Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 26 May 2015, 10:54

Hawks en 4
1
3%
Hawks en 5
0
No votes
Hawks en 6
8
20%
Hawks en 7
5
13%
Cavs en 4
1
3%
Cavs en 5
6
15%
Cavs en 6
17
43%
Cavs en 7
2
5%
 
Total votes: 40

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 15:08

Sam D. wrote:Regarde bien le niveau des ses coéquipiers durant cette finale, et reviens me dire que la finale est pour lui... :roll:
Ah mais rappelle toi, j'étais d'accord avec toi sur le topic des Spurs et j'avais défendu le niveau de LeBron pendant ces finales, tout comme je défendrai le niveau de Chris Paul pendant la série face aux Rockets. Mais de là à dire que la défaite n'est pas pour eux, je trouve que c'est faux. Ce sont les leaders de l'équipe, c'est aussi leur responsabilité si leurs coéquipiers ne sont pas mis dans des bonnes dispositions mentalement.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 15:11

Pooh One wrote:Ah mais rappelle toi, j'étais d'accord avec toi sur le topic des Spurs et j'avais défendu le niveau de LeBron pendant ces finales, tout comme je défendrai le niveau de Chris Paul pendant la série face aux Rockets. Mais de là à dire que la défaite n'est pas pour eux, je trouve que c'est faux. Ce sont les leaders de l'équipe, c'est aussi leur responsabilité si leurs coéquipiers ne sont pas mis dans une bonne disposition mentalement et physiquement.

Je m'en rappelle, je ne remets pas en cause ton appréciation de la finale de James, mais de la finale de ses coéquipiers :)

14% à 3pts pour Chalmers ?
5.2rbs de moyenne pour Bosh ?
Seulement 15pts à 44%-33%-69% pour Wade ?

Comment tu voulais qu'il batte les Spurs avec aussi peu de soutien ?
Je veux bien que le FP soit responsable de + de choses que sa seule feuille de stat, mais il ne peut pas faire de miracles non plus.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 15:13

A titre de comparaison, puisqu'on parle de Paul, dans la série contre les Rockets, il a :
- Griffin qui termine à 27-12-5
- Jordan qui tourne à 13-13
- Redick qui finit à 16pts de moyenne


Retourne tout ce que tu veux dans tous les sens, c'est pas comparable...

Juste pour rigoler car ça n'a pas grande valeur : Griffin = Wade + Bosh en gros...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Puddy » 18 May 2015, 15:14

Non mais après on entre dans de drôles de débats, je ne pense pas que l'héritage de Lebron change du fait de perdre 3 ou 5 finales, évidemment on en parlera et ce sera un argument.

Je parle plus de court terme, des finales déséquilibrées y en a eu (pauvres Nets :( )mais là avec Lebron ça prend de suite une ampleur monstre (si finals, si défaite, beaucoup de si), je me dis imaginons qu'ils se fassent Sweeper (je prends le pire scénario) j'imagine l'impact en terme d'effectif, de saison prochaine, de coach?

Enfin on en est pas là. Pour Hawks, ok les Cavs défendent forts, mais les Hawks ont potentiellement tellement d'angles d'attaques, la raquette c'est pas Noah-Gibson, 2 meneurs qui se valeurs, du shoot exté, ils ont une large palette.

Bref je demande à voir. Comment vont être les Cavs (c'est vrai qu'inconsciemment je sous-évalue le collectif global des Cavs peut-être) et si les Hawks vont réussir à jouer leur jeu. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Mais si j'ai beaucoup critiqué les Hawks tant ils ne m'ont pas impressionné, les voir réguliers, avancer, ne pas tout remettre en question à la moindre défaite, je les trouve serein et pleins d'options.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 15:22

En faite mon but n'était pas réellement de comparer les coéquipiers de James et Paul mais plus de te faire comprendre mon raisonnement.

L'an passé, on a vu que c'était difficile pour Miami de se motiver pour un three-peat. Même en playoffs, c'était pas ça. Peut-être que dans son leadership, LeBron n'a pas eu la capacité de sublimer ses coéquipiers pendant l'année et pendant les playoffs. Je ne lui reproche pas, parce qu'un back-to-back c'est déjà énorme mentalement. Mais s'il a perdu ces finales (pour le three-peat) et que ses coéquipiers ont autant de chuter de niveau, c'est peut-être qu'il n'a pas exercé son leadership comme il faut au contraire d'autres joueurs dans l'histoire dont la rage de vaincre a toujours sublimé ses coéquipiers. Mais chacun ses défauts.
Moi à la fin de sa carrière, je retiendrai son nombre de bagues. Son nombre de finales est une belle perf, son ratio finales perdues/finales gagnés est pas terrible mais le plus important c'est son nombre brut de bagues.

En soit, qu'il ait perdu pas mal de finales ça fait tâche mais c'est pas ce que je retiendrai. Seul importe les bagues.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 15:48

J'espère qu 'il y aura beaucoup de monde sur le live en tous cas dans cette série. J'ai peur qu'il y ait une différence énorme avec celle des Bulls.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Ziug » 18 May 2015, 15:49

Sam D. wrote:14% à 3pts pour Chalmers ?
5.2rbs de moyenne pour Bosh ?
Seulement 15pts à 44%-33%-69% pour Wade ?
Comment tu voulais qu'il batte les Spurs avec aussi peu de soutien ?
Je veux bien que le FP soit responsable de + de choses que sa seule feuille de stat, mais il ne peut pas faire de miracles non plus.
En même temps ils ont voulu monter le plus gros Big3 jamais établi (si jeune) et forcément si l'un d'eux faiblissait (Et le physique de Wade était déjà dans le collimateur...) il n'y avait pas beaucoup de solutions pour palier à la défaillance d'une grosse star.

Aujourd'hui je trouve à la limite les Cavs actuels mieux structurés que le Heat du Big3, car de meilleurs RPs et des mecs de l'ombre !
D'ailleurs je pense que les Cavs pourraient reprendre la vielle formule du FP + Lieutenant et s'entourer uniquement de joueurs dévoués autour. (Ce qui permet meme d'éliminer Kevin Love de l'équation)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by marmite » 18 May 2015, 15:56

Ben là de toute façon, avec l'émergence de TT et la probabilité qu'il demande un max, ils vont pas avoir 36 000 options.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 15:58

@Ziug : Pareil. C'est marrant j'ai beau apprécié Kevin Love, je préfère cette équipe de Cavs sans lui. RP de qualité+ FP + lieutenant, c'est très bien et ça peut aller au titre.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 16:02

Ziug wrote:En même temps ils ont voulu monter le plus gros Big3 jamais établi (si jeune) et forcément si l'un d'eux faiblissait (Et le physique de Wade était déjà dans le collimateur...) il n'y avait pas beaucoup de solutions pour palier à la défaillance d'une grosse star.

Aujourd'hui je trouve à la limite les Cavs actuels mieux structurés que le Heat du Big3, car de meilleurs RPs et des mecs de l'ombre !
D'ailleurs je pense que les Cavs pourraient reprendre la vielle formule du FP + Lieutenant et s'entourer uniquement de joueurs dévoués autour. (Ce qui permet meme d'éliminer Kevin Love de l'équation)

+1 sur toute la ligne :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by marmite » 18 May 2015, 16:05

Par contre remplacer le spacing de Love à son poste sera bien plus dur qu'on ne le pense, sur le long terme. Un 4 qui écarte le jeu pour LeBron et Irving, c'est quasiment indispensable.

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 16:08

ça vaudrait quoi le max pour Thompson?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 16:09

Da Kid wrote:Par contre remplacer le spacing de Love à son poste sera bien plus dur qu'on ne le pense, sur le long terme. Un 4 qui écarte le jeu pour LeBron et Irving, c'est quasiment indispensable.

Mouais...!

Malgré mon scepticisme sur le niveau général de Love, j'étais le premier à dire que sans lui, ça allait être très compliqué pour Cleveland. Au final ils ont réussi à éliminer les Bulls en jouant 2 matches sans Smith et avec un Irving diminué...
C'est pas très beau à voir jouer, mais j'ai pas vraiment vu la moins-value. TT fait le boulot au rebond (là encore, on voit que Love était grave surcoté), et niveau spacing, ben bof. Ne pas avoir Love dans les pattes à 3pts, ça laisse aussi + de place pour Irving-James-Shumpert. Avoir 2 intérieurs dans la raquette, c'est pas mal non plus...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 16:10

LBJ623 wrote:ça vaudrait quoi le max pour Thompson?
Si on est sur un salary cap de 67M, tu prends 25%. 16,75M sur 5 ans avec augmentation de 7,5% tous les ans.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by marmite » 18 May 2015, 16:12

Sam D. wrote:
Da Kid wrote:Par contre remplacer le spacing de Love à son poste sera bien plus dur qu'on ne le pense, sur le long terme. Un 4 qui écarte le jeu pour LeBron et Irving, c'est quasiment indispensable.

Mouais...!

Malgré mon scepticisme sur le niveau général de Love, j'étais le premier à dire que sans lui, ça allait être très compliqué pour Cleveland. Au final ils ont réussi à éliminer les Bulls en jouant 2 matches sans Smith et avec un Irving diminué...
C'est pas très beau à voir jouer, mais j'ai pas vraiment vu la moins-value. TT fait le boulot au rebond (là encore, on voit que Love était grave surcoté), et niveau spacing, ben bof. Ne pas avoir Love dans les pattes à 3pts, ça laisse aussi + de place pour Irving-James-Shumpert. Avoir 2 intérieurs dans la raquette, c'est pas mal non plus...
C'est pas moi qui le dis, c'est la tendance actuelle en NBA. Pourquoi Porzingis est si haut dans les mock drafts, par exemple ?

C'est pour ça que j'ai dit long terme, faut voir plus loin que ces POs.

Après Love surcoté pour toi, mal utilisé pour moi.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 18 May 2015, 16:22

Je suis d'accord avec Sam à propos de Love. D'autant plus qu'on a vu cette année qu'avec l'âge James avait de moins en moins envie d'aller se frayer un chemin dans la raquette et jouait de plus en plus au large. Du coup avoir un poste 4 imposant dans la raquette comme TT peut être une bonne chose.
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 16:23

Da Kid wrote:Après Love surcoté pour toi, mal utilisé pour moi.

Ah ouais...! Je pensais pas que ça existait encore, des défenseurs de Kevin Love :)

21% des rebonds en carrière à Minny (pointe à 23-24), même pas 17% à Cleveland, c'est de la mauvaise utilisation ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 16:24

Pooh One wrote:
LBJ623 wrote:ça vaudrait quoi le max pour Thompson?
Si on est sur un salary cap de 67M, tu prends 25%. 16,75M sur 5 ans avec augmentation de 7,5% tous les ans.
Merci beaucoup. Pour l'année prochaine ça ferait ( si les joueurs ressignent)

Thompson 16.75 M
Kyrie 17M
Lebron 21.53M
Varejao 9.7M ( celui-là fait mal)
JR Smith 6.4M
Mozgov 5M
Shumpert 3.9M
Miller 2.85 M (il sert à rien mais bon ..)
Jones 1.5M ( tu le ressignes il apporte avec son tir à 3 pts)
Harris 0.8M
Dellavedova 1.15M

Total : 86.7M quand même..... et c'est sans Love

Total

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 18 May 2015, 16:26

Non mais par contre Thompson je l'aime bien, il faut le garder, mais pas à ce prix là ! Même en considérant la futur augmentation du cap il ne faut pas déconner ! :o)
Chicago needs Sam Hinkie.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 16:27

Thompson j'adore, mais le max, j'ai du mal...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 16:27

Complétement d'accord avec toi!!! Il apporte beaucoup mais 16M faut pas abuser. Vers 12 me parait mieux déjà.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 16:30

LBJ623 wrote:Complétement d'accord avec toi!!! Il apporte beaucoup mais 16M faut pas abuser. Vers 12 me parait mieux déjà.
On devrait peut-être en parler à la fin de la saison des Cavs mais si Love utilise sa player option, y a toujours moyen de le trader pour obtenir des joueurs de compléments très intéressants :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by marmite » 18 May 2015, 16:31

Sam D. wrote:
Da Kid wrote:Après Love surcoté pour toi, mal utilisé pour moi.

Ah ouais...! Je pensais pas que ça existait encore, des défenseurs de Kevin Love :)

21% des rebonds en carrière à Minny (pointe à 23-24), même pas 17% à Cleveland, c'est de la mauvaise utilisation ? :)
Les stats disent ce qu'elles veulent, mais il était seul à Minneapolis et tu le sais très bien. Je crois simplement qu'il y a un juste milieu entre la situation de lose qu'il a vécu chez les Wolves et celle-ci où il était clairement brimé et cantonné à certaines tâches. On le verra l'an prochain s'il se barre dans une équipe où on sait l'utiliser au mieux, mais en tout cas c'est pas avec le pourcentage de rebonds captés que tu me feras croire qu'il était sous son meilleur jour à Cleveland.
Xarphios wrote:Non mais par contre Thompson je l'aime bien, il faut le garder, mais pas à ce prix là ! Même en considérant la futur augmentation du cap il ne faut pas déconner ! :o)
Ça semblait invraisemblable de le voir refuser une offre de 52M sur 4 ans il y a peu, crois-moi avec ce qu'il a fait là, il va aller chercher quelque chose pas loin du max. Surtout que l'absence de Love lui offre une opportunité immense sur ces POs et qu'il la saisit.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 16:39

Da Kid wrote:Les stats disent ce qu'elles veulent, mais il était seul à Minneapolis et tu le sais très bien. Je crois simplement qu'il y a un juste milieu entre la situation de lose qu'il a vécu chez les Wolves et celle-ci où il était clairement brimé et cantonné à certaines tâches. On le verra l'an prochain s'il se barre dans une équipe où on sait l'utiliser au mieux, mais en tout cas c'est pas avec le pourcentage de rebonds captés que tu me feras croire qu'il était sous son meilleur jour à Cleveland.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il touche moins la balle, donc il fait moins de passes, c'est normal, il score moins c'est normal. On peut même penser qu'il n'a pas le même rythme, pas les mêmes positions, donc on peut éventuellement accepter que ses % baissent. Mais le rebond ? Un truc qui se joue sur l'envie, le physique, le placement, l'anticipation ? Ca veut juste dire qu'il était largement surcoté au rebond.

De là à dire qu'il était également surcoté dans les autres parties du jeu...impensable pour toi, très tentant pour moi :)
Quand je l'ai vu cette saison tout perdu, rater des lay-up, toujours aussi naze en défense, pas bien costaud sous le panneau...

Love ? En effet, espérons qu'il trouve une autre équipe l'année prochaine. Ca sera le dernier test pour savoir si on a affaire à un lieutenant de 1er ordre, ou juste un très bon role player. En tous cas, tout sauf un FP :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by DaV'z » 18 May 2015, 16:46

Pas du tout d'accord Sam.

D'un coté, tu as ses coéquipiers époque Wolves, Pekovic (souvent blessé), Brewer. Plutot simple de prendre des rebonds.
D'un autre, tu as les Cavs avec James, Mozgov, sans oublier Thompson. A bah la, forcément, y'a plus de monde pour prendre des rebonds, donc moins de rebonds à prendre par joueur.

Et puis, faut pas oublier qu'il prenait pas mal de rebonds sur ses propres ratés près du cercle. Aujourd'hui, il joue plus loin du cercle ou au moins plus frequememnt, du coup, il peut moins chopper de rebonds.

Tu compare l'apport qu'il a dans deux rosters et meme deux styles de jeu completement différent, ça peut pas jouer en sa faveur, forcément.

Return to “Playoffs 2015”