Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 27 March 2018, 23:18

L'Euro nous tend les bras après tant d'années ( 2006 le dernier ) de disette ...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 28 March 2018, 09:06

illiac wrote:
27 March 2018, 21:07
On peut faire des reproches à Hernandez notamment offensivement où il a pas apporté grand chose, mais sur le but pour moi il peut pas grand chose, il couvre Umtiti qui est parti à la pèche
Incroyable cette intervention sans queue ni tête loin de sa surface, il a carrément pété un câble là dessus, ensuite bien entendu l'axe est dépeuplé...Il serait resté tranquille à sa place il ne se passe rien. Et il me semble qu'il se mange aussi un grand pont en voulant intervenir une autre fois loin de sa zone qui aurait pu encore être préjudiciable. Entre lui et Varane nullissime face à la Colombie sans compter Koscielny-semelle de plomb à tout moment capable de se trouer on a une belle charnière centrale. Ils étaient venus décompresser et poser le cerveau avec l'EDF Varane et Umtiti en attendant les échéances avec leur club?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TomHaru

Sophomore
431

Re: Equipe de France

Post by TomHaru » 28 March 2018, 15:57

J'avoue j'ai revu les images il est parti en sucette Umtiti hier ^^
Bon je lui pardonne mais du coup c'est vrai que ça fait peur la défense centrale. A défaut d'avoir pris Laporte pourquoi il a pas testé Kimpembe réellement ? Oo
Que de chantiers n'empêche... Le pire c'est que l'on voit pas de schémas clairs et net en EDF depuis super longtemps et pourtant on a pas mal de bons joueurs au profil différents de dispo.
Je vois que les latéraux où c'est un peu la misère mais le reste c'est archi concurrentiel. Dommage de pas avoir de vraie philosophie de jeu.

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 07 April 2018, 00:08

Image
:)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16553

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 10 April 2018, 18:54

Image
Le Canada 4ème nation mondiale !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 12 April 2018, 23:00

Coupe du monde : Bye bye Martial, Welcome Payet.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 12 April 2018, 23:06

Ahahah si il y est c'est pas ce soir que ça s'est joué sur l'année 2018 il a fait le taff globalement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 09:06

J'étais le premier à vouloir Martial et pas Payet.
Martial a fait un gros début de saison 2017, très gros sub. Payet était dans les choux, fin loin de son meilleur niveau.

Martial, depuis on ne voit que son ombre, en conflit avec Mou, fin a décidé de ne pas prolonger. Quant à Payet, il vient de te sortir, son meilleur match de la saison, pour renverser la vapeur et qualifier l'OM pour le dernier carré.
Il aurait pu faire 6 matchs pourris en ligue 1 d'affilé, mais sortir ce match d'hier, ça marque les esprits et tu vois que le mec est décisif.
Selon moi, il a tué le début et toute concurrence hier soir. Il lui reste à confirmer lors des demi-finales, surtout que ça sera des gros morceaux en face.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 April 2018, 09:09

Faut se calmer, un peu Craker, je comprend que la qualif t'emballe mais ça reste un quart d'Europa League face à Leipzig...très loin du niveau CDM. C'est sur que Varane et Umtiti on mal joué cette semaine par exemple, mais ce n'était pas les mêmes équipes en face ;)

Après sur le fond ça se discute, aucun des deux n'est indiscutable, et c'est sur que ce match peut faire pencher la balance. Mais si comme tu le dis il fait 2 demis dégueulasses ce match sera bien vite oublié.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 09:13

Pourquoi me parler de Varane et Umtiti ?

Je parle de Payet et Martial ? Tu as des arguments pour ne pas mettre Payet ? ou pour sélectionner Martial ? j'attends parce qu'à part me dire que ce n'est qu'un quart de finale retour, ça reste un match à élimination directe (profil de la coupe du monde), on voit que le mec élève son niveau de jeu, qu'aucune place n'est acquise sur le côté gauche. Mais il vient de gagner beaucoup de points dans la tête de Deschamps.

D'ailleurs, je suis très loin d'être supporter de l'OM. Mais comment peut-on cracher sur son match ?
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 April 2018, 09:36

Je te cite Varane et Umtiti comme exemple de joueurs qui ont pris l'eau, mais face à une opposition bien plus conséquente (sans dénigrer l'OM). Martial a joué la LDC cette année, donc peut être qu'il a moins performé que Payet, mais il a joué des matchs de plus haut niveau. Difficile donc de savoir ce que Deschamps va privilégier (un joueur qui performe face à des équipes moyennes ou un joueur moyen face à de bonnes équipes pour schématiser). C'est la même chose pour Thauvin/Dembelé par ex.
Autre exemple, l'année dernière Lyon élimine la Roma en quart, ce n'est pas pour ça que Lacazette (qui avait été en mode patron) doit être à la coupe du monde.

Donc oui Payet fait un bon match, oui il mériterait probablement d'être à la CDM (et encore sur l'intégralité de la saison y'a débat), mais dire que ce match doit faire de lui un sélectionné automatique c'est un petit peu trop ;) Il a marqué des points, oui, beaucoup, je ne pense pas. Encore une fois (et c'est toi qui l'a dit) si il fait une demi-finale dégueulasse ce match personne ne s'en souviendra.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 13 April 2018, 09:39

C'est pas cracher sur le match mais ça se juge sur une saison pour aller en CDM... Et puis si l'om tire l'atletico et payet est transparent faudra dire quoi ? Puis payet martial c'est en concurrence pour une place sur le banc au pire et au mieux leur concurrent c'est dembelé en réalité.

Umtiti varane globalement ça fait une bonne saison.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 09:55

Martial a joué deux fois 15 minutes, lors des éliminations directes en Ligue des Champions, c'est pas comparable avec Payet titulaires en Europa League en étant l'un des meilleurs joueurs de son équipe. Et au vu de la concurrence, pour toi Martial a plus de points que Payet ?
Martial ça fait 3 mois qu'on ne le voit plus. D'ailleurs, pour moi ce joueur va faire un gros flop au niveau de sa carrière, et pourtant j'adore le joueur.

Et ça joue sur une saison ? On parle de Dembélé ou Mendy alors, qui seront probablement à la coupe du monde, pourtant blessé 80-90% de la saison, mais revienne bien en fin de saison. Les matchs de fin de saison, et les prestations sont très importantes pour les sélectionneurs en fin de saison, et si vous suivez le foot vous le savez très bien. Ça sert à quoi de prendre un joueur qui a était bon de septembre à décembre, plutôt qu'un mec qui est bon de février à mai ?

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, que beaucoup de joueurs internationaux, ont leur pic de forme sur la deuxième partie de saison, fin de saison, pour être à leurs pleins pouvoirs pour la coupe du monde. Comme les cyclistes le font pour le Tour de France, Giro.
Et Payet/Martial en concurrence ? Depuis quand ? C'est pas le même poste. Pour moi, Dembélé et en concurrence avec Thauvin/Fékir mais pas Payet/Martial.
Last edited by Cracker on 13 April 2018, 09:56, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 13 April 2018, 09:56

Je suis le premier à être contre la culture de l'instant, mais je pense aussi que Payet a validé son visa pour la Russie hier.

Non seulement depuis 2018, il a montré qu'il revenait au niveau, et dans un match comme hier, il a rappelé à tout le monde qu'il avait toujours la capacité à sortir des buts de fou furieux pour sortir son équipe de l'ornière, et ça, dans l'optique d'un banc qui peut retourner la vapeur, c'est très très important
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 13 April 2018, 09:59

C'est pas une question de poste mais de places restantes donc oui dembelé est un de leur concurrent. Et le concernant il était déjà dans les jeunes sur lequel DD s'appuyait donc oui il y sera surement (par contre c'est plus 60 que 80 % de la saison manquante faut pas abusez non plus).

Après perso payet thauvin ou qui vous voulez je m'en fout, je pars du principe que leur temps de jeu sera quasi inexistant. A moins d'une blessure c'est généralement en réalité 14-15 joueurs dans la rotation selon les scénarios.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:11

Mendy dans l'équation s'est quasi 90%.

Je vois plutôt Payet en concurrence avec Lemar moi, et si Payet sélectionné comme je le dis, je le vois même commencé quelques matchs titulaires, voire même peut-être les matchs importants.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 April 2018, 10:13

Non mais jamais de la vie Payet est titulaire, ou alors tu n'espères pas passer les quarts...

Pour Mendy c'est différent, il est sur un poste déserté, d'où sa présence à peu prêt certaine.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:17

Pour moi, il peut et va élever son niveau de jeu comme il le fait actuellement.
Lemar il a fait quoi d'important cette saison ?
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 13 April 2018, 10:21

galdosh wrote:
13 April 2018, 10:13
Non mais jamais de la vie Payet est titulaire, ou alors tu n'espères pas passer les quarts...

Pour Mendy c'est différent, il est sur un poste déserté, d'où sa présence à peu prêt certaine.
Contre les petites équipes regroupées, c'est carrément pas impossible, vu sa capacité à sortir des frapasses de l'espace pour débloquer des situations (Un peu comme il l'avait fait au premier tour de l'euro)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 April 2018, 10:28

Cracker wrote:
13 April 2018, 10:17
Pour moi, il peut et va élever son niveau de jeu comme il le fait actuellement.
Lemar il a fait quoi d'important cette saison ?
Mais Lemar ne sera pas titu non plus dans le 4-3-3 de Deschamps. Et le 4-4-2 j'y crois moyen vu le problème que ça pose du côté de Mbappé.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:31

Attends, parce que sur les 6 derniers matchs, tu as soit eu Martial, Lemar ou Coman titulaires à gauche. Du coup tu mets qui ? :)
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 13 April 2018, 10:47

Mais là tu fait vraiment la culture de l'instant crakers, lemar il est bon en bleus et c'est pas parce qu'il a pas mis un but qui a fait le tour des télés qu'il fait une saison de merde... Il a joué la LDC et joue la 2e place en championnat, s'il fait un gros match contre paris dimanche tu diras quoi ?

Et je prend Lemar tous les jours.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:51

Lemar je le prend aussi (mais pas titulaire indiscutable loin de là), mais il fait une saison banale, peu décisif. Joué la LDC pour finir dernier, avec une poule pas très élevée. Et marseille joue la troisième place, voire peut-être même la seconde d'ici la fin du championnat, et le dernier carré d'Europa League.
Je fais la culture de l'instant peut-être, mais toi tu fais celle de l'année dernière non ? :)

Les matchs vont être importants maintenant, à Lemar de faire un gros match ce week-end, par contre s'il se rate ... :)
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 April 2018, 10:53

Griezman-Mbappé-Giroud, même si évidemment comme tout le monde je ne veux pas de Giroud titulaire.

Après je le concède, ça dépend beaucoup du schéma choisi par dédé. Selon les schémas on pourrait avoir Lemar/Payet à la CDM, sinon on en aura surement qu'un des deux, et ce sera surement Lemar qui est plus régulier.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:55

Régulier ? Il a moins de buts et de passes décisives que Payet ... il fait le jeu ? En EDF il le fera pas, ça ne sera pas son rôle sur le côte gauche.
Après moi j'aimerai bien le voir en 8-10.
Peace and Basket.

Return to “Football”