

Crockets wrote:
StrangeDay wrote:Oui Matthews est un bon stoppeur. Cette année par exemple il s'était donné pour mission d'arrêter la fameuse série à 3 pts de Korver.
Ah ouais il a stoppé Korver ... ouf tu me rassures ! :d
Ca chambre déjà ! Je sens qu'on va être copain sur cette série :langue:

Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton comparatif des bancs. :pasdrole:
A part Lin et Asik, je le trouve pas dingue non plus le banc des Rockets, il y a que des mecs très irréguliers et pas très portés sur la défense.
Coté Blazers, Wright et Leonard sont ceux qui déçoivent mais le reste c'est du solide : Mo Williams (no comment), Robinson et Freeland sont des guerriers, McCollum est un joyau en attaque (encore inexpérimenté), Barton est capable de coups d'éclats. Bon je parle pas de la tanche Claver qui ne verra pas le terrain de toute façon... Le pb c'est plutôt que le banc des Blazers a été sous-utilisé et n'a pas beaucoup de repères collectifs. La rotation va être limitée à 8 joueurs.

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Dude » 17 April 2014, 16:14

Portland en 4 !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Larry » 17 April 2014, 16:49

En fait je pense que collectivement Portland est au dessus donc ça va leur permettre de passer. Je trouve que Houston se repose bien trop sur ses individualités. Lillard va se coltiner Beverly, ok, mais Harden aura Batum et ses bras de 5 mètres sur lui, Matthews mettra une pression de fou en attaque sur Houston car il est quand même assez énorme derrière la ligne, LMA fera un chantier...

Bref, au final une série très très équilibrée mais je trouve que la défense collective de Portland peut bien emmerder Houston.
J'adore les Pélicans


SIMO7

Rookie
User avatar
42

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by SIMO7 » 18 April 2014, 12:42

Très très indécis comme série. Je pense que l'avantage d'avoir Howard va se ressentir sur ce type de série... Maintenant, rien n'est prévisible et Aldridge est quand même monstrueux comme joueur...

Deon01

Rookie
User avatar
26

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Deon01 » 18 April 2014, 13:03

Surement la plus belle affiche de ce 1er tour...
çà va sentir la poudre !!!

Honnêtement, ces 2 équipes dansent sur un même pied d'égalité, çà va jouer à peu de choses : un rebond, un ballon perdu, voir un lancer-franc...
Je viens de tirer à pile ou face ; héhé ; ce sera donc Portland en 4-3.

Quoi qu'il en soit, l'équipe qui va passer laissera des plumes dans cette confrontation de fou furieux ;-)

Sylvester Staline

Rookie
10

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by Sylvester Staline » 18 April 2014, 15:43

Le match le plus dur du premier tour mais Houston fini par gagne 4-2 ou 4-3

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : Houston Rockets (4) vs Portland Trail Blazers (5)

Post by The Answer » 18 April 2014, 16:28

[youtube]wVYJULACcao[/youtube]

Harden, gros défenseur croquette. :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Playoffs 2014 - Archive”