NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera le titre ?

Poll ended at 17 June 2015, 08:48

- Warriors en 4
2
3%
- Warriors en 5
3
5%
- Warriors en 6
23
37%
- Warriors en 7
12
19%
- Cavs en 4
1
2%
- Cavs en 5
4
6%
- Cavs en 6
13
21%
- Cavs en 7
4
6%
 
Total votes: 62

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 16:25

thedude wrote:
trigg of Oz wrote:
thedude wrote:Comme si c'était une tare d'être LeBron hater assumé :D
Bah ça veut juste dire que tu te laisses aveugler par les à-côtés du jeu et que tu n'es pas capable de voir un joueur extraordinaire quand tu en vois un, mais sinon tout va bien :D
Le "ça veut dire" : tu penses que ta vision (fausse) des choses est une vision globale qui découlerait logiquement de tout raisonnement.

Sauf que, relis le message plus haut édité : c'est faux. J'ai beau reconnaître tout le mérite de James, je ne le supporte pas, au point de le voir perdre.

C'est du hating assumé. Mais quand il faut reconnaître son immense carrière, je suis là pour le faire.

Tu m'excuseras, mais il y a une grande différence entre un hater pur et simple qui ne fait que de le tailler, et celui qui n'apprécie pas le joueur mais qui s'éclipse devant tant de succès.

TU me fais passer pour le premier, alors que j'ai l'autre attitude ; tu comprends le malaise ? :)
Mais tu assumes être un hater de James, donc tu reconnais ce status, et en même temps tu reconnais qu'il est bon, c'est confusing quand même. Mais bref, je me contenterai à partir de maintenant de visiter et d'être actif sur les topics où je sais qu'il n'y aura pas de "malaise", ce sera plus simple.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 16:27

Tu ne comprends pas qu'il est possible de ne pas apprécier un joueur mais de reconnaître sa domination ?

Qui apprécie Nadal ? personne. Pourtant tout le monde est clair sur un point : c'est une légende vivante sur terre battue.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 16:28

Je ne connais pas Nadal, mais peu importe, pour moi ton positionnement est flou et fluctuant pour moi. J'irai pas plus loin, stop pour moi.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by zostrummer » 28 May 2015, 16:34

trigg of Oz wrote:
thedude wrote:Evidemment jaune et bleu pour ces finals 2015 :) . 2/6 en finals, ça serait historique également pour James :D
Il rejoindrait des joueurs comme West et Baylor, c'est loin d'être honteux comme liste. Il a joué 5 finales, en a perdu 3 dont 2 des mains des Spurs, que tout le monde ou presque considère comme une des meilleures équipes dans l'histoire de la NBA, donc vraiment je trouve pas ça si dégueu comme bilan. Evidemment tout le monde a en tête Jordan et ses 6 bagues en autant de finales, mais James n'a jamais eu de Pippen à ses côtés, TT est le coéquipier qu'il a eu qui se rapproche le plus de Rodman voire Grant, et je ne parle pas du super 6ème homme Toni Kukoc ni de Phil Jackson, juste le meilleur coach que la NBA ait connu. Avec un tel supporting cas, le bilan du King serait très certainement différent :-)
James n'a jamais eu de Pippen à ses côtés? Et Wade, c'est un Buechler? Bosh il compte pas? Allen c'est pas suffisant comme 6e homme?
Le heat version James c'était très fort niveau effectif, faut pas abuser. Des stars, des vrais joueurs de devoir, comme les Bulls de l'époque. Le King perd 2 finales sur 4 alors qu'il avait tout pour lui. En 2011 il passe à côté, et c'est pas à cause de ses coéquipiers.
En 2009, les Cavs c'est James/Jamison/Shaq/Varejao/Mo Williams/Ilgauskas/Parker/West/Hickson. Pas dégueu non plus, ils perdent contre plus fort (Boston) mais on ne peut pas dire que cette année là il était mal entouré.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by AsapEagle » 28 May 2015, 16:46

Mais tu assumes être un hater de James, donc tu reconnais ce status, et en même temps tu reconnais qu'il est bon, c'est confusing quand même.
moi aussi je suis un hater de james mais je reconnait son talent, je vois pas en quoi c'est confus de ne pas apprécier un joueur même s'il est bon. La personnalité , les rivalités pour certains font beaucoup.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Sativa » 28 May 2015, 16:50

zostrummer wrote: En 2009, les Cavs c'est James/Jamison/Shaq/Varejao/Mo Williams/Ilgauskas/Parker/West/Hickson. Pas dégueu non plus, ils perdent contre plus fort (Boston) mais on ne peut pas dire que cette année là il était mal entouré.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Shaq ouais c'était du lourd avec ses 170kg, ça je dis pas. Bordel il devait avoir 35 ans au moins.
Illgauskas pareil, quasiment 35 balais. Génial l'intérieur.
Jamison 33 ans, à peine plus performant que les deux autres.
Parker 34 ans, 7-8 ppg en 28 minutes.
Varejao c'est cool mais c'était un bench player. Il était intéressant dans la rotation, je suis d'accord sur ça.
Delonte West c'est encore pire parce que c'était un bench player assez médiocre mais il était encore plus immonde quand il jouait titulaire. Il devait tourner à 35% en PO je crois.
JJ Hickson c'était un bon joueur de 21 ans mais il a quasiment rien joué en PO. Concrètement il a du avoir 3 ou 4 matchs sur tous les PO avec un temps de jeu d'au moins 15 minutes.
Mo Williams OK.

Donc dans le tas de joueur y'a eu quoi de bien ? Varejao et Mo Williams.
Désolé mais Cavs 2009-2010 c'est pas un cast de futurs champions ..

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by dumartinet » 28 May 2015, 16:55

+1 Sativa

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi zostrummer concernant le Heat et encore plus les Cavs.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Sam D. » 28 May 2015, 17:24

zostrummer wrote:En 2009, les Cavs c'est James/Jamison/Shaq/Varejao/Mo Williams/Ilgauskas/Parker/West/Hickson. Pas dégueu non plus, ils perdent contre plus fort (Boston) mais on ne peut pas dire que cette année là il était mal entouré.

Pour jouer le titre ? Laisse-moi rire... :)
Shaq a 160kg qui n'est plus dans le top 10 à son poste, Jamison qui avait déjà 33ans et qui n'apportait rien de spécial à l'équipe (vous dites bien que l'équipe actuelle est meilleure sans Love, Jamison c'est exactement le même genre de profil, des stats mais zéro défense et pas de grand apport), Varejao/Hickson/West/Parker/Ilgauskas qui n'ont jamais été mieux que des roles players, Mo Williams qui a été allstar une saison dans sa carrière, avec James (comme par hasard)... C'est un bon effectif sur le papier avec plein de noms connus, mais dans la réalité c'était loin d'être le cas.

En PO Shaq c'est 5rbs 2tos, Z c'ets 38% au shoot, la 2ème "menace" Mo Williams c'est 14pts 41% au shoot, JJ Hickson c'est 7min de jeu (il n'avait que 21ans)...

L'équipe 2015 des Cavs au complet est meilleur que la 2009, sans problème.


EDIT : D'ailleurs la comparaison de départ c'est Pippen. Wade, OK, aucun problème. Mais aux Cavs pré-Heat, il n'y avait pas un joueur cette année-là qui arrivait à la cheville d'un joueur comme Wade ou Pippen.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by kcnarf » 28 May 2015, 17:28

Miami, Wade c'est un des 5 meilleurs joueurs du monde. Bosh, un Allstar régulier. Pour ma part, c'est mieux que Pippen/Rodman

Aux cavs, bien sûr que ce n'est pas le Shaq2000, mais c'est quand même Shaq quoi, pas Luc Longley !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by dumartinet » 28 May 2015, 17:32

Wade et Bosh meilleur que Pippen et Rodman ? On aura tout vu...

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by kcnarf » 28 May 2015, 17:34

Sam D. wrote:
EDIT : D'ailleurs la comparaison de départ c'est Pippen. Wade, OK, aucun problème. Mais aux Cavs pré-Heat, il n'y avait pas un joueur cette année-là qui arrivait à la cheville d'un joueur comme Wade ou Pippen.
Par contre, ça c'est incontestable.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 17:38

dumartinet wrote:Wade et Bosh meilleur que Pippen et Rodman ? On aura tout vu...
En 2009-2010, Wade sort de deux de ses saisons les plus abouties. Idem pour Bosh... oserais-je le rappeler.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ryukeino » 28 May 2015, 18:23

Je supporterai Cleveland au cours de ces finales. Je les vois gagner en 6 ou 7 matchs.
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Pooh One » 28 May 2015, 18:44

J'espère qu'on aura des finales d'anthologie à défaut d'avoir eu des playoffs de cet acabit. Je mise 6 matchs Warriors même si j'aime pas trop quand une franchise n'est pas championne devant son public.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by dumartinet » 28 May 2015, 18:49

thedude wrote:
dumartinet wrote:Wade et Bosh meilleur que Pippen et Rodman ? On aura tout vu...
En 2009-2010, Wade sort de deux de ses saisons les plus abouties. Idem pour Bosh... oserais-je le rappeler.
Bosh n'a rien d'extraordinaire et est un all star alors que j'ai toujours entendu parler de Rodman comme l'un des meilleurs à son poste. Si Pippen est en dessous du Wade en 2009-2010, il est carrément pas au niveau du Wade 2006...

Ça me fait bizarre d'entendre ça, j'ai toujours cru que Pippen et Rodman était dans les meilleurs joueurs de l'histoire.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Easy » 28 May 2015, 18:51

Bordel ya de tout en prono!!
J'ai jamais vu ça!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by zostrummer » 28 May 2015, 18:57

Sativa wrote:
zostrummer wrote: En 2009, les Cavs c'est James/Jamison/Shaq/Varejao/Mo Williams/Ilgauskas/Parker/West/Hickson. Pas dégueu non plus, ils perdent contre plus fort (Boston) mais on ne peut pas dire que cette année là il était mal entouré.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Shaq ouais c'était du lourd avec ses 170kg, ça je dis pas. Bordel il devait avoir 35 ans au moins.
Illgauskas pareil, quasiment 35 balais. Génial l'intérieur.
Jamison 33 ans, à peine plus performant que les deux autres.
Parker 34 ans, 7-8 ppg en 28 minutes.
Varejao c'est cool mais c'était un bench player. Il était intéressant dans la rotation, je suis d'accord sur ça.
Delonte West c'est encore pire parce que c'était un bench player assez médiocre mais il était encore plus immonde quand il jouait titulaire. Il devait tourner à 35% en PO je crois.
JJ Hickson c'était un bon joueur de 21 ans mais il a quasiment rien joué en PO. Concrètement il a du avoir 3 ou 4 matchs sur tous les PO avec un temps de jeu d'au moins 15 minutes.
Mo Williams OK.

Donc dans le tas de joueur y'a eu quoi de bien ? Varejao et Mo Williams.
Désolé mais Cavs 2009-2010 c'est pas un cast de futurs champions ..
Une raquette Jamison/Shaq avec Varejao et Ilgauskas sur le banc, même à 30 ans passés ça reste très correct. Je ne dis pas que ce roster était fabuleux, mais avec Williams et Lebron ça reste fort sur le papier. En 2007 c'était bien pire.

Et quand je lis que James n'a jamais eu son Pippen, ça me fait un peu mal aux fesses. Il a eu seulement Wade et Bosh dans leurs meilleures années... La dynastie du heat c'est 4 années pour 2 titres, une équipe montée en un été entre potes all star, et des roles players signés en 2 semaines avec les restes du budget. Les bulls c'est quand même autre chose, 6ans de règne incontesté après des années de construction et de défaites en playoffs, pour au final devenir ce que l'on connaît tous.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Sativa » 28 May 2015, 19:58

t'inquiètes pas, je ne rebondis pas sur la période Heat, je m'en fou un peu :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals : Golden State Warriors(W1) vs Cleveland Cavaliers(E2)

Post by MintBerryCrunch » 28 May 2015, 19:59

Sam D. wrote:
MintBerryCrunch wrote:
PistolPete44 wrote:J'ai hésité entre Warriors en 6 ou 7. J'aimerais une finale à suspense au moins à défaut d'envolées lyriques.

Allez, Warriors en 6, quelle purge ça aura été ces playoffs dans leur ensemble, pas près de lâcher le College.
Jcrois que je vais te rejoindre l'an prochain, je commence vraiment à perdre le plaisir de suivre des rencontres de NBA, trop de spectacle pas assez de basket à mon goût. Et ouais autre +1, ces play-offs ont vraiment été affreux pour le moment. Une bonne conférence mais avec une équipe injouable sans suspense (y en a eu que l'espace de 2 jours quand Memphis menaient 2-1...) et à l'Est c'est pareil mais dans une conférence moisie...

Ca serait bien de rester objectif, et de ne pas oublier l'avalanche de blessés cette saison non ? :)
Avec Durant, OKC aurait joué les PO et auraient été un contender sérieux. Avec Bryant et Randle, les Lakers avaient quelque chose a jouer également. Si Wall ne s'était pas blessé, les Wizards seraient passés et on aurait eu une finale de conf. largement plus intéressante. Si Bosh n'avait pas été blessé, le Heat se serait peut-être qualifié en PO et voir Wade/Bosh en PO, c'est toujours intéressant. Si Paul George n'avait pas été blessé Indiana aurait renforcé encore un peu plus la conf. Est. Si Matthews ne s'était pas blessé, Portland aurait été bien plus solide en PO, pareil si Aldridge avait été à 100%. Pareil si Conley avait été à 100% tous les PO, les Warriors auraient sûrement + peiné...

Enfin bref, j'ai pas l'impression que vous vous rendiez bien compte de l'avalanche de blessés cette année. J'ai dû en oublier, et tout ce que j'ai cité ça concerne déjà 7 équipes qui auraient dû être plus fortes qu'elles ne l'ont été... C'est énorme, et supérieur aux autres années car ça concerne au moins 6 équipes qui ont joué/auraient dû jouer les PO.
Oui je m'en rends compte, c'est clair que c'est pas forcément à causes des joueurs, mais le problème c'est que je suis persuadé que les blessures c'est pas un problème qui va aller en mieux. L'an prochain ça va toujours être l'hécatombe, l'année d'après aussi... Jusqu'à ce qu'ils changent quelque chose !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Pooh One » 28 May 2015, 20:05

spicygsw wrote:Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros
C'est mon idée ça :lol:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Pooh One » 28 May 2015, 20:06

trigg of Oz wrote:
asap wrote:Ray Allen en sera pas là lui non plus :sifflote: :langue2:
Ray Allen, le mec qui met zéro point ensuite dans le Game 7? :) Et dans le Game 6 ok il met le shoot pour l'égalisation, mais devine qui prend le rebond permettant à Allen de prendre ce shoot? Et qui fait un TD dans le match. Relativisons un peu avant de dire des bêtises: avant un BB il y a toujours des perf qui permettent à ce BB d'exister ;)
Bah celui qui prend le rebond, c'est Chris Bosh et celui qui permet le rebond oui c'est James parce qu'il rate le shoot juste avant :lol:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by MintBerryCrunch » 28 May 2015, 20:08

On ose comparer Wade-Bosh à Pippen-Rodman ? C'est fort là quand même :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

NBAers

MVP
User avatar
16551

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by NBAers » 28 May 2015, 20:09

Cavs en 6 !
Et oui je serai pour eux, c'est dit! @-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 20:27

Pooh One wrote:
trigg of Oz wrote:
asap wrote:Ray Allen en sera pas là lui non plus :sifflote: :langue2:
Ray Allen, le mec qui met zéro point ensuite dans le Game 7? :) Et dans le Game 6 ok il met le shoot pour l'égalisation, mais devine qui prend le rebond permettant à Allen de prendre ce shoot? Et qui fait un TD dans le match. Relativisons un peu avant de dire des bêtises: avant un BB il y a toujours des perf qui permettent à ce BB d'exister ;)
Bah celui qui prend le rebond, c'est Chris Bosh et celui qui permet le rebond oui c'est James parce qu'il rate le shoot juste avant :lol:
Exactement! Ril... euh Spoelstra est quand même un super coach, fallait le sortir ce système! (a)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by dumartinet » 28 May 2015, 20:47

MintBerryCrunch wrote:On ose comparer Wade-Bosh à Pippen-Rodman ? C'est fort là quand même :D
Tu me rassures, je croyais être fou. :D

Return to “Playoffs 2015”