Tennis

Return to “Autres sports”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 10 January 2022, 12:16

Complètement tarés les australiens... 260 jours de confinement à Melbourne ça laisse des traces en même temps. Le monde entier continue de marcher sur la tête.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9273

Re: Tennis

Post by illiac » 10 January 2022, 13:07

En tout cas, le juge a mis le gouvernement australien en position difficile en pointant notamment du doigt que les regles concernant l'entrée dans le pays n'étaient pas assez claires et prêté beaucoup à confusion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 10 January 2022, 13:10

Sam D. wrote:
10 January 2022, 12:16
Complètement tarés les australiens... 260 jours de confinement à Melbourne ça laisse des traces en même temps. Le monde entier continue de marcher sur la tête.
En même temps si Djokovic n’essayait pas de tricher pour rentrer dans le pays et assumait sa position d’anti vax on en serait pas la :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 10 January 2022, 13:57

Sativa wrote:
10 January 2022, 13:10
En même temps si Djokovic n’essayait pas de tricher pour rentrer dans le pays et assumait sa position d’anti vax on en serait pas la :)
Djokovic n'est pas clair je n'ai pas dit le contraire ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 January 2022, 14:20

Surtout que Novaxx a été aperçu lors de diverses opérations publiques après le 16 décembre, date à laquelle il a appris qu'il était positif au covid.

Le mec fait nimp, sa famille est hors sol, ses partisans n'en parlons pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 10 January 2022, 14:58

PistolPete44 wrote:
10 January 2022, 14:20
Surtout que Novaxx a été aperçu lors de diverses opérations publiques après le 16 décembre, date à laquelle il a appris qu'il était positif au covid.
La pendaison, la pendaison !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 10 January 2022, 17:30

Sam D. wrote:
10 January 2022, 13:57
Sativa wrote:
10 January 2022, 13:10
En même temps si Djokovic n’essayait pas de tricher pour rentrer dans le pays et assumait sa position d’anti vax on en serait pas la :)
Djokovic n'est pas clair je n'ai pas dit le contraire ;)
Tu l'as pas dit non plus avant que Sativa ne réagisse :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 10 January 2022, 18:28

Il arrive à faire pire que sa fausse déchirure aux abdominaux de l’an dernier l’acteur serbe.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 10 January 2022, 21:26

Rhea wrote:
10 January 2022, 17:30
Sam D. wrote:
10 January 2022, 13:57
Sativa wrote:
10 January 2022, 13:10
En même temps si Djokovic n’essayait pas de tricher pour rentrer dans le pays et assumait sa position d’anti vax on en serait pas la :)
Djokovic n'est pas clair je n'ai pas dit le contraire ;)
Tu l'as pas dit non plus avant que Sativa ne réagisse :)
Parce que la propension des autorités australiennes à enfermer leur peuple et le traitement réservé au recordman de leur grand chelem me parait infiniment plus insensée que l'attitude d'un joueur qui veut...jouer tout en gardant son choix de ne pas se faire injecter un produit dont il pense ne pas avoir besoin ;)
Ce qui ne veut pas dire que Djokovic est tout blanc dans l'affaire :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 January 2022, 22:33

Tu oublies que l'Australie est une ile, certes une ile-continent mais il y a cette psychose de faire rentrer le mal par l'extérieur.

D'un autre côté tu as la Serbie qui au premier janvier n'avait que 46% de sa population doublement vaccinée.

On peut dire que ce sont 2 logiques qui s'affrontent. Et Djoko n'est pas pour rien dans cet état de fait, sa parole, ses gestes, ses prises de position sont littéralement bues par la population qui doit compter 99% de fans inconditionnels du serbe.

Il va donc jouer, le spectacle peut commencer.

D'un côté les Djokovistes nombreux en Australie, fort diaspora serbe, très bruyants, façons ultras de foot, maillots de foot dans les tribunes, peu connaissent grand chose au tennis. Réconfortés par cette décision dans leurs croyances, leur nationalisme exaserbé ( humour).

De l'autre une large parti de l'opinion australienne qui pense qu'on se fout de sa gueule ouvertement après un confinement mené à la schlague de 262 jours dans la région de Melbourne, qui a peut être aussi envie de débouler la statue du commandeur, tout Djoko qu'il est.

Qui apprend donc le non-isolement du joueur serbe suite à l'annonce de son covid le 16 décembre, qui révèle quelqu'un de très inconséquent, dans la droite lignée de faits précédents (le tournoi organisé à Belgrade en pleine pandémie).

Faites vos jeux :ymtongue:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 10 January 2022, 22:34



:?

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2046

Re: Tennis

Post by ThePenDontLie » 10 January 2022, 23:06

Sam D. wrote:
10 January 2022, 21:26
Rhea wrote:
10 January 2022, 17:30
Sam D. wrote:
10 January 2022, 13:57


Djokovic n'est pas clair je n'ai pas dit le contraire ;)
Tu l'as pas dit non plus avant que Sativa ne réagisse :)
Parce que la propension des autorités australiennes à enfermer leur peuple et le traitement réservé au recordman de leur grand chelem me parait infiniment plus insensée que l'attitude d'un joueur qui veut...jouer tout en gardant son choix de ne pas se faire injecter un produit dont il pense ne pas avoir besoin ;)
Ce qui ne veut pas dire que Djokovic est tout blanc dans l'affaire :)
Il a le même traitement que tout citoyen. Pardon mais son palmarès n'est pas un passe droit.
Ok peut discuter des règles mais elles sont identiques pour tous.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 10 January 2022, 23:57

PistolPete44 wrote:
10 January 2022, 22:33
D'un autre côté tu as la Serbie qui au premier janvier n'avait que 46% de sa population doublement vaccinée.
La serbie est la nation ayant eu accès rapidement aux vaccins russes et chinois en europe grâce à leurs bonnes relations et a été le moteur dans la vaccination au début avec du "tourisme" vaccinal à l'époque ! Aussi, c'est l'un des rares pays en europe qui propose le vaccin russe, chinois et les occidentaux en même temps. J'apporte cette précision qui me semble importante parceque la caricaturer en full antivax me rends perplexe alors que le serbe se ressemble plus à un russe dans la gestion de cette crise

D'ailleurs la première véritable vague a eu lieu fin 2020 même si il y avait eu des cas graves dans des villes secondaires durant la première vague en europe. Aussi, il y avait eu des manifestations monstres durant l'été 2020 avec des rumeurs de re confinement ( qui n'a pas eu lieu).

(Nb je précise que c'est contre toi mais quand j'entends sur LCI des journalistes me parler de djokovic => bizarre => antivax => extreme droite => nationalismes serbes comme à l'époque de la guerre :pleur4: )
PistolPete44 wrote:
10 January 2022, 22:33
On peut dire que ce sont 2 logiques qui s'affrontent. Et Djoko n'est pas pour rien dans cet état de fait, sa parole, ses gestes, ses prises de position sont littéralement bues par la population qui doit compter 99% de fans inconditionnels du serbe.

Il va donc jouer, le spectacle peut commencer.

D'un côté les Djokovistes nombreux en Australie, fort diaspora serbe, très bruyants, façons ultras de foot, maillots de foot dans les tribunes, peu connaissent grand chose au tennis. Réconfortés par cette décision dans leurs croyances, leur nationalisme exaserbé ( humour).

De l'autre une large parti de l'opinion australienne qui pense qu'on se fout de sa gueule ouvertement après un confinement mené à la schlague de 262 jours dans la région de Melbourne, qui a peut être aussi envie de débouler la statue du commandeur, tout Djoko qu'il est.

Qui apprend donc le non-isolement du joueur serbe suite à l'annonce de son covid le 16 décembre, qui révèle quelqu'un de très inconséquent, dans la droite lignée de faits précédents (le tournoi organisé à Belgrade en pleine pandémie).

Faites vos jeux :ymtongue:
ThePenDontLie wrote:
10 January 2022, 23:06
Il a le même traitement que tout citoyen. Pardon mais son palmarès n'est pas un passe droit.
Ok peut discuter des règles mais elles sont identiques pour tous.
Je mets ces deux quotes à côtés.

Parcequ'il ne faut pas oublier qu'il y a des élections importantes en Australie en 2022 ( si on regarde les sondages le partie en place et en perte de vitesse https://en.wikipedia.org/wiki/2022_Aust ... l_election) et donc le gouvernement se doit de se justifier (je comprends donc leurs positions) et en sachant que l'année dernière, il n'y avait pas de vaccin et donc une quarantaine dure et longue ! Pourquoi le gouvernement australien ne laisse que l'option que la vaccination quasi-obligatoire ?? C'est cela qui m'embête dans la position australienne.

De toute façon, cela me rappelle le cas Dieudonné quand il a voulu aller en UK et qu'il s'est fait remballé après son " combat " contre valls car l'uk décide qui peut entrer ou pas sur son sol. Donc, je suis déjà surpris qu'il ait eu un sursis et nulle ne peut gagner contre une nation avec le ministère de l'immigration.

Sam D. wrote:
10 January 2022, 21:26
Parce que la propension des autorités australiennes à enfermer leur peuple et le traitement réservé au recordman de leur grand chelem me parait infiniment plus insensée que l'attitude d'un joueur qui veut...jouer tout en gardant son choix de ne pas se faire injecter un produit dont il pense ne pas avoir besoin ;)
Ce qui ne veut pas dire que Djokovic est tout blanc dans l'affaire :)
En résumé, c'est digne d'un épisode de South Park, bien kafkaïen !
Last edited by FeLeR on 11 January 2022, 00:03, edited 2 times in total.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 10 January 2022, 23:58

ThePenDontLie wrote:
10 January 2022, 23:06
Sam D. wrote:
10 January 2022, 21:26
Rhea wrote:
10 January 2022, 17:30


Tu l'as pas dit non plus avant que Sativa ne réagisse :)
Parce que la propension des autorités australiennes à enfermer leur peuple et le traitement réservé au recordman de leur grand chelem me parait infiniment plus insensée que l'attitude d'un joueur qui veut...jouer tout en gardant son choix de ne pas se faire injecter un produit dont il pense ne pas avoir besoin ;)
Ce qui ne veut pas dire que Djokovic est tout blanc dans l'affaire :)
Il a le même traitement que tout citoyen. Pardon mais son palmarès n'est pas un passe droit.
Ok peut discuter des règles mais elles sont identiques pour tous.
This.

Merci d'exprimer mieux que moi ce que je veux dire.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 January 2022, 00:19

Je me rappelle plus, tu es d'origine serbe ?
FeLeR wrote:
10 January 2022, 23:57
La serbie est la nation ayant eu accès rapidement aux vaccins russes et chinois en europe grâce à leurs bonnes relations et a été le moteur dans la vaccination au début avec du "tourisme" vaccinal à l'époque ! Aussi, c'est l'un des rares pays en europe qui propose le vaccin russe, chinois et les occidentaux en même temps. J'apporte cette précision qui me semble importante parceque la caricaturer en full antivax me rends perplexe alors que le serbe se ressemble plus à un russe dans la gestion de cette crise
Je ne dis pas que les serbes sont dans leur majorité anti-vaxx.

Mais force est de constater qu'en début d'année moins de la moitié du pays était doublement vacciné malgré la large "offre" de vaccination. C'est bien qu'il existe des freins plus importants que dans les pays occidentaux.

Le fait que la figure emblématique du pays ne veuille pas se faire vacciner a forcément dû aussi jouer un rôle.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 11 January 2022, 01:38

PistolPete44 wrote:
11 January 2022, 00:19
Je me rappelle plus, tu es d'origine serbe ?

Je ne dis pas que les serbes sont dans leur majorité anti-vaxx.

Mais force est de constater qu'en début d'année moins de la moitié du pays était doublement vacciné malgré la large "offre" de vaccination. C'est bien qu'il existe des freins plus importants que dans les pays occidentaux.

Le fait que la figure emblématique du pays ne veuille pas se faire vacciner a forcément dû aussi jouer un rôle.
Oui (mal)heureusement :(

oui moi même je ne comprends pas, il faudrait regarder la pyramide des âges de vaccination. Dans ce pays, t'as des horaires d'ouvertures de supermarket en décalé pour les personnes âgés. J'ai pas maté le sujet du pourquoi.

De toute façon, la mentalité serbe est vraiment space... .. . Je te remercie de ta compréhension parceque les plateaux de LCI récemment voilà :rougefaché:


Après concernant la position de Djokovic, entre ses contaminations et les " rumeurs " de sportifs/problème cardiaque avec le vaccin peux aussi expliquer sa position.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 11 January 2022, 08:58

Pour la Serbie, il faut aussi se méfier des chiffres. Il faudrait connaitre la politique du pays, les choix qui sont fait sur les confinements, doses,..., car ce pays était l'un des plus en avance sur la vaccination :
https://www.lopinion.fr/international/l ... accination
https://eurovaccination.fr/ (ajouter la serbie dans le graph, ils étaient 3ème en Avril 2021)

J'ai vu passer ça aussi sur Djoko :


Est-ce vrai ? Car si c'est le cas c'est un peu différent d'un jugement en sa faveur.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 11 January 2022, 08:58

Pour la Serbie, il faut aussi se méfier des chiffres. Il faudrait connaitre la politique du pays, les choix qui sont fait sur les confinements, doses,..., car ce pays était l'un des plus en avance sur la vaccination :
https://www.lopinion.fr/international/l ... accination
https://eurovaccination.fr/ (ajouter la serbie dans le graph, ils étaient 3ème en Avril 2021)

J'ai vu passer ça aussi sur Djoko :
[tweet][/tweet]

Est-ce vrai ? Car si c'est le cas c'est un peu différent d'un jugement en sa faveur.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 11 January 2022, 09:00

PistolPete44 wrote:
10 January 2022, 22:33
De l'autre une large parti de l'opinion australienne qui pense qu'on se fout de sa gueule ouvertement après un confinement mené à la schlague de 262 jours dans la région de Melbourne, qui a peut être aussi envie de débouler la statue du commandeur, tout Djoko qu'il est.
Je ne jette pas la pierre aux australiens, qui ont subi l'un des pires traitements depuis 2ans. Forcément, quelque part, vaut mieux se dire qu'on n'a pas fait tout ça pour rien, et donc c'est plus réconfortant de se dire que c'était le bon chemin à suivre, et qu'il faut continuer.
Maintenant l'argument de l'île, il était pertinent au tout début, mais ça fait bien longtemps qu'on voit qu'à moyen terme ce n'est pas viable.

Surtout que les confinements n'ont pas été les seuls mesures extrêmes... Je ne dis pas ça pour choquer, mais moi ça me heurte davantage de voir des parents en pleurs à l'aéroport parce qu'on leur a supprimé la liberté de voir leur fils ou leur fille depuis 1an et demi à cause des restrictions aériennes que de voir une personne de 85ans s'en aller à cause du covid. On essaye depuis 2ans de nous faire croire que c'est une pandémie monstrueuse à la hauteur des grandes précédentes, mais que ce soit la grippe de Hong-Kong, l'Espagnole, la Peste, toutes avaient en commun qu'elles touchaient plus ou moins à égale virulence les vieux, les jeunes, les fragiles, les moins fragiles. Ce qui n'est pas du tout le cas avec le Covid.
2000 morts en Australie, mais à quel prix ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 11 January 2022, 10:11

La nouvelle zélande applique le même type de logique en moins bête, méchant et systématique, ça marche très bien et la population s'en accomode plutôt bien. Malheureusement, nous ne pouvons appliquer la même chose.

Quant à ton deuxième paragraphe, les gens qui ont leur cancer / maladie qui n'est pas soigné à temps à cause de déprogrammations, tu les prends en compte? Les effets des covid longs? C'est pas la peste ou la grippe espagnole, mais faut arrêter de comparer à la grippe de Hong Kong aussi. Mais bon, je suppose que tu me diras que c'est plus important d'aller polluer pour voir son fils tous les 6 mois / 1 an que de donner aux cancéreux un maximum de chances de s'en sortir :D

Comme d'hab, tu nous sors une magnifique pensée libertarienne sous couvert de simple libéralisme. Assume un peu ta façon de penser au lieu de nous prendre pour des jambons, ca permettra une discussion plus saine.

J'arrête là sur ce point, on est déjà pas loin du hors limites, nous continuerons en privé si tu le souhaites.

(Et je reste d'accord avec ce que dit ThePenDontLie : Qu'on soit d'accord ou pas avec la position des australiens, on va pas aller leur reprocher de vouloir faire respecter les règles qu'ils ont fixés.)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 11 January 2022, 10:26

Rhea wrote:
11 January 2022, 10:11
Comme d'hab, tu nous sors une magnifique pensée libertarienne sous couvert de simple libéralisme. Assume un peu ta façon de penser au lieu de nous prendre pour des jambons, ca permettra une discussion plus saine.
On va arrêter là dans tous les cas parce que je ne comprends même pas ce que tu dis et ce que tu cherches à dire =((
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2046

Re: Tennis

Post by ThePenDontLie » 11 January 2022, 10:40

FeLeR wrote:
10 January 2022, 23:57



D'un côté les Djokovistes nombreux en Australie, fort diaspora serbe, très bruyants, façons ultras de foot, maillots de foot dans les tribunes, peu connaissent grand chose au tennis. Réconfortés par cette décision dans leurs croyances, leur nationalisme exaserbé ( humour).

De l'autre une large parti de l'opinion australienne qui pense qu'on se fout de sa gueule ouvertement après un confinement mené à la schlague de 262 jours dans la région de Melbourne, qui a peut être aussi envie de débouler la statue du commandeur, tout Djoko qu'il est.

Qui apprend donc le non-isolement du joueur serbe suite à l'annonce de son covid le 16 décembre, qui révèle quelqu'un de très inconséquent, dans la droite lignée de faits précédents (le tournoi organisé à Belgrade en pleine pandémie).

Faites vos jeux :ymtongue:
ThePenDontLie wrote:
10 January 2022, 23:06
Il a le même traitement que tout citoyen. Pardon mais son palmarès n'est pas un passe droit.
Ok peut discuter des règles mais elles sont identiques pour tous.
Je mets ces deux quotes à côtés.

Parcequ'il ne faut pas oublier qu'il y a des élections importantes en Australie en 2022 ( si on regarde les sondages le partie en place et en perte de vitesse https://en.wikipedia.org/wiki/2022_Aust ... l_election) et donc le gouvernement se doit de se justifier (je comprends donc leurs positions) et en sachant que l'année dernière, il n'y avait pas de vaccin et donc une quarantaine dure et longue ! Pourquoi le gouvernement australien ne laisse que l'option que la vaccination quasi-obligatoire ?? C'est cela qui m'embête dans la position australienne.
[/quote]
On a le droit de discuter des règles. Mais leur appilcation est commune pour tous. La question est a t il eu des contraintes inférieures ou supérieures à un citoyen lamba ? La position australienne est la sienne.
S'il répond aux conditions, il entre, à défaut, il sort. Le reste c'est pas du droit, c'est de la politique.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Tennis

Post by nunu » 11 January 2022, 10:58

En France il pourra jouer Roland Garros sans probleme
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Tennis

Post by Cracker » 11 January 2022, 11:47

nunu wrote:
11 January 2022, 10:58
En France il pourra jouer Roland Garros sans probleme
D'ailleurs, nous (le peuple d'en bas ?) pour avoir accès aux équipements sportifs/avoir une license, nous devons être vacciné. Ah l'argent, que c'est beau. :)
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 11 January 2022, 14:19

A bon ? Au tennis personne ne m'a rien demandé depuis le début d'année !

Return to “Autres sports”