Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by D.Rose1 » 15 March 2014, 18:42

Vu le niveau des bulls en 2000+, la retraite de MJ après 1998 et la sur médiatisation de TP sur c+ (on en a bouffé du spurs vs "insert team name"), J'ai été fan des raptors de VC, jusqu'à son départ.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by NBAers » 15 March 2014, 21:04

Je n'ai pas d'équipe favorite ( et oui ça existe :D ). Je suis principalement les match à la TV !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 01:47

Pourquoi fan des Pistons ?
J'ai perdu un pari ;)

Nan franchement, ce que j'adore au basket c'est l'agressivité et surtout la défense. Lorsque j'ai commencé à regarder et à suivre la NBA Detroit était on-fire dans leurs finals de Conf. Mais surtout j'adorais RIP Hamilton et Tayshaun Prince c'est clairement mes 2 joueurs préféres et j'adorais le coach Brown de 2004. Bref, j'aime mon équipe et je continuerai à l'adorer même dans les mauvais moments comme ces dernières années.
Last edited by Doctor Tardis on 16 March 2014, 16:49, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DR50 » 16 March 2014, 10:21

Bah tu n'as connu que ca des mauvais moments non ? Tu suis les pistons depuis plus longtemps que 2008 ?
Hinkie à jamais !

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by SliM Shady » 16 March 2014, 11:49

DR50 wrote:Bah tu n'as connu que ca des mauvais moments non ? Tu suis les pistons depuis plus longtemps que 2008 ?
oui , vu qu'il parle de l'équipe 2004 :D

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by ReDS » 16 March 2014, 12:13

SliM Shady wrote:
DR50 wrote:Bah tu n'as connu que ca des mauvais moments non ? Tu suis les pistons depuis plus longtemps que 2008 ?
oui , vu qu'il parle de l'équipe 2004 :D
Oui enfin il a 13 ans, donc en 2004 il en avait 3... :ymblushing:


SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by SliM Shady » 16 March 2014, 12:15

on comprend mieux pourquoi il a choisi les pistons ^^
A 3 ans tu es pas lucide :lol:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DR50 » 16 March 2014, 12:26

SliM Shady wrote:on comprend mieux pourquoi il a choisi les pistons ^^
A 3 ans tu es pas lucide :lol:
Je trouve plus lucide de supporter les Pistons que les Nets.
Hinkie à jamais !

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by WeNeedFresh » 16 March 2014, 13:36

Ouais, surtout quand ton pseudo est Slim Shady... :lol:

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Flopatey » 16 March 2014, 13:48

Un souci contre Eminem ? ^^

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DR50 » 16 March 2014, 13:59

Flopatey wrote:Un souci contre Eminem ? ^^
Il est originaire de Detroit.
Hinkie à jamais !


Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 16:22

8 MILES !!
Sinon j'ai commencé à être fan des Pistons en 2007. Mais je me suis retaper pas mal de matchs des années 2004,2005
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 16:50

ReDS wrote:
SliM Shady wrote:
DR50 wrote:Bah tu n'as connu que ca des mauvais moments non ? Tu suis les pistons depuis plus longtemps que 2008 ?
oui , vu qu'il parle de l'équipe 2004 :D
Oui enfin il a 13 ans, donc en 2004 il en avait 3... :ymblushing:
14ans Roux :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Soto

Rookie
10

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Soto » 17 March 2014, 09:19

DaV'z wrote:Pour ma part, je suis fan de Miami depus les années Hardaway/Mourning. Les Mashburn, PJ Brown et Voshon Lenard venant completer ce magnifique duo. Malheuresement, les Knicks ont fait très mal, alors que nous etions considérés comme les favoris pour le titre. En parralèlle, j'ai suivi l'arrivée d'Allen Iverson (grand fan devant l'absolu), qui m'a permis de patienter jusqu'au retour de Miami au premier plan avec l'arrivée de Flash, Dwyane Wade. Pour moi, c'etait clairement le meilleur joueur de sa promo, et sans la grosse blessure qui l'a éloigné des terrains apres son titre NBA, il aura pu devenir le plus grand. J'ai le regret de ne pas l'avoir vu devenir un meilleur shooteur de loin, ce qui lui aurait permis de moins prendre de coup dans l'attaque du cercle. Sa carriere ne durera certainement pas encore très longtemps, mais il restera, avec Iverson, le joueur qui m'a fait rever.
Desormais, les aventures du big three me tiennent en haleine, enfin au moins pendant les playoffs, même si j'attend de voir comment sera négocier l'apres, qui logiquement, se fera dans la douleur, avec pas mal de saisons galeres.
Cette année, ça risque d'être compliqué d'aller au bout. On est la, oui, mais on ne domine pas, et je pense que ce sera juste, mais avec quelques ajustements cet été, ça peut repartir très vite de l'avant. Enfin, la je m'egarre un peu... :)
Je me sens moins seul. :)


Soto

Rookie
10

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Soto » 18 March 2014, 13:31

DaV'z wrote:Pourquoi ? :-s
Parce que tu n'es pas un fan du Heat de la dernière heure mais depuis bien plus longtemps

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Big_Zo_said_No » 21 March 2014, 19:13

Aujourd'hui, aux basketaholiques anonymes:

"Bonjour, je m'appelle Zo, j'suis bien trop vieux pour vous et je suis fan des Hornets de Charlotte"
<Collégial> Bonjour Zoooooooo! :-p

Non, plus sérieusement, je suis devenu fan des Hornets un peu par hasard au départ: à une époque où les matches étaient galère à voir, ou le net n'existait pas et où on te parlait plus de Michel Preudhomme que de Michael Jordan à la télé Belge, mais aimant très fort le basket, je suis un jour rentré dans une boutique qui vendait des "trucs de basket américain"... des T-shirts, des casquettes, des posters, pour un gamin de 12 ans qui n'y connait rien, c'est un nouveau monde... Dans la première seconde, j'apprends mon premier nouveau mot: "NBA"...

Au milieu de posters de mecs qui volent (surtout un, un grand black chauve toujours en rouge qui tire la langue), j'en vois un avec un mec en turquoise et un numéro 1, qui a l'air bâti comme moi à 12 ans... il atteint péniblement le mètre 58, et derrière lui, un logo de frelon avec un air tueur... Instant "je m'identifie!"

Comme les "vaches de Chicago" (j'étais pas franchement une bête en anglais à l'époque), ça me parle moyen, et que de l'autre côté, un "Hornet", c'est aussi un avion de chasse (mon autre virus d'enfance), j'opte pour le turquoise plutôt que le rouge, le petit qui speede plutôt que le grand qui vole, et j'achète mon premier T-shirt avec le logo des Charlotte Hornets dessus...

De là, de fil en aiguille, j'apprends, 2 ans avant la masse des ados, l'existence de la NBA, de MJ que j'apprends à aimer et à haïr en même temps (un mec pareil on l'admire, mais quand il joue pas pour votre équipe et qu'il la crucifie, on le vomit :D ). Et puis l'explosion, la dream-team, mes premières Jordan (que je ne voulais pas au couleur des Bulls, du coup, j'ai eu la VII "Barcelona '92" ), et les premières bastons avec les crétins de l'école qui te traitent de gonzesse parce que tu portes "des couleurs de fille" et que de toute façon, la NBA, c'est que les Bulls, et qu'à part MJ, ils connaissent personne... j'aurais adoré leur présenter Larry Johnson et 'Zo Mourning en tenue et leur dire "voilà, les gars, traitez-les de gonzesses, eux..."

Et là, pendant des années, j'ai suivi les Hornets de Charlotte, jusqu'au déménagement, où j'ai décroché, dégouté par l'attitude de George Shinn qui me "vole" mon équipe... Parallèlement, je suis d'autres franchises, surtout pour les joueurs, Penny, Iverson, 'Zo et Grandma, parce que j'aime ces gars-là et ce qu'ils font, mais l'intérêt s'éteint doucement un peu après la finale d'Iverson et son enjambée sur Tyrone Lue, la NBA m'aura perdu...

Puis le noir, jusqu'à ce que j'achète, un peu par hasard, un NBA Live et que je redécouvre les Hornets, à NOLA maintenant, et que, parallèlement, je commence à halluciner devant Chris Paul... on est en 2009, et CP3 est l'architecte des frelons, je replonge, je découvre des mecs comme Melo, D-Wade, LeBron en NBA (on en parlait à peine fin 2001 dans le SLAM! magazine), et je trouve que Kobe est toujours aussi arrogant mais doué que quand je l'ai "laissé tomber"... Et là, je me goinfre, je rattrape les 8 ans que j'ai perdu, j'apprends plein de choses, et quand NOLA décide de laisser tomber "mes Hornets", je suis effondré... jusqu'à ce que sa majesté, le mec en rouge qui vole en tirant la langue de tout à l'heure, décide de reprendre le nom, le logo et les traditions pour "les ramener à la maison"... c'est officiel, MJ et moi, on se rabiboche un peu, et en plus, les futurs Hornets se démènent pour être en playoffs cette année... que demander de plus?
Hornets All-time fave team:
PG: Chris Paul
SG: Glen Rice
C: 'Zo Mourning
PF: Larry Johnson
SF: Jamal Mashburn
6th: Dell Curry

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Easy » 21 March 2014, 19:36

C'est beau!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Puddy » 22 March 2014, 09:32

Ah ah belle histoire Big_Zo_said_No! ça me rappelle un peu moi (surtout la manière de choisir son équipe!). Mais justement, ces histoires de déménagement, c'est ce qui m'empêche souvent d'accrocher à une équipe, il y a toujours cette possibilité qui fait que tu ne veux pas trop d'accrocher à certaines équipes. Quand j'ai vu les Hornets, les Sonics disparaîtrent je me dis finalement que peu d'équipes sont épargnés par ce risque (Lakers, Bulls, Knicks...).

Exemple, j'aimais bien les Nets juste pour le New Jersey (j'aime bien ce côté "anti-NY" genre banlieusard^^ puis les Devils en NHL) et quand ils ont déménagé à Brooklyn ça m'a écoeuré un peu (même si évidemment le produit marketing est très beau, et que cette équipe a toute sa place, mais j'aurais préféré la création de celle-ci sans la disparition de celle-là. Même si les NJ Nets étaient tout de même en perdition; mais est-ce qu'ils ont tout fait pour dynamiser la franchise aussi).
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Dude

Columnist
22885

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Dude » 22 March 2014, 10:00

Big_Zo_said_No wrote:c'est officiel, MJ et moi, on se rabiboche un peu, et en plus, les futurs Hornets se démènent pour être en playoffs cette année... que demander de plus?

Sympa, et une belle histoire ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise ?

Post by dumarsetçarepart » 22 February 2015, 21:54

Hello,
Je voulais créer ce topic, puis en cherchant, j'ai vu que d'autres avaient eu la même idée donc le mieux est de rebondir dessus (et hop, un rebond en plus).

J'ai deux équipes dont je suis fan dans tout les sports US : Détroit et Seattle. Les deux villes ont rien à voir sauf que ma soeur puis moi y sommes allés jeunes en voyage d'été. Alors pour le coup, à 14 ans, ça marque et on s'identifie plus facilement à une équipe.
Et ça remonte à 1993 messieurs dames…Et je n'ai jamais été fan des Bulls de Jordan (même si le joueur était exceptionnel hein!). Toujours été à contre-courant des modes et des équipes archi-favorites...
Gros fan de Kemp et de Dumars (et Billups depuis)…Le Sonic dans un style bien différents des 2 Pistons.
Bref, j'espère vraiment que les SOnics vont réapparaitre, notamment à la place des Clippers, qui ne signifient pas grand chose en NBA (désolé de sortir un truc comme cela aux fans des Clippers)…Et je suis sûr que le même roster à Seattle fait peur et joue réellement le titre.

A part ça, on peut dire que j'ai eu des sympathies pour quelques équipes telles que les Kings de Mitch Richmond (!), les Rockets d'Hakeem (turn around jump shot imparable)…

Aujourd'hui, rien de tout ça, mes sympathies vont plutôt vers des équipes comme Orlando, Milwaukee, Portland ou Memphis (j'aimerai beaucoup voir cette équipe à Détroit)…et aussi San Antonio en finales pour botter le cul à Miami ou Cleveland!

Voilà pour moi.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Swaggy P. » 23 February 2015, 00:54

ReDS wrote:Alors pour ma part, je dois etre le seul Bulls fan dans mon cas !
En effet, c'est ni Jordan, ni Rose qui m'ont fait suivre cette franchise, mais... Ben Wallace !
J'étais vraiment fan de ce joueur aux Pistons, sa défense, ses blocks, son look, son fight contre Artest...
Bref, après Air Canada, Big Ben avait toute mon admiration !
Alors lorsqu'il a décidé d'aller à Chicago, je l'ai suivi, et j'ai tout de suite accroché avec le style de cette équipe. En compagnie de Hinrich, Gordon et Deng, les taureaux m'ont séduit bien rapidement !
Et depuis, j'ai le coeur rouge ! :amen:
Eh non tu n'es pas seul mon ami, c'est un peu à ce moment que j'ai commencé à suivre nos chers taureaux, j'ai commencé à les suivre depuis leurs playoffs 2006 - 2007, et ça m'avait impressionné ce 4-0 qu'ils avaient collé à Miami en premier tour, j'ai été tout de suite conquis par Ben Wallace, Gordon et Deng et après ça, j'avais trouvé ma franchise de coeur, j'ai plus laché les Bulls bien que je suivais sans plus les Spurs avant à cause ou grace à notre Frenchie, TP mais depuis 2006, j'ai totalement adheré avec le style de cette équipe, je vibre Bulls depuis.

CLIPPERS76240

Rookie
10

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise ?

Post by CLIPPERS76240 » 26 February 2015, 18:12

Moi je suis fan des Clippers. car comme pas mal de fan de la nba on adore les action du style les dunk,les dribble de Curry,paul,crowford,les brise cheville , et les Clippers ont tous ça . Les dunks de blake Griffin et de Deandre Jordan , et aussi les 3 point de Jamal , Chris Paul et de J.J Redick et j'aime aussi beaucoup chez les Clippers ses de revenir quand il sont presque foutu . et voila ou il y a aussi le Golden State Warriors que j'aime beaucoup pour les 3 point qui mettent

Return to “24" NBA”