Vos exploits de basketteur

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Caztro » 23 May 2014, 08:24

Je ne suis pas à ta place mais je n'aimerais pas y être, le basket pour moi la meilleure drogue du monde !

J'ai dû arrêter le basket à cause d'une chute sévère en vélo (j'ai voulu faire un trick avec un vélo de ville j'aurais pas dû....) pendant 2 semaines. C'est rien ça mais c'était horrible de pas pouvoir jouer au basket pendant tout ce temps.

Je m'imagine à ta place (même si je ne sais pas trop ce que tu as) et ça doit être vachement dur pour toi, la seule et moindre des choses que je puisse faire, c'est t'envoyer mon soutien ! ;)

PS : Je peux être un gros connard mais ça n'arrive pas souvent et faut vraiment me pousser pour que ça arrive.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Antho » 23 May 2014, 08:40

Caztro wrote:PS : Je peux être un gros connard...
On en avait jamais douté :D

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Caztro » 23 May 2014, 08:50

Antho B. wrote:On en avait jamais douté :D
Tant mieux... :twisted:

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by ReDS » 23 May 2014, 09:18

Rupture complète du ligament croisé antérieur, du coup 1 an et demi sans basket..

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Caztro » 23 May 2014, 09:27

Aïe... C'est dur... Je pleure pour toi là..

Mais bon, la première étape est déjà passé, c'est déjà ça !

Au moins tu peut dire que t'es un vrai fan des Bulls maintenant ! ;)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by ReDS » 23 May 2014, 09:32

Sache qu'en plus, je me suis blessé le soir meme du retour de D.Rose !
Hasard ? Je ne pense pas.. =p~
Dommage que ça ne lui ai pas permis de rester plus longtemps cette année !

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Caztro » 23 May 2014, 09:41

Vous reviendrez tous les deux au même niveau que vous aviez avant la ou les blessures. J'ai confiance ! ;)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by ReDS » 23 May 2014, 10:08

Je souhaite que tu dises vrai ! 8-}
Mais je pense sincèrement que ce ne sera plus pareil, et que je vais devoir adapter mon jeu.
Je jouais en pré-nat, donc c'est très physique, et je vais perdre beaucoup de dynamisme.
Avant mon opération, je me suis beaucoup entrainé sur le fade away, donc je pense que je vais en faire une bonne arme sur le terrain !

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Caztro » 23 May 2014, 10:29

Et bien, je connais quelqu'un qui jouait en pré-nat et qui a subi la même blessure que toi et il est revenu avec autant d'explosivité qu'il avait avant sa blessure mais il a été très prudent. Mais dans tous les cas, il faut que tu "adaptes" ton jeu. Si tu retrouves les mêmes sensations en ayant "adapter" ton jeu tu vas revenir encore plus fort. Tu peut bosser les passes, ton dribble, améliorer ton footwork (quand tu seras à la fin de ton rétablissement),ta mécanique de shoot, ton pourcentage aux LFs, ton physique et j'oublie sûrement plein d'autres choses. :)

Edit : Merci à Crockets pour m'avoir montré la voie ! :D
Last edited by Caztro on 23 May 2014, 10:37, edited 1 time in total.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Crockets » 23 May 2014, 10:31

Caztro wrote:Mais dans tous les cas, il faut que tu "adaptes" ton jeu dans tous les cas.
Ça fait beaucoup de "cas" ... :P
Caztro wrote:Si tu retrouves les mêmes sensations en ayant "adapter" ton jeu tu vas revenir encore plus
On sait pas ce que tu vas revenir, mais en tout cas ça sera plus ! ^^

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Caztro » 23 May 2014, 10:36

@ Crockets : Une nuit blanche et voilà le résultat ! ;)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by reddingst » 23 May 2014, 14:47

Ah content pour toi Reds ! (j'ai pu enfin retoucher un peu le ballon après 4 mois) j'espère que ça ira plus vite pour toi ;)

http://www.basketpaysloudeac.fr/ mon club :)
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by reddingst » 25 May 2014, 12:14

Voila petite news mon équipe U9 fini première des côtes d'armor après une victoire hier ! sans une seule défaite depuis le début de la saison ;)
#50forever

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Antho » 25 May 2014, 12:17

Finale d'accession à la RM3 hier soir. Défaite 66-79 contre Mauguio 2, réserve de N3.
Mais théoriquement, nous devrions quand même accéder en R3.
Saison de 13-1, fier de mon équipe !
Last edited by Antho on 25 May 2014, 19:26, edited 1 time in total.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Easy » 25 May 2014, 13:47

La semaine passe j'ai battu en 1vs1 (pas mon exercice préfère) un ancien de LSU
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Lebron62

Rookie
User avatar
20

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Lebron62 » 04 June 2014, 01:03

J'ai commencé le basket à l'age de 13 ans je crois grâce au fils de ma belle-mère qui en faisait et mon meilleur pote à l'époque venait de s'inscrire au basket. Donc quand je sortais du collège j'allais souvent jouer au terrain en face.

Bref un an après et un déménagement plus tard, j'ai voulu m'inscrire dans une équipe. Premiere équipe, premiers matchs etc, bref j'etais pas un MJ23.

Des années ont passées depuis, j'ai 21 ans.

J'ai toujours été bon un joueur pas mauvais, mais je ne pesais pas dans le match. Trop discret, peur de prendre des responsabilités jusqu'a cette année.

Je me suis inscris dans le même club que le fils de ma belle-mère (Ex belle-mère d'ailleurs mais on s'en fout).
Etant donné que c'est un bon ami et qu'il reprenait lui aussi (J'ai arrété un an et demi environ), c'etait beaucoup plus facile pour se motiver a deux.
J'ai commencé l'année tranquillement, des matchs a 5 points, 7 points, 2 pts, bref j'etais dans mes stats annuelles.. Puis j'ai commencé a coacher une equipe de u15, et rester après leur entrainement avec mon pote, s'entrainer deux heures, faire des shoots, 1 vs 1, 3 vs 3, etc etc... J'ai commencé à voir le résultat à l'entrainement mais mon entraineuse me faisait pas assez confiance certains matchs...

Début Mars j'ai perdu mon père, et j'ai eu un match 3 jours après son décés.. Ce match a été un déclic pour moi, je fais mon career high avec 21 points, un trois points au buzzer pour égaliser, et je met 4 points sur 10 de mon équipe en prolongation et finalement on gagne.

C'est et ça restera le plus beau match de ma vie, j'etais un autre joueur, je pense qu'on etait deux dans mon corps.

Depuis ce match la, j'ai confiance en moi, je travaille toujours autant (Même si depuis 1 mois je suis en Angleterre et je traine une blessure à la cheville, c'est donc pas facile).

J'ai enchainé des belles performances à 18 points, 15 points, 11 points sur la fin de saison (Avec une cheville en moins sil vous plait !)

Voila mon histoire avec le basket :)

Dude

Columnist
22885

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Dude » 04 June 2014, 09:38

Soigne bien ta blessure !! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by dumartinet » 04 June 2014, 12:39

J'ai 15 ans et ca fait 7 ans que je joue au basket. Je suis en minimes région et je mesure 1m85. Je suis polyvalent et je peut jouer intérieur comme extérieur même si je préfère la position d'ailier. Pendant ces 2 dernières années, j'étais un joueur assez discret en attaque (surtout que l'on avait 2 joueurs énormes en attaque) et je me concentrais plus sur les rebonds et la défense. Cette année a été un gros changement car les 2 joueurs qui s'occupaient de l'attaque sont partis jouer en niveau france. Je me suis découvert des talents de scoreur et un surtour un gros shoot a 3pts. Résultat, des matchs a plus de 30 pts dont un a 36 pts avec 6 3pts inscrit. J'ai beaucoup plus de mal a défendre maintenant et si jamais j'ai un match sans j'ai tendance a m'effacer. Je me fait beaucoup bouger physiquement lorsque l'adversaire durcit le jeu je reste trop tendre^^.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by ReDS » 04 June 2014, 13:50

Petit point à J+13 de mon opération :
Plus de douleur au niveau des cicatrices, flexion à plus de 90°, extension à 90%, marche sans béquille possible. Autant dire une belle évolution, je commence la rééducation kiné le 26 juin.

Porki

Rookie
Lille
30

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by Porki » 08 June 2014, 09:07

Bon courage et bonne rééducation ! :)

rakitic

Rookie
1

Re: NBA2K15

Post by rakitic » 09 September 2014, 12:52

Meilleurs astuces à savoir au basketball 8-}
http://ifootz.com/blog/meilleurs-astuce ... asketball/

DeAndre3000

Rookie
User avatar
77

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by DeAndre3000 » 09 September 2014, 20:58

salut tout le monde, alors voilà j'ai jamais joué au basket en club et ça fait seulement 3-4 mois que je "joue" un peu avec un pote mais seulement un 1vs1 ou des séance de tir.
Mais j'ai récemment fais un 3vs3 contre des gars qui en avait l'habitude et j'était vraiment perdu mais j'ai vraiment aimé. Est ce que vous auriez des conseils sur comment ce placer sur le terrain en 3vs3 et ce genre de choses ?
Merci d'avance :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by AiR1 » 10 September 2014, 10:43

ReDS wrote:Petit point à J+13 de mon opération :
Plus de douleur au niveau des cicatrices, flexion à plus de 90°, extension à 90%, marche sans béquille possible. Autant dire une belle évolution, je commence la rééducation kiné le 26 juin.

KJ ou DIDT ?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by The Answer » 10 September 2014, 13:23

KJ c'est vraiment pas terrible je trouve.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: [Life] Vos exploits de basketteur, le basket et vous

Post by reddingst » 10 September 2014, 13:30

The Answer wrote:KJ c'est vraiment pas terrible je trouve.
C'est ce que j'ai fais et pour le moment ça va nickel :)
#50forever

Return to “Culture Basket & NBA”