2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui gagne

Houston en 4
2
6%
Houston en 5
11
31%
Houston en 6
10
29%
Houston en 7
4
11%
Utah en 4
0
No votes
Utah en 5
1
3%
Utah en 6
1
3%
Utah en 7
6
17%
 
Total votes: 35

croacroa

Sophomore
559

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by croacroa » 01 May 2018, 02:20

Curieux son jugement lapidaire, on savait que ce match serait à sens unique après une série longue et physique, peu de repos, un voyage de salt lake city à Houston le jazz manquait de jus et Houston et meilleur mais la seconde mi-temps est pas mauvaise.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 01 May 2018, 10:39

Je suis d’accord. J’aimais beaucoup coach Nick il y a 6 ou 7 ans. À l’époque, je trouvais qu’il expliquait vraiment bien le jeu, donnait des clés des matchs à suivre, illustrait ses points de vue avec de bonnes stats avancées. Depuis quelques temps, voire années, il se laisse vivre sur ses acquis. Il balance des trucs qui sont supposés être des vérités sans trop expliquer. C’est devenu de la restauration rapide ses vidéos malheureusement.

Par rapport aux divers sites qui émergent, il devient dépassé. Les concepts sont mieux expliqués et approfondis ailleurs (CtG, Ringer, Nylon calculus, early Bird rights, sbnation, etc.).

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 01 May 2018, 11:32


Une vraie bonne vidéo sur les problèmes offensifs du Jazz, et surtout que faire pour les corriger.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 01 May 2018, 12:40

Très intéressant en effet. Merci LucaL
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 02 May 2018, 11:43

J’y pense, le calendrier est vraiment désavantageux pour le Jazz.

Ils ont dû jouer même pas 40 heures après leur qualification face au Thunder, alors qu’il y avait un voyage...

Maintenant, 2 jours de repos, enfin presque 3 vu que le match était en début d’après-midi. Et là, le Jazz ne peut pas revenir à domicile pour travailler dans ses locaux, avec ses moyens techniques, ses infrastructures médicales, etc. Au contraire, les Rockets sont tranquillement dans leur lit. Et après ce match, ça enchaîne, presque plus de repos, donc pas trop moyen de profiter du retour à domicile.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 02 May 2018, 11:56

Ben ouai, on le sait, c'est toujours comme pour les PO, la NBA pousse pour les matchs 1 et 7 soient en week end pour maximiser les audiences. C'est dégelasse, mais on n'y peut pas grand chose et je pense que Houston est de toute manière au dessus. Il y avait un truc à faire : prendre le match 5 contre OKC qu'on menait de 25 points ...

Après les joueurs doivent être sur les rotules, ils se sont donnés à fond depuis décembre pour remonter dans les playoffs, puis pour sécuriser la place. Ils ont bataillé sec contre OKC.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 02 May 2018, 13:53

LucAl wrote:
01 May 2018, 01:43

Une vidéo qui montre pourquoi Rudy pourrait finalement être une faiblesse défensive face aux Rockets. C’est assez sévère quand même.
Bah le titre se veut vendeur et accrocheur mais le contenu est plus nuancé. Dans la forme c'est clairement excessif mais dans le fond, il est vrai que la force défensive dissuasive qu'est Gobert est largement amoindrie par le type de jeu des Rockets. Il sont une menace évidente de loin, ce qui l'oblige à sortir et passent leur temps à switcher ce que Gobert ne fait pas parfaitement par ailleurs, par rapport à sa palette défensive.

Je me demande d'ailleurs, si la question qui a agité l'équipe toute l'année (complémentarité Gobert / Favors) ne revient pas un peu spécifiquement sur cette série. Avoir un duo d'intérieur old school face à ce type d'équipe, ça handicape pas mal. Favors sur le banc pour démarrer?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LA_Bonne » 02 May 2018, 14:58

Ouai je pense que tout le monde a vu les problèmes qu'a eu gobert sur ce premier match. Je n'ai pas regardé la vidéo mais il va falloir que le jazz essaye sans lui ou alors il faut beaucoup plus l'impliquer en attaque car il pèse beaucoup moins en défense. LE soucis est Capela qui est entrain de faire de très beaux play off. Gobert ne peut défendre sur ça vu que le mec n'est pas vraiment un attaquant il est juste là a attendre le meilleur moment pour faire rentrer le ballon. De plus harden Chris paul sont des mecs qui adorent jouer les grands en iso.
Déjà j'ai trouvé que le jazz jouait beaucoup trop vite. Le pauvre gobert n'a pas la même vivacité que Capela. C'est dur pour lui de faire les allers retours.

Je pense que un duo de pivot old school est quelque chose qui peut bien faire chier houston le problème est qu'il te faut deux mecs fort offensivement ( Davis, Cousins ) alors que là on a un mec bon offensivement ( Favors) et un mec a la capela ( Gobert ) qui a besoin d'un créateur pour trouver des opportunités.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Xarphios » 02 May 2018, 15:07

Jouer à 2 bigs ou pas à la limite "peu importe", dans le sens les 2 peuvent être justifiés et que de toute façon les 2 configurations doivent être alternées je pense. Mais par contre si tu joues avec les 2 gros il faut l'exploiter. Les rockets switchent quasiment tout, quand tu te retrouves avec Favors gardé par Harden ou Gordon après un écran, et que le porteur de balle lui fait signe d'aller dans le corner pour avoir de la place pour une iso ou un P&R avec Gobert c'est pas sérieux. Pareil si t'as les 2 sur le terrain tu joues ta stratégie à fond et tu attaques le rebond offensif, tu leur demandes pas de se replier le plus tôt possible pour limiter le jeu rapide des rockets. Si t'as à ce point peur des fastbreak de Houston t'en sors au moins 1 des 2 du terrain.

Là en fait Utah fait un entre 2, ils mettent une configuration sur le terrain mais ne jouent pas selon ses forces. C'est la pire chose possible. Ca donne l'impression qu'ils essaient de rester eux-même tout en changeant quand même des trucs parce qu'ils sont flippés des rockets. Ils gagneront pas comme ça, il faut tenter de s'imposer un peu... ou sinon de vraiment tout faire pour s'adapter à l'équipe en face. Là je pense que l'équilibre recherché est pas bon.
Chicago needs Sam Hinkie.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LA_Bonne » 02 May 2018, 15:14

Je suis d’accord. Après le jazz n'a pas énormément de solution a proposer. Je pense que comme tu dit il faut rester sur les deux big mais les utiliser correctement sur le terrain. Car même si Gobert perd en impact il reste très important rien quand terme de communication. C'est là ou te dit que même si OKC c’est fait sortir je pense que la match up était plus dur pour houston avec OKC qu'avec le JAzz.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 02 May 2018, 16:17

http://www.espn.com/nba/story/_/id/2337 ... a-playoffs

Intéressant, résume assez bien ce qui s'est dit sur ce sujet, dernièrement.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 03 May 2018, 02:38

Bizarre, les Rockets tirent à mi distance et ne switchent plus en défense. Du coup, le Jazz mène alors qu’il reste 2 minutes dans ce premier QT.

Le Jazz joue intelligemment aussi.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2229

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by butlerlesfesses » 03 May 2018, 02:46

Le jazz a vu la video de kobe sur mitchell ^^
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2229

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by butlerlesfesses » 03 May 2018, 03:22

Cette fouine d'harden qui arrive à obtenir faute sur faute.
Résultat houston passe de -20 à - 9
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Chonchito » 03 May 2018, 03:27

Je trouve que pour quelqu'un de néfaste en défense, il est quand même monstrueux le Frenchy! Favors a été très bon aussi dans son passage en pivot, par contre je pense qu'on verra presque jamais les 2 ensemble en dehors des 5 premières minutes de chaque mi-temps.

Houston a l'air quand même très facile, Utah rentre tout mais en face ça panique pas et ça revient tranquillement malgré une petite réussite au shoot. Déjà 3 fautes pour Mitchell et Capela (pour Crowder aussi mais c'est moins grave), ils sont tellement important pour leur équipe qu'une éventuelle 4ème faute pourrait faire basculer le match. :)

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2229

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by butlerlesfesses » 03 May 2018, 04:07

Mitchell prend des shoots casse croute.
+1 jazz fin du 3QT
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2229

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by butlerlesfesses » 03 May 2018, 04:30

Ingles est ultra chaud!
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Chonchito » 03 May 2018, 04:41

Dante Exum, il gagne $100k à la minute ce soir, le proprio des Jazz est en train de transpirer.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Chonchito » 03 May 2018, 04:59

Quelle défense de Exum sur Harden, on l'avait aperçu sur le game 1 mais là ce fut un massacre, par contre il est très agressif et a fait 5 fautes en 18 minutes même si quelques unes sont très généreuses, c'est vraiment incroyable le nombre de bons défenseurs que possède Utah, sachant qu'en plus Rubio et Sefolosha sont absents!

Comme face à OKC, Utah revient à la maison avec une victoire en poche, leur marge sur Houston est évidemment beaucoup moins grande (elle est même sans doute négative) mais sur un malentendu ça peut passer, en tout cas c'est vraiment plaisant à suivre!


Et quelle jolie façon de marquer le 100ème point de l'équipe. :)
phpBB [video]
Last edited by Chonchito on 03 May 2018, 05:12, edited 1 time in total.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by DR50 » 03 May 2018, 05:07

Exum a été surkiffant à voir jouer !!
Ça fait très longtemps que j'avais pas vu Harden comme ça.

Je pense que les Rockets vont se vénère et rapidement récupère l'avantage du terrain malheureusement. En tout cas, superbe game.
Hinkie à jamais !

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1188

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by dumarsetçarepart » 03 May 2018, 06:42

J'ai pas vu le match mais au vu des stats, est ce que mitchell à été mis à la mène et sur Chris Paul en défense. Vu l'animal, c'est peut être une super idée.
Ça fait plaisir de voir les jazz prendre un match à ces teffeurs de rockets.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LA_Bonne » 03 May 2018, 07:42

Mon dieu Mitchell, ce putback dunk de malade. Ingles il a pris les pouvoirs a paul Georges ou quoi ?
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 03 May 2018, 08:25

En exclu une photo de crockets et fredo ce matin
Image

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Crockets » 03 May 2018, 08:39

mamath1234 wrote:
03 May 2018, 08:25
En exclu une photo de crockets et fredo ce matin
Image
Du calme où je demande à mon serviteur Fredo de remettre ta tête en avatar ! :D

Mais félicitations à Joe "Curry" Ingles !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 03 May 2018, 08:43

Je suis en train de regarder le match, Ingles était en réussite, mais il y a eu un gros match de toute l'équipe, l'apport de Burks en sortie de banc a été vraiment décisif

Return to “Playoffs 2018”