Los Angeles Clippers 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D.Rose1 » 17 June 2013, 17:35

n December of 2005, Van Gundy resigned as head coach of the Miami Heat only 21 games into the season. Team president Pat Riley took over and the Heat won the NBA title.

In 2007—after Florida Gators coach Billy Donovan backed out of the $27 million contract he had signed—the Orlando Magic pursued Stan Van Gundy, the only other coach they had interviewed for the position.

The Heat still retained the rights to Van Gundy's coaching services, but they allowed him to take the job with the Magic. For compensation, the Heat received the 39th pick in the 2007 draft and the option to swap first-round picks in 2008 or receive another second-rounder and cash.

bleacher report
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D.Rose1 » 20 June 2013, 08:45

Clippers Seek Sterling's Approval For Rivers-Garnett Deal
Jun 20, 2013 2:34 AM EDT

The Los Angeles Clippers are seeking approval from ownership to complete a deal for Doc Rivers and Kevin Garnett.

The hope is that Donald Sterling will approve the financial commitment and finalize the agreement on Thursday.

The Clippers will send DeAndre Jordan and two first round picks to the Celtics, according to sources.

Rivers is accepting the job assuming Chris Paul will re-sign with the Clippers.

"Doc is taking the job to coach Chris Paul," a league source told Yahoo! Sports on Wednesday. "This isn't happening if Chris planned to leave."

Paul communicated to the Clippers that hiring Rivers and trading for Garnett was essential to him re-signing in July. Paul's pushing for the deal forced the Clippers to reengage with the Celtics on Wednesday.
Via Adrian Wojnarowski/Yahoo! Sports
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D.Rose1 » 21 June 2013, 18:28

Key in all this, league sources added, is Sterling has been reluctant to part with assets, such as the first-round picks, and is wary of paying Rivers a high salary when the Clippers could pay another coach less. Boston Globe

Sterling, he’d rather die with billions of dollars than have a championship,” a league source said. Another league source said the chances of any deal being completed between the teams were slim. Boston Globe


il me fera toujours pisser de rire Sterling, autant ne pas signer chris paul cet été si le spectacle plutôt que gagner l'intéresse :mdr2:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Ziug » 24 June 2013, 01:16

C'est fait !!! :) :)
ESPN

Doc Rivers s'engage officiellement avec les Clippers pour 3 ans / 21M$.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 24 June 2013, 08:45

Ziug wrote:C'est fait !!! :) :)
ESPN

Doc Rivers s'engage officiellement avec les Clippers pour 3 ans / 21M$.
En tout cas, on sait qui commande aux Clippers. Si Rivers a eu du mal avec Rondo, je lui souhaite bien du courage avec Paul maintenant qu'il lui doit sa place.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Ziug » 24 June 2013, 08:56

jujug wrote: En tout cas, on sait qui commande aux Clippers. Si Rivers a eu du mal avec Rondo, je lui souhaite bien du courage avec Paul maintenant qu'il lui doit sa place.
Pour autant, CP3 n'a pas l'air aussi ingérable sur un terrain (voir en dehors...) que ne l'est Rondo, qui laisse de plus en plus de bruits de couloir le faire passer pour un sombre connard avec un égo surdimensionné ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 24 June 2013, 09:01

Ziug wrote:
jujug wrote: En tout cas, on sait qui commande aux Clippers. Si Rivers a eu du mal avec Rondo, je lui souhaite bien du courage avec Paul maintenant qu'il lui doit sa place.
Pour autant, CP3 n'a pas l'air aussi ingérable sur un terrain (voir en dehors...) que ne l'est Rondo, qui laisse de plus en plus de bruits de couloir le faire passer pour un sombre connard avec un égo surdimensionné ! :o)
De toute manière, maintenant qu'il y est, il vaut mieux un Paul même difficile à gérer qu'un Paul qui signe dans une autre équipe. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Ziug » 24 June 2013, 09:07

+1 ! :)
Ça va être un challenge intéressant.
Par contre, je ne voudrais pas "tuer" le Boston Crew mais un Garnett aux côtés de Griffin, ça ne serait que du bonus pour le faire taffer son shoot et son travail hors ballon.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D-ELiTe » 24 June 2013, 10:11

Enorme! Je me demande ce que ça va donner..
Slammmmmmmmm Dunk!

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 24 June 2013, 10:29

Faut vraiment s'ôter de l'esprit que Paul est un mec compliqué! Des propos de lui sont sortis comme quoi il n'était pas content de certaines choses ou des trucs de ce genre, mais jamais il n'a foutu le bordel dans aucune équipe et il a toujours été loué comme grand professionnel. Ca n'a donc rien à voir. Rondo n'est pas non plus un cancer dans une équipe, disons qu'il a une personnalité un peu trop forte parfois :) mais ça va. Paul est bien plus facile à manager que la plupart des stars de cette ligue.

Au final, excellente nouvelle pour les Clippers qui récupèrent un vrai coach qui peut apporter une réelle identité de jeu, en défense mais aussi en attaque. Je pense que pour gérer une équipe avec un PG star Rivers est probablement le meilleur choix!
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Ziug » 24 June 2013, 10:32

CP3 n'est pas compliqué mais comme toutes les mégastars de la League, il use de son influence et de sa situation pour faire plier le front-office.
Moi je considère que le FP a droit de citer mais ne devrait pas être aussi pressant.

Quant à Rondo, il commence à avoir pas mal de casseroles au cul quand même... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 24 June 2013, 10:36

Le truc c'est qu'on se base principalement sur du vent concernant CP3 et une ou deux déclarations rapportées de certains médias. Je n'ai jamais vraiment été un grand fan de lui, je veux dire je l'appréciais à NO mais ce n'était pas mon joueur favori (David West!), mais je dois avouer que cela semble vraiment être un mec bien, professionnel et un véritable team-player. Après, quand on voit ce qu'ont fait les Clippers en POs avec un effectif sympa, c'est logique qu'il hausse le ton. Car il apporte beaucoup à la franchise.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Ziug » 24 June 2013, 10:43

Même chose, c'est un joueur qui semble fonctionner beaucoup à l'affectif !
Je l'apprécie pas mal et j'aimerai bien le voir réussir @L.A.

Vraiment du côté Clippers, c'est la défense qu'il faut bosser !
En terme d'effectif en revanche, je ne vois pas beaucoup de changements (peu de flexibilité financière)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 24 June 2013, 10:55

Ouaip, l'effectif n'est vraiment pas dégueu. Del Negro a réussi à mettre en plus une défense plus que médiocre alors que y a du potentiel. Si Rivers parvient à mettre de l'ordre dans ce secteur, ça va tout changer vu qu'en attaque il y a de multiples menaces.
J'adore les Pélicans

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by BugSystemique » 24 June 2013, 12:37

Au moment de la draft ça circulait déjà pas mal que Paul était ingérable et avait un caractère difficile donc c'est peut être pas que du vent. D'ailleurs il me semble que Utah avait choisi Deron Williams en 3 à cause de ça.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 24 June 2013, 13:28

:shock: Aucun souvenir de ça...

Et pour l'avoir suivi de près quand il était aux Hornets, vraiment de près :), jamais entendu de telles choses.
J'adore les Pélicans

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Samefisto » 24 June 2013, 14:05

Sous ses aires de gendre idéal CP3 est une tête de con et un bon vieux fourbe. :)
Pour flopper comme il le fait il est forcément fourbe. :)

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by BugSystemique » 24 June 2013, 18:52

Larry wrote::shock: Aucun souvenir de ça...

Et pour l'avoir suivi de près quand il était aux Hornets, vraiment de près :), jamais entendu de telles choses.
Aux Hornets il a jamais eu de problème mais si tu retrouves les previews de draft de l'époque, il était annoncé comme le meilleur meneur de la draft de loin et a été pris après Deron (& même après Marvin Williams qui lui arrivait pas à la cheville en terme de talent). Après, c'est comme pour Noel cette année, au moment de la draft y'a des tas de trucs qui circulent sans qu'on sache vraiment d'où ça vient & si c'est vrai. Parfois c'est sur les blessures (guéri ? pas guéri ?) ou sur un comportement supposé pas adéquat (grosse tête, entourage malveillant).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 24 June 2013, 19:19

Chris Paul NBA Draft Scouting ReportApril 16, 2005 wrote:Furthermore, there were some late season rumors of locker room unrest at Wake Forest. This is something that NBA teams will probably look into, though it's hard to see a team passing on Paul because of personality issues. He is too dynamic a presence on the floor.
Source draftexpress

En lisant le rapport en entier, on voit d'ailleurs que la conclusion est que dans le pire des cas, Chris Paul sera l'équivalent de Tony Parker. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by profil_supprime6 » 25 June 2013, 00:51

Rumor: Orlando Magic trading Aaron Afflalo to the LA Clippers for Eric Bledsoe/Caron Butler. Deal expected Thursday. (Source: Mark Heisler)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 25 June 2013, 08:40

Pas mal comme deal ça pour les Clippers non? J'imagine qu'ils aimeraient davantage en échange de Bledsoe mais Afflalo viendrait intelligemment compléter la rotation. Il peut shooter et défend très bien.
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 25 June 2013, 08:53

Larry wrote:Pas mal comme deal ça pour les Clippers non? J'imagine qu'ils aimeraient davantage en échange de Bledsoe mais Afflalo viendrait intelligemment compléter la rotation. Il peut shooter et défend très bien.
Disons qu'il se séparent du contrat de Butler, c'est ce qu'ils veulent je pense. Par contre, du coup, avec Hill en moins, Butler qui s'en irait, ils ont un trou poste 3. A moins de décaler Afflalo en 3 mais je le vois plus prendre la place de green.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Clipper_le_dauphin » 25 June 2013, 18:17

La dernière rumeur est Bledsoe + Butler contre Afflalo, Nicholson + 1TDD. Elle date d'aujourd'hui.

http://www.orlandopinstripedpost.com/20 ... s-clippers
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Clipper_le_dauphin » 27 June 2013, 18:11

Alvin Gentry assistant de Doc Rivers, c'est fait.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Clipper_le_dauphin » 28 June 2013, 18:46

Avec le 25ème choix, les Clippers ont sélectionné l'ailier Reggie Bullock. Il aura une belle carte à jouer la saison prochaine.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Return to “Western Conference - Archive”