Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 22 July 2022, 17:41

Etape morose sauvée par LA victoire française de ce tour, on n'y croyait plus!

Bravo a Christophe Laporte qui a fait un joli numero, bien aidé (pour quelle raison?) par Mads Petersen de la Trek.

Jacobsen doit etre degouté car il s'est arraché hier pour finir 16sec avant les delais imposés puis a du cravacher aujourdhui pour revenir dans le 1er groupe quand le peloton s'est coupé en 2, tout ça pour finir 2eme. Vivement les Champs Elysées pour lui
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 22 July 2022, 17:45

nunu wrote:
22 July 2022, 17:13
Une victoire de la Jumbo hier tout le monde leur chiait sur la gueule parce que trop fort mais aujourd'hui que c'est le francais de l'équipe qui gagne tout le monde est content. Drole de retournement de veste
T’es sérieux Nunu ?
T’es quand même meilleur que ça.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 22 July 2022, 17:47

Et en plus Laporte clairement il m’inspire pas grand chose non plus, de Cofidis à Jumbo en 6 mois c’est un monstre et il invoque l’esprit d’équipe et la diététique comme explications.
Mais lui je m’en fou même s’il triche, il fait pas la victoire tous les jours et il mange cher.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 22 July 2022, 17:52

Sativa wrote:
22 July 2022, 17:47
de Cofidis à Jumbo en 6 mois c’est un monstre et il invoque l’esprit d’équipe et la diététique comme explications.
Il fait 6e de Paris-Roubaix en 2021 avec Cofidis, il fait deux secondes places sur le Paris-Nice (6 fois dans le top 11 sur 8 étapes). Il est second de A Travers les Flandres. Il fait une grosse année 2021 donc où il monte en régime par rapport à son année 2020 où là aussi il fait mieux que 2019.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 22 July 2022, 18:15

C'est vrai que j'avais moins de résultat en tête !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 22 July 2022, 18:22

D'ailleurs Vingegaard est parti pour boucler le TDF le plus rapide de l'histoire. Devant Armstrong, Ullrich et toute la clique des dopax.
Mais tranquille il a gagné deux étapes du Tour de Pologne, c'était un crack annoncé. :]

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 22 July 2022, 18:48

Ce Tour est rapide de manière générale de toute façon. On a vu des étapes où la première heure ça roule à bloc. J'ai rarement vu un Tour où jour après jour, les échappées ont autant de mal à se dessiner.

Après il y a quelques éléments qui permettent d'expliquer ça. Des vélos de + en + légers, des tenues qui sont en fait une combinaison maintenant, avec des matériaux révolutionnaires, des chaussures qui valent des milliers d'Euros pour certain. + un suivi des coureurs (autant physique que diététique) qui a évolué avec de nouvelles techniques de récupération également.

Les vélos sont devenus des machines de guerre où tu n'as plus un câble qui dépasse. Tu as aussi des positions adoptées en descente qui sont bien plus agressives que par le passé.

Mais bon, quand tu vois des étapes de montagne où ça se dresse sur les pédales sans faire un seul rictus et qu'à l'arrivée, le débit de parole est le même que si ils avaient fait 30 km... Et qu'à côté tu vois des mecs qui sont morts et n'arrivent pas à aligner 3 mots... on peut se poser des questions.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 22 July 2022, 19:21

Merci Christophe @-)
Laporte est ouverte au bonheur avec ce premier succès français. :amen:

Demain Gaudu tient sa 4ème place et je serais plus qu’heureux. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 22 July 2022, 20:44

Rewsna wrote:
22 July 2022, 18:48
Mais bon, quand tu vois des étapes de montagne où ça se dresse sur les pédales sans faire un seul rictus et qu'à l'arrivée, le débit de parole est le même que si ils avaient fait 30 km... Et qu'à côté tu vois des mecs qui sont morts et n'arrivent pas à aligner 3 mots... on peut se poser des questions.

Soyons sérieux, Pogacar-Vingegaard c'est Contador-Rasmussen en 2007. Le danois fait littéralement les chronos d'Armstrong dans les montées.
Y'a un moment...

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 22 July 2022, 21:22

C'est ce que j'ai dit hier. j'ai regardé l'étape avec un pote et on avait l'impression de revoir le pauvre Contador donner tout ce qu'il avait pour décrocher l'indécrochable Rasmussen dans l'Aubisque en 2007
Washington Mystics-BLMA

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Maloj » 23 July 2022, 07:32

Le pire c est Wout van Aert... présent tout les jours dans les echapees, les sprint les cols et les chronos, obligés d attendre son leader et capable de faire sauter Pogacar après 150 bornes de Hautes Montagnes seul devant :sifflote:

Et frais et dispos pour les 40 KM du chrono qui suivent et sprinter sur les champs :-w

A un moment, je veux bien que le type soit talentueux mais 80kg qui monte un col HC en fin d etape à cette allure après 3 jours passés devant en montagne comme sur le plat, dans des échappés ou en tete de peloton, non faut pas déconner =((

Pour moi c est même encore plus gros que les 2 leaders du général qui montent les cols plus vite que l'US Postal de l époque :lol:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 July 2022, 08:48

Chut faut pas le dire trop fort, c'est mon fantasy Ace, mon couteau flamand multi-usages, mon increvable, qui fait qu'il me sauve les miches sur ce Tour vu que j'ai personne au général :D

J'espère un top 3 sur le chrono de Rocamadour et demain sur les Champs, hein mon gros Wout :)

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Maloj » 23 July 2022, 09:39

PistolPete44 wrote:
23 July 2022, 08:48
Chut faut pas le dire trop fort, c'est mon fantasy Ace, mon couteau flamand multi-usages, mon increvable, qui fait qu'il me sauve les miches sur ce Tour vu que j'ai personne au général :D

J'espère un top 3 sur le chrono de Rocamadour et demain sur les Champs, hein mon gros Wout :)

Ahaha , je te le fais pas dire, je suis 18em sur 3350 sur le jeu fantasy du tour de france cette année =((
Il m a rapporté un max de point ^^
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 23 July 2022, 13:40

Dommage qu'on n'ait pas fait un jeu fantasy du Tour, j'ai complètement oublié de relancer les gens ici. Nous on joue en mode mercato. On est 10 et du coup je suis le seul à avoir Van Aert. J'ai aussi Pidcock, Houle, Laporte, Meintjes, EBH, Vlasov et Geniets. Inutile de dire qu'avec 5 victoires d'étapes dont 4 vainqueurs différents, j'écoeure la concurrence. Le reste du podium est composé par ceux qui ont Pogacar (5147 points 😭) et Vingegaard (3608 points). Mon Van Aert est à 3900. Pidcock 1427, Vlasov 1108, Meintjes 925, Houle 687 et 300 pour Laporte que j'ai acheté il y a quelques jours après la perte de certain coureurs (Covid).
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 23 July 2022, 17:19

Vingegaard est en train de mettre une branlée aux grosses cuisses.🤣🤣

Le mec fait 60 kg.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 23 July 2022, 17:23

Oui mais tu comprends il a gagné 2 étapes du Tour de Pologne quand même

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 23 July 2022, 17:44

Je viens de boir que le nom complet du bonhomme est Jonas Vingegaard Rasmussen. Manquerais plus que son deuxième prénom soit Bjarne. Et on a la totale :)
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 23 July 2022, 17:50

18 secondes de retard alors qu’il se relève complet à la fin et qu’il a failli se casser la gueule sur un virage.
Aucun respect :lol:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 23 July 2022, 18:18

Pourquoi il prend autant de risques ? Mort de rire si il percute le flanc de la montagne.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Maloj » 23 July 2022, 18:19

Et pas de soucis pour Van Aert :-w

Le mec peut potentiellement gagner toutes les étapes :sifflote:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 23 July 2022, 19:51

Maloj wrote:
23 July 2022, 18:19
Et pas de soucis pour Van Aert :-w

Le mec peut potentiellement gagner toutes les étapes :sifflote:

Si il était seul dans son équipe (un rôle à la Van der Poel ou Alaphilippe, sans avoir à bosser pour un sprinter comme Philipsen ou Jakobsen), je suis sûr qu'il gagne 7 étapes sur ce Tour. Il termine Maillot Vert et Maillot à Pois. Pour le Jaune, j'ai quand même quelque doutes. Ok il fait 3e à Hautacam mais avant ça, il y a des étapes où il prend quand meme un gros éclat par rapport au vainqueur.

Mais dans tous les cas, solo dans son équipe, avec aucune responsabilité envers un autre coureur, il fait un massacre et il écœure les Philipsen, Jakobsen, Ewan, Matthews...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 23 July 2022, 20:15

Gaudu top 4 :amen:
C’est fort!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 23 July 2022, 21:23

43 ans qu'un maillot vert n'avait pas gagné un CLM sur le tour de france. Wout van Aert a aussi ete (logiquement) sacré super combatif du tour.

La Jumbo Visma aura gagné 6 etapes sur ce tour et ramene 3 des 4 maillots distinctifs a Paris : vous avez dit razzia?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 23 July 2022, 22:22

Garcy22 wrote:
23 July 2022, 21:23
43 ans qu'un maillot vert n'avait pas gagné un CLM sur le tour de france.
Mais il était en jaune si je dis pas de connerie vu que c'est hInault le vert cette année la et qu'il gagne le tour le lendemain
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 24 July 2022, 00:17

Vingegaard et Froome sont passés pro à 22 ans.

Vingegaard à 25 ans : déjà un Tour de France et une deuxième place + des victoires et podiums sur pleins de courses WT
Froome à 25 ans : toujours aucune victoire chez les pro et aucun podium sur une course à étapes WT malgré des capacités physiques et une génétique hors du commun :lol:

Dans le palmarès de Froome, il n'y a rien entre janvier 2008 et août 2011. Il a commencé chez Barloworld pendant 2 ans ? Et alors, c'est une équipe qui faisait le Tour et qui a même gagné une étape de montagne l'année précédent l'arrivée de Froome. Si tu es exceptionnel, tu gagnes des courses rapidement. Même des courses de seconde zone dans une équipe de seconde zone. Il passe ensuite chez Sky en 2010 et le seul fait d'arme de sa saison, c'est de se faire exclure du Giro pour s'être accroché à une moto dans le Mortirolo...

En comparaison, Vingegaard gagne en WT dès sa première saison. Il remporte une étape du Tour UAE à la pédale devant Pogacar sur une arrivée en bosse. Il termine 2ème du Tour du Pays basque qui est l'une des courses à étapes d'une semaine les plus difficiles du WT (derrière Roglic et juste devant Pogacar encore une fois). Tout ça avant même de batailler avec lui sur le Tour un peu plus tard. Le mec ne sort pas de nulle part contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.

Return to “Autres sports”