2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?

Poll ended at 02 May 2023, 11:52

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
2
15%
Boston en 6
8
62%
Boston en 7
1
8%
Philadelphia en 4
0
No votes
Philadelphia en 5
0
No votes
Philadelphia en 6
2
15%
Philadelphia en 7
0
No votes
 
Total votes: 13

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 02 May 2023, 04:03

Lonzo BALL wrote:
02 May 2023, 03:56
C'est clairement une vraie option de pas prendre de risque avec Embiid au game 2 là. Surtout qu'on sait jamais, ça a marché une fois et y'a vraiment 0 pression pour les 76ers au prochain match.
Il n'y aura pas la même réussite au match 2 pour les Sixers. En revanche, ça sera toujours portes ouvertes sous le cercle. Mais il vaut mieux le préserver que de risquer d'aggraver la blessure. Revenir à la maison avec un 1-1, c'était inespéré.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 02 May 2023, 07:28

Putin ils l ont fait Harden donne moi ton short !!! Enorme comme au 1er tour !!! Harris maxey melton ont ete incroyables. Un peu de mal en defense mais le boost qu on prend la ! Avec Jojo au repos en plus c est un exploit !! Cserait ce enfin notre annee ? Harden monstrueux. 45 pts quoi.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 02 May 2023, 09:15

J'ai jamais été le dernier à critiquer Harden, mais là je suis vraiment content pour lui. Je pense que mentalement, ça doit pas être simple pour lui depuis quelques années (baisse de niveau, transfert, équipe où il n'est plus le FP), et là il sort une performance de très haute volée. Il a porté l'équipe du début à la fin, avec un 3pts décisif sur la tête d'Horford.
D'une certaine façon il prouve à ses détracteurs que c'est bien parce qu'il se met au service de l'équipe qu'il a un volume de jeu en baisse, mais sinon il est toujours capable de briller s'il a tous les ballons.
Jouer un Game 1 à Boston, sans Embiid, et le gagner, c'est assez dingue quand même. +1 avec Rewsna, 1-1 c'est inespéré, donc il faut faire reposer Embiid. De toute façon, je suis sûr que si on regarde les stats, quand l'équipe qui a le HCA perd son 1er match à domicile, dans 90% des cas il gagne le 2ème. Donc y a pas à tergiverser.
Quel catalyseur de dingue pour une série qui s'annonçait déjà comme passionnante, mais là, ça peut être épique.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PistolPete44 » 02 May 2023, 10:04

Harden supersonique. Je croyais plus trop à ce qu'il sorte ce genre de game XXL surtout en playoffs mais il lui reste de l'essence dans le tank.

Paul Reed le tâcheron de l'ombre qui sort son double-double et surtout 4 lancers importantissimes dans le money time, lui qui tourne à 74.5% cette saison certes sur un faible volume (38 sur 51), mais qui se rapproche de sa réussite en College à DePaul (73.9% en 3 saisons).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 02 May 2023, 11:16

Paul Reed R FA a l intersaison. Dur a resigner pour nous je pense. Il va prendre un beau contrat merité.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 02 May 2023, 12:16

Eh ben... Drôle de match ! Bien joué à Harden.

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sonia » 02 May 2023, 13:03

C'était vintage Harden hier soir. Ça rappel certains moments époque Houston.
Maxey et Reed tres bons aussi.

Coté Boston, pourquoi c'est Smart qui mène le jeu sur la derniere possession ?

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Crockets » 02 May 2023, 13:13

Sam D. wrote: Trop fort Harden en fait. C'est devenu mon joueur préféré All-time. Où est-ce que je peux trouver son maillot ?
:) :d

J'ai rien inventé promis.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 02 May 2023, 15:44

J'irai pas jusque-là, mais je serais vraiment le dernier des cons :D =p~ si je continuais de le juger de la même façon : le mec est transféré, il fait de gros efforts sur son salaire, il fait de gros effort sur sa façon de jouer, il fait de gros efforts sur son niveau de jeu (il baisse son volume de jeu pour Embiid et le bien de l'équipe), et quand Embiid est sur le banc blessé, il sort quand même un match à 45pts au 2ème tour des PO pour une victoire, en plus à Boston.

Ca fait quand même beaucoup d'arguments pour changer sa perception du bonhomme non ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PopJH13 » 02 May 2023, 16:48

Le vrai FP des Sixers se réveille enfin.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Lonzo BALL » 03 May 2023, 19:37

Bon bah a priori Joel sera en tenue ce soir. L'affiche fait rêver là l'enjeu est énorme.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 03 May 2023, 23:52

Il est probable. Je suis surpris.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 04 May 2023, 02:18

Tucker fallait tirer le 3 au lieu d'aller au cercle...

Embiid pour le moment pas en rythme.

La caméra drône done mal à le tête 😁 et ça fait jeu vidéo.

Reed il se prend pour qui avec cette passe "behind the back", réussie en plus 😅

Nooon le in and out à 3 de Harden, dommage et derrière Brogdon lui met un 3. Ensuite Harden balance deux briques.

+6 Boston à l'issue des 12 premières minutes. Brown nous refait le coup du match 1 avec 13 points. Grosse séquence de Smart à la fin qui met 5 points.

Côté Sixers la réussite est en berne à 3 points, 1/9.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 04 May 2023, 02:42

+11 en a peine 2 minutes, ça devient compliqué et Embiid semble être en retenue.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 04 May 2023, 02:45

MAS TIRE TUCKER PUTAIN. 3 fois dans le coin et il redonne le ballon bordel.

42-36. Embiid vient déjà de faire son 5e contre. Visuellement il est vraiment en retenue comme je disais. Mais défensivement il est la, à défaut de peser offensivement. Et comme on arrosé à 3 points (1/12 je crois), bah on est derrière.

Tucker provoque la 3e de Tatum mais Boston n'a pas besoin de lui pour repasser à +12. On laisse le rebond offensif et Boston sanctionne à 3. Melton n'a aucun espace, 0 tirs à 3 tentés ce soir.

Il faut sécuriser nos rebonds défensifs ! Pas possible de laisser les deuxième chances.

Ce air ball de Melton 😅 incroyable.

Heureusement qu'on est chaud sur contre attaque, notamment Maxey qui est trop rapide.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 04 May 2023, 03:06

On recolle un peu, mais on foire une possession et derrière on se mange un 3 avec White tout seul. On rentre pas un 3 c'est dingue. Heureusement que Harris prend ce rebond offensif sur cette énième brique de Harden. +8 Celtics. HT.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Lonzo BALL » 04 May 2023, 03:07

Etre qu'à -8 en shootant à 8% à 3pts c'est limite inquiétant pour les Celtics.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 04 May 2023, 03:38

Allez rideau, on pouvait pas continuer à chatter alors qu'on rentre rien a 3 points. Encore un in and out de folie là. 71-55 et on joue la moitié du 3e. On met rien dedans.

Je sais pas si c'était une bonne idée de mettre un Embiid pas a 100%. Pour lui donner du rythme ? On verra sur la suite de la série.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 04 May 2023, 04:11

PopJH13 wrote:
02 May 2023, 16:48
Le vrai FP des Sixers se réveille enfin.
Il est retourné dormir du coup là.

30 points dans la tronche, ça fait mal. En plus Tatum s'est reposé avec les fautes, 19 minutes. Lui il sera remonté au match 3.

On prend cher. A tout les coups on va subir un contre-coup mental après une branlée pareille et perdre le match 3.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13804

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Garcy22 » 04 May 2023, 06:48

Pas la meilleure façon de fêter le titre de MVP que cette grosse fessée prise a Boston.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 04 May 2023, 10:10

Quel intérêt de faire jouer Embiid ? A part lui redonner du rythme avant le Game 3, sûrement. Ca se comprend, mais au final il aurait pu se refaire mal, et surtout, psychologiquement c'est une branlée au complet. Une branlée sans Embiid ça n'aurait pas été la même chose...
Bon allez faut pas oublier l'essentiel : les Sixers reviennent à la maison à 1-1, et Embiid a joué 27min en 15 jours donc il est censé être frais.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 04 May 2023, 13:00

Go G3. C est pas si mal de faire reprendre le rythme a Jojo. On a lache a la mi temps mais pas grave. Le boulot est fait. En prendre un la bas.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 04 May 2023, 14:17

Oui c'est clair que sur les deux matchs moi je ne suis pas ultra rassuré, déjà on en perd un avec sûrement de la suffisance comme dhab, ensuite bah c'est un tel blowout que bon, peu d'enseignements à tirer.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by zostrummer » 04 May 2023, 15:07

29 minutes pour Grant Williams, très bon en 3e quart pour creuser l'écart, ce serait bien de le lui donner un vrai rôle.
Sur les 4 dernier matchs il joue 0, 17, 4, 29 minutes. Il faut qu'il joue, Boston a besoin de lui.

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by vettes » 05 May 2023, 23:06

Grant Williams, énorme crush en ce qui me concerne depuis sa campagne de PO de l'année passée. Je suis amoureux.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”