Tennis

Return to “Autres sports”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 28 May 2013, 17:38

Sam D. wrote:Bartoli elle est de plus en plus grosse non ? :)

Sinon énorme exploit de Monfils hier, je pensais vraiment qu'il allait finir par céder après avoir perdu les 3ème et 4ème au tie break, il était hyper fatigué (il servait à 160km/h en 1ère balle :mrgreen: ), mais non, Berdych n'a pas tenu, Monfils a été énorme mentalement !

Pffff... Pour qu'il se vautre au 2eme tour face à un inconnu ! :pascontent2:
Jamais un sportif ne m'a autant saoulé avec son style de jeu...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 29 May 2013, 10:42

Ziug wrote:Jamais un sportif ne m'a autant saoulé avec son style de jeu...

???? 8|

Le mec est hyper sympa, a un jeu offensif, se donne à fond...
Tu lui reproches quoi ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Tennis

Post by Crockets » 29 May 2013, 10:44

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Jamais un sportif ne m'a autant saoulé avec son style de jeu...

???? 8|

Le mec est hyper sympa, a un jeu offensif, se donne à fond...
Tu lui reproches quoi ? :o
Surement d'avoir plus de charisme que Duncan ... :D

Mais je le rejoins, je sais pas pourquoi mais Monfils m'énerve au plus haut point ...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Tennis

Post by The Answer » 29 May 2013, 11:00

ziug n'aime que les sportifs de plus de 40 ans :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 29 May 2013, 11:20

Crockets wrote:
Sam D. wrote:
Ziug wrote:Jamais un sportif ne m'a autant saoulé avec son style de jeu...
???? 8|
Le mec est hyper sympa, a un jeu offensif, se donne à fond...
Tu lui reproches quoi ? :o
Surement d'avoir plus de charisme que Duncan ... :D
Mais je le rejoins, je sais pas pourquoi mais Monfils m'énerve au plus haut point ...

Ben le mec croit tellement que son corps est élastique qu'il se permet de sauter et faire des acrobaties digne du Marsupilami, alors que le sol est souvent très dur et qu'il a contracté un nombre incalculable de blessures (au moins 70%) parce qu'il se jetait comme un con sur des balles irrécupérables...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 29 May 2013, 11:23

Ca dépend, sur terre battue ça n'a rien à voir, le sol est beaucoup plus souple.
Après c'est son jeu, c'est sa manière de se battre, de jouer...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Tennis

Post by The Answer » 29 May 2013, 11:26

Image

tu n'aimes pas marsu? :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 29 May 2013, 11:33

The Answer wrote:Image

tu n'aimes pas marsu? :D
Ben si je l'adore !
Il a vraiment une gueule bien plus classe que tous les pokémon réunis ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 29 May 2013, 11:35

Sam D. wrote:Ca dépend, sur terre battue ça n'a rien à voir, le sol est beaucoup plus souple.
Après c'est son jeu, c'est sa manière de se battre, de jouer...
Souple... :?
On n'est pas sur des tapis de sol pour GRS non plus ! (souvenirs ? :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Tennis

Post by The Answer » 29 May 2013, 11:36

Image

la blague, le carapuce crew se fout de toi :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 29 May 2013, 11:41

Ziug wrote:Souple... :?
On n'est pas sur des tapis de sol pour GRS non plus ! (souvenirs ? :D )

:D
Si si je t'assure, c'est pas un hasard si même à petit niveau partout en France les vieux essayent de jouer/s'entrainer sur TB, car ça soulage largement les articulation par rapport au quick par exemple.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Tennis

Post by Crockets » 29 May 2013, 11:44

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Souple... :?
On n'est pas sur des tapis de sol pour GRS non plus ! (souvenirs ? :D )

:D
Si si je t'assure, c'est pas un hasard si même à petit niveau partout en France les vieux essayent de jouer/s'entrainer sur TB, car ça soulage largement les articulation par rapport au quick par exemple.
Tu m'étonnes, jouer entre les tables et les chaises ça doit faire mal aux articulations ...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 29 May 2013, 11:59

Kilécon :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 03 June 2013, 16:59

Gasquet qui mène 5/3 dans le 2ème après avoir remporté le 1er...va t-il jouer son 2ème quarts de finale en carrière ? :D

Rappel :
- Gasquet, 0 finale, 1 demie, 0 quart, en 34 participations aux GC
- Monfils, 0 finale, 1 demie, 3 quarts, en 27 participations
- Tsonga, 1 finale, 3 demies, 4 quarts, en 22 participations

Pour ceux qui doutaient que Gasquet soit notre loser national :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 03 June 2013, 17:02

Bon, Gasquet menait 4-0, puis 5-1, et mène maintenant 5-4...le deuxième set n'est pas fait finalement :o) :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 03 June 2013, 17:13

6/4, pour une fois il a eu des couilles :D

Bon 2 sets à zéro maintenant, ça doit le faire, surtout si le suisse est un peu blessé...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Tennis

Post by profil supprimé 3 » 03 June 2013, 17:31

Sam D. wrote: Rappel :
- Gasquet, 0 finale, 1 demie, 0 quart, en 34 participations aux GC
- Monfils, 0 finale, 1 demie, 3 quarts, en 27 participations
- Tsonga, 1 finale, 3 demies, 4 quarts, en 22 participations

Pour ceux qui doutaient que Gasquet soit notre loser national :D
Rappel
- Gasquet, 9 titres, 26 ans
- Monfils, 4 titres, 14 finales perdues, 26 ans
- Tsonga 10 titres, 28 ans

Je te laisse trouver le vrai looser des 3.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 03 June 2013, 17:35

Oui, les titres mineurs, ceux où les tous meilleurs du monde ne sont pas tous et tout le temps là.

Gasquet est un formidable joueur, tant qu'ils ne jouent pas contre les tous meilleurs. J'ai jamais dit le contraire ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 03 June 2013, 17:38

Lol j'avais pas vu, en plus les 9 titres de Gasquet ce sont 9 titres ATP 250.

Tsonga il a un titre ATP 500, et même un Masters 1000 !

Bref placer Gasquet au-dessus de Tsonga, c'est juste n'importe quoi. Et ça y avait pas besoin du palmarès pour le dire :)

Monfils si tu veux il y a match...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Tennis

Post by profil supprimé 3 » 03 June 2013, 17:58

Sam D. wrote:
Bref placer Gasquet au-dessus de Tsonga, c'est juste n'importe quoi. Et ça y avait pas besoin du palmarès pour le dire :)

Monfils si tu veux il y a match...
J'ai placé Gasquet au-dessus de Tsonga ? son palmarès est meilleur y'a rien à dire là-dessus, il est n°1 français depuis 3-4 ans c'est incontestable. Mais si tu suis le tennis, tu sais que Tsonga est un bourrin qui bourrine et que dans le tennis actuel il s'en sort mieux que gasquet qui, lui, est moins puissant. Mais Gasquet sait faire beaucoup plus de choses avec une raquette que Tsonga. Je prends bien plus de plaisir à regarder Gasquet que Tsonga.
Gasquet n'a qu'une demi en Grand Chelem, et c'est clairement insuffisant. Maintenant ça fait quand même un an qu'il est un solide top 10, qu'il gagne et a un bon niveau de jeu, alors c'est pas trop le moment de le qualifier de loser je pense.

A part ça, faut qu'il gagne absolument ce 4eme set, je le vois trop toucher moralement en cas de 5eme set. :?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 03 June 2013, 20:33

Gasquet est (était) un bijoux. Jeune, il était largement meilleur que les autres français au même âge, il était en avance sur tout le monde (même Nadal), comme personne n'avait jamais vu ça, car le mec respire le tennis. Saaaaaauf que physiquement et mentalement ça n'a jamais suivi. Et quand je dis physiquement, c'est pas mère nature la responsable...Gasquet fait 1.85. C'est suffisant pour être le meilleur du monde, Federer et Nadal sont dans ces eaux-là. T'as vu ses épaules ? Même moi je suis plus carré que lui. Je ne sais pas s'il a fait "l'impasse" sur le physique ou quoi, mais physiquement, il a toujours été en-dessous. Et mentalement, c'est encore pire, on l'a vu ce soir et tout au long de sa carrière. Il mène 2 sets zéro, chez lui, sur le court sur lequel il voulait jouer. Et il n'a pas la gnac nécessaire pour étouffer son adversaire.

16 8èmes de finale de GC, 15 défaites / 1 victoire. T'as pas un bilan comme ça par hasard.

Monfils n'a pas le talent de Gasquet, ni son nombre de victoires en tournoi...mais lui a su élever un paquet de fois son niveau, plus haut que Gasquet n'a jamais été.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Tennis

Post by AiR1 » 03 June 2013, 20:39

Gasquet restera ad vitam ce jeune surdoué au mental en carton qui n'évoluera jamais...

EDIT : grilled by sammy

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Tennis

Post by The Answer » 03 June 2013, 20:48

le mental sur ce match-là il en a eu car il a sorti un match épique
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Tennis

Post by AiR1 » 03 June 2013, 20:51

Mais pas assez, il se fait remonter 2 sets..

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Tennis

Post by profil supprimé 3 » 03 June 2013, 20:54

Sam D. wrote:Et mentalement, c'est encore pire, on l'a vu ce soir et tout au long de sa carrière. Il mène 2 sets zéro, chez lui, sur le court sur lequel il voulait jouer. Et il n'a pas la gnac nécessaire pour étouffer son adversaire.
Je t'aurais donné raison avant. Oui auparavant il avait tendance à lâcher des matchs trop vite, à ne pas affronter les difficultés. Mais depuis plus d'un an, il a énormément progressé de ce point de vue. Je peux te donner un paquet de matchs où il s'est battu jusqu'au bout, où il a retourné des situations très mal embarquées, (ex finale à Doha contre Davydenko).
Sur ce match tu fais un raccourci, il n'a pas craqué mentalement, il a continué d'y croire et de tout donné jusqu'au bout. Avant, je suis sûr qu'il prenait 6/1 dans ce 5eme set, comme contre Murray il y a 3 ans. Pour moi, Wawrinka a gagné car il a été un tout tout tout petit peu au-dessus que Gasquet, tennistiquement.
Concernant son travail physique, tu crois vraiment que tu peux être 9eme mondial et pas bosser comme un malade physiquement ? Soyons sérieux à ce niveau là, ils font tous un foncier de malade, à en vomir.
Et puis bon le traiter de fainéant et de loser quand t'es assis le cul sur une chaise devant ton PC et que lui se donne à fond pendant 4 h 30 c'est sans commentaires quoi...

Maintenant voyons ce qu'il fera à Wimbledon, qui est pour moi la surface sur laquelle son jeu peut le mieux s'exprimer.

Return to “Autres sports”