Les 10 cinqs all time de 24"

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 09:23

West est un PG Cracker je suis désolé, le débat a été deja fait mais je suis de l'avis de Sam de dire que les Lakers avaient deux meneurs plutôt que de dire qu'ils n'en avaient aucun

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 09:25

Et bien évidemment il n'y a aucun troll, tout est argumenté, chacun son point de vue tout simplement :)

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Cracker » 31 January 2018, 09:26

Du coup, LeBron est meneur aussi ?
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 09:30

C'est différent, LeBron est une exception dans l'histoire et il a plus souvent tourné à 6-7 assists que quasiment 9 aujourd'hui. West a des pointes pas loin de 10 assists, c'est autre chose quand même.

Et puis Bron a pas la taille d'un meneur, West fait 1m88..

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 09:31

Il est listé PG surtout sur BBallref d'ailleurs West, LeBron est toujours listé SF quasiment

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 09:33

He ben j'avais dit qu'il y aurait moins de divergences quand on allait rentrer dans le top 3. Je me suis gouré. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Cracker » 31 January 2018, 09:36

West tourne à 6.7 assist en carrière, trois saisons à 9.5, 9.7 et 8.8. Faut pas abusé sur 14 saisons.
Iverson est considéré comme meneur du coup ? Et encore plus petit que West
Last edited by Cracker on 31 January 2018, 09:39, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 09:38

Question sans réponse malheureusement. De toute façon des mecs aussi complet n'ont pas vraiment de poste défini.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by galdosh » 31 January 2018, 09:45

Cracker wrote:
31 January 2018, 09:36
West tourne à 6.7 assist en carrière, trois saisons à 9.5, 9.7 et 8.8. Faut pas abusé sur 14 saisons.
Iverson est considéré comme meneur du coup ? Et encore plus petit que West
Le débat sur West a eu lieu sur les pages précédentes, et dans la NBA actuelle ça va devenir dur de placer certains joueurs : SF, PF fuyants ? SG, PG scoreur ?

Autant mettre West SG vu la pauvreté de la concurrence :mrgreen:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 09:47

Je trouve aussi que le poste d'arrière est le moins fourni et en même temps c'est là ou se trouve le GOAT. N'est ce pas un paradoxe ? ^^ :hurt2:
Last edited by LA_Bonne on 31 January 2018, 09:49, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Easy » 31 January 2018, 09:47

non mais le critère de taille surtout ..... lol

west/goodrich c’est comme j’sais pas Hinrich et Gordon.
2 arriéres qui occupaient le poste
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sam D. » 31 January 2018, 09:51

Cracker wrote:
31 January 2018, 09:36
Iverson est considéré comme meneur du coup ? Et encore plus petit que West
Le truc avec West c'est qu'il faut bien ne pas oublier que c'est particulier :
- personne ici ne l'a vu jouer comme on voit jouer les joueurs aujourd'hui
- à l'époque il n'y avait pas vraiment de distinction claire entre les postes 1 et 2

Iverson a été un peu entre les deux, mais il a quand même principalement joué 2, et c'est là qu'il a eu ses plus belles années. Pour ça qu'on le considère sans hésiter comme un 2. Même si certaines saisons il jouait meneur.
James ne coche aucune case sauf le nombre de passes, et encore. Il n'a pas la taille, pas le jeu (systèmes), et il a toujours joué avec un vrai meneur à côté.

Et encore une fois je rappelle : 28 joueurs ont une meilleure moyenne à la passe que West en carrière, tous sont des meneurs. Je veux bien qu'il ne faut pas tirer de vérité des statistiques, mais bon c'est quand même parlant là non ? :o
Moi j'ai l'impression que la seule chose qui vous gêne pour West c'est qu'il scorait énormément... Sauf que ce n'est pas le seul meneur dans l'Histoire à scorer énormément. Personne ne considère Curry comme un SG et il a fait une saison à +30ppg, cette année il est à 28ppg ! Encore une fois le but n'est pas de savoir si West jouait comme un meneur dans le sens traditionnel du terme (style Stockton, le gars qui organise et distribue avant tout) mais de savoir quel était son poste sur le terrain.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 09:53

Moi ce qui me gêne c'est qu'il est septième à cause de ça !! :D

haha tu as bien précisé qu'on parle pas du rôle, tu as peur que je relance un truc. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sam D. » 31 January 2018, 09:54

Daiv aurait dû m'écouter en déclarant dès le départ les joueurs qui posaient problème et leur poste :sifflote:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Cracker » 31 January 2018, 10:01

Sam D. wrote:
31 January 2018, 09:51
Moi j'ai l'impression que la seule chose qui vous gêne pour West c'est qu'il scorait énormément...
Ah non du tout, ce qui me gène le plus, c'est qu'il est considéré comme arrière par certains médias ou meneur par d'autres. Aurait-on pas dû plutôt faire une catégorie combo-guard ? car on est d'accord, c'est lui qui a amené le principe de combo-guard. Dans cette catégorie, on peut nommer Penny, Iverson ou Wade par exemple. Pourtant, ils ne sont pas tous considérés comme meneur de jeu.
Mais je vois bien que les avis différe, tous comme les médias, chacun à son avis sur la question.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by nunu » 31 January 2018, 10:03

Iverson c'est pas un meneur de jeu. Même s'il a joué meneur je le considère même pas comme un combo. Mettre Iverson meneur de jeu c'est gâche son talent
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sam D. » 31 January 2018, 10:03

Cracker wrote:
31 January 2018, 10:01
Sam D. wrote:
31 January 2018, 09:51
Moi j'ai l'impression que la seule chose qui vous gêne pour West c'est qu'il scorait énormément...
Ah non du tout, ce qui me gène le plus, c'est qu'il est considéré comme arrière par certains médias ou meneur par d'autres. Aurait-on pas dû plutôt faire une catégorie combo-guard ? car on est d'accord, c'est lui qui a amené le principe de combo-guard. Dans cette catégorie, on peut nommer Penny, Iverson ou Wade par exemple. Pourtant, ils ne sont pas tous considérés comme meneur de jeu.
Mais je vois bien que les avis différe, tous comme les médias, chacun à son avis sur la question.

On est OK ;) C'est juste que là pour le topic Daiv n'avait pas trop le choix je pense, partir sur les 5 postes historiques était la meilleure solution !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by 2words » 31 January 2018, 10:37

nunu wrote:
31 January 2018, 08:43
2words wrote:
31 January 2018, 00:38
Pour moi, la question serait lequel doit sa carriere à l'autre, et dans ce cas là, Stockton est clairement devant Malone.... Mais a cause de concurrence desequilibrée à leur poste, j'ai du les mettre à la même place je pense
Ben moi je pense l'inverse, dans un autre système Stockton aurait toujours sa qualité de passe et sa vision du jeu. Karl sans Stockton pas sur qu'il soit aussi efficace. Si t'es bon passeur tu peux faire passer n'importe quelle chevre pour un joueur
Ben on est d'accord en fait du coup, dans un ranking tout poste confondu, Stockton est devant Malone ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 11:06

Je vois vraiment pas Jerry comme autre chose qu'un meneur, Gail Goodrich a fait tres peu de saisons avec + de 5 passes par match. Je considère que West était le meneur de l'équipe plutôt que de penser qu'il n'y en avait aucun

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by 2words » 31 January 2018, 11:29

LeBron a toujours eu plus de passe que ses PG, c'est pas pur ca qu'il jouait meneur....
Hinkie's Fan N°2
STAT

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Easy » 31 January 2018, 11:30

la limite de juger des joueurs sur des stats :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by nunu » 31 January 2018, 11:31

Et Jordan et Pippen qui menaient le jeu des Bulls n'en sont pas meneurs pour autant. TOut comme Kobe qui donnait plus de passes que Derek Fisher
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 11:33

Sauf que pour Jerry West tu veux déterminer comment sa position en dehors des stats vu que personne ne l'a vu jouer ici ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 31 January 2018, 11:34

C'est pas comparable avec Jordan et Kobe dont on sait pertinemment qu'ils donnaient plus de passes mais n'étaient pas des poste 1 evidemment

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by galdosh » 31 January 2018, 11:35

2words wrote:
31 January 2018, 11:29
LeBron a toujours eu plus de passe que ses PG, c'est pas pur ca qu'il jouait meneur....
On va pas refaire le débat. Lebron a toujours joué avec un meneur établi à ses côtés. Pas West puisque la distinction n'existait pas.

Si par contre Cleveland avait un 5 Lebron-Wade-Crowder-Love-TT, là il y aurait débat sur le poste de Lebron. Un peu comme Harden l'année dernière ou Simmons cette année.

Return to “24" NBA”