Philadelphia 76ers 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 05 November 2012, 19:25

On s'est fait marcher dessus, rien à dire. C'est assez gênant quand il n'y a pas de réaction d'orgueil. Voir Kidd prendre de vitesse (et pas seulement par anticipation) certains de nos arrières, c'est moche. Voir certains joueurs (Turner et les 2 Young) se demander vers où ils doivent switcher en défense, c'est moche. Le small ball, c'est moche. La blessure de JRich (notre meilleur recrue défensive) c'est moche. Les Knicks, c'est moche... :( :)

Bref, les Sixers ont pris le coup de pied au cul qui était nécessaire. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour couper l'élan collectif de NY ("agréablement" surpris par leur perf d'ailleurs) mais j'espère qu'on frappera au moins en 1er ce soir, pour la revanche.
It's a Philly thing!

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dimitri » 06 November 2012, 01:18

Kwame Brown et Dorell Wright titulaires pour les Sixers ce soir face aux Knicks en lieu et place de Lavoy Allen et Jason Richardson.

Bon début de Philadelphie : 14-4.

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 06 November 2012, 06:27

Namikaze wrote:On s'est fait marcher dessus, rien à dire. C'est assez gênant quand il n'y a pas de réaction d'orgueil. Voir Kidd prendre de vitesse (et pas seulement par anticipation) certains de nos arrières, c'est moche. Voir certains joueurs (Turner et les 2 Young) se demander vers où ils doivent switcher en défense, c'est moche. Le small ball, c'est moche. La blessure de JRich (notre meilleur recrue défensive) c'est moche. Les Knicks, c'est moche... :( :)

Bref, les Sixers ont pris le coup de pied au cul qui était nécessaire. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour couper l'élan collectif de NY ("agréablement" surpris par leur perf d'ailleurs) mais j'espère qu'on frappera au moins en 1er ce soir, pour la revanche.
Malheureusement on peut reprendre quasi mot pour mot, pour le bilan du match de ce soir;..

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 06 November 2012, 08:37

Je crois qu'il va quand meme falloir attendre le retour de Bynum pour se faire une réelle idée sur le potentiel de cette équipe cette année

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 06 November 2012, 08:49

Putain la douche froide :o

OK les Knicks sont peut-être plus forts que prévu, mais quand même, se faire dominer à ce point à l'extérieur et à domicile...faut pas oublier que les Knicks ont des absents aussi.
33% au shoot c'est juste mauvais, c'est pas uniquement le fait de la défense adverse...

Un petit point shoot sur mon ami Nick Young :
- 3/9 contre Denver
- 2/10 à NY
- 4/15 contre NY

Commencer dans sa nouvelle team par un 9/34, c'est sympa :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Hawks Powa » 06 November 2012, 08:51

Sam D. wrote:Putain la douche froide :o

OK les Knicks sont peut-être plus forts que prévu, mais quand même, se faire dominer à ce point à l'extérieur et à domicile...faut pas oublier que les Knicks ont des absents aussi.
33% au shoot c'est juste mauvais, c'est pas uniquement le fait de la défense adverse...

Un petit point shoot sur mon ami Nick Young :
- 3/9 contre Denver
- 2/10 à NY
- 4/15 contre NY

Commencer dans sa nouvelle team par un 9/34, c'est sympa :)
C'est toujours mieux que le 1/23 de Stuckey :lol:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 06 November 2012, 08:54

Oui pour l'instant il est hors compétition, mais il suffit d'un bon match et ça sera serré entre les deux stars du début de saison...:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 06 November 2012, 12:40

Hawks Powa wrote:Je crois qu'il va quand meme falloir attendre le retour de Bynum pour se faire une réelle idée sur le potentiel de cette équipe cette année
Tu crois? Tu veux dire que tu n'en es pas certain?

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 06 November 2012, 16:40

gajs wrote:Malheureusement on peut reprendre quasi mot pour mot, pour le bilan du match de ce soir;..
C'est clair et net. On leur a bel et bien rentré dans le lard en 1er cette fois, mais ça n'a duré que 4 pauvres minutes.
Bilan des deux matchs: -38pts d'écart, 38% de réussite (102 shots ratés), 24 shots longues distance dans les dents et seulement 21 turnovers forcés. Ca fait mal...
A part les nombreux efforts au rebond offensif, il y a pas eu grand chose de positif. Je crois qu'il va falloir également attendre Bynum pour passer la barre des 40pts dans la raquette adverse. Pour l'instant, ce que les Sixers proposent en attaque ressemble beaucoup au jeu stéréotypé de ces deux dernières années, l'aspect fastbreak en moins, une averse de 3pts en plus. :(
It's a Philly thing!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 06 November 2012, 16:46

Namikaze wrote:Bref, les Sixers ont pris le coup de pied au cul qui était nécessaire. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour couper l'élan collectif de NY ("agréablement" surpris par leur perf d'ailleurs) mais j'espère qu'on frappera au moins en 1er ce soir, pour la revanche.
Namikaze wrote: On leur a bel et bien rentré dans le lard en 1er cette fois

Heureux, donc ? :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 06 November 2012, 16:52

Ouep, ce fut court mais intense...:)
It's a Philly thing!

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 06 November 2012, 16:53

Sam D. wrote:Un petit point shoot sur mon ami Nick Young :
- 3/9 contre Denver
- 2/10 à NY
- 4/15 contre NY

Commencer dans sa nouvelle team par un 9/34, c'est sympa :)

A sa décharge, on lui refile pas mal de merde, façon Lou Williams, "on s'écarte, tu te débrouilles". On ne change pas les vieilles habitudes. :)
Pourtant, je suis pas encore convaincu qu'il sache se créer régulièrement son shot. Il m'a l'air d'être plus à l'aise dans le catch and shoot (du moins pour l'instant).
Il n'est clairement pas dans le rythme, c'est une évidence, mais je pense que ses coéquipiers et le coaching staff peuvent le mettre dans de meilleurs conditions en attendant qu'il retrouve confiance.
It's a Philly thing!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 06 November 2012, 17:00

40% au shoot l'année dernière, 40% l'année d'avant, va falloir qu'il pioche loin dans sa confiance quand même :)

Sinon il est toujours aussi bizarre ce recrutement je trouve : on récupère deux 2-3 à la fois hyper capables (une saison à 16pts de moyenne pour Wright, une saison à 18pts de moyenne pour Young) et à la fois pas du tout sécurisant (scoreurs assez unidimensionnels et irréguliers, sujets aux blessures au moins pour Wright...) :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 06 November 2012, 17:09

Sam D. wrote:40% au shoot l'année dernière, 40% l'année d'avant, va falloir qu'il pioche loin dans sa confiance quand même :)
Non, c'était la même année ça. :)

Au sujet du recrutement, le but de l'été était de trouver un moyen de faire sauter les verrous défensifs qu'on se mangeait à chaque rencontre, d'ouvrir le chemin vers la raquette en écartant les défenses. D'où l'intérêt de faire venir des shooteurs. Vu qu'on a perdu l'homme qui faisait tomber la foudre ( :D ), il fallait le remplacer par plusieurs acquisitions. Mais visiblement, on tombe dans la facilité pour l'instant...
It's a Philly thing!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 06 November 2012, 17:16

Putain à chaque fois je me fais avoir avec le détail des saisons :evil:

Je viens de regarder les stats individuelles des Sixers, cette mascarade :D

- Wright 32%
- Young 26%
- Richardson 28%
- Turner 28%
- Allen 31%

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 08 November 2012, 08:48

Ahhhhh voilà un bel effort défensif comme on les aime :)

OK NO c'est peut-être pas du lourd, mais forcer les Hornets à battre leur record du plus petit nombre de points de leur histoire (62), en les faisant shooter à 33% et en forçant 24tos, c'est significatif pour une team qui venait de se faire torcher deux fois de suite :)

A part Wright ( :( ) tout le monde a été au niveau dans le 5 majeur (et oui, même Turner).
A noter que Wayns n'a toujours pas mis son premier panier en NBA :D



Fil rouge : Nick Young continue son festival et défie Stuckey ouvertement, 1/7 cette nuit.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 08 November 2012, 08:53

Intéressant ton commentaire. Les grands esprits se rencontrent.
Voici mon CR de la rencontre d'hier soir : http://sixers.debats-sports.com/philade ... ets-77-62/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 08 November 2012, 08:55

Gajs tes articles sont intéressants, les prochaines fois mets-le lien et poste l'article ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Maestro

Rookie
User avatar
16

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Maestro » 08 November 2012, 09:25

Pfiou, me voilà rassuré. J'en menais pas large après les deux défaites contre NY.
Match pas très folichon mais victoire quand même (et c'est tout ce que je demandais). Cependant, j'ai hâte que Bynum revienne.
Prochain match à Boston... pas serein mais mes 76ers sont capables de tout ! :) :)

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 08 November 2012, 11:19

Franchise all time low en saison régulière pour les Hornets avec 62pts. Merci à eux, une 2eme MT catastrophique, 9/32 aux shots et 14 turnovers, dont une période de près de 10 minutes sans inscrire un point dans le 3eme QT. Côté Sixers, 1 seul turnover après la pause, une avance gérée sans soucis, les Hornets ne parvenant pas à recoller sous les 10pts d'écart, grâce à une bonne pression défensive. Good stuff.

Au niveau de mon fil rouge, seulement 5 LF tenté, aucun en 1ere MT. Comme dirait Collins, way to go...
It's a Philly thing!

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 08 November 2012, 11:23

Sam D. wrote:Fil rouge : Nick Young continue son festival et défie Stuckey ouvertement, 1/7 cette nuit.
gajs wrote:Seul Nick Young a encore déçu, avec un 1/7. L’ancien clipper cherche certainement à rattraper Rodney Stuckey dans le classement du pire %

Il y a aussi Dorell Wright qui entre dans la course. A l'aise, il est passé en dessous des 30%... :)
It's a Philly thing!

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 08 November 2012, 13:01

Oui Wright n'a pas été fameux aux shoots hier mais contrairement à Nick Young il apporte quelque chose sur le parquet même quand il n'est pas fiable (rebonds, défense). L'ancien clipper en revanche...

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 08 November 2012, 18:13

Pour les amoureux de Nick Young : comment se ridiculiser en 24 secondes : http://sixers.debats-sports.com/nick-yo ... -secondes/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 09 November 2012, 08:42

La première action on peut dire que c'est un raté collectif, mais la seconde...:D :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Spartacus » 09 November 2012, 14:32

Son duel avec Landry Fields samedi risque d'être grandiose.

Layup fail vs OKC le 6 novembre
[youtube]gJ79Jbt8uVY[/youtube]

Mega fail vs Dallas le 7 novembre
[youtube]FJLh-o6E03g[/youtube]

Layup manqué + contre attaque Dallas + 2 pts Carter + faute flagrante de Gray sur Collison + 2 LF pour Collison + possession Dallas. Je rappel que Toronto perdra ce match de 5 pts à la fin du match.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Return to “Eastern Conference - Archive”