NBA2K13

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Ptipernic

Rookie
6

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Ptipernic » 24 February 2013, 12:29

Dès la 2è saison je trouve ça dommage.
Surtout que notre coach n'avait aucune raison d'être viré.
Mais en effet, je commence à sérieusement croire que c'est le cas
Story NBA2k13
Where Amazing Happens...
http://romano-338.blogspot.fr

max8

Rookie
User avatar
22

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by max8 » 28 February 2013, 18:04

Salut les gars !
Est-ce que sur NBA 2k12 (oui oui le 12!) y en a un d'entre vous qui est allé assez loin avec le mode "une légende en action", et s'il pouvait me dire si dans ce mode aussi il demande à notre "légende" quels joueurs on voudrait bien dans notre équipe etc.... ? Merci bien !
Go Thunder, Go Monta

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Dimitri » 28 February 2013, 18:07

Non, il n'y a pas tous ces "à-côté" comme les conférences de presse par exemple.
Tu fais vraiment que les matchs en démarrant avec l'évaluation réelle du joueur que tu prends.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by MintBerryCrunch » 01 March 2013, 15:38

Yo

Si si y a les conférences de presses dans le 12 ^^. Oui je suis même aller très loin puisque j'ai réussi à aller HoF, mais non il n'y a pas ce genre de truc dans le 12... Très dommage d'ailleurs, car perso je préfère presque le 12 au 13, mais ces petits plus qu'on apporter le 13 lui donne un autre charme aussi. Vivement le 14, et j'espère un mélange des deux !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

max8

Rookie
User avatar
22

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by max8 » 01 March 2013, 18:31

Ah c'est dommage oui...
Merci pour les réponses !

Je me souviens d'ailleurs dans le 11 en my player on pouvait choisir 5 joueurs, même qu'à chaque fois je demandais tlt Monta Ellis, mais ça marchait jamais, je l'attends toujours ! Pareil pour les transferts, on attérissait jamais dans les équipes qu'on demandait, heureusement qu'ils ont quand même amélioré ça !
Go Thunder, Go Monta

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Krysi » 02 March 2013, 05:38

Ma carrière avec mon joueur est passé en mode hors ligne, je n'arrive pas à la repasser en normal, c'est à dire en ligne avec les VC et tout. Comment faire svp
Boston Celtics Fans

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by tupac2395 » 02 March 2013, 10:55

Pareil, j'étais arrivé très loin, et j'ai interrompu mes "séances 2K" pendant quelques semaines, deux ou trois pas plus, et puis je remarque comme KrysiBoy que le mode à basculé en hors ligne, c'est frustrant car c'est des heures jetées à la poubelles, et malheureusement je pense que les camion est déjà passé! :roll: ... nulle celle la.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Baz » 02 March 2013, 14:56

Oh la la, j'avais déjà lu des articles en v.o. à ce sujet et je crains qu'il n'y ait pas vraiment de solution.
Je vais essayer de creuser le souci sur Operation Sports et je vous dis si je trouve quelque chose qui vous aiderait.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Krysi » 02 March 2013, 15:09

ah merci c'est sympa, si on peut prévenir via un petit mail 2k, qu'ils remettent en ligne la carrière ou je ne sais trop quoi par hasard. J'espère vraiment qu'il y'a une démarche !
Boston Celtics Fans

Romano338

Rookie
User avatar
20

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Romano338 » 06 March 2013, 07:57

De mon expérience sur les différents forums, il n'y a rien à faire et 2k ne fera rien pour toi.
Story NBA2k13 "Where Amazing Happens..."
http://romano-338.blogspot.fr

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by DaV'z » 06 March 2013, 20:45

Petite question, je vais de temps en temps sur le site NBA2K ou sur l'appli tablette et mon joueur est bloqué a mes 5 premiers matches, aucune stats apres ça, rien du tout je voulais savoir si d'autres utilisent ces applis et s'ils ont été confronté au probleme...

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Krysi » 07 March 2013, 05:20

Quand on commence une association au jour d'aujourd'hui, c'est possible, mais par contre les joueurs ne sont plus blessés, bien que je suis content de retrouver Rondo et Sully, pour plus de réalisme, comment faire pour les garder blessés (RR9, Sully, Gasol, TP bref tous les blessés) le temps de leurs blessures approximativement genre TP et Gasol de retour dans 3 semaines et Rondo et Sullinger pour la saison prochaine.
Boston Celtics Fans

Maxallica

Rookie
User avatar
Le Mans (72)
101

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Maxallica » 07 March 2013, 12:36

Je viens de me lancer une assoc' avec draft. J'ai pris les Knicks et une équipe totalement défensive : Curry - Afflalo - Batum - Ilyasova - Noah puis Hill - Stephenson - Crowder - Morris - Mahinmi.
Super fun à jouer, ça défend comme des porcs, ça balance du 3pts à tout va et ça prend du rebonds. Tout ce que j'aime en fait :D
NY KNICKS - NY JETS - CLEMSON TIGERS

unkfut1

Rookie
184

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by unkfut1 » 13 March 2013, 13:45

Maxallica wrote:Je viens de me lancer une assoc' avec draft. J'ai pris les Knicks et une équipe totalement défensive : Curry - Afflalo - Batum - Ilyasova - Noah puis Hill - Stephenson - Crowder - Morris - Mahinmi.
Super fun à jouer, ça défend comme des porcs, ça balance du 3pts à tout va et ça prend du rebonds. Tout ce que j'aime en fait :D
Egalement ce que je pref!!!
Une grosse déf, des gros rebondeurs et des gros shoot à 3pts ouverts...^^
Et batum qui peut attaquer le cercle aussi!!
Te manque juste la contre attaque :D

Et j'aime bien les joueurs type Jefferson, Aldridge dans la raquette capable de shooter à mis distance.

En gros: Curry, KObe, Durant, Aldridge, Jefferson :D (pour les shooteur)
Pour la déf je prends: Weestbrook, Kobe, Durant, Ibaka, Howard :D
ou Irving (Lilliard), Harden (Mayo), Georges (Batum), Garnett (Smith), Duncan (Cousins)

Liste des joueurs avec qui je trouve facile de jouer...(j'ai pas mis les amigos, j'aime pas MIAMI...^^)Mais clair que c'est simple aussi.

Par contre genre Howard, offensivement j'ai trop de mal, TP, Paul, Rondo sont souvent ouverts a 3pts mais bon ça rentre rarement...
Je trouve super frustrant de créer un décallage pour que ce soit une buse qui se rerouve alone a 3pts...

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Krysi » 16 March 2013, 13:04

Y'a des créateurs de Sneakers NBA 2K13 ?
Boston Celtics Fans

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Sujet Principal

Post by Louizon86 » 29 March 2013, 12:47

J'ai un petite question.

Lors des précédents opus de nba 2k, il y avait la possibilité de changer le nombre de faute indiv qu'un joueur pouvait faire. Dans le 2013, je ne vois plus cette option ! Est-ce moi ou c'est pour tout le monde pareil ? Si on ne sait pas changer, je trouverais cela dommage car comme beaucoup je joue en 4x5 et je réduisais le nombre de faute à 3 avant expulsion pour plus de réalisme.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Sujet Principal

Post by D.Rose1 » 29 March 2013, 12:51

il ne me semble pas que les fautes puissent être changé, mais je regarderai tout à l'heure
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Sujet Principal

Post by tupac2395 » 30 March 2013, 13:42

Niveau faute; pas la peine de tenter une interception, faute automatique quasi! :'(
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Sujet Principal

Post by Krysi » 31 March 2013, 15:18

bah en même temps en vrai tu interceptes pas la balle en main comme ça, je trouve ça bien qu'ils sifflent faute vite, ce serait trop facile et beaucoup l'utiliseraient.

Après c'est possible, et largement même d'intercepter. Si tu travailles bien le porteur de balle corps à corps en le gênant le plus possible et en l'amenant dans une situation ou il ne protège plus aussi bien son ballon et qu'il est proche du marché, c'est la qu'on peut le plus "tenter l'interception". Car j'ai compris que tu parlais interception dans les mains.

Parce qu'après les interceptions en coupant les lignes de passes ou autres, il y'en a. Au tout début que je jouais à 2K, sur le 12, mon meneur était toujours éjecter pour 6 fautes en 4*5 car je tapotais cette touche carré pour intercepter à tout va. Depuis j'ai progressé et comme je joue en 4*12 vaut mieux que je défends correctement, et en faisant du basket je devrais savoir qu'on défend pas en tentant l'interception à chaque possessions.
Boston Celtics Fans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sujet Principal

Post by DaV'z » 31 March 2013, 16:00

Certains ont-ils acheté le pack All Star Weekend? Qu'y a t'il dedans et en vaut t'il la peine...?

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Sujet Principal

Post by Dimitri » 31 March 2013, 17:16

Il était offert en ce qui me concerne.
Concours de dunks plutôt sympa façon Guitar Hero, concours à 3 points, match East-West, bref le All-Star Week-End quoi.
Last edited by Dimitri on 31 March 2013, 18:46, edited 1 time in total.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Sujet Principal

Post by Baz » 31 March 2013, 18:31

Itou, inclus dans le pack (amazon).
Je pense que tu peux t'en passer, c'est juste du fun en plus, rien de bien palpitant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sujet Principal

Post by DaV'z » 31 March 2013, 20:12

Je vais peut etre me laisser tenter, j'avoue que j'ai envie de tester le concours de dunks comme ça, par contre 5€ quand même...

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Sujet Principal

Post by tupac2395 » 31 March 2013, 22:53

Je l'ai eu gratuit avec le jeu (Saturn)
A part le ASG et le Rookie Showcase, laisse beton.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

2k_pp

Rookie
User avatar
4

Sliders 2K13 4x12 minutes

Post by 2k_pp » 10 May 2013, 12:24

Bonjour à tous, je suis 2k_pp, j'ai le même pseudo sur le site.

Voilà, après quelques discussions sur les sliders sur 2K13, je vais mettre ici mes réglages suite aux demandes Melo7Knicks et Malekql, n'hésitez pas à me faire des retours, c'est surtout pour ça que je les mets ici, je suis conscient qu'elles sont perfectibles, je suis ouvert à toutes les remarques constructives.

Important !

Avant tout, il y a une sorte de "guideline", si on peut le dire que je suis avec mes réglages, je pense qu'il est important de vous l'exposer pour que vous ayez une idée de mon approche.

Le principal problème quand on aborde les sliders, c'est de limiter les abus et les orgies offensives, surtout en 4x12, beaucoup se plaignent des matches à 130 ou même plus. Mon approche diffère un peu des autres, si le premier réflexe dans ce cas est d'aller dans l'onglet attaque et de diminuer toutes les valeurs (par ex diminuer les réussites à 3 points pour limiter les abus de 3 points), moi, je le fais en dernier recours.

Déjà, pour moi, l'attaque doit prendre ce que la défense lui offre, pourquoi empêcher un tireur "wide open" de marquer ? On est d'accord, ce n'est pas très réaliste et ce n'est pas ce que je veux. Si la défense permet 50 shoots à 3 points, alors, qu'il en soit ainsi, je ne vais pas empêcher cela, par contre, ce que je fais avec mes sliders, c'est d'offrir à la défense les armes pour combattre cela, mes sliders sont très orientés défenses, c'était déjà mon approche avec les anciens 2K mais ce qui est bien avec 2K13, c'est qu'il y a plus de sliders pour la défense. Ceci dit, je ne veux pas non plus tomber dans la défense "abusé".

En gros, la philosophie de ces sliders c'est : "L'attaque prend ce que la défense lui offre". Ces sliders récompensent une bonne défense tout en sanctionnant une mauvaise défense, ces sliders réclament une attaque bien construite et opportuniste (un shooter dans le rythme avec un défenseur en retard marquera la plupart du temps).

Tout ceci pour dire que je ne vous promet pas que les matches à 130 c'est fini, si vous défendez comme une quiche, alors, vous méritez de prendre 130 dans la gueule, par contre, ce que je vous promet, c'est que si ça défend bien des 2 côtés, vous aurez des matches épiques où le coaching et la faculté d'adaptation (que ce soit en attaque ou en défense) ont une grosse importance, les temps morts seront précieux que ce soit pour reposer les joueurs ou pour casser le rythme de l'adversaire.

Enfin, ces sliders sont réglés par rapport à mon niveau, pour moi, il n'y pas de réglages universels, vous l'adaptez à votre niveau et ceux qui jouent avec vous, si vous trouvez que c'est trop dur, diminuer un peu les valeurs ou par contre si vous trouvez que c'est trop facile, faites le contraire, vous pouvez toujours me demander mon avis, je vais suivre régulièrement ce topic.

Je joue souvent avec 2 amis et on a tous les trois des styles totalement différents, moi, je joue beaucoup sur demi-terrain avec beaucoup de systèmes avec les Celtics, un autre aime bien artiller à 3 points avec les Warriors et le p'tit jeune aime bien cavaler avec les Nuggets et ces sliders acceptent bien nos différences, souvent, c'est celui qui arrive à imposer son rythme qui gagne mais il n'y a jamais d'abus si on défend bien.

Contre l'IA, je conseille de ne pas diminuer le niveau si c'est trop dur mais de régler les sliders, la raison c'est que l'IA Hall Of Fame est le seul qui propose un fond de jeu digne de ce nom, en dessous, c'est juste n'importe quoi, en général, le meneur remonte la balle, drible 100 ans passe à un gars ouvert qui ne shoote pas directement mais attend le défenseur, drible 100 ans lui aussi pour ensuite envoyer un shoot casse-croûte à la fin du chrono. En ce qui me concerne, l'IA représente un gros challenge sans être "cheaté"

Je posterais quelques feuilles de match à la suite de ce post pour vous montrer un peu, et j'apprécierais aussi si vous en faites de même parce que comme je l'ai dis, je veux toujours améliorer ces sliders et je suis ouvert à toute remarque ou demande de votre part si vous avez besoin d'aide.

Voilà, trêve de bavardage, here it is !

Paramètres de jeu

Difficulté: Hall Of Fame
Vitesse de jeu: 50
Durée quart temps: 12 minutes
Fatigue: Oui
Blessures: Oui
Type de tir: Timing utilisateur
Type de tir aux lancers francs: Timing utilisateur
Difficulté des lancers francs: 50

Réglages de jeu

Si les valeurs pour l'IA sont différentes de celle du joueur, ce sera de la forme Valeur Joueur/Valeur IA (ex: 50/45), sinon, il n'y a qu'une seule valeur.

Attaque

Réussite aux tirs intérieurs: 43
Réussite tirs de près: 43
Réussite tirs mi-distance: 48
Réussite 3 pts: 48
Réussite double-pas: 52
Fréquence des dunks en pénétration: 40
Réussite des dunks en pénétration: 50
Précision des passes: 50
Réussite alley-oops: 50
Réussite tirs après contact: 45

Défense

Fréquence tirs après contact en pénétration: 85
Fréquence tirs après contact à l'intérieur: 85
Défense contre les double-pas (prise d'appui): 85
Défense contre les double-pas (fin du tir): 70
Défense contre les tirs en suspension (mouvement): 85
Défense contre les tirs en suspension (fin du tir): 70
Aide en défense: 90
Interception réussies: 50

Attributs

Réactivité: 50/48
Détente: 50
Puissance: 50
Endurance: 60
Vitesse: 50/45
Résistance: 50
Pressing: 60
Dribble: 50
Adresse: 60
Aptitude au dunk: 40/35
Défense du porteur: 85
Interception: 45/40
Contre: 50/40
Lucidité offensive: 50/40
Lucidité défensive: 100
Rebond offensif: 50/10
Rebond défensif: 80/50
Régularité: 45
Résistance à la fatigue: 70
Fréquence des blessures: 50
Gravité des blessures: 50

Tendances

Prendre des tirs à l'int: 50/35
Tenter tirs de près: 50/40
Tenter tirs mi-distance: 50
Tenter tirs à 3 pts: 50
Tenter tirs au poste: 50/45
Attaquer le panier: 50/45
Recherche joueurs au poste: 50
Lancer un alley-oop: 50
Tenter dunks: 50
Tenter une claquette: 50
Bonne vision des passes: 50
Tenter une interception: 40
Harcèlement tireur: 65
Démarquages par l'arrière: 50

Fautes

Fréquence des charges dans le dos: 50
Fréquence des passages en force: 50
Fréquence des fautes sur contre: 65
Fréquence des fautes sur interception: 65
Fréquence des fautes sur tir: 65
Fréquence des fautes sans ballon: 50

Voilà, voilà, ces sliders n'ont pas la prétention d'être les meilleurs mais elles me font passer du bon temps en tant que fan de basket et de 2K.

Bon jeu et j'attends vos retours.

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”