Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Shoot-on-you » 08 July 2022, 20:21

roglic qui fait 3ème avec une épaule luxée et mal en bas du dos, les 3 sont au dessus du lot. J'espère que la Jumbo va réussir à embêter la UAE pour le suspense. Pour l'instant les écarts sont pas énormes on va voir sur la haute montagne.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 09 July 2022, 06:06

NBAers wrote:
08 July 2022, 17:33
Un vrai cannibale le Tadej.
Vingegaard a joué...mais il a perdu, sauté sur la ligne par le patron qui empoche sa 2eme etape en 2 jours.

Belle performance de Gaudu et Bardet qui sont en embuscade pour le podium même si les 2 slovenes et le danois semblent au dessus du lot et favoris pour monter sur le podium a Paris.

Thibault Pinot avait coché cette etape dans son calendrier mais a ete decroché a 4km de l'arrivée...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 09 July 2022, 09:11

Pinot a été covidé juste avant le Tour. Il ne peut pas y avoir de miracles.

Sinon énorme perf de Vingegaard. Même s'il n'a pas gagné, il a montré à Pogacar qu'il est costaud et qu'il n'a pas peur de l'attaquer. Et quand on sait que c'est un coureur qui préfère la haute montagne, ça en dit long sur son état de forme. Je pense qu'il est capable de lâcher Pogacar dans les Alpes.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 09 July 2022, 10:10

Shoot-on-you wrote:
08 July 2022, 20:21
roglic qui fait 3ème avec une épaule luxée
Si j'avais su, je me suis luxé l'épaule en fin d'année dernière et j'ai eu un mois d'arret de travail. :)
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 09 July 2022, 14:07

Un cas postif au covid dans l'équipe l'UAE, je crois que le covid c'est le seul truc qui peut stopper Pogacar

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 09 July 2022, 18:16

Van Aert s'impose, en patron, c'était sa dernière chance avant Paris je pense.

Pogacar qui en profite pour prendre 4 secondes.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 09 July 2022, 21:15

Etape particuliere pour moi car je connais tres bien les routes empruntées aujourdhui que ce soit dans la vallee de joux ou les 5 derniers kilometres a Lausanne que je connais par coeur.

Connaissant le profil, c'est toujours de flippant de voir la vitesse a laquelle il monte les cotes sur lesquelles je suis scotché habituellement. Vraiment un niveau physique incroyable par rapport a un cycliste du dimanche que je suis
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 09 July 2022, 21:28

J'ai vu les données de Froome sur l'étape 6 je crois, sur Strava. Des cotes de 4% avalées à 52km/h😭 sérieux, 4%, je suis à 20-22 km/h.

Le 18% je suis à 7 km/h. Et quand tu vois Pogacar en danseuse sur du 20%+ à la Super Planche...

Après faut aussi se dire que les mecs, ils n'ont "qu'à" s'entraîner. Le vélo, il est monté sur mesure pour eux, à leurs mensurations. Il est nettoyé chaque soir. Ils ont accès à des installations d'entraînement et de récupération qu'on n'a pas. La bouffe, tout est préparé minutieusement pour eux. Ils sont massés chaque soir. Et puis c'est leur job, donc la motivation est différente.

Et ils prennent des produits. Même sans parler de dopage, ils ont accès à des produits autorisés.

Sur les étapes, c'est deux bidons neufs et pleins tous les 30-40 km. Avec barres de céréales et gels énergétiques à volonté (faut voir le gaspillage lors des ravitaillements, l'an dernier j'avais récupéré pour 70€ de gels/barres intacts sur un ravitaillement du Dauphiné).

Nous quand on part, c'est 2 bidons de 750ml au mieux et 3/4 gels ou barres.

Et faut aussi aborder le matériel avec des vélos à 10-15 000€. Des maillots ou chaussures à 3000€ comme on a pu le voir sur le CLM.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 09 July 2022, 22:46

Rewsna wrote:
09 July 2022, 21:28
J'ai vu les données de Froome sur l'étape 6 je crois, sur Strava. Des cotes de 4% avalées à 52km/h😭 sérieux, 4%, je suis à 20-22 km/h.

Le 18% je suis à 7 km/h. Et quand tu vois Pogacar en danseuse sur du 20%+ à la Super Planche...

Après faut aussi se dire que les mecs, ils n'ont "qu'à" s'entraîner. Le vélo, il est monté sur mesure pour eux, à leurs mensurations. Il est nettoyé chaque soir. Ils ont accès à des installations d'entraînement et de récupération qu'on n'a pas. La bouffe, tout est préparé minutieusement pour eux. Ils sont massés chaque soir. Et puis c'est leur job, donc la motivation est différente.

Et ils prennent des produits. Même sans parler de dopage, ils ont accès à des produits autorisés.

Sur les étapes, c'est deux bidons neufs et pleins tous les 30-40 km. Avec barres de céréales et gels énergétiques à volonté (faut voir le gaspillage lors des ravitaillements, l'an dernier j'avais récupéré pour 70€ de gels/barres intacts sur un ravitaillement du Dauphiné).

Nous quand on part, c'est 2 bidons de 750ml au mieux et 3/4 gels ou barres.

Et faut aussi aborder le matériel avec des vélos à 10-15 000€. Des maillots ou chaussures à 3000€ comme on a pu le voir sur le CLM.
C'est peut être plus mesurable sur un sport comme le vélo, mais c'est pareil dans les autres sports. Essaye de mesurer ce que représente un saut à 8m90 ou un triple saut à 18m, c'est juste dingue.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 10 July 2022, 00:44

Il y a un truc "marrant" aussi très visuel sur un 100m où un dixième vaut grosso modo un mètre, c'est très facile de voir combien de mètres nous séparent du gratin mondial :D

On parle pas assez du triple saut d'ailleurs, sans même parler du record mondial la simple barre des 18m est un rêve même pour beaucoup de pro, d'ailleurs pour le fun fact le record masculin (encore d'actualité aujourd'hui) et l'ancien record féminin (battu pendant les JO de Tokyo par une vénézuélienne) datait de la même compétition : les mondiaux de Goteborg en 95.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 10 July 2022, 01:37

De toute façon, la vitesse c'est souvent ce qui fait la différence entre les pro et les gens normaux, et pas seulement la vitesse pure, mais aussi la vitesse d’exécution et vitesse de réaction. C'est qui marque le plus quand tu vas voir les sports en live, et c'est pareil dans tout les sport (individuel, sports co., mécaniques, etc,....)

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 10 July 2022, 17:12

Allez Thibaut !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 10 July 2022, 17:33

C'était arrivée depuis le début du tour que Pogacar prennent pas de bonifs a l'arrivée sur une étape :)
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 10 July 2022, 17:44

Chapeau Bob Jungels. Victoire amplement méritée !!!
Ce n’est que partie remise pour Thibaut. ;)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 10 July 2022, 17:48

Il est parti trop tard Thibaut, des qu'il l'avait pas rattrapé au sommet du col c'était foutu
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 10 July 2022, 20:32

Pinot a du se faire plaisir cet apres midi a essayer de jouer la victoire sous les aclamations de la foule mais au final, une decevante 4eme place.

Superbe performance de Bob Jungels qui ouvre le compteur pour les equipes françaises, lui le luxembourgeois
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 10 July 2022, 22:08

Faut vraiment pas avoir vu l'étape (et écouté les déclaration d'après-course) pour dire que la 4ème place est décevante. Surtout pour un mec tombé plusieurs fois hier
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 10 July 2022, 22:16

Dans l'absolu c'est pas décevant parce qu'il s'est prouvé à lui-même qu'il était encore capable de partir dans des coups pour jouer une étape. Donc les motifs d'espoir pour la suite sont nombreux. Mais c'est décevant de finir 4ème après un tel numéro (comme ça aurait été décevant pour Jungels de ne pas gagner après sa sortie du groupe de tête).

Mais au final, Pinot a montré qu'il était encore capable de faire un coup sur un Grand Tour et il se met peut-être un nouvel objectif de jouer le Maillot à Pois peut-être.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 10 July 2022, 22:57

Après, il semble quand même avoir baissé le rythme quand il a compris qu'il reviendrait pas. Mais sortir que sa place est décevante alors qu'il grimpe le col plus vite que tout le monde, ça me fume
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 10 July 2022, 23:03

La finalité est décevante mais le scénario pousse à l'optimisme pour les 2 semaines à venir. (comme ça tout le monde est content :happy1: )
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 11 July 2022, 08:16

Là, ouais, je suis déjà nettement plus d'accord
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 11 July 2022, 08:40

De toute facon le Tour a fini hier soir vu qu'aujourd'hui ya test anti-covid pour tout le monde et que tout le monde va dégager :lol:
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 11 July 2022, 09:00

T'es pessimiste. Il y en a qui vont sauter, mais une poignée je pense.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 11 July 2022, 10:57

L'ensemble du peloton a été testé négatif. Un peu curieux sachant que Martin a parlé d'une équipe où 14 membres du staff, positifs, avaient quitté les routes du Tour.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 11 July 2022, 12:13

On ne devait pas avoir les infos que demain? J'avais compris ça en écoutant Pasteur en parler hier
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”