Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 10 October 2018, 12:07

Neymar c'est pas que la vente de maillot, c'est le remplissage du stade, le prix des places, des loges, les droits TV dans le monde, l'image du club,...

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Equipe de France

Post by Horohoro » 10 October 2018, 12:11

Donc tu es en train de m'expliquer que les clubs de foot ne se font pas de bénéfices avec le merchandising ?
Première nouvelle pour moi.
Voila déjà l'extrait d'un article daté du 2 aout 2018 :
Dans ses colonnes ce jeudi, Le Parisien consacre d’ailleurs un article aux chiffres impressionnants qui ont suivi le transfert de Neymar. Ainsi, le PSG a enregistré une augmentation impressionnante de 78% de son merchandising. Le flocage au nom de Neymar représente même la moitié des demandes parmi les ventes de maillots du club. Plus impressionnant encore, l’intégralité des billets au Parc des Princes ont été vendus. Une première dans l’histoire. « Grâce à Neymar, les retours sont beaucoup plus importants avec nos partenaires en Asie », estime même une source proche du PSG au quotidien.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... mar-392943

Ensuite concernant la part que touche le PSG, on a pas du chercher au même endroit, en 2 sec je viens de trouver sur le net que le PSG touchait 30 euros, soit au moins 3 fois plus que ton chiffre (sans compter le flocage a 15 euros en plus):
Un maillot extérieur de la saison 2017-2018 est vendu 155 euros pièce avec le flocage Neymar Jr mais le Paris SG est en réalité loin d'avoir touché un jackpot de 1,55 M€ en écoulant 10.000 pièces en quelques heures vendredi car la part revenant au club reste modeste, environ 40 euros par maillot. Selon France 2, le coût de fabrication d'un maillot sans flocage à 140 euros est de 6 €, le transport de 4 € et les taxes s'élèvent à 30 €. Le distributeur prélève 40 € et l'équipementier Nike empoche 30 €. Il reste donc 30 euros au Paris SG. Mais les vice-champions de France accroissent considérablement leur marge avec le flocage vendu 15 euros.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -vendu.php

Bref, pas du tout d'accord avec toi.

Quant à la suite, excuse moi, mais même si Veron et Anelka ont été de très bons joueurs, tu ne peux pas comparer la situation de Neymar aujourd'hui avec la leurs à l'époque. Les montants ne sont pas les mêmes, donc de là, difficile de comparer. Quant au niveau, encore une fois ce n'est pas comparable.
Si tu n'arrives pas a admettre que vouloir vendre Neymar cette année est une utopie (voir même une bêtise, sans être méchant), tant pis. Je vais pas continuer 120 ans à expliquer mon point de vue. Tu as raison, j'ai raison, voila.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 10 October 2018, 12:40

Je me suis gouré, certes. Mais ca reste une part infime de leur budget. Après, oui Neymar aide à remplir le stade, mais je pense aussi qu'il y a suffisamment de stars pour faire stade comble à chaque fois. Après, évidemment que le merch' leur rapporte du fric, mais pas dans les proportions que vous attendez. (Et sur les 30 euros qui arrivent au PSG, faut retrancher les salaires des vendeurs, etc.)

Pour Veron : Plus gros transfert de l'histoire de Man U à l'époque. Pour Anelka : Me semble que c'est pareil avec le Real.

Après, je dis pas que j'ai forcément raison et vous forcément tort, je vous donne mon point de vue et vous explique en quoi je suis pas d'accord avec vos arguments. Ca s'appelle un débat. Même si on restera probablement sur nos points de vue mais en légèrement plus nuancé à la fin
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 11 October 2018, 20:06

Image
Mbappé est préservé ( gêne à une cuisse )
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 11 October 2018, 21:58

Première mi-temps pas terrible ou l'Islande mène 1-0 ...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 October 2018, 22:37

Cette 2eme mi-temps est honteuse, on se fait complétement dominé.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 11 October 2018, 22:42

c'est pas pire que ce qu'on a vu pendant les premiers matchs de la coupe du monde, l'équipe continue sur sa lancée.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 11 October 2018, 22:55

M'Bappe, il a le ballon en feu comme dans NBA Jam, dingue...

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 October 2018, 22:56

Cette chatasse :lol: csc puis penalty

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 11 October 2018, 23:04

Quel phénomène, il marche sur l'eau en ce moment, c'est assez hallucinant quand même...

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 11 October 2018, 23:06

Image

On s'en tire bien. :D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2018, 11:15

On va bien se marrer face à l'Allemagne avec la charnière Zouma - Kimpembe... :D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 October 2018, 11:36

Purée, je savais pas qu'il y avait un match hier.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2018, 11:39

DaV'z wrote:
12 October 2018, 11:15
On va bien se marrer face à l'Allemagne avec la charnière Zouma - Kimpembe... :D
varane est blessé ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2018, 11:44

Il est sorti à la mi-temps hier à cause d'une petite alerte, je serais pas étonné qu'aucun risque ne soit pris le concernant, surtout qu'il a un vrai passif de blessure.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2018, 11:48

Ok et donc perso j'ai pas compris la compo de DD sur un amical bidon... Beaucoup trop de titulaires alignés pour moi.

Par contre je vois plus sakho kimpembe ( oui le fameux passif en bleu en faveur de sakho et kimpembe cette semaine j'ai vu des gens dire qu'ils étaient meilleur qu'umtiti, apparemment il a confirmé hier :D )

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2018, 11:59

Hier, ça a été nul, pas un pour rattraper les autres. Et MBappé fait revenir l'équipe sur son talent, mais son entrée, elle est hyper individualiste.

La compo, y'a des choses que je comprends, et d'autres moins, mais mettre que des remplaçants, je suis pas fan non plus. Moi, je trouve dommage de pas avoir testé l'attaque MBappé/Griezmann, je trouve que c'etait vraiment l'occasion. J'aurais aussi voulu revoir Lemar titulaire à gauche, peu importe qui de Dembélé ou Thauvin aurait été sacrifié. Et au milieu, j'aurais pas mis N'Zonzi que je trouve toujours aussi moyen, et qui fit pas du tout avec Pogba (qui a été d'ailleurs très en dedans lui aussi).

Contre l'Allemagne, ça va revenir à du classique, Mbappé sera titulaire, Kanté aussi, Hernandez également. Il va mettre son fameux 11 type et remplacer les absents poste pour poste.

J'ai oublié de le dire, mais j'ai beaucoup aimé la rentrée de N'Dombélé qui a un profil à la matuidi en plus technique, je trouve. Peut être un joueur qui a un vrai coup à jouer dans le futur.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2018, 12:03

Bizarrement les critiques et notes que j'ai vu, nzonzi est le seul à avoir surnagé avec Lloris :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2018, 12:31

C'est peut être moi qui ai du mal avec N'Zonzi aussi, j'ai trouvé qu'il avait récupérer des ballons mais la plupart du temps, je trouve qu'il prenait le bouillon, et surtout, il apporte rien en terme de construction de jeu.

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2018, 13:11

DaV'z wrote:
12 October 2018, 11:15
On va bien se marrer face à l'Allemagne avec la charnière Zouma - Kimpembe... :D
J'ai maté le replay en rentrant chez moi sur L'equipe TV, j'ai plutôt trouvé que le petit Kurt avait fait une bonne rentrée.

Par contre mes doutes sur Kimpembé se sont avérés. Et Pavard est très inquiétant en latéral droit, peut être temps de le recentrer, voir de le foutre sur le banc? (en même temps pas 10 000 solutions en latéral droit).

Bref un énième pensum amical, rien de nouveau par rapport à ce qui se fait habituellement, zéro envie et engagement physique.

Pareil, un peu comme tout le monde j'ai trouvé la rentrée de Ndombélé intéressante, le seul qui a trouvé des passes au coeur de la défense, prometteur.

Et toujours cette histoire de pressing mal effectué qui est un peu ma marotte (quand un embryon de pressing se forme^^), au lieu de le faire haut sur une bande de 30 mètres en étant agressif dès la perte de ballon et essayer de récupérer vite le ballon, bah ça se fait sur une bande de 60 mètres et les adversaires n'ont aucun mal à trouver leur joueurs offensifs en éliminant la moitié de l'équipe sur une ou deux passes. L'équipe France était coupée en deux, c'était flagrant. En même temps "No Ngolo No Party", Pogba n'avait pas envie hier soir.

Je ne dis pas qu'il faut faire un pressing haut et agressif tout le temps c'est impossible, et ce n'est pas non plus dans l'ADN de Deschamps, mais contre ce type d'équipe quand même très inférieure à la France il faut imposer son point de vue et montrer de la personnalité en allant les presser haut, c'est le minimum syndical. Ca a été fait plus ou moins en fin de match quand il ne restait plus que les meubles à sauver et que l'Islande avait décidée de camper dans ses 16 mètres. Ce n'est pas comme si on avait des plots en défense qui ne sont pas capable de récupérer les coups par leur vitesse, les grosses équipes imposent ce genre de pressing, si on veut évoluer vers un jeu plus offensif.

Je n'ai pas pu résister (méchant va) en gardant le meilleur pour la fin, So Foot style:
Olivier Giroud
Il n’a rien fait, comme Jonathan Daval.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Equipe de France

Post by illiac » 12 October 2018, 13:47

Ca me saoule tout ses gens qui se touchent sur m'bappé, le mec est rentré à la 60eme et jusqu'au 1er csc, on l'a pas vu.
C'est les Islandais qui nous permettent de faire match nul, pas la rentrée de m'bappé.

A l'inverse, thauvin en prend pleins la tête alors que je l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres. Dembélé fait illusion de part sa capacité à accélérer à se démarquer, mais niveau finition c'est catastrophique.

Digne et Pavard, même cbt pour monter ça va, pour défendre c'est beaucoup plus compliqué. Sur le 1er but Digne, il est nulle part.

N'zonzi a des bonnes notes parce qu'il fait bien son boulot mais y a 0% prise d'initiative, les mecs de devant peuvent toujours attendre qu'il fasse une ouverture. Et y a 0% complémentarité avec Pogba.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Equipe de France

Post by Véhixe » 12 October 2018, 14:18

Koscielny, il y a une chance qui revienne ou pas ?
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 12 October 2018, 14:27

DaV'z wrote:
12 October 2018, 12:31
C'est peut être moi qui ai du mal avec N'Zonzi aussi, j'ai trouvé qu'il avait récupérer des ballons mais la plupart du temps, je trouve qu'il prenait le bouillon, et surtout, il apporte rien en terme de construction de jeu.
Pas réellement son rôle non plus de construire, c'est un vrai 6, qui récupère et lâché proprement son ballon. Le système de Deschamps n'est pas fait pour lui, il a besoin d'être la sentinelle d'un milieu à trois. C'est sûr qu'il ne sera jamais un pur 8. :)
Peace and Basket.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Equipe de France

Post by Horohoro » 12 October 2018, 14:29

PistolPete44 wrote:
12 October 2018, 13:11
Je n'ai pas pu résister (méchant va) en gardant le meilleur pour la fin, So Foot style:
Olivier Giroud
Il n’a rien fait, comme Jonathan Daval.
Elle est déjà bien commencée mais la tu m'as fait ma journée, merci ! :-w

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2018, 22:47

Véhixe wrote:
12 October 2018, 14:18
Koscielny, il y a une chance qui revienne ou pas ?
"Je pense avoir donné ce que je pouvais à l'équipe de France. J'ai 33 ans maintenant. J'ai fait deux Euros, une Coupe du monde. Les Bleus c'est fini pour moi, je serai toujours un supporter de l'équipe de France parce que ça reste une équipe qui représente notre pays, elle a une très belle génération avec de grands joueurs mais je ne remettrai pas un maillot bleu. La blessure a été dure à encaisser, la suite a été encore plus dure puisqu'ils ont gagné la Coupe du monde. J'ai un côté égoïste là-dessus, j'aurais pu gagner la Coupe du monde. C'est un moment difficile à digérer. Personne ne pourra se mettre à ma place. J'étais super content pour eux mais à la fois dégoûté. Je voulais qu'ils se qualifient mais en même temps, je voulais qu'ils perdent... c'est un côté égoïste, mais c'est la vie. Avec le recul, je suis super content pour l'équipe, parce que beaucoup de gens les critiquaient. Ils ont su rester solidaires."
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”