Sport et Coronavirus

Return to “Autres sports”

Ces mesures pour vous, elles sont :

Poll ended at 30 March 2020, 09:23

- totalement justifiées, la santé avant tout
13
72%
- justifiées, mais il faut vraiment que ça ne dure pas trop, même si les résultats à la fin de ne sont pas spectaculaires
1
6%
- risquées, ça repose sur une acceptation totale de la population, faudrait pas faire tout ça pour rien
3
17%
- trop risquées, bloquer l'économie pour un virus mortel à 1%, le remède risque d'être pire que le mal
1
6%
 
Total votes: 18

Sentenza

All Star
8576

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 20 March 2020, 15:03

Coronavirus : « C’est le début d’une déstabilisation en cours, il n’y aura pas d’après », selon le philosophe Dominique Bourg
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ique-bourg

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Sport et Coronavirus

Post by Maloj » 20 March 2020, 15:08

Après 39 45, le travail il y en a avait, et pas qu'un peu, il coûtait beaucoup moins cher et tout été à refaire.
La mondialisation n'était pas là, les balances financières n'étaient pas encore devenues complètement dingues et les états ne se servaient pas des marchés et des BCE pour signer des chèques en blancs ou en bois ^^

Les 1eres projections des économistes sont très alarmistes...mais j'espère vraiment qu'ils arriveront à rendre la chose moins dure, surtout pour les gens et entreprises deja dans la mouise avant le Corona...
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16541

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 20 March 2020, 16:13

L'Italie déploie l'armée en Lombardie. Les Niçois n'ont qu'a bien se tenir.

Ca y est, le soleil pointe le bout de son nez, on veut aller à la plage. Si on déploie l'armée nous aussi, ça risque d'être à Nice ou aux alentours en premier :-w

Sinon la Premier League en arrêt jusqu'au 30 avril.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sentenza

All Star
8576

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 20 March 2020, 16:40

Maloj wrote:
20 March 2020, 15:08
Après 39 45, le travail il y en a avait, et pas qu'un peu, il coûtait beaucoup moins cher et tout été à refaire.
La mondialisation n'était pas là, les balances financières n'étaient pas encore devenues complètement dingues et les états ne se servaient pas des marchés et des BCE pour signer des chèques en blancs ou en bois ^^

Les 1eres projections des économistes sont très alarmistes...mais j'espère vraiment qu'ils arriveront à rendre la chose moins dure, surtout pour les gens et entreprises deja dans la mouise avant le Corona...
tu n'a pas du lire l'article ci-dessus, il ne faut justement pas que ça reparte comme avant, le monde d'avant est de l'histoire ancienne...

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 20 March 2020, 19:35

Sentenza wrote:
20 March 2020, 15:03
Coronavirus : « C’est le début d’une déstabilisation en cours, il n’y aura pas d’après », selon le philosophe Dominique Bourg
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ique-bourg
Article sans grand intérêt, le mec fait de la politique. Quand accolé à son nom tu retrouves du Nicolas Hulot, du Vincent Placé, du Delphine Batho, du Antoine Waechter tu arrêtes vite de lire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 20 March 2020, 19:43

le premier patient atteint du covid est sorti de l'hopital aux states avec une jolie de l'ordre de 30 000 $, c'est cool les states

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 20 March 2020, 19:51

Trump a peur que le coronavirus révèle la grande précarité du système de santé américain, un des "secrets les mieux gardés" au monde, enfin façon de parler. Il joue sa réélection là dessus, tous les mesures sont prises non pas en tenant compte de l'humain, Trump s'en est toujours lavé les mains si j'ose dire, c'est purement un calcul électoral, en 2 semaines il est passé d'un je-m'en-foutisme total à des mesures radicales comme la fermeture de l'espace aérien à tout vol venu d'Europe (mais pas de Grande-Bretagne, hein). Parce que ses conseillers ont du lui dire, "mon coco réveille-toi, sinon tu es dans de sales draps".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 20 March 2020, 20:00

Avec Biden en face de lui il est safe pour sa réélection. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 20 March 2020, 20:04

Ca va vite en politique, imagine les dégâts du Corona sur la population la plus obèse au monde, un des facteurs aggravants, si le virus venait à se propager en masse.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
8576

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 20 March 2020, 20:07

PistolPete44 wrote:
20 March 2020, 19:35
Sentenza wrote:
20 March 2020, 15:03
Coronavirus : « C’est le début d’une déstabilisation en cours, il n’y aura pas d’après », selon le philosophe Dominique Bourg
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ique-bourg
Article sans grand intérêt, le mec fait de la politique. Quand accolé à son nom tu retrouves du Nicolas Hulot, du Vincent Placé, du Delphine Batho, du Antoine Waechter tu arrêtes vite de lire.
heu tu es sûr d'avoir lu le bon article? je voit pas du tout les noms que tu cite, je voit pas de politique...tu doit être toi bien politisé pour voir cela ressortir d'une telle interview...ça parle d'effondrement civilisationnelle, du livre de Pablo Servigne , rien de politique...

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 20 March 2020, 20:12

Sentenza wrote:
20 March 2020, 20:07
heu tu es sûr d'avoir lu le bon article? je voit pas du tout les noms que tu cite, je voit pas de politique...tu doit être toi bien politisé pour voir cela ressortir d'une telle interview...ça parle d'effondrement civilisationnelle, du livre de Pablo Servigne , rien de politique...
Le mec fait de la politique, il s'est présenté aux européennes de 2019, soutenu entre autre par tous les recalés de l'écologie comme Waechter ou Bennhamias, ou pire Vincent Placé ou Delphine Batho.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 20 March 2020, 20:17

Oui c'est un mec très politisé Bourg. Après je viens de lire de traviole un peu l'article, rien de nouveau sous le soleil, on court à notre perte mais ça y'a 150 mecs qui le disent depuis 60 ans maintenant.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sport et Coronavirus

Post by FeLeR » 20 March 2020, 21:34

PistolPete44 wrote:
20 March 2020, 19:51
Trump a peur que le coronavirus révèle la grande précarité du système de santé américain, un des "secrets les mieux gardés" au monde, enfin façon de parler. Il joue sa réélection là dessus, tous les mesures sont prises non pas en tenant compte de l'humain, Trump s'en est toujours lavé les mains si j'ose dire, c'est purement un calcul électoral, en 2 semaines il est passé d'un je-m'en-foutisme total à des mesures radicales comme la fermeture de l'espace aérien à tout vol venu d'Europe (mais pas de Grande-Bretagne, hein). Parce que ses conseillers ont du lui dire, "mon coco réveille-toi, sinon tu es dans de sales draps".
Il a tellement peur du virus qu'il l'appelle " le virus chinois " !

Juste après l'épisode de la guerre économique USA/CHINA et les problèmes CHINA/NBA, c'est malin de détourner l'attention.

De toute manière avec la crise économique qui va arriver juste après, je ne vois pas comment les gouvernements en place pourront rester ( cf la crise de 2008 chez nous )

D’ailleurs d'après Jeremy Lin, on aurait pas le droit de nommer le covid-17, "le virus chinois" :sifflote:

Nb : pas de polémique avec les déclarations de lin SVP !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Sport et Coronavirus

Post by illiac » 20 March 2020, 21:57

Déjà avec le loi urgence coronavirus, les mecs vont s'autoriser beaucoup de choses.

Sinon trump va camoufler les vrais chiffres et tout appeler fake news.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sport et Coronavirus

Post by FeLeR » 20 March 2020, 23:56

Je te rassure on a la même chose en France avec les chiffres :)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coro ... s-20200319

je cite : " Ces décès ne sont pas comptabilisés dans les victimes de la pandémie du coronavirus car les malades ne sont pas dépistés."

Depuis il y a eu un 12e mort dans cet établissement : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/doub ... s-20200320

Je dois me réveiller c'est un mauvais cauchemar :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sport et Coronavirus

Post by Alexis » 21 March 2020, 00:25

Ca encore, ya la même chose pour la grippe, 75% des personnes âgées qui en meurent le font en Ehpad, très loin des services de réa, des sérologies diagnostiques & de l'attention médiatique. Si tu veux te rassurer un peu, tu peux suivre les threads twitter du Dr Teitelbaum (MG) toujours très pertinents & intéressants, et qui est loin de militer pour le confinement actuel. https://twitter.com/MartinFierro769

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 21 March 2020, 10:50

moi perso je fais une overdose, je pense que je vais couper toutes sources d'info (enfin hors info sportive, même si ca tourne au ralenti) pour me couper de toutes les polémiques et bien profiter de la famille, du jardin, de la forêt (pour un exercice physique de courte durée, je vous rassure) et avoir du temps pour moi. Ca va me ressourcer !

P.S : je suis en chomage partiel, c'est sur que c'est plus facile que pour ceux qui doivent continuer le boulot

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 21 March 2020, 10:57

Ce qu'il nous faudrait c'est le déces d'un tres gros nom pour que les actualité parle d'autres choses. je lance donc un appel a Jean Paul Belmondo, Alain Delon et autre stars francaises pas tres jeune, faites un effort bordel
Washington Mystics-BLMA

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sport et Coronavirus

Post by Alexis » 21 March 2020, 16:01

La pandémie de coronavirus pourrait avoir sauvé des milliers de vies en Chine, en raison de la diminution des niveaux de pollution.

Plus de 200.000 cas de coronavirus ont déjà été signalés dans le monde, entrainant plus de 8.200 décès. Mais les mesures strictes de confinement mises en place par la Chine ont entraîné une amélioration drastique de la qualité de l’air.

L’économiste des ressources environnementales Marshall Burke a calculé qu’après seulement deux mois de réduction de la pollution en Chine, 4.000 enfants de moins de cinq ans et 73.000 adultes de plus de 70 ans auraient été sauvés. «Compte tenu de l’énorme quantité de preuves que la respiration de l’air pollué contribue à la mortalité prématurée, une question naturelle est de savoir si les vies sauvées de cette réduction de la pollution causée par les perturbations économiques dépassent le nombre de morts du virus lui-même», pointe Marshall Burke. «Même dans des hypothèses très conservatrices, je pense que la réponse est un ’oui’ clair.» Marshall Burke souligne toutefois qu’il serait «incorrect et imprudent» de laisser entendre que les pandémies sont bonnes pour la santé.

.....

Cependant, les scientifiques ont également averti que la réduction des niveaux de pollution ne devrait pas durer une fois que les fabricants chinois auront redémarré la production. «Lorsque l’économie chinoise se rétablira, ils verront probablement une augmentation des émissions à court terme pour compenser en quelque sorte le temps perdu, en termes de production», a prévenu le climatologue Zeke Hausfather.


https://www.msn.com/fr-be/actualite/cor ... c7?ocid=sf

Si les chiffres sont vrais, je trouve ça impressionnant, je m'y attendais mais l'ampleur m'épate ! Un peu de positif, finalement !


FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sport et Coronavirus

Post by FeLeR » 21 March 2020, 23:56

Bon si la CBA reprends, vous savez comment la regarder ? Je suis quand même preneur
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 22 March 2020, 06:54

Question pratique:

Comment faites-vous vos courses alimentaires, je suppose en supermarket (ou pas d'ailleurs) mais de quelle manière, avec quelles précautions, comment ça s'est passé sur place, etc j'aimerais avoir certains de vos retours.

Merci d'avance ;)

(oui je sais pas trop de rapport avec le sport, à moins que vous profitez de l'occasion pour acheter une paire de chaussures de jogging ou un VTT^^)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
8576

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 22 March 2020, 07:04

je n'en fait pas, contrairement à 95% des français je me suis préparé avant une crise majeur, donc (pour le moment) je prend pas le risque de m'infecter en sortant.

Notre pays, mais aussi beaucoup d'autres, on vécu trop longtemps dans leur rêve, leur illusion, oui une guerre, un événement météo majeur ou une pandémie peut nous arriver. Il faut se préparer en amont.


Après, j'habite dans un petit village, je peut aller dans ma petite superette sans croisé personne, là encore c'est un choix de vie, de fuir la foule, et de limiter les risques divers et variés....

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 22 March 2020, 07:13

Sentenza wrote:
22 March 2020, 07:04
je n'en fait pas, contrairement à 95% des français je me suis préparé avant une crise majeur, donc (pour le moment) je prend pas le risque de m'infecter en sortant.
Okay, tu t'étais préparé en amont, genre un peu survivaliste sur les bords quand même? :D

Tu dois donc avoir des réserves de plusieurs semaines. En même temps avec quelques kilos de pâtes et de riz on peut tenir, le tout c'est de pouvoir les accommoder avec quelque chose^^
Sentenza wrote:
22 March 2020, 07:04
Après, j'habite dans un petit village, je peut aller dans ma petite superette sans croisé personne, là encore c'est un choix de vie, de fuir la foule, et de limiter les risques divers et variés....
C'est ce que fait ma mère, petite supérette, en essayant de repérer les heures creuses s'il y en a mais vu que quasi tout le monde est à l'arrêt c'est un peu au bonheur la chance.

Ben merci de ton retour ;)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Sport et Coronavirus

Post by Cracker » 22 March 2020, 08:09

PistolPete44 wrote:
22 March 2020, 06:54
Question pratique:

Comment faites-vous vos courses alimentaires, je suppose en supermarket (ou pas d'ailleurs) mais de quelle manière, avec quelles précautions, comment ça s'est passé sur place, etc j'aimerais avoir certains de vos retours.
Perso on a fait un drive dans une grande enseigne la semaine dernière, mais bon il manquait la moitié des articles car ils n'en avaient plus et c'était surtout les viandes.
Du coup j'ai était faire des petites provisions de viande/boite de thon dans la petite supérette du coin pour en avoir au frais et acheter 10 steaks congelés.
Mais c'est un peu la merde, là pour faire un drive dans mon coin (Brest, Bretagne) tu dois attendre 4 jours au moins pour avoir le créneau, ou soit le site est en maintenance car trop de demandes, donc à force je vais devoir aller dans un supermarché ou supérette pour ne prendre que de l'essentiel.
Peace and Basket.

Return to “Autres sports”