CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 10 December 2022, 12:54

Neuer s'est blessé au ski. Saison terminée. La chatte pour Paris.

La faute à la saison à rallonge ? (Je troll)

illiac

All Star
User avatar
9261

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 10 December 2022, 13:07

galdosh wrote:
10 December 2022, 12:54
Neuer s'est blessé au ski. Saison terminée. La chatte pour Paris.

La faute à la saison à rallonge ? (Je troll)
Je croyais que le ski était interdit pour les footballeurs ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 10 December 2022, 13:59

Ça dépend des contrats. Il était peut être assuré pour beaucoup de €€€.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 10 December 2022, 14:50

Sa fin de carrière est sacrément bancale quand même.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9261

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 16 February 2023, 01:17

Le vent qu'Adeyemi a mis à Enzo Fernandez.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16539

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 21 February 2023, 21:51

Courtois et Alisson :hehe:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 21 February 2023, 22:28

VAMOS.
Humiliation en règle.

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 22 February 2023, 00:38

Benz' c'est 12 buts et 4 passes depuis sa fuite de Varennes à la CDM.

J'espère qu'on saura un jour le véritable pourquoi de cette affaire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9261

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 22 February 2023, 12:07

Pour moi c'est simple il lui a manqué 1 mois.
Et même encore en ce moment, le real le gère et ne lui fait pas jouer tout les match parce qu'il n'est pas à 100% physiquement.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16539

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 22 February 2023, 14:39

PistolPete44 wrote:
22 February 2023, 00:38
J'espère qu'on saura un jour le véritable pourquoi de cette affaire.
Deschamps était ravi de virer Benzema avec le prétexte de cette blessure. Ca ne pouvait pas marcher avec les 4. Mbappé était titulaire indiscutable. Giroud également. Et Griezmann est le chouchou de Deschamps. Trouver une place à Benzema, c'était compliqué, sans chambouler l'équilibre de l'équipe. En plus en interne le départ de Benzema a été très bien vécu par certains.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 22 February 2023, 15:16

Rewsna wrote:
22 February 2023, 14:39
Deschamps était ravi de virer Benzema avec le prétexte de cette blessure. Ca ne pouvait pas marcher avec les 4. Mbappé était titulaire indiscutable. Giroud également. Et Griezmann est le chouchou de Deschamps. Trouver une place à Benzema, c'était compliqué, sans chambouler l'équilibre de l'équipe. En plus en interne le départ de Benzema a été très bien vécu par certains.
Je pense qu'on est pas loin du vrai.

Suffisait de le mettre dans le formol jusqu'aux huitièmes, voir de le tester 15-20mn sur le troisième match voir si tout était ok, pourquoi cette précipitation. Mais cette hystérie/cacophonie orchestrée autour de Benz dès le premier match a servi Deschamps qui n'avait pas du tout envie de s'encombrer avec un joueur qui forcément s'il était rétabli à partir des matchs à élimination allait réclamer son dû c'est à dire une place de titu. Cela arrangeait un paquet de monde au final de le faire dégager en catimini.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 22 February 2023, 15:17

Et puis bon on va en finale. donc finalement son absence a pas trop porté préjudice a l'équipe
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 22 February 2023, 15:23

Maintenant on peut se poser la question, en finale sur la dernière action qui peut donner la victoire à l'EDF, vous préférez Benz ou Kolo Muani face au gardien argentin. J'ai rien contre l'ancien nantais et rien ne garantit que Benz l'aurait mis mais 15 ans de haut niveau ne se trouve pas pas comme ça (expérience, sang froid).

Si je devais jouer ma vie sur cette action je pense savoir qui je vais choisir pour cet ultime face-à-face.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 22 February 2023, 15:44

A ce compte la on refait tout, c'est Kolo Muani qui provoque le penalty en passant devant Otamendi. Benzema provoque t'il le pénalty si c'est lui au lieu de Kolo Muani ?
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16539

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 22 February 2023, 15:49

Est-ce que Benzema se retrouve en face-à-face à la 120+' minute aussi ?

Kolo Muani est plus jeune, plus vif et surtout il n'a pas joué tout le match.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 22 February 2023, 15:52

C'est juste aussi mais on peut aussi se dire que la France gagne fingers in the noise cette CDM d'un petit niveau avec Benz en 9 s'il récupère physiquement. Après l'organisation aurait été autre.

En fait le fond portait sur l'hystérie de sa blessure autour du premier match et son départ précipité. Pourquoi ne pas avoir été patient et attendu les huitièmes. On peut se dire que la suite donne raison au staff tout en se disant que garder un BO sous le coude aurait été une option forte.

On ne saura jamais l'issue mais on peut avoir des explications à postériori, déjà sur la manière, qui fatalement finiront par sortir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16539

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 22 February 2023, 19:11

Regarde son tweet après son départ. "Bien trop de fierté". Le mec n'a surement pas accepté d'être la doublure de Giroud dans ce tournoi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 23 February 2023, 08:20

PistolPete44 wrote:
22 February 2023, 15:52
C'est juste aussi mais on peut aussi se dire que la France gagne fingers in the noise cette CDM d'un petit niveau avec Benz en 9 s'il récupère physiquement. Après l'organisation aurait été autre.
on peux rien se dire du tout c'est refaire tous les matchs, les compos et le style de jeu complet. Mbappe n'est plus la star, grizou était plus perdu avec benzema car doublon de style. DOnc peut etre aussi que tu fait moins bien car pas de synergie. Personne n'est devin.

Sinon d'autres équipes diront aussi si untel aurait été là... C'est comme l'histoire d'un péno non sifflé ou sifflé injustement, suffit pas d'ajouter un but ou en enlever à un résultat, c'est une physionomie de match qui change.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rhea » 23 February 2023, 09:40

PistolPete44 wrote:
22 February 2023, 15:52
C'est juste aussi mais on peut aussi se dire que la France gagne fingers in the noise cette CDM d'un petit niveau avec Benz en 9 s'il récupère physiquement. Après l'organisation aurait été autre.
Ou pas. Le problème n'a pas été notre niveau offensif sur la coupe du monde, mais notre niveau défensif, assez désastreux en finale. Alors même avec l'oeil du tigre, si il n'avait pas le don d'ubiquité, je pense pas que ca aurait renversé la finale. Mais je te concède qu'on aurait eu des cartouches après que Giroud se soit mis à grincer de partout.

Pour Kolo Muani, y'a rien à lui reprocher. Il fait le meilleur choix possible à sa disposition (En termes de probabilité de chances de la cadrer, et donc potentiellement de marquer), le gardien en face aussi. Alors, oui, peut-être qu'il aurait tenté un lob génial. Ou envoyé la même frappe. Ou une saucisse parce que cuit de 120 minutes de jeu.

Mais je trouve assez drôle que tu viennes reprocher à cette équipe de s'être privé de l'expérience alors que tu es le premier à réclamer de faire jouer les jeunes, y compris à des postes où l'expérience est encore plus primordiale comme gardien :D (Je dis pas que tu dis de la merde hein, juste que ca me fait sourire) Parce que cette situation précise, c'est pas l'expérience qui va te parler (Ca, c'est plutôt sur le côté mental / vice que ca va t'être utile par exemple), mais l'instinct. Honnêtement, quasi tout ceux que je connais qui ont fait du foot dans mon entourage m'ont dit "J'aurais tenté la même que Kolo-Muani", y'a que ceux qui se prennent pour des stars mais ne sont même pas titus en district qui vont te dire "Moi, j'aurais tenté lob / dribble / coup du foulard / whatever"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 23 February 2023, 15:56

Si on décortique bien l'action déjà je pense qu'il peut même s'avancer un peu plus, voir temporiser pour fixer le gardien. Mais là c'est histoire d'une demi-seconde de réflexion, même pas c'est de l'instinct surtout à ce moment là du match, donc rien à reprocher à ce jeune joueur (niveau expérience du haut niveau parce qu'il a le même âge que Mbappé). Benz' on ne saura jamais comment il aurait abordé ce face-à-face, tenté une feinte, retardé au maximum son tir, après tout il n'a jamais connu une telle situation inédite, donner le titre de champion du monde à son pays, d'ailleurs je ne sais pas si dans le cadre d'une CDM une telle situation s'est un jour produite à la dernière minute d'une finale. On peut juste extrapoler par rapport à l'expérience de Benz, son coup d'oeil voir son sang-froid en pareille occasion.

Après en observant Kolo Muani, et pas plus tard que cette semaine contre Naples il a une tendance à croiser ses tirs. Là il ne l'a pas fait, je trouve même qu'il reprend mal la balle du pied, ce qui semble confirmer une sorte de précipitation. Mais qui ne se serait pas précipité et n'aurait perdu de la lucidité, du sang-froid voir un certain manque de technicité par rapport à l'enjeu de l'action. Perso à part un Romario de la belle époque je ne vois pas ^^ Après le lob ou la pichenette une fois le gardien au sol, ou comme certains l'ont dit la passe, je pense que dans 99% des cas le tir s'imposait, peut être croisé mais en tout cas un tir. Donc rien à dire.
Rhea wrote:
23 February 2023, 09:40
Mais je trouve assez drôle que tu viennes reprocher à cette équipe de s'être privé de l'expérience alors que tu es le premier à réclamer de faire jouer les jeunes, y compris à des postes où l'expérience est encore plus primordiale comme gardien
Tu remarques que je le demande le plus souvent dans le cadre d'essais, de tests, dans le contexte d'une CdM c'est différent, quelle nation se passerait de son BO 2022, même blessé. Donc pour revenir au propos initial, je m'interroge sur la gestion de Benzema lors de cette CDM, son départ précipité et en catimini, pourquoi ne pas avoir attendu les huitièmes voir les quarts pour le remettre d'aplomb. C'est que ça devait gêner de garder au sein du groupe un tel personnage, niveau staff et/ou joueurs.
Rewsna wrote:
22 February 2023, 19:11
Regarde son tweet après son départ. "Bien trop de fierté". Le mec n'a surement pas accepté d'être la doublure de Giroud dans ce tournoi.
C'est certain. Mais tu penses que si Benz' avait été déclaré apte pour la suite de la compét', à condition qu'il n'ait ne serait-ce que 70 minutes dans les jambes, qu'il était pensable de n'avoir qu'un statut de sub... Il était donc préférable de n'avoir pas à se poser cette question dans l'esprit du sélectionneur. Giroud qui était devenu paria à son tour quelques mois plus tôt. Drôle de gestion, navigation à vue...
AsapEagle wrote:
23 February 2023, 08:20
on peux rien se dire du tout c'est refaire tous les matchs, les compos et le style de jeu complet. Mbappe n'est plus la star, grizou était plus perdu avec benzema car doublon de style. DOnc peut etre aussi que tu fait moins bien car pas de synergie. Personne n'est devin.
Grizzou n'aurait pas fait doublon, il a joué plus bas sur cette CDM, voir sur un côté, même en imaginant Benz revenir décrocher de temps en temps il n'y avait pas risque de collusion.

"Mbappé n'est plus la star" tu as tout dit, parce qu'il aurait pu s'exprimer dans son registre même avec Benz, voir il aurait été moins surveillé (vu que Giroud est plus un 9 fixe et que son manque de vitesse dans la profondeur ne demande pas la même vigilance). On est donc plus sur quelque chose d'égotique. C'est plus là que s'est joué le noeud de l'histoire.
Last edited by PistolPete44 on 23 February 2023, 16:27, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 23 February 2023, 16:26

Sorry pour le pavé ^^

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 23 February 2023, 16:46

C'est sur qu'avec le prisme où tout va bien, garder Benzema aurait été une bonne option. Même si c'est difficile de faire mieux que le résultat réel.
Tu ne peux pas dire que Grizou et KB9 ça ce serait bien passé sur le terrain alors qu'à priori ils ne s'entendaient pas en dehors. Et sans un grizou au niveau que l'on a vu, on aurait peut être été encore plus friable derrière par exemple.

Pour la dernière action, je t'invite à la revoir. A la vitesse où arrive la balle un contrôle était quand même hyper risqué techniquement pour une 120eme de CDM. Je rejoins Rhéa, à ce stade il n'est pas loin d'avoir fait la meilleure action avec le moins de risque pris (frappe cadrée, forte, placée).

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 23 February 2023, 17:04

Un contrôle était risqué mais pas infaisable, seulement il faut être sûr de sa technique et plein de sang-froid, donc réservé à une petite élite, surtout à ce moment. Je te rejoins et je l'ai dit le tir était la meilleure option. Croisé le gardien ne la prend pas mais le risque de la mettre trop croisée justement est également assez important, sauf que Kolo Muani est adepte des tirs croisés en général.

Bref j'arrête d'extrapoler c'est plus un jeu, c'est le gardien qui sort gagnant du duel, ce putain d'Emiliano Martinez ^^

Image

Pareil, et si Gignac ne tire pas sur le poteau en finale face au Portugal... :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 23 February 2023, 19:42

Comme le dit galdosh, déjà grizou et benzema ça semble pas l'amour fou et puis on les as vu ensemble l'an passé, griezmann était perdu sur le terrain car benzema aime participer aussi au jeu et viens dans ces zones. Giroud a ce rôle de pivot et reste dans l'axe, pas benzema, c'est donc un équilibre complet d'équipe qui change donc impossible de prévoir qu'on aurait fait mieux avec.
Après oui on aurais pu le garder comme di maria jusqu'à la finale mais avec des si...(ça veux pas dire que le résultat aura changer pour autant).

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16539

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 07 March 2023, 22:07

Chelsea domine de fou mais marque sur son action la plus pourrie mdr, ce but de Sterling.

Le but de Havertz hj est magnifique.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Football”