NBA2K13

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 14:36

je m'en sors chaque fois avec une note de C+ ou B- donc je ne sais pas si on peut considérer cela comme "bon"

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 14:38

non faut que tu éclates tout :) essayes d'avoir les "belle défense" qui te permettent d'augmenter ta note et essayent d'avoir des bonnes stats (je suis à 40e match et depuis 10 15 matchs je tourne à environ 20 points, 10 12 assists par game)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 14:45

oui la défense est quelque chose sur laquelle je dois beaucoup bosser car je prend l'eau sur les dribles en particulier contre chicago et Derick Rose.
Niveau assist je suis pas mal du tout reste à travailler la réussite au shoot, comment ne pas prendre de shoot forcé? des fois je suis littéralement seul et ça me met "tir forcé" de plus mon pourcentage de réussite au tir n'est pas fameux non plus

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 14:49

car tu n'as pas le bon timing^^
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 14:50

si tu es seul et que tu as un super timing ça passe tout seul :) tu auras même un bonus pour ta note "Bon tir"
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 14:58

il m'arrive des fois d'avoir bon tir sans que ça rentre mais je vais enchainer les séances d'entrainement pour améliorer tout ça.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 14:59

oui :) il faut et un conseil, essayes de maitriser le shoot en stepback c'est très utile
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 15:02

j'ai également du mal avec les termes pardonne moi pour mon manque de connaissance "stepback" signifie? comment le réalise t-on?

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by manjimaru22 » 20 February 2013, 15:03

Après en défense ne te livre pas, quand tu suis ton joueur (surtout un D.Rose par exemple), reste appuyé sur L2 et R2 sur PS3 (note de Baz : voilà, corrigé ^^) pour faire le pressing sur lui. Tu verras que tu auras des bonus "belle défense" régulièrement.

Pour le timing de tir, tu as la possibilité de faire de l'entraînement, il me semble que ça s'appelle freestyle, tu es seul sur le parquet et tu peux t'entraîner au timing de shoot, il faut avoir au préalable activé les commentaires sur tir dans les options... c'est super utile !

Il y a cette vidéo qui explique tout : http://www.youtube.com/watch?v=QyPRL3wv4mg (d'ailleurs essaye de regarder toutes ses vidéos, c'est très bien fait et ça t'explique de nombreux points en défense/attaque mais aussi en réglages tactiques !).
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by manjimaru22 » 20 February 2013, 15:03

Pour le shoot en stepback fais le camp d'entraînement dans le menu du jeu :)
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 15:06

c'est un shoot où tu te pars en arrière lors du shoot (évites les contres et esquives les défenses collantes mais shoot plus dur à faire), je joue sur 360 donc je peux pas te dire par contre je sais que tu peux regarder dans les commandes du jeu il est marqué dedans :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Baz » 20 February 2013, 15:06

frex wrote:Merci pour vos réponses, si je connais le minimum mais je me suis vu siffler des choses telles que "règles des 8 secondes" et "règles des 3 secondes" dont je ne connaissais pas l'existence pour le reste ça va à peu près^^
sinon j'ai énormément de mal pour le timing au niveau du tir, j'ai créer un meneur scoreur, quels sont les attributs et les talents à augmenter en priorité?
Hello Frex, bienvenu sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter sur la rubrique "Membres".

Voici les quelques règles de timing en NBA auxquelles tu seras confronté sur 2k >

8 SEC VIOLATION
Sur une remise en jeu dans ta partie du terrain, tu disposes de 8 secondes maximum pour remonter le ballon dans la partie adverse (c'est à peu près le temps nécessaire en marchant depuis la baseline, appelée aussi ligne de fond, jusqu'à la moitié du parquet.)

24 SEC POSSESSION
Tu disposes en tout de 24 secondes pour lancer le ballon sur l'anneau du panier adverse (dans ce cas là un rebond offensif permet de réinitialiser 24 nouvelles secondes de possession pour toi) ou marquer un panier. Si au bout de 24 secondes, tu n'as pas réussi à le faire, le ballon est rendu à l'adversaire qui dispose à son tour de 24 secondes de jeu et etc. L’horloge des 24 secondes est également réinitialisée dès qu’un joueur adverse contrôle le ballon sur le terrain (interception) ou commet une faute. En cas de contre ou d'air-ball (tir qui ne touche ni le panier ni l'arceau), l’horloge continue.

5 SEC REMISE EN JEU
Sur toutes les remises en jeu, tu disposes de 5 secondes pour remettre le ballon en jeu (autrement dit : pour faire la passe à un coéquipier).

10 SEC LANCER FRANC
Tu disposes également de 10 secondes pour tirer un lancer-franc (en règles FIBA c'est 5 sec) (thanx Dimitri).

3 SEC DANS LA RAQUETTE
Un joueur ne peut pas se retrouver plus de 3 secondes d'affilée dans la raquette (la partie rectangulaire colorée, au sol, devant le panier. Appelée aussi "the paint" ou "la peinture" pour les intimes), qu'il soit l'attaquant ou le défenseur. La raquette est donc considérée comme un lieu de passage stratégique mais où tu ne peux pas être statique. Tu verras les joueurs faire attention à ne pas s'y retrouver piéger, tout en essayant de la protéger. Du moment où le joueur cherche à sortir de cette zone, les 3 secondes ne sont plus comptabilisées et il peut y retourner.
Un 3 sec violation en défense est considéré comme une faute technique et donne droit à un lancer franc pour l'équipe adverse (qui conserve alors la possession du ballon).
Un 3 sec violation en attaque est considéré comme un turnover (perte de balle) et redonne simplement la possession du ballon à l'adversaire.

5 SEC DOS AU PANIER

Un joueur ne peut pas se retrouver plus de 5 secondes dos au panier en dribblant (dribbler au basket ça veut juste dire "bouger en faisant rebondir le ballon", hein, je précise) en attaque à l'intérieur de l'arc, passé la ligne des lancers francs (frontcourt). Dos au panier, cela signifie que tu as appuyé sur TRIANGLE pour placer ton joueur en "jeu au poste" (il pivote pour se retrouver dos au panier, en reculant pour avancer), ou qu'il a reçu une passe et se retrouve en position de jeu au poste. Il s'agit d'une règle exclusive à la NBA.

Il existe une autre règle de 5 secondes lorsque le joueur est gardé étroitement par un défenseur dans la zone du frontcourt, mais elle n'est pas appliquée en NBA (c'était pour l'anecdote).

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 15:08

merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer je vais essayer ça dès ce weekend et je vous ferait part de mes avancées.
Les trades sont tout de même bizarre au bout de deux ans le heat se retrouve (dans ma partie) avec les three amigos toujours auxquels on ajoute Carlos Boozer et Zach Randolf ça fait tout de même une sacrée dream team^^ pourtant les résultats sont loin d'être excellent

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 15:10

la confiance est important même pour le cpu si vous enchainez des victoires la confiance va revenir et tout va aller pour le mieux (à Portland on gagne match sur match)

l'entrainement est essentiel dans 2k :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 15:16

oui je vais enchainer les entrainements pour améliorer tout ce qui est timing et suivre vos conseils en défense pour essayer de progresser. N'ayant jamais joué à un jeu de basket je le trouve relativement bien fait et passionnant et ayant lu auparavant tout le sujet principal j'ai hâte de m'améliorer pour pouvoir mettre en place des systèmes, d'explorer toute les possibilité de jeu

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Baz » 20 February 2013, 15:22

frex wrote:oui je vais enchainer les entrainements pour améliorer tout ce qui est timing et suivre vos conseils en défense pour essayer de progresser. N'ayant jamais joué à un jeu de basket je le trouve relativement bien fait et passionnant et ayant lu auparavant tout le sujet principal j'ai hâte de m'améliorer pour pouvoir mettre en place des systèmes, d'explorer toute les possibilité de jeu
Si à l'occasion tu veux des cours spécifiques sur tel ou tel aspect du jeu, n'hésite pas à me contacter sur le PSN ---> Zoidberg_MD
On peut s'organiser très facilement des matchs d'entraînement et ça permettrait aussi de voir ce que tu réalises correctement, ce que tu dois améliorer et quelles erreurs tu dois corriger en jeu. Et cela peut aussi te permettre de voir les possibilités face à un joueur plus expérimenté.

frex

Rookie
10

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by frex » 20 February 2013, 15:23

Merci beaucoup Baz si j'ai des questions je n'hésiterais pas je t'ajouterais durant le weekend ok?

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Baz » 20 February 2013, 15:24

Ainsi soit-il :merci:

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 15:32

baz il fait le papa sur 2k c'est bête que tu ne sois pas sur xbox :(
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Evilz » 20 February 2013, 15:38

Ouais ouais le Baz on lui aurait mis des fessees ça lui aurait fait les fesses :p
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 15:40

surtout que les branlées j'en mets à tout le monde n'est-ce pas evilz? :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Baz » 20 February 2013, 15:42

Evilz wrote:Ouais ouais le Baz on lui aurait mis des fessees ça lui aurait fait les fesses :p
Image

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by manjimaru22 » 20 February 2013, 15:46

Moi ce que j'aime chez Baz c'est que dans les photos qu'il poste il y a toujours un type avec un maillot vert ^^
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by The Answer » 20 February 2013, 15:47

on est fan des C's ou on ne l'est pas :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: [NBA2K13] --- Sujet Principal

Post by Dimitri » 20 February 2013, 23:53

Baz, il me semble que c'est 10 secondes pour tirer un lancer-franc et non 5 comme tu l'annonces.

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”