Portland Trail Blazers

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Quel tier pour les Blazers ?

1-4
1
5%
5-8
7
32%
9-10
10
45%
11-15
4
18%
 
Total votes: 22

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sebjx » 26 June 2023, 14:18

Cracker wrote:
26 June 2023, 09:57
Ça permet à Henderson et Sharpe de jouer 15-20 minutes, sans avoir la pression d'être performant sur 30 minutes, et si un joueur n'est pas dedans/blessures, tu peux ajuster ta rotation. Surtout que Sharpe peut jouer 3 sur certaines séquences.
Tu veux Thybulle pourquoi ? Bon joueur défensif mais catastrophique offensivement.
Ah mais je partage ta première idée. C'est juste que je ne vois aucun intérêt de continuer à développer et PAYER A.Simons tout en gardant Lillard et en souhaitant développer Scoot et Sharpe. On peut faire exactement la même chose niveau temps de jeu en resignant Thybulle pour genre max 10M$ la saison... On n'a pas drafté Scoot en 3 pour lui filer 15 min... C'est Thybulle qui fera les 15-20 min justement et on va se débrouiller pour trade les plus de 80M$/3ans de Simons contre un poste où on a de réels besoins.

Thybulle est plus limité offensivement sans discussion mais le but c'est de miser sur Sharpe et Scoot. Thybulle a pas si mal tourné que ça à 3P chez nous genre... Pas pire que Nas Little quoi :mrgreen:

Bref, toute façon ce ne sont que des suppositions, bien possible que Thybulle ne soit pas resigné (même si les rumeurs vont plutôt dans le sens d'une signature contrairement à Reddish).

Mais alors Anfernee je vois AUCUN monde où on le garde sans trade de Dame. Genre AUCUN :-s

PS : je me suis amusé à regarder un peu les salaires 2023-2024... J'ai vu qu'en resignant J.Grant à 30M$ la saison + M.Thybulle à 10M$ on pouvait avoir un roster :

Lillard, Scoot, Sharpe, Thybulle, OG ANUNOBY, K.Murray, J.GRANT, T.Watford, D.AYTON tout en restant 7M$ sous la Luxury Tax pour 2023-2024...

Franchement ça montre que c'est jouable ET que le trade de Simons + Nurkic est vraiment crucial. ca permet de libérer de la place sur les bons spots dans notre roster.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Portland Trail Blazers

Post by Juicy » 26 June 2023, 14:48

Tu l'obtiens comment Anunoby ? Il n'est pas parti à la dernière deadline, m'étonnerait qu'il parte pour Nurkic et Anfernee (d'autant que les Raptors n'ont pas leur pick cette année).

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 26 June 2023, 15:26

@Sebjx parce que je préfère garder Ant que de l'échanger contre peanuts. Si on avait eu un gros package, Cronin aurait déjà sauté dessus.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sebjx » 26 June 2023, 15:36

Juicy wrote:
26 June 2023, 14:48
Tu l'obtiens comment Anunoby ? Il n'est pas parti à la dernière deadline, m'étonnerait qu'il parte pour Nurkic et Anfernee (d'autant que les Raptors n'ont pas leur pick cette année).
Je ne sais pas, c'était pas le but de mon post. Juste de montrer que niveau cap on a de la place si on arrive à trade Anfernee, Nurkic et Little notamment. Genre assez de place pour avoir LILLARD + resigner Grant et Thybulle + absorber des contrats type Anunoby et Ayton.

Franchement c'est pas rien je trouve, et c'est clairement lié aux moves de Cronin depuis son arrivée, avec des jeunes de talent chopés à la draft (coute pas cher) et un contrat de Dame qui est présenté partout comme horrible alors qu'en fait, pendant encore 2 saisons, on a un des vrais TOP guards et franchise player NBA pour moins de 50M$ la saison. C'est cher mais c'est le prix quoi.

Au final, en attendant de voir ce qui va se signer cet été et le suivant, Lillard aura un top 10 salaire NBA mais pas top 6 sur 2023-2024 et un top 13 salaire NBA mais top 8 en 2024-2025. Bon, be si Dame reste au niveau de perf de 2022-2023, qui peut venir et dire "c'est trop cher" :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sebjx » 26 June 2023, 15:41

Cracker wrote:
26 June 2023, 15:26
@Sebjx parce que je préfère garder Ant que de l'échanger contre peanuts. Si on avait eu un gros package, Cronin aurait déjà sauté dessus.
N'importe quel ailier titulaire NBA nous sera plus utile qu'Anfernee pour la saison qui vient. Si OG Anunoby ou L.MArkannen c'est pas possible, ben un H.Barnes, J.Collins ou même un D.Hunter, DFS, K.Kuzma ça marche aussi etc. Tout ce qui est meilleur que Nassir Little au poste 3 et sait défendre nous intéresse plus de mon point de vue.

Je sais que t'as du mal mais si Lillard reste, avec Scoot et Sharpe à la nurserie et Simons qui touche plus de 24M$ la saison pour faire du Lillard en moins bien... Va falloir que tu fasses le deuil hein :lol:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 26 June 2023, 15:52

Mais je pense que même contre les joueurs que tu cites, leurs équipes respectives ne seront même pas intéressé par Ant.
Sacramento n'a aucun intérêt, Atlanta pareil, Kuzma agent libre et Was vient de récupérer Poole ...
Peace and Basket.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Portland Trail Blazers

Post by Juicy » 26 June 2023, 15:54

Contre DFS et Joe Harris je pense que ça se fait avec Brooklyn :mrgreen:

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sebjx » 26 June 2023, 16:00

Juicy wrote:
26 June 2023, 15:54
Contre DFS et Joe Harris je pense que ça se fait avec Brooklyn :mrgreen:
Maintenant qu'on a Scoot + Murray + Rupert en plus de Sharpe, et en imaginant une prolongation imminente de Jerami Grant sur le long terme, je signe les yeux fermés je pense. En ajoutant même un petit Nassir Little dans le package histoire de pas filer trop d'asset draft en plus de Simons :mrgreen:

Et puis Cracker, faut être cohérent : il est bon Anfernee ou pas ? Non parce que s'il est bon, des franchises vont le prendre si on lâche un peu de lest sur la contrepartie en oubliant le calibre All Star (j'y crois fort). Et s'il est pas bon... Ben faut le trade quand même, parce qu'on a autre chose à faire que le payer plus de 24M$ sur les 2 ans qui viennent :lol:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sativa » 26 June 2023, 19:04

Anfernee est lock 3 ans avec un salaire plutôt correct.
Sa valeur pure en tant que joueur n'est pas dingue, c'est un bon joueur qui doit encore prouver des choses mais être lock à 24 ans sur une longue durée ça fait de lui un asset positif qui peut intérêt des franchises dans des marchés moisis.
Maintenant c'est sûr que les postes 1/2 c'est pas ce qui est le plus recherché dans la ligue.

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 26 June 2023, 21:58

Aujourd’hui meeting Lillard, son agent et front office pour discuter du futur de la franchise. Ça va vite s’activer.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Portland Trail Blazers

Post by FeLeR » 26 June 2023, 22:28

Cracker wrote:
26 June 2023, 21:58
Aujourd’hui meeting Lillard, son agent et front office pour discuter du futur de la franchise. Ça va vite s’activer.
Quoiqu'il advienne, respect à Lillard à avoir fait son max.

C'est rare de voir des superstar maintenant de vouloir gagner "chez eux".
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 27 June 2023, 05:28

Pas de demande de transfert. Et Cronin annonce créer une équipe compétitive autour de Lillard.

“I met with Dame and Aaron Goodwin this afternoon. We had a great dialogue. We remain committed to building a winner around Dame.”
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 27 June 2023, 07:39

A prendre avec des pincettes, mais à priori, le scénario rêvait de Lillard est de resigner J.Grant et de signer D.Green.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Portland Trail Blazers

Post by AsapEagle » 27 June 2023, 08:16

ah ouais :hehe:

PopJH13

All Star
5204

Re: Portland Trail Blazers

Post by PopJH13 » 27 June 2023, 16:01

Mais ? Il joue à 2K ?

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sebjx » 27 June 2023, 16:38

Alors je pense que Draymond va rester tranquillement à GS... Surtout après le départ de J.Poole.

Mais si t'es Lillard et que tu crois en tes jeunes pour assurer sur les postes 1-2 avec toi + en Jerami Grant pour resigner et être un ailier polyvalent et "calibre AllStar" offensivement...

Ben mentionner comme renfort potentiel un des meilleurs leaders défensifs intérieurs de NBA, en fin de contrat et avec qui tu t'entends bien... C'est pas stupide non ?

Perso je suis sceptique sur la capacité d'adaptation de Draymond à autre chose qu'une équipe avec Steph et Kerr aux manettes mais dans l'idée, Lillard a un profil qui peut profiter du savoir faire de Draymond également donc... Je comprends son raisonnement.

Le mec a pas mentionné Lebron ou Giannis quoi :lol:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Portland Trail Blazers

Post by AsapEagle » 27 June 2023, 17:10

Ben moi je sais pas ce qui est le plus improbable, le fait qu' il a mentionné un mec avec une probabilité très faible qu'il bouge ou s'il croit vraiment que juste ajouter Green lui donnerait une opportunité de titre à portland...

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers

Post by Sebjx » 27 June 2023, 17:20

Ah mais moi je pense pas que Dame veuille une vraie équipe de vrai contender à Portland franchement... Il est pas stupide, on part de trop loin, ce serait un miracle que sur 2-3 ans on joue des Finals franchement, même avec un board qui sort deux dingueries sur les deux prochaines semaines.

Je pense qu'il veut juste UN FRONT COURT DIGNE DE CE NOM UNE FOIS DANS SA VIE A PORTLAND :lol:

Faut vraiment se rendre compte de ce qui lui a été proposé en terme d'association quoi... Le mec est un petit guard elite offensivement et si t'enlèves Aldridge (nul en défense), les meilleurs ailiers/intérieurs qu'il a eu c'est ... NADA quoi, ou genre du Batum, Aminu et cie... Limite J.Nurkic et J.Grant sont dans son top 5 ailiers/intérieur direct :lol:

Moi s'il reste je veux juste qu'on essaie de lui filer un roster équilibré et adapté à ses qualités. C'est pour ça que dans le fond, j'aime pas mal l'idée d'avoir deux jeunes draftés haut + un Thybulle derrière lui en guards, parce que ça fait beaucoup de place dans le cap pour justement CONSTRUIRE UN FRONTCOURT digne du top 8 à l'Ouest quoi... Ce qu'il n'a JAMAIS EU de sa vie.

Alors oui, J.Grant+D.Green c'est pas All-Time hein. Mais à l'échelle de Lillard à Portland, c'est DIRECT top 2 des meilleurs frontcourt de l'histoire des Blazers pour lui si tu glisses un S.Sharpe en 3 qui filoche un peu. Don c'est déjà cool quoi =((

Je veux dire, si on considère que nos jeunes sont aussi cools que prévus, t'as quand même une base :

Lillard, Scoot, Sharpe, Murray, Watford que tu vas payer... 65.5 M$ AU TOTAL sur 2023-2024

Même en ajoutant J.Grant à 30M$ et M.Thybulle à 8-10M$ t'as donc 7 joueurs (4 guards + 3 ailiers) dans ton roster pour un peu plus de 100M$... Tu prends un pivot back up à 5M$ max comme tout le monde... La Luxury Tax 2023-2024 est à 165M$... Bon ben voilà, le board peut taffer, il a 60M$ pour compléter, qu'il se débrouille maintenant :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Portland Trail Blazers

Post by AsapEagle » 27 June 2023, 19:43

Top 2 des meilleurs frontcourt de portland ? ah oui tu estimes beaucoup grant quand meme.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Portland Trail Blazers

Post by marmite » 27 June 2023, 22:17


UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Portland Trail Blazers

Post by UJ3212 » 27 June 2023, 22:38

:ymblushing:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: Portland Trail Blazers

Post by Rewsna » 27 June 2023, 22:44

Cracker wrote:
27 June 2023, 05:28
Et Cronin annonce créer une équipe compétitive autour de Lillard.
Heard that before :happy1:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Portland Trail Blazers

Post by UJ3212 » 27 June 2023, 22:48

Plus sérieusement, Lillard a construit "sa legacy et son narrative" (au-delà de ses performances of course!) autour du fait qu'il a construit sa carrière sur sa fidélité réelle ou supposée à sa franchise. Maintenant, sa fenêtre de sortie (pas de titre^^) est plutôt étroite et il va falloir être smart dans le story tellng pour que la suite ne ressemble pas à un revirement soudain sous peine d'être rangé dans la même case que Kevin Durant^^

Les Blazers ne prendront jamais le risque de passer pour les connards qui lourdent le meilleur joueur de l'histoire de leur franchise sans lui avoir donné les moyens de gagner et Lillard de passer pour un baltringue en quittant le navire après avoir tant communiqué sur son atttachement à la franchise.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: Portland Trail Blazers

Post by vettes » 27 June 2023, 23:11

On est en train d'assister à un bel exemple de ce qui se passe quand des médias sont dans une démarche de prophétie autoréalisatrice.
C'est un festival de citations tronquées, de titres d'articles éludant volontairement les contextes ou de métaphores bien pétées.

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 28 June 2023, 06:32

Franchement c’est clair que c’est bien lourd. Lillard et Cronin annoncent vouloir rester à Portland et essayer de monter une équipe compétitive autour de Lillard.

D’ailleurs tout le monde parle de titre, etc. Bien sûr que c’est un objectif, mais Lillard a toujours déclaré que c’était pas la finalité de sa carrière/legacy et qu’ils ne courraient pas après. Rien que le fait de lui fournir une équipe capable de jouer voire de passer un premier tour de PO seraient déjà une belle avance. Ça fait 2 ans que l’ont tankent. Faut rester réaliste, on aura jamais un roster qui ira en finale et je pense que Lillard et Cronin sont au courant. Après il y a toujours 1% de chance de circonstances favorables.

Mais non les médias et journalistes balancent tout les jours des rumeurs/traders putaclic. Et après on va dire que Woj et Shams sont des manges merdes. Bah putain que sont les autres médias alors. :)
Peace and Basket.

Return to “Western Conference”