Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 26 August 2021, 14:22

Liste :

G : Lloris, Maignan, Mandanda
D : Digne, T. Hernandez, Dubois, Kounde, Varane, Kimpembe, Zouma, Upamecano
M: Kante, Pogba, Tolisso, Tchouameni, Veretout
A : Benzema, Mbappe, Griezmann, Coman, Martial, Lemar, M. Diaby

Plusieurs surprises avec les premieres de Tchouameni, Veretout, Diaby et Hernandez. Pas de 2eme gaucher dans l'axe defensifs, ce qui a rarement été le cas sous Deschamps.

Quelques absences à noter aussi, celle de Giroud, dont on parle beaucoup, mais aussi celles de Ferland Mendy, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Adrien Rabiot. Après, j'ai pas connaissance de si certains sont blessé.

A noter aussi qu'il n'y a que 4 vrai milieu de terrain, Veretout étant plutot un millieu offensif, ce qui peut poser des questions sur le schéma qui va être tenter. Ah oui, aussi, Maignan officiellement numéro 2.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 26 August 2021, 14:28

Tchouameni, top, j'espère qu'il aura sa chance

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 26 August 2021, 14:28

Ah oui il y a 4 nouveaux. J'ai oublié Diaby. Lucas Hernandez et Rabiot sont blessés. Hernandez a été opéré du ménisque et Rabiot est blessé à la cuisse.

Sinon Deschamps pourrait quand même prendre un jeune gardien à la place de Mandanda.
Last edited by porcupine on 26 August 2021, 14:30, edited 1 time in total.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 26 August 2021, 14:29

ouai, mais qui ? La relève au poste de gardien est pas folle, loin de la

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 26 August 2021, 14:30

A droite, c'est quand même la bérézina, Dubois ou Koundé dont c'est pas le poste... Je sais que c'est un poste assez sinistré même au niveau mondial, mais quand même, en France, on pourrait en sortir un ou deux de bons niveau je pense.

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 26 August 2021, 14:32

mamath1234 wrote:
26 August 2021, 14:29
ouai, mais qui ? La relève au poste de gardien est pas folle, loin de la
Alban Lafont ou llan Meslier en 3ème gardien pour prendre la température au sein du groupe, ça n'aurait rien de déconnant.

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 26 August 2021, 14:33

DaV'z wrote:
26 August 2021, 14:30
A droite, c'est quand même la bérézina, Dubois ou Koundé dont c'est pas le poste... Je sais que c'est un poste assez sinistré même au niveau mondial, mais quand même, en France, on pourrait en sortir un ou deux de bons niveau je pense.
Je pensais qu'il allait reprendre Djibril Sidibé qui a été très bon avec Monaco hier soir.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 26 August 2021, 14:34

1 match ne fait pas tout, SIdibé, ça fait 1 an qu'il est catastrophique. S'il réitère ce genre de perf, il sera légitime mais sur 1 match, ça prouve rien.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 26 August 2021, 15:08

Certes mais prendre dubois à qui en plus tu ne fait pas confiance au point de faire passer kounde, un DC, avant lui, autant prendre quelqu'un d'autre.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Equipe de France

Post by nunu » 26 August 2021, 15:29

DaV'z wrote:
26 August 2021, 14:30
A droite, c'est quand même la bérézina, Dubois ou Koundé dont c'est pas le poste... Je sais que c'est un poste assez sinistré même au niveau mondial, mais quand même, en France, on pourrait en sortir un ou deux de bons niveau je pense.
Mukiélé
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 26 August 2021, 15:34

porcupine wrote:
26 August 2021, 14:32
mamath1234 wrote:
26 August 2021, 14:29
ouai, mais qui ? La relève au poste de gardien est pas folle, loin de la
Alban Lafont ou llan Meslier en 3ème gardien pour prendre la température au sein du groupe, ça n'aurait rien de déconnant.
Pour Meslier je dis oui ! :amen:
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 26 August 2021, 15:37

Par contre, pourquoi prendre Martial ? Le mec est catastrophique depuis le début de saison.
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 September 2021, 18:35

Je sais pas si vous avez vu la compo probable pour ce soir mais ça m'a choqué le milieu : Pogba - Veretout, ça me semble pas hyper solide tout ça, j'aurais plutot vu Tchouaméni à la limite mais pas Veretout dans un milieu à deux. Autre option, Lemar qui vient compléter et passer le milieu à 3 mais du coup, c'est qui la sentinelle, Pogba ?

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 01 September 2021, 19:19

Je ne regarde pas beaucoup le championnat Italien, mais apparemment Veretout est monstrueux sur ce début de saison ! Tchouaméni il est peut être un peu dans le dur physiquement (Ligue 1 + tour préliminaire C1 + barrage) ...
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 September 2021, 19:26

Non mais je suis surtout surpris parce que Veretout, je l'avoue, depuis qu'il joue en Italie, je l'ai pas vu jouer une seule fois, mais en France, il était quand même plutot dans des roles de numéro 10 que de milieu defensif...

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Equipe de France

Post by nunu » 01 September 2021, 21:15

C'est un regista Veretout.
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Equipe de France

Post by illiac » 01 September 2021, 21:37

Il a pas été loin de se faire expulser dès la 30mn.

1-1 chanceux pour le moment.

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Equipe de France

Post by illiac » 01 September 2021, 21:57

Koundé expulsé, on fait vraiment des sales fautes depuis le début du match.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 01 September 2021, 21:58

quel rouge débile, trop d'intensité dans une zone où t'es pas du tout en danger.

J'aime bien Koundé, mais entre ce soir et le match contre le portugal, on se souviendra pas en bien de son début de carrière en bleu

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 02 September 2021, 07:19

Les commentaires sur les réseaux c'est magique. Avant tout le monde voulait Benzema, maintenant tout le monde veut Giroud. J'étais pas son seul fan on dirait :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 02 September 2021, 08:49

J'en viens à me demander, étant donné qu'on est pas une nation-club comme peuvent l'etre l'Allemagne avec le Bayern ou l'Espagne avec le Real et le Barça, est ce qu'on est vraiment capable de développer vraiment du jeu ? Au final, y'a peu de nations sur les dernières années qui ont vraiment développer du jeu hormis ces deux nations, et vu comme les fenêtres internationales sont resserrés avec 3 match en 8 jours, y'a pas vraiment le temps de travailler...

Je dis ça parce que je me demande, du coup, si le mieux pour notre sélection ne serait pas de revenir sur un schéma tactique simple, basique, typiquement je pense à un 4-4-2 tout ce qu'il y a de plus standard ? Bien sur, ça obligerait à faire des choix, notamment devant, car Mbappe est en train de devenir un vrai avant centre, donc sur les deux de devant, il faudrait choisir avec qui l'associer, Griezmann ou Benzema, selon la forme du moment d'ailleurs. Sur un coté, j'y crois plus au Parisien, il veut pas faire les efforts, il sait qu'on peut pas vraiment se passer de lui, donc exiler sur un coté, il apporte certes de la vitesse, mais il joue pour lui, tente des dribbles parfois à outrance, c'est celui qui perd le plus de ballons hier par exemple...

Par contre, c'est vrai que dans cette idée, le plus dur sera de trouver les bons milieux sur les cotés parce qu'il faut des joueurs qui feront les efforts, Coman semble tout désignés, mais souvent blessé. Dembélé pourquoi pas, mais c'est pareil, voir pire, et en plus en matière de replacement et d'effort defensif, je suis pas convaincus. Lemar, à chaque qu'il joue, c'est une catastrophe. Peut être qu'un joueur comme Thuram pourrait se sacrifier dans ce role la. Après, c'est compliqué de trouver les profils qui peuvent faire le travail...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 02 September 2021, 09:55

DaV'z wrote:
02 September 2021, 08:49
J'en viens à me demander, étant donné qu'on est pas une nation-club comme peuvent l'etre l'Allemagne avec le Bayern ou l'Espagne avec le Real et le Barça, est ce qu'on est vraiment capable de développer vraiment du jeu ? Au final, y'a peu de nations sur les dernières années qui ont vraiment développer du jeu hormis ces deux nations, et vu comme les fenêtres internationales sont resserrés avec 3 match en 8 jours, y'a pas vraiment le temps de travailler...

Je dis ça parce que je me demande, du coup, si le mieux pour notre sélection ne serait pas de revenir sur un schéma tactique simple, basique, typiquement je pense à un 4-4-2 tout ce qu'il y a de plus standard ? Bien sur, ça obligerait à faire des choix, notamment devant, car Mbappe est en train de devenir un vrai avant centre, donc sur les deux de devant, il faudrait choisir avec qui l'associer, Griezmann ou Benzema, selon la forme du moment d'ailleurs. Sur un coté, j'y crois plus au Parisien, il veut pas faire les efforts, il sait qu'on peut pas vraiment se passer de lui, donc exiler sur un coté, il apporte certes de la vitesse, mais il joue pour lui, tente des dribbles parfois à outrance, c'est celui qui perd le plus de ballons hier par exemple...

Par contre, c'est vrai que dans cette idée, le plus dur sera de trouver les bons milieux sur les cotés parce qu'il faut des joueurs qui feront les efforts, Coman semble tout désignés, mais souvent blessé. Dembélé pourquoi pas, mais c'est pareil, voir pire, et en plus en matière de replacement et d'effort defensif, je suis pas convaincus. Lemar, à chaque qu'il joue, c'est une catastrophe. Peut être qu'un joueur comme Thuram pourrait se sacrifier dans ce role la. Après, c'est compliqué de trouver les profils qui peuvent faire le travail...
Là dessus, j'aimerais vraiment que Benzema l'aide à se mettre du plomb dans le crâne, car si il y'en a bien un qui a su comprendre que travailler pour l'équipe, c'est lui. Et c'est ça qui en a fait une légende du Real, alors qu'au début, ca disait de lui qu'il était aussi dangereux qu'un chat
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Equipe de France

Post by illiac » 02 September 2021, 12:07

Moi mon principal pb c'est que dans la compo de départ hier y a trop de joueurs qui jouent pas à leurs postes, Koundé n'est pas un arrière droit, Veretout n'est pas une sentinelle, Lemar et Pogba ne sont pas vraiment des milieux relayeurs. DD veut jouer en 433 alors qu'aucun de nos milieux jouent dans cette tactique en club. Et puis aucun n'est un vrai milieu défensif c'est que des milieux qui se projettent donc ça déséquilibre l'équipe.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 02 September 2021, 13:06

Il veut jouer en 4-3-3 pour s'éviter d'avoir à choisir devant. Mais je maintiens que c'est une connerie tactique : Benzema et Griezmann se marchent sur les pieds, ils sont jamais bons en même temps
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 02 September 2021, 13:32

Image

:lol: :lol: :lol:

Return to “Football”