Ballon d'or

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Qui sera le ballon d'or 2014 ?

RONALDO
15
44%
MESSI
4
12%
NEUER
15
44%
 
Total votes: 34

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ballon d'or

Post by Sam D. » 14 January 2014, 15:08

_Wizards_ wrote:Tu vois, le fait que tu considères Cristiano comme un "méga melon" prouve que tu ne t'intéresses pas assez à lui. Je vais donner quelques exemples que j'ai lu à droite à gauche ou écouté dans des émissions diverses.

Ronaldo dit "Bonjour" à tous le monde en arrivant à l'entrainement, c'est une question qu'un journaliste espagnol avait posé à une petite secrétaire du centre d'entrainement, cela peut paraître élémentaire mais cela prouve au moins qu'il a un minimum de respect pour les autres. Il est le premier à aller accueillir les nouveaux joueurs (cf interview de Callejon, de Modric, d' Adebayor, de Bâle, de Piqué, etc ...). Ce même Piqué qui a avoué qu'on ne l'entendrait jamais dire du mal de Cristiano puisque l'ayant connu, il sait qui il est. Il donne beaucoup d'argent en Afrique, en Palestine et aux Phillipines chaque année (des millions). Enfin je me rappelle bien évidemment de cette vidéo d'un gamin qui était rentré 2 fois dans le stade pour aller câliner Messi et Cristiano. Messi le repousse, Cristiano l'enlace et demande à la sécurité de ne pas être brusque. Pareil pour le fan qui était rentré cette année parler a Ronaldo lors de l'amical face a Chelsea et qui aurait été être exclu des USA pour ça sans la lettre qu'il a écrit pour lui.

Messi à côté de ça n'est pas forcément un mauvais garçon, je vais encenser l'un et critiquer l'autre. Juste pour les gens "normaux" Messi est quelqu'un de froid, il parle peu, pas amical. Il repousse la plupart du temps les gens qui veulent des photos (je ne parle pas des journaliste, ça c'est normal ils sont chiants), donne rarement son maillot aux fans et les jeunes du Barça qui ont eu la chance de s'entraîner avec lui ont raconté qu'il ne leur parle jamais.

C'est bien de dire ça (je savais pas). Après ça n'occulte pas non plus toutes ses déclarations comme quo il est le meilleur, le plus beau, il sent bon même quand il pète, etc :)
Messi est sûrement plus froid, mais aussi plus humble.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Ballon d'or

Post by _Wizards_ » 14 January 2014, 15:11

Je rajouterai l'interview de Phil Neville fin septembre dernier qui racontait qu'à son arrivé a MU, Keane, Butt et Scholes n'aimaient pas CR7 parce qu'il simulait trop. Alors à chaque entrainement ils le "martyrisait", des gros tacles, des tampons, tous le temps, tous les jours. Cristiano ne s'en est jamais plaint et il n'a jamais raté un entrainement, il a mis 2 ans à gagné leur respect.

Il a un mental d'acier.

Sam D --> Le fait de ne pas s'exprimer ne fait pas de toi quelqu'un d'humble. Concernant Cristiano il a un égo évdeimment, c'est moi qui est lancé le sujet je ne le nie pas mais est-ce un défaut ? Les légendes ont tous leur défaut. Jordan a un melon énorme, cela fait de lui un moins bon joueur ? Non. Pelé considère encore aujourd'hui qu'il est le meilleur des meilleurs et qu'il battrait Messi et Cristiano s'il avait leur âge, Maradona aussi. Eusébio adorait Cristiano mais à pourtant dit quand Cristiano l'a dépassé au nombre de but en sélection que ses buts à lui était plus dur à mettre.
Last edited by _Wizards_ on 14 January 2014, 15:19, edited 1 time in total.

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Ballon d'or

Post by Vince » 14 January 2014, 15:16

Sam D. wrote:Van Persie qui vote pour Robben, Kompany qui vote pour Hazard, Buffon qui vote pour Pirlo, Eto'o et Drogba qui votent pour Touré, Del Bosque qui vote pour Xavi et Iniesta, Prandelli qui vote pour Pirlo...sans déconner quelle mascarade :o)
Copains et compagnie.
_Wizards_ wrote:Tu vois, le fait que tu considères Cristiano comme un "méga melon" prouve que tu ne t'intéresses pas assez à lui.
Il ne m'a jamais donné envie de m'y intéresser plus que ça. That's the way it is.
D'ailleurs pour moi, le vrai Ronaldo restera à jamais Ronaldo Luis Nazario de Lima. ::d

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ballon d'or

Post by TheBestSinceBest » 14 January 2014, 15:20

Messi est autiste, il faut pas le critiqué sur son attitude c'est pas de sa faute

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Ballon d'or

Post by _Wizards_ » 14 January 2014, 15:21

Il est drôle ce "débat" du nom aussi. Depuis quand il y a un vrai et un faux. Les deux sont nés avec ce nom, ils ne l'ont pas choisi.

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Ballon d'or

Post by Vince » 14 January 2014, 15:27

Je te dis pas qu'il n'a pas le droit de s'appeler Ronaldo. Je te dis que pour moi, quand j'entends ce nom, je pense en premier au fameux brésilien. Imagine un jeune joueur prometteur qui s'appellerait Zidane... ^^

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Ballon d'or

Post by _Wizards_ » 14 January 2014, 15:31

Je ne parle pas que pour toi ! C'est qu'on en lit des conneries un peu partout ... des gens qui s'offusquent qu'on puisse l'appeler Ronaldo.

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Ballon d'or

Post by Vince » 14 January 2014, 15:33

Tu le kiffes Cristiano hein... :mrgreen:

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Ballon d'or

Post by _Wizards_ » 14 January 2014, 16:47

Et ?
J'aime Lampard (le seul joueur dont j'ai des maillots), j'aime même Pastore.

Les seuls joueurs que je n'aime vraiment pas sont Busquets, Suarez et Valbuena.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ballon d'or

Post by DR50 » 14 January 2014, 19:55

Vince wrote:
DR50 wrote:Mais une combinaison palmarés-impact-statistiques devrait permettre un classement assez bon. Mais il ne sera jamais parfait on est d'accord.
Tu les trouves où les statistiques sur Pelé ? (à part le nombre de buts marqués)
Et l'"impact", comme tu dis, tu le mesures comment ?
Tu dis que pour toi Pelé n'est pas un des meilleurs joueurs de l'histoire...j'aimerais bien savoir le nombre de matchs avec Pelé que tu as vus, pour pouvoir te faire une telle opinion.

C'est dingue cette mode de forcément vouloir comparer les joueurs de différentes générations.
Un des effets "ballon d'or". On ne parle que des stars, mais n'oublions pas que le foot est avant tout un sport collectif. Le Bayern en est un très bon exemple. On parle de Ribéry, mais c'est toute l'équipe qui a été ultra-performante.
Baisse d'un étage mec.
Mon Top 10 :
Maradona - Cruyff - Di Stéfano - Ronaldo - Socrates - Best - Pele - Platini - van Basten - Cantona.

Tout en subjectivié. Et je vous emmerde.
Hinkie à jamais !

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Ballon d'or

Post by fredonaldo » 14 January 2014, 20:36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[youtube]K5wNhjX5tK4[/youtube]
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Ballon d'or

Post by AiR1 » 14 January 2014, 21:13

Les Français sur le podium du Ballon d'Or :

1956 : Raymond Kopa (Real Madrid) 3e
1957 : Raymond Kopa (Real Madrid) 3e
1958 : Raymond Kopa (Real Madrid) 1er
1958 : Just Fontaine (Reims) 3e
1959 : Raymond Kopa (Real Madrid) 2e
1977 : Michel Platini (Nancy) 3e
1980 : Michel Platini (Saint-Etienne) 3e
1982 : Alain Giresse (Bordeaux) 2e
1983 : Michel Platini (Juventus Turin) 1er
1984 : Michel Platini (Juventus Turin) 1er
1984 : Jean Tigana (Bordeaux) 2e
1985 : Michel Platini (Juventus Turin) 1er
1991 : Jean-Pierre Papin (Marseille) 1er
1993 : Eric Cantona (Manchester United) 3e
1997 : Zinedine Zidane (Juventus Turin) 3e
1998 : Zinedine Zidane (Juventus Turin) 1er
2000 : Zinedine Zidane (Juventus Turin) 2e
2003 : Thierry Henry (Arsenal) 2e
2006 : Thierry Henry (Arsenal) 3e
2013 : Franck Ribéry (Bayern Munich) 3e

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ballon d'or

Post by TheBestSinceBest » 14 January 2014, 21:42

Ribery fait tâche quand même

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ballon d'or

Post by Sam D. » 15 January 2014, 00:14

TheBestSinceBest wrote:Ribery fait tâche quand même

Pourquoi donc ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ballon d'or

Post by TheBestSinceBest » 15 January 2014, 00:41

Hormis Cantona avec les problèmes que l'ont connais, l'impact de Ribery en EDF est quasi moyen voir médiocre tandis que les autres sont des héros nationaux.
Attention à ne pas confondre, je demande pas a Ribery de ramener un trophée mais juste de portée l'équipe plus que deux fois dans sa vie(Finlande,Australie)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ballon d'or

Post by Sam D. » 15 January 2014, 08:51

Je te trouve bien dur avec Ribéry. Certes il est loin d'être irréprochable en carrière avec l'EdF, mais on a été bien contents de l'avoir plus de 2 fois quand même... Et puis la sélection nationale c'est pas tout, surtout quand on parle du ballon d'or. Niveau carrière en club, entre Tigana, Giresse et Ribéry, j'ai pas l'impression que Ribéry fasse tache...
Tigana et Giresse ont aussi eu la chance d'être de la génération à Platini, ça aide, niveau palmarès. Ribéry lui il n'est pas de la génération Platini ou Zidane mais de la génération Evra-Valbuena...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Vince

Sophomore
User avatar
704

Re: Ballon d'or

Post by Vince » 15 January 2014, 09:39

TheBestSinceBest wrote:l'impact de Ribery en EDF est quasi moyen voir médiocre tandis que les autres sont des héros nationaux.
Attention à ne pas confondre, je demande pas a Ribery de ramener un trophée mais juste de portée l'équipe plus que deux fois dans sa vie(Finlande,Australie)
Tu oublies son apport lors de la Coupe du Monde 2006. Avec notamment un match de feu contre l'Espagne en 8ème de finale.
Je ne trouve pas non plus qu'il fasse tâche dans la liste. C'est un joueur de haut niveau.

A noter : Papin, une seule fois dans le top 3, mais à la 1ère place. Bingo pour JPP ! :-\

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ballon d'or

Post by TheBestSinceBest » 15 January 2014, 11:51

Le duo Tigana-Giresse c'est une demi finale de LDC avec BORDEAUX ! Et Tigana à ensuite été en finale 91 avec Papin et Boli.
Et Ribery c'est un SEUL but en phase finale de compétition international à 30 ans, quand tu sais que c'est le meilleur joueur de l'équipe depuis 2008 ça fait peur.
Pour moi Ribery restera dans la deuxième catégorie derrière les Platini,Tigana,Giresse,Zidane,Henry,Trezeguet,Cantona,Fontaine,Kopa,Papin,Amoros.
Il est plutôt à mettre au niveau de joueur comme Micoud,Ginola,Vieira,Deschamps,Djorkaeff,Thuram,Trésor et Bossis

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ballon d'or

Post by Sam D. » 15 January 2014, 11:54

TheBestSinceBest wrote:Pour moi Ribery restera dans la deuxième catégorie derrière les Platini,Tigana,Giresse,Zidane,Henry,Trezeguet,Cantona,Fontaine,Kopa,Papin,Amoros.
Il est plutôt à mettre au niveau de joueur comme Micoud,Ginola,Vieira,Deschamps,Djorkaeff,Thuram,Trésor et Bossis

Whoa, je sais pas quel est ton système de classement mais il donne des résultats très, très bizarres.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Ballon d'or

Post by fredonaldo » 15 January 2014, 16:36

J'avoue que là ce classement me laisse perplexe... Ou alors il y a des données qui m'échappent...^^)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ballon d'or

Post by DR50 » 15 January 2014, 16:37

Lourd lourd. Thuram dans la 2ième catégorie...
Hinkie à jamais !

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Ballon d'or

Post by fredonaldo » 15 January 2014, 16:50

Et Deschamps, Max Bossis on en parle? :shock:
Par contre Micoud, ce serait au moins un étage en dessous par rapport aux autres noms cités !! Impossible de le mettre sur la même ligne !!
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ballon d'or

Post by Sam D. » 15 January 2014, 16:57

C'est clair...Micoud pareil que Deschamps, j'ose à peine y croire. Et j'ai rien contre Amoros, grande carrière, mais il a quoi de plus que Deschamps ?

Deschamps a tout gagné, en club comme en sélection, en étant en plus capitaine partout où il passait. J'aimerais bien savoir ce qui ne le place pas dans la 1ère catégorie :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Ballon d'or

Post by fredonaldo » 15 January 2014, 17:11

Bein de mémoire il est champion d'Europe 84 et il était quasi indiscutable pendant l'épopée de la CM82 et 86... Après c'est l'un des tout meilleur latéral que l'équipe de F.ai eu ! ( je crois même qu'il est champion d'Europe avec l'OM en 93, à vérifier)
Sinon oui ladesch est un cran au dessus. Juste un cran ^^)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ballon d'or

Post by Sam D. » 15 January 2014, 17:12

Ben Amoros est loin d'être un peintre, encore une fois, grande carrière. Mais qu'est-ce qui justifie qu'il soit dans le groupe 1, et pas Deschamps ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Football”