Indiana Pacers 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by D.Rose1 » 03 July 2013, 09:29

Pacers Explore Trade Of Granger, Green
Jul 02, 2013 5:55 PM EDT

The Indiana Pacers have begun exploring trades of Danny Granger and Gerald Green.

With David West set to re-sign on a three-year, $36 million contract, the Pacers are trying to improve their salary situation.

One rival executive said that the Pacers were finding no takers for either player during their initial efforts.

The Pacers also reached agreement this week with C.J. Watson.
Via Ken Berger/CBS Sports
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Easy » 03 July 2013, 10:31

Qu'ils en profitent pour chopper un vrai meneur.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 03 July 2013, 18:03

Easy wrote:Qu'ils en profitent pour chopper un vrai meneur.
A défaut d'un "vrai" meneur, ils viennent de signer un troisième meneur: Donald Sloan. 57 matchs en carrière, il a fini la saison en Chine.

A priori, la nouvelle n'est importante que dans la famille Hansbrough puisqu'elle confirme que Ben ne sera pas plus dans l'équipe que Tyler, à qui ils ont retiré leur offre, en 2013-2014
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sendoh

Rookie
User avatar
3

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Sendoh » 06 July 2013, 05:55

Chris Copeland's agent confirms that the Pacers and Copeland have agreed to a a two-year, $6 million contract
Comme on pouvait s'y attendre Copeland va rejoindre les Pacers. Je sais pas trop quoi penser, d'un coté on ajoute un shooter en sortie de banc, ce qui pourrait donner des phases de jeu intéressante. Mais d'un autre coté à part ça il fait pas grand chose et semble pas très bon en défense ...

Jm'en remet à vos avis (j'avoue que j'ai pas suivit le joueur comme un fou la saison dernière haha).

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Dude » 06 July 2013, 08:52

C'est un très bon shooteur, c'est sûr. Il peut prendre feu à n'importe quel moment.

par contre, en défense, il fait preuve de grossières lacunes, qui peuvent vous faire bondir de son canapé un vieillard en mal d'arthrites.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 06 July 2013, 08:53

Sendoh wrote:
Chris Copeland's agent confirms that the Pacers and Copeland have agreed to a a two-year, $6 million contract
Comme on pouvait s'y attendre Copeland va rejoindre les Pacers. Je sais pas trop quoi penser, d'un coté on ajoute un shooter en sortie de banc, ce qui pourrait donner des phases de jeu intéressante. Mais d'un autre coté à part ça il fait pas grand chose et semble pas très bon en défense ...

Jm'en remet à vos avis (j'avoue que j'ai pas suivit le joueur comme un fou la saison dernière haha).
C'est un poste 3-4. Il va reprendre le rôle de Hansbrough en étant surtout une option en attaque parce qu'effectivement ce n'est pas un grand défenseur. Mais des bons défenseurs, Indiana en a plein, des attaquants moins, surtout si Granger venait à partir. Il va sûrement jouer 4 derrière West car le poste 3 est un peu embouteillé et du coup le poste 5 sera, outre Hibbert, pour Mahinmi et peut-être un peu Plumlee en sortie de banc.

C'est un joueur que j'aimais bien à New-York, il semble avoir une bonne mentalité et savoir se fondre dans une équipe. Et ce sera d'autant plus facile dans une équipe collective comme Indiana que dans une équipe moins huilée du point de vue collectif comme NY.

Bon, malgré toutes les déclarations d'intention, à mon avis, le prochain mouvement c'est Granger contre un 2 titulaire avec Stephenson rejoignant le banc. Ou Green contre un 2 remplaçant avec Stephenson titulaire. La rotation serait alors complète.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Dude » 06 July 2013, 08:57

je te rejoins sur Copeland : un mec col bleu qui sait se fondre dans un collectif.

POur le poste 2, pourquoi pas un échange Gordon - Granger avec NOLA ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 06 July 2013, 09:05

thedude wrote:je te rejoins sur Copeland : un mec col bleu qui sait se fondre dans un collectif.

POur le poste 2, pourquoi pas un échange Gordon - Granger avec NOLA ?
Mathématiquement, cela marche. Du point de vue des besoins des deux équipes (un 2 scoreur pour Indiana, un 3 d'expérience pour NO) et des aspirations des joueurs (une équipe de haut de tableau pour Gordon, une équipe pour se relancer pour Granger) aussi. Le problème c'est que les deux joueurs sont des paris incertains après des blessures donc les deux équipes auront peut-être plus envie de garder leur propre blessé plutôt que de les échanger. Mais je pense qu'ils ont déjà eu l'idée et en bonne forme ce serait un très bon échange à mon avis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 14:17

Hansbrough a signé a Toronto, Indiana n'a pas placé d'offer sheet sur lui ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 10 July 2013, 14:24

DaV'z wrote:Hansbrough a signé a Toronto, Indiana n'a pas placé d'offer sheet sur lui ?
Non. Ils ont signé Copeland. Par contre, Hansbrough voulait apparemment devenir titulaire dans son nouveau club, c'est peut-être jouable à Toronto.

A l'intérieur il y aura vraisemblablement West et Hibbert en titulaires, Mahinmi en 5 remplaçant, Plumlee en 4-5, Copeland et Granger en 3-4. S. Hill même s'il jouait 4 en NCAA risque d'être davantage en 3.

D'ailleurs à ce propos, Hill, Sloan, Johnson et Plumlee ne se débrouillent pas trop mal en summer leagues. Certes, cela n'a rien à voir avec la NBA mais il ne serait pas honteux qu'ils jouent un peu l'année prochaine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 14:31

sacrée perte quand même...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 10 July 2013, 20:53

DaV'z wrote:sacrée perte quand même...
Surtout au niveau de l'envie, de la volonté, parce que niveau statistique, il est remplaçable. Les nouvelles recrues (Copeland, Hill) me semblent en mesure d'apporter la même énergie même si à choisir entre Hansbrough et Mahinmi, si ce n'était une question de taille et de contrat, j'aurais pris Hansbrough.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 21:00

Copp et Hill sont plutot des 3, le remplacant inside sera donc Plumlee mais il me semble tres court pour assurer un vrai role de remplaçant... Apres, reste t'il un peu d'argent? Car des 4 pas forcement hyper gourmand, il y en a...

edit : Brand, Blair, Maxiell par exemple...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 10 July 2013, 21:15

DaV'z wrote:Copp et Hill sont plutot des 3, le remplacant inside sera donc Plumlee mais il me semble tres court pour assurer un vrai role de remplaçant... Apres, reste t'il un peu d'argent? Car des 4 pas forcement hyper gourmand, il y en a...
Oui, je parlais uniquement de la mentalité pas du poste, encore que Copeland peut jouer 4 plus que Hill. Et je pense qu'il va jouer en partie 4 sauf si Granger est échangé car le poste 3 est particulièrement chargé.

Par ailleurs, apparemment, Vogel aurait dit aujourd'hui qu'il n'excluait pas de faire jouer Plumlee et Mahinmi au poste 4 quand l'occasion se présenterait. Mais je vois bien Mahinmi backup de Hibbert poste 5 avant tout.

Pour ce qui reste comme sous, Watson a été vraisemblablement acquis via une exception mais je ne sais pas laquelle, le salary cap est dépassé, donc il ne doit pas en rester énormément. Peut-être une part de MLE, mais rien de sûr. Mais il y a déjà 14 joueurs sous contrat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 21:17

Hill ira probablement en nbadl... il leur faut un vrai 4 pour moi...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 10 July 2013, 21:21

DaV'z wrote:Hill ira probablement en nbadl... il leur faut un vrai 4 pour moi...
L'intersaison est loin d'être terminée et il reste effectivement des intérieurs sur le marché. Les Pacers ont plutôt bonne presse donc s'ils cherchent, ils trouveront à mon avis. Elton Brand serait une bonne idée mais l'argent pourrait être une limite vu qu'il n'a pas trouvé de terrain d'entente avec les Knicks.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 21:22

tout depend ce qu'il reste... peut etre la bi-annual..?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 10 July 2013, 21:26

DaV'z wrote:tout depend ce qu'il reste... peut etre la bi-annual..?
Si Watson a été signé avec une part de la MLE, il reste la Bi-annual. S'il a été signé avec la Bi-annual, il reste la MLE. La deuxième solution serait la meilleure mais je ne connais pas le montant exact du contrat de Watson.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 21:29

t'oublie Copp qui a été signé sans do7te avec une bonne partie de la MLE... Sinon, il reste Green et Johnson, qui vu l'effectif vont avoir du mal a trouver du temps de jeu et qui pourrait interesser certaines equipes. Sign & trade pour Brand ou un autre par exemple...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 10 July 2013, 21:36

DaV'z wrote:t'oublie Copp qui a été signé sans do7te avec une bonne partie de la MLE... Sinon, il reste Green et Johnson, qui vu l'effectif vont avoir du mal a trouver du temps de jeu et qui pourrait interesser certaines equipes. Sign & trade pour Brand ou un autre par exemple...
Dans ce cas, il doit rester 1,9-2 millions soit environ la bi-annual. Et puis effectivement des échanges d'ici le début du championnat. Green était évoqué comme possible partant en début d'intersaison puis plus rien. Ils attendent peut-être de savoir ce que vaut Hill. Et il y aura peut-être des demandes intéressantes pour Granger. Il faut attendre maintenant. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 10 July 2013, 21:39

Oui rien ne presse pour les Pacers... Ils ont vraiment de quoi voir venir...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Ziug » 12 July 2013, 12:03

David West : « On vise la première place à l’Est »
BUSA

Moins de 48 heures après l’ouverture du marché, l’ailier-fort des Pacers s’est réengagé pour 3 ans et 36 millions de dollars avec l’équipe pour laquelle il évolue depuis 2 ans maintenant.

A bientôt 33 ans, celui qui n’était qu’à une victoire d’atteindre la finale NBA ne se voyait pas ailleurs et c’est pour ça que les négociations n’ont pas duré.

« Nous étions à un quart-temps et demi d’être en finale, » rappelle-t-il à l’IndyStar. « J’aurais dû prendre du recul ? Aller ailleurs ? Ça n’a pas de sens. Ça n’a vraiment pas de sens. »
Car West l’a toujours dit, il aime sa franchise, ses coéquipiers, et il ne se voyait pas jouer ailleurs malgré les rumeurs qui évoquaient un intérêt de la part de plusieurs équipes, notamment les Clippers.

« A ce stade de ma carrière, c’est une situation idéale pour moi. Il n’y a aucun autre groupe que celui-ci dont je voudrais faire partie pour les prochaines années. »
Car en plus de l’ambiance et du reste, David West espère évidemment pouvoir remporter son premier titre NBA qui manque temps à son palmarès de double All-Star.

D’ailleurs, il l’annonce, les Pacers ne visent ni plus ni moins que le titre et la première place à l’Est la saison prochaine.

« Je pense que c’est une attente réaliste pour nous d’être en compétition pour la première place à l’Est du début à la fin de la saison. La prochaine fois que nous disputerons un match 7 en finale de conférence, nous voulons que ce soit dans notre salle. Dès le premier jour, nous voulons être en compétition pour le titre. »
En tout cas, avec David West dans leurs rangs, « un joueur qui donne son cœur et son âme sur le terrain comme dans le vestiaire » selon Larry Bird, les Pacers n’en seront que mieux armés pour partir à la conquête de l’Est et de la NBA.


J'aime ce mec !

8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 July 2013, 13:46

Et ils en sont capables. L'an prochain, l'Est sera autant intéressant que l'Ouest à suivre. Je me réjouis vraiment que la saison commence !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Dude » 12 July 2013, 13:54

avec le même effectif, va falloir passer de 49 victoires à 60 au moins, pour faire mieux que Miami ou Brooklyn (sachant que NY a 55); je le trouve un peu culotté le David West.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 12 July 2013, 14:00

thedude wrote:avec le même effectif, va falloir passer de 49 victoires à 60 au moins, pour faire mieux que Miami ou Brooklyn (sachant que NY a 55); je le trouve un peu culotté le David West.
Il vient d'être re-signé pour 12 Millions par an. Il ne va pas dire "j'espère faire une année honorable quoiqu'un peu moins bonne que l'an dernier alors que j'étais payé 2 millions de moins". Et puis, au moins, par rapport à Brooklyn, ils ont le mérite de la stabilité dans l'effectif, en début de saison cela peut être décisif pour la saison régulière.

Bref, ce n'est pas Brandon Jennings et son 4-0 face à Miami. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”