NCAAW (basket universitaire féminin)

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

laidou78

Sophomore
317

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by laidou78 » 04 April 2024, 23:34

par contre les matchs sont à 1h et 3h du mat pas cool d'habitude c'est en début de soirée.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 05 April 2024, 09:57

laidou78 wrote:
04 April 2024, 23:34
par contre les matchs sont à 1h et 3h du mat pas cool d'habitude c'est en début de soirée.
Cela correspond a du Prime Time aux US, ce qui permet de situer le niveau d'importance de ces matchs!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
317

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by laidou78 » 06 April 2024, 05:40



1ere mi-temps à l'avantage de UConn et seconde pour Iowa.
Clark bien muselé en 1ere, elle retrouve son adresse en seconde, mais encore une fois la différence vient de ses passes chirurgicale, des caviars.
MVP du match Hannah Stuelke 23pts à 9/12 aux shoot.

Le tournant du match, on aurait pu avoir une tout autre fin.



L'autre demi, trop d'écart de niveau, NCs a tenu jusqu'au 3eme 1/4 temps, c'était un miracle de voir NCs a ce niveau.
MVP Kamilial Cardoso 22pts 10/12 11reb

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 06 April 2024, 07:32

Quel match entre UConn et Iowa! Il y avait des attentes et les joueuses n'ont pas deçu.

Clark a ete super bien défendue par Muhl et de l'autre coté Gabbie Marshall a été une sangsue sur Bueckers...jusqu'à déclencher cette dernière faute offensive d'Edwards au moment où Paige allait s'élever pour le tir de la gagne.

Coup de sifflet sujet à discussion car oui il y a faute sur l'écran mais a ce moment du match, c'est très rarement sifflé.

Bravo a UConn pour cette belle saison avec une équipe amoindrie. L'an prochain avec Bueckers, Fudd, Arnold et Muhl, cette équipe sera de retour encore plus forte
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by PistolPete44 » 06 April 2024, 12:30

J'ai regardé LIVE le Uconn-Iowa.

La fin de match est sujet à controverse, la faute d'Edwards sur l'écran mobile semble légère, en tout cas en face Marshall joue bien le coup avec son overacting...

Stuelke MVP mais elle aurait pu tout gâcher en fin de match. Clark bien contenu en première période, elle a arrosé à 3pts avant de faire une grosse seconde période, notamment l'action à 4pts, où sa cheville aurait pu twister. Ce que j'aime chez elle c'est qu'elle ne force pas et sait aussi se muer en passeuse. J'ai eu peur que cette équipe de Uconn soit trop physique surtout à l'intérieur (j'étais pour Iowa, mon pote Garza^^) mais la circulation de balle était meilleure côté Hawkeyes. Surtout elles ont haussé leur intensité en seconde période et le momentum a changé de camp à partir de là.

Pas vu l'autre demie mais South Carolina est toujours invaincu cette saison, il y a dans un coin de la tête la défaite l'an dernier au F4 face au même Iowa, la finale sent la poudre!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 07 April 2024, 08:33

Garcy22 wrote:
04 April 2024, 18:41
12,3 millions de téléspectateurs pour Iowa vs. LSU, un record pour du basket féminin (c'est plus que les NBA Finales de l'an dernier) mais le match de demain entre Iowa et UConn qui va opposer Caitlin Clark à Paige Bueckers devrait faire encore mieux.

Must watch game!
14,2 Millions de téléspectateurs pour UConn vs. Iowa avec une pointe a 17 Millions! C'est tout simplement le match de basket (peu importe la compétition) le plus regardé de l'histoire d'ESPN!!!

Est ce que la finale peut atteindre les 15 M?

On notera aussi que c'est une équipe 100% féminine (et black) qui couvre les matchs pour ESPN lors de la MM feminine
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
317

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by laidou78 » 08 April 2024, 00:16



Bordel moi qui suis à fond sur la NCAA cette année, j'ai raté la finale 🤣
Je pensais que le match serait diffusé vers minuit 😔

J'ai rien à dire j'ai pas maté le match 😆
Il manquera que le titre NCAA pour Clark
Bien joué South Carolina le sans faute, 0 défaite cette saison.






Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 08 April 2024, 07:10

South Carolina était plus fort sur ce match, rien a redire sur cette victoire qui vient conclure une saison a 38-0

Cardoso établit son record personnel avec 17rbds et la freshman Johnson établit son record avec 17pts : South Carolina avait bien preparé son affaire avec coach Dawn Stanley aux manettes.

Clark a commencé le match comme une furie (18pts en QT1) mais la défense de SC était trop physique et elle s'est fait agressée tout le match, réduisant ainsi son influence.

Au rayon des belles histoires, Molly Davis a joué les 20 dernières secondes, elle qui n'avait pas pu jouer un match de la MM cette saison après avoir été une pièce majeure du run de l'an dernier
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 08 April 2024, 07:13

En plus d'un nouveau record du Final Four avec 18pts sur un QT, Caitlin Clark s'est aussi emparé du record de Chamique Holdsclaw du plus grand nombre de points marqués en carrière en March Madness avec 479pts
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 08 April 2024, 07:48

1610 pts avec mon bracket feminin, mon record All Time :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 08 April 2024, 15:35

109-3 : le bilan de South Carolina depuis le debut de la saison 2021-22. Vous avez dit dynastie? :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 08 April 2024, 21:01

La stat qui tue de la finale : le banc de South Carolina a marqué 37pts, celui d'Iowa...aucun!

A ce niveau, ne pas pouvoir s'appuyer sur un banc solide est redhibitoire, malheureusement pour les Hawkeyes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 09 April 2024, 07:01

Garcy22 wrote:
07 April 2024, 08:33
Garcy22 wrote:
04 April 2024, 18:41
12,3 millions de téléspectateurs pour Iowa vs. LSU, un record pour du basket féminin (c'est plus que les NBA Finales de l'an dernier) mais le match de demain entre Iowa et UConn qui va opposer Caitlin Clark à Paige Bueckers devrait faire encore mieux.

Must watch game!
14,2 Millions de téléspectateurs pour UConn vs. Iowa avec une pointe a 17 Millions! C'est tout simplement le match de basket (peu importe la compétition) le plus regardé de l'histoire d'ESPN!!!

Est ce que la finale peut atteindre les 15 M?

On notera aussi que c'est une équipe 100% féminine (et black) qui couvre les matchs pour ESPN lors de la MM feminine
18,7M de téléspectateurs pour la finale avec un pic a 24M : ces chiffres d'audience sont juste incroyables et permettent de mesurer l'effet Caitlin Clark. C'est le match de basket le plus regardé de ces 5 dernieres années (toutes ligues confondues)

Espérons que la WNBA arrive a capitaliser dessus
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 13 April 2024, 07:39

Après 45 saisons et 1216 wins, la légendaire coach Tara Vanderveer (Stanford) tire sa révérence.

Sinon, sans grande surprise, Iowa a annoncé qu'ils retireraient le #22 de Caitlin Clark, la meilleure joueuse de l'histoire du programme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 13 April 2024, 07:39

Hailey Van Lith va connaître sa 3eme équipe puisqu'après Louisville et LSU, on devrait la retrouver la saison prochaine sous les couleurs de Mississippi State
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13755

Re: NCAAW (basket universitaire féminin)

Post by Garcy22 » 28 April 2024, 09:06

Kiki Iriafen, la super fresh(wo)man de Stanford a decidé de rejoindre USC et Juju Watkins a USC via le transfer portal.

Énorme coup des Trojans qui veulent revenir au top avec leur programme féminin, comme a l'époque des Lisa Leslie, Cynthia Cooper et Cheryl Miller
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Féminines”