Baromètre NBA 2013-2014 (power ranking)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Baromètre NBA 2013-2014 (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 12:37

Vous connaissez sans doute tous le principe du "power ranking" qui consiste à classer les équipes en fonction de leur état de forme à un moment donné de la saison, il y en a sur tous les sites parlant de la NBA. Bien souvent, il est lefruit du travail d'un journaliste ou d'un petit groupe et il est mis à jour de manière hebdomadaire ou mensuelle.

Je vous propose de faire notre propre "power ranking" communautaire que j'ai nommé le baromètre parce que j'aime bien faire compliqué et de le faire en temps réel c'est à dire avec une actualisation régulière.

Procédure: envoyez-moi par MP dans une hiérarchie de 1 à 8 (du meilleur au moins bon) les 8 équipes toutes conférences confondues qui sont les plus difficiles à battre en ce moment, celle que vous souhaiteriez absolument que votre équipe préférée évite aujourd'hui ou dans les jours qui viennent. La meilleure équipe gagne 8 pts, la moins bonne 1 pour le classement général. Envoyez aussi le nom des 4 équipes (de 1 à 4 de la pire à la moins mauvaise) qui vous semblent aujourd'hui les moins performantes, celles qu'au contraire vous voudriez absolument que votre équipe rencontre. La plus mauvaise marque (-4) pts, la moins mauvaise (-1).

Vous pouvez voter le nombre de fois que vous voulez si vous changez d'avis souvent ou si les équipes connaissent des méformes ou des périodes fastes, votre vote le plus récent annule le précédent. Par ailleurs, lorsque le vote sera bien lancé, les votes de plus d'un mois seront annulés de manière à ce que le classement reflète au mieux l'actualité.

Essayez si possible de ne pas être trop partisans. Ce n'est pas un classement des équipes préférées mais des équipes les plus et les moins dangereuses en NBA en ce moment. Ce n'est pas non plus forécment un classement qui respecte le classement du championnat, plus une photographie du niveau des équipes un jour à une période donnée ;)

Premier classement ce soir si j'ai suffisamment de vote pour qu'il veuille dire quelque chose et ensuite actualisation tous les cinq à dix votes selon qu'ils agissent des heures de pointes ou des heures creuses.

Modèle de message à m'envoyer (j'ai trouvé l'idée de Spartacus de mettre un modèle intéressant, je fais de même, essayez s'il vous plaît de le respecter c'est plus simple pour moi) en copiant puis collant le texte à l'intérieur des balises codes dans votre message.

Code: Select all

[b]8 meilleures équipes de la meilleure à la moins forte:[/b]

1 (8 pts)
2 (7 pts)
3 (6 pts)
4 (5 pts)
5 (4 pts)
6 (3 pts)
7 (2 pts)
8 (1 pts)

[b]4 moins bonnes de la plus mauvaise à la moins mauvaise:[/b]

1 (-4 pts)
2 (-3 pts)
3 (-2 pts)
4 (-1 pts)
Last edited by jujug on 14 December 2013, 20:44, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Brokenarrow » 13 December 2013, 13:27

Voila pour moi, en essayant d'être le plus objectif possible:
8 meilleures équipes de la meilleure à la moins forte:

1 Portland
2 OKC
3 Indiana
4 San Antonio
5 Miami
6 Houston
7 LA Clippers
8 Golden State

4 moins bonnes de la plus mauvaise à la moins mauvaise:

1 Utah
2 Milwaukee
3 New York
4 Sacramento
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Spartacus » 13 December 2013, 13:32

C'est pas en mp ?
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Brokenarrow » 13 December 2013, 13:35

Ah oui surement pardon, j'ai dû lire trop vite, je rectifie ça !
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 19:58

Brokenarrow wrote:Ah oui surement pardon, j'ai dû lire trop vite, je rectifie ça !
Ce n'est pas grave. Je préfère en MP pour une question de clarté du sujet mais si cela vous dérange de voter en MP, vous pouvez voter sur le sujet lui-même. En plus cela le rendra plus vivant et le fera remonter. Bref, faites comme vous le sentez :)

Un premier point après sept votes dont le mien:

Premier: INDIANA 51 (sept mentions dont quatre première place)

Deuxième: OKLAHOMA 46 (sept mentions dont deux première place)

Troisième: PORTLAND 43 (sept mentions dont une première place)

4è SAN ANTONIO 37
5è MIAMI 33
6è HOUSTON 11
7è LA CLIPPERS 9
8è DENVER 7
9è DALLAS 4
10è ex aequo BROOKLYN, DETROIT, WASHINGTON 2
13è ex aequo GOLDEN STATE, PHOENIX, MEMPHIS 1
16è BOSTON, CLEVELAND, ATLANTA, CHARLOTTE, MINNESOTA, NEW ORLEANS 0
22è LA LAKERS -1
23è ex-aequo TORONTO, CHICAGO, SACRAMENTO -2
26è ORLANDO -5
27è PHILADELPHIE -7
28è NEW YORK -12
29è UTAH -15
30è MILWAUKEE -22

Je ne fais que poster les résultats provisoires, je ferai une analyse des votes un peu plus poussée si cela le mérite quand j'aurai un nombre de votes plus conséquent.
Last edited by jujug on 13 December 2013, 20:07, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by DaV'z » 13 December 2013, 20:01

Comment Brooklyn peut avoir des points? :shock:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 20:05

DaV'z wrote:Comment Brooklyn peut avoir des points? :shock:
Parce que quelqu'un a voté pour eux. C'est tout simple. :)

D'ailleurs parmi les incongruités des votes mais c'est ce qui fait le charme de ce type de sondage, Memphis est la seule équipe à être à la fois citée par un participant parmi les huit meilleures et par un autre parmi les quatre moins bonnes.

En plus de trois premiers, SA et Miami sont cités par les sept votants parmi les huit meilleurs équipes. Et Milwaukee est la seule équipe à être citée systématiquement parmi les quatre moins bonnes. =((
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by reddingst » 13 December 2013, 20:10

Qui ! qui a oser mettre Memphis dans les mauvais !! :lol:
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 20:13

reddingst wrote:Qui ! qui a oser mettre Memphis dans les mauvais !! :lol:
Par contre, pas compliqué de savoir qui les a mis dans les huit meilleures. :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by reddingst » 13 December 2013, 20:18

:sifflote: ah bon ? :lol: mais je les ai pas mis premier j'aurais était vraiment de mauvaise foi :)
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 21:26

Mise à jour après deux nouveaux votes (dont un fan des Clippers mais j'ai accepté son vote quand même):

Premier: INDIANA 65 (neuf mentions dont cinq première place)

Deuxième: OKLAHOMA 61 (neuf mentions dont trois première place)

Troisième:
PORTLAND 55 (neuf mentions dont une première place)

4è SAN ANTONIO 48
5è MIAMI 40
6è HOUSTON 14
7è LA CLIPPERS 12
8è DENVER 7
9è GOLDEN STATE 6
10è ex aequo DALLAS, BROOKLYN 4
12è ex-aequo DETROIT, WASHINGTON 2
14è ex aequo PHOENIX, MEMPHIS 1
16è BOSTON, CLEVELAND, ATLANTA, CHARLOTTE, MINNESOTA, NEW ORLEANS 0
22è LA LAKERS -1
23è ex-aequo TORONTO, CHICAGO -2
25è ORLANDO -5
26è PHILADELPHIE -7
27è SACRAMENTO -9
28è ex-aequo NEW YORK, UTAH -17
30è MILWAUKEE -28
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by DaV'z » 13 December 2013, 21:43

A Voté !!!

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 21:52

Parce que c'est le premier jour et que c'est le dixième vote, je mets une nouvelle fois à jour.

Premier: INDIANA 73 (dix mentions dont six première place)

Deuxième: OKLAHOMA 66 (dix mentions dont trois première place)

Troisième: PORTLAND 61 (dix mentions dont une première place)

4è SAN ANTONIO 52
5è MIAMI 47
6è HOUSTON 14
7è LA CLIPPERS 13
8è GOLDEN STATE 8
9è DENVER, DALLAS 7
11è BROOKLYN 4
12è ex-aequo DETROIT, WASHINGTON 2
14è ex aequo PHOENIX, MEMPHIS 1
16è BOSTON, CLEVELAND, ATLANTA, CHARLOTTE, MINNESOTA, NEW ORLEANS 0
22è LA LAKERS -1
23è TORONTO -2
24è CHICAGO -3
25è ORLANDO -5
26è PHILADELPHIE -7
27è SACRAMENTO -12
28è UTAH -17
29è NEW YORK -21
30è MILWAUKEE -30
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by DR50 » 13 December 2013, 22:14

Mon baromètre :
8 meilleures équipes de la meilleure à la moins forte:

1 Thunder (8 pts)
2 Heat (7 pts)
3 Pacers (6 pts)
4 Spurs (5 pts)
5 Portland (4 pts)
6 Clippers (3 pts)
7 Nets(2 pts)
8 Mavericks (1 pts)

4 moins bonnes de la plus mauvaise à la moins mauvaise:

1 Jazz (-4 pts)
2 Bucks (-3 pts)
3 Orlando (-2 pts)
4 Kings (-1 pts)
Hinkie à jamais !

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Baz » 13 December 2013, 22:27

DR50 ---> merci d'envoyer ton baromètre par MP à Jujug (il faut bien lire les consignes, c'est important, même si Jujug a dit que ça ne le dérangeait pas, je sais que c'est plus simple pour lui pour archiver et comptabiliser). J'ai mis ta liste sous spoiler.
edit > n'en tiens pas compte, de fait, et on laisse sous spoiler

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 22:33

Baz wrote:DR50 ---> merci d'envoyer ton baromètre par MP à Jujug (il faut bien lire les consignes, c'est important). J'ai mis ta liste sous spoiler.
Merci. Mais entre temps, pour tout raconter et mettre la zizanie dans votre équipe d'admins qui tourne trop bien pour être honnête, j'ai reçu un mp de Sam D. me disant que ce serait peut-être mieux de laisser les votants poster leur liste soit par mp soit sur le sujet de manière à faire vivre le sujet pour qu'il remonte régulièrement. Donc j'ai un peu assoupli la règle du coup et je l'ai signalé quelques messages plus haut. Par contre effectivement, du coup, mettre sous spoiler dans ce cas est une bonne idée. ;)

J'ai bien reçu ton vote, je fais une petite pause pour ce soir dans les mises à jour et dès que j'arrive à 15 votants je reposte un classement actualisé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Baz » 13 December 2013, 22:43

Ok pas de souci, si Sam préfère par rapport au trafic et que ça ne perturbe pas tes comptes, ça roule !

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by BugSystemique » 13 December 2013, 23:34

C'est moi qui ait mis Memphis dans les 4 moins bonnes je crois mais c'était plus dans le sens, il vaut mieux les jouer maintenant car je trouve qu'ils tournent pas très bien & ça risque de changer, surtout au retour de Marc Gasol. Je les considère pas parmi les 4 moins bonnes équipes du moment mais plus dans les 4 équipes bonnes à prendre par rapport à leur potentiel :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 13 December 2013, 23:38

BugSystemique wrote:C'est moi qui ait mis Memphis dans les 4 moins bonnes je crois mais c'était plus dans le sens, il vaut mieux les jouer maintenant car je trouve qu'ils tournent pas très bien & ça risque de changer, surtout au retour de Marc Gasol. Je les considère pas parmi les 4 moins bonnes équipes du moment mais plus dans les 4 équipes bonnes à prendre par rapport à leur potentiel :)
Non mais c'est exactement cela le thème, d'ailleurs j'ai moi-même hésité à les mettre et puis j'ai trouvé plus mauvais en cherchant bien. :)

Le but du baromètre n'est pas de juger du niveau potentiel d'une équipe mais de la forme du moment. C'est pour cela qu'il ne faudra pas hésiter à revoter dans quelques temps suite au retour de certains joueurs ou à une baisse de forme de certaines équipes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Doctor Tardis » 14 December 2013, 01:08

8 meilleures équipes de la meilleure à la moins forte:

1- Indiana Pacers (8 pts)
2- Miami Heat (7 pts)
3- Portland Trail Blazers(6 pts)
4- Los Angeles Clippers (5 pts)
5- San Antonio Spurs(4 pts)
6- Atlanta Hawks (3 pts)
7- Detroit Pistons (2 pts)
8- Houston Rockets (1 pts)

4 moins bonnes de la plus mauvaise à la moins mauvaise:

1- Milwaukee Bucks(-4 pts)
2- Utah Jazz (-3 pts)
3- New York Knicks (-2 pts)
4- Brooklyn Nets (-1 pts)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by Sam D. » 14 December 2013, 15:05

Sorry baz, en fait c'est pas une question de trafic mais de ne pas faire tomber le sujet dans l'oubli et de ne pas rater des votes si des fois certains trouvaient ça plus chiant d'envoyer un mp que de poster ici ;) (désolé je suis sur smartphone)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 14 December 2013, 17:34

Nouveau classement après le vote de quinze personnes et premier point un peu plus détaillé.

Premier: Image INDIANA 109 (quinze mentions dont sept première place): c'est presque un plébiscite pour les Pacers qui sont cités par tous les votants sur le podium. Et les deux défaites récentes (face à OKC et Portland) ne semblent pas avoir entamé le crédit que les participants au vote accordent aux Pacers

Deuxième: Image OKLAHOMA 92
(quatorze mentions dont cinq première place): récent vainqueur des Pacers justement, auteur d'une série de 13 victoires pour une seule défaite sur le dernier mois, OKC fait figure de rouleau compresseur depuis quelques semaines. Mais dans l'esprit des votants, elle est un cran en-dessous d'Indiana et au coude à coude avec les Blazers.

Troisième: Image PORTLAND 91 (quinze mentions dont deux première place): un seul point sépare les Blazers d'OKC autant dire que le podium peut s'inverser dès le prochain vote. Néanmoins, contrairement à OKC, Portland a été cité parmi les huit meilleurs par tous les votants mais plus rarement en première place. Les votants lui accordent donc du crédit mais ils attendent confirmation de ce bon début de saison.

Image SAN ANTONIO 79: au pied du podium, en embuscade si les premiers s'essouflent. Cités parmi les huit premiers par tous les votants.

Image MIAMI 73: comme les Spurs, Miami est citée par tous les votants. Cette fois-ci il n'est pas question de 6 secondes mais bien de 6 points qui séparent Miami de SA mais c'est toujours peu de choses.

Au delà, des cinq premiers, l'écart est creusé, on entre dans les équipes solides mais qui font moins peur actuellement:

6è LA CLIPPERS 22
7è HOUSTON 20
8è DALLAS 11
9è GOLDEN STATE 8
10è ATLANTA 7
11è ex-aequo BROOKLYN/DETROIT 5
13è DENVER 4
14è PHOENIX 3
15è ex-aequo WASHINGTON/CLEVELAND 2
17è MEMPHIS 1
18è BOSTON/CHARLOTTE/MINNESOTA/NEW ORLEANS 0
n'ont reçu aucun vote, ni négatif, ni positif.

A partir de la 21è place on passe dans les équipes qui sont plus souvent citées parmi les quatre moins bonnes équipes que parmi les huit meilleures

22è TORONTO -2
23è LA LAKERS -4
24è CHICAGO -7
25è PHILADELPHIE -8
26è ORLANDO -11
27è SACRAMENTO -13


Et les trois dernières équipes sont ouvertement considérées par une grosse majorité de votants comme les plus mauvaises de la ligue et sont nettement décrochées:

28è ex-aequo NEW YORK/UTAH -27: New York est citée 2 fois comme la plus mauvaise équipe de la ligue, Utah 3 fois
30è MILWAUKEE -45 est citée 7 fois comme étant la plus mauvaise équipe de la ligue

La conférence ouest écrase la conférence Est par 287 à 103
.

Classement par division

Northwest 160
Southwest 111
Southeast 71
Central 64
Pacific 16
Atlantic -32
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 15 December 2013, 14:36

Petite mise à jour rapide suite à la modification du vote de l'un d'entre vous. Je vous rappelle que vous pouvez modifier votre vote quand vous voulez, votre nouveau vote annulant le précédent. N'hésitez pas à le faire pour que le classement reflète au mieux l'actualité.

1er INDIANA 109
2è OKLAHOMA 92
3è PORTLAND 91

4è SAN ANTONIO 79
5è MIAMI 73

6è LA CLIPPERS 23
7è HOUSTON 19
8è DALLAS 11
9è GOLDEN STATE 8
10è ATLANTA 7
11è DETROIT 5
12è PHOENIX 5
13è DENVER 4
14è BROOKLYN 3
15è CLEVELAND/WASHINGTON 2
17è BOSTON/TORONTO/CHARLOTTE/MINNESOTA/MEMPHIS/N. ORLEANS 0

23è LA LAKERS -4
24è CHICAGO -7
25è PHILADELPHIE -8
26è ORLANDO -11
27è SACRAMENTO -15

28è NEW YORK -24
29è UTAH -27
30è MILWAUKEE -47
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by jujug » 15 December 2013, 15:42

Coup de tonnerre, c'est le cas de le dire, suite à un nouveau vote, le seizième, l'ordre du podium est modifié, les Blazer doublent le Thunder.

INDIANA 116
PORTLAND 99
OKLAHOMA 97

SAN ANTONIO 85
MIAMI 77

LA CLIPPERS 26
HOUSTON 20
DALLAS 11
ATLANTA 9
GOLDEN STATE 8

DETROIT/PHOENIX 5
DENVER 4
BROOKLYN 3
CLEVELAND/ WASHINGTON 2

BOSTON/TORONTO/CHARLOTTE/MINNESOTA/MEMPHIS/N. ORLEANS 0

LA LAKERS -4
CHICAGO -7
PHILADELPHIE/ORLANDO -11

SACRAMENTO -17
NEW YORK -24
UTAH -28
MILWAUKEE -51
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Baromètre NBA (power ranking)

Post by fredonaldo » 16 December 2013, 07:44

8 meilleures équipes de la meilleure à la moins forte:
1) Portland
2) OKC
3) Indiana
4) San Antonio
5) Miami
6) LAC
7) phoenix
8) Minnesota

4 moins bonnes de la plus mauvaise à la moins mauvaise:

1) Milwaukee
2) utah
3) sacramento
4) Philadelphie

PS : j'avais pas fait attention à ton pique du 13 décembre....enfoiré va ... :lol: :lol:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Return to “24" NBA”