Rookies

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Rookies

Post by C-Bock » 17 November 2015, 13:54

Comme pour beaucoup de monde je suis surprit de ce que nous montre Porzingis, tout à déjà été a peu près dit sur lui.

Outre Kristaps celui qui ma fait la plus grosse impression c'est Towns, avant la draft j'entendais dire qu'il ne serait probablement pas près tout de suite mais il nous à déjà montré qu'il avait un talent fou et des fondamentaux déjà bien présent et solide et surtout une présence défensive naturelle déjà établie très impressionnante (36.5 DFG%), Le fait qu'il soit performant des deux côté du terrain peut faire de lui un monstre et quelque chose qu'on ne voit très rarement au poste 5 de nos jour, du tout bon pour l'avenir des Wolves. (et sa fait plaisir de voir à nouveaux des intérieur qui s'impose, je pense aussi à Okafor du coup qui est un régale pour les yeux.)

Sinon j'aime bien ce que font et ce que peuvent devenir Stanley Johnson et Justise Winslow.

Pour finir comme mamath1234, j'aime bien ce que fait Turner, il a un sacré toucher, de très bonne main, dommage pour lui qu'il soit ralenti dans son élan par cette blessure.

Mention: Hezonja le sniper. (je n'ai vue seulement 2 match de sa part si quelqu'un peut m'éclairer sur se qui peut devenir à court et long terme, j'ai du mal a me faire une idée sur son cas.)
Once A Knick, Always A Knick.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Rookies

Post by Easy » 17 November 2015, 14:00

Tres bonne promotion je trouve aussi. Et Randle meme s'il n'est officiellement pas rookie, pas mal aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rookies

Post by Xarphios » 17 November 2015, 14:03

Pour l'instant je ne suis pas trop surpris du niveau des différents top 10 (sauf Porzingis que je ne voyais pas si haut, et également Towns en qui je croyais mais pas à ce niveau tout de suite et qui m'a agréablement surpris), mais j'attends que les choix plus lointains aient leur chance, je pense qu'on va avoir de très bonnes surprises.
Booker est hyper jeune, mais l'année prochaine ou dans 2 ans je ne serais pas étonné qu'il soit dans les 5 meilleurs joueurs de la promo, Lyles ne joue pas pour l'instant mais pareil dans le futur je pense qu'il peut avoir un rôle important, Portis attend les premières blessures dans la raquette des bulls, et je suis étonné qu'Anderson et Dekker ne jouent pas plus à Dallas et Houston.
Chicago needs Sam Hinkie.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Rookies

Post by Crockets » 17 November 2015, 14:24

En revanche à Houston Harrell fait un début de saison tout à fait honorable, avec comme on pouvait s'y attendre une grosse envie, une combativité au rebond et quelques actions d'éclat !

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: Rookies

Post by PistolPete44 » 17 November 2015, 14:42

Dude wrote: Comment expliquer le flop Russell ?
Le flop carrément, après dix matchs^^. Il y aurait beaucoup de choses à dire, l'environnement qui doit quand même pas mal bouffer à L.A, le passé de la franchise, cohabiter avec Kobe, un backcourt loadé, bien entendu sa draft hyper haute qui va le suivre toute sa carrière, à lui de gérer ou pas tous ces facteurs.

Maintenant il ne sera jamais un joueur qui va faire des différences athlétiquement, il va devoir être hyper sérieux sur ses skills qu'il maitrise comme le passing game, le shooting est erratique mais comme de nombreux rookies, à priori rien d'inquiétant même si ça serait embêtant qu'il ne montre pas de signes encourageants de ce côté, mais il ne faut pas se méprendre, ce ne sera jamais un shooteur pur.

Je pense qu'il va lui falloir son année rookie pour qu'il digère son statut de n.2 de la draft, il est monté très vite dans les boards la saison passée en College alors que je rappelle qu'il était annoncé au mieux lottery pick quand elle a démarrée, ensuite sans doute débarrassé de l'ombre gênante de Kobe on pourra mieux le juger sur pièces.

Towns justifie entièrement son statut pour le moment, on le savait hyper skillé des deux côtés pour un big, ça se confirme. Okafor est difficile à cerner dans une aussi faible équipe, staterait-il autant dans une mid-team, je le pense, du moins son QI basket et ses fondamentaux ressortiraient mieux entouré de meilleurs joueurs, reste qu'il est encore loin d'un two-way player mais pas la catastrophe annoncée en défense et il a déjà fait des progrès aux lancers même s'il doit pouvoir tourner un jouer autour des 75%.

Mudiay s'en sort pas trop mal aux Nuggets où contrairement à Russell il a carte blanche débarrassé de toute concurrence interne, mais comme attendu malheureusement ses pourcentages au shoot sont horribles.

Le haricot letton est déjà la coqueluche du tout New-York, il a vite retourné la fanbase, il y a du Dirk en lui en effet même s'il semble avoir plus d'upside défensive, par contre il a du boulot avant d'être le même genre de shooteur que l'allemand.

Hezonja est loin d'être le (Lionel) Messie annoncé, je m'en doutais un peu, il va devoir déjà apprendre à gagner du temps de jeu, ça va peut être le faire redescendre sur terre pour son plus grand bien, victime aussi du gros début de saison de notre frenchy Fournier.

WCS, il existera en défense mais sera à jamais limité en attaque, s'il fait la même carrière que Tyson Chandler il signe tout de suite.

Winslow, Turner, le petit Stanley Johnson ca va se construire petit à petit jusqu'à un breakout mais ce sont des one&done avec toutes les lacunes qui vont avec, patience mais ils ont déjà montré quelques flashs de leur énorme potentiel.

Ouch Kaminsky, pessimiste pour le POY de l'année avec Wisconsin, temps de jeu famélique qui ne va pas l'aider à prendre confiance, comment l'utiliser au mieux tout en masquant ses faiblesses, il y a du taf.

Le reste ca va prendre aussi du temps mais on voit que Bobby Portis fera une carrière intéressante, il est juste tombé aux Bulls, va falloir attendre qu'un Gasol dégage, qu'un Noah aille voir ailleurs pour que vienne son tour.

Rondae Hollis-Jefferson existera sur son potentiel athlétique, une carrière de stoppeur défensif l'attend.

McCullough, Looney ça peut nous faire une Hassan Whiteside dans quelques années, non pas qu'ils ressemblent dans leurs caractéristiques au joueur du Heat mais ils peuvent être des late bloomer en NBA, ca peut leur prendre un cycle de contrat rookie avant qu'ils rassemblent toutes les pièces du puzzle. Ou pas.

Le reste, le deuxième tour m'apparait limité sur le long terme, certains feront certainement une belle carrière de role players dans la ligue (Hilliard, Harrell, Mickey, Brown, Holmes, Richardson) mais je ne vois pas de starters indiscutables dans le futur.

Mention spéciale pour un non-drafté, T.J McConnell, pas plus surpris que ça qu'il ait déjà fait son (petit) trou en NBA, même à Philly^^, on voit la différence entre un joueur mature qui a fait ses quatre ans en fac et les autres, c'est le même qu'à Arizona, capacité de leadership, donne tout sur un terrain, utile des deux côtés, un côté teigne qui en fait une sorte de Dellavedova, peut être en mieux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Rookies

Post by AsapEagle » 17 November 2015, 16:51

Pour russell je suis pas tout à fait d'accord avec toi PP, faut pas coller ça uniquement sur Kobe (on connait ton fanatisme pour lui :D) , hier il est pas là et pourtant... Il y a aussi clarkson qui monopolise la balle, il y a Lou (et a degré moindre young). C'est pas que Kobe, c'est surtout que LA est blindé sur les extérieurs et qu'il n'y a qu'un ballon pour tous ce petit monde.

trash talking

Rôle-Player
User avatar
nantes
1247

Re: Rookies

Post by trash talking » 17 November 2015, 17:44

Towns justifie entièrement son statut pour le moment, on le savait hyper skillé des deux côtés pour un big

vous le saviez, vous le saviez, c'est vite dit...il a quand même fallu plusieurs mois, pour que tout seul sur mon radeau, je vous convainc qu'il était super fort...Il a fallut le début de la saison, pour beaucoup pour voir quel joueur il était, et comprendre pourquoi il devait être pris en N.1 de la Draft...

D'ailleurs, on a encore rien vu! Okafor, va s'améliorer encore un tout petit peu, pas beaucoup, mais je peut vous dire que Karl-Anthony Towns en a encore beaucoup sous le pied...
1st : Russel Westbrook - Stephen Curry - Jabari Parker - Kristaps Porzingis - Karl-Anthony Towns
2nd : Damian Lillard - DeMar DeRozan - Andrew Wiggins - Giannis Antetokounmpo - DeMarcus Cousins

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Rookies

Post by jujug » 17 November 2015, 18:08

trash talking wrote:vous le saviez, vous le saviez, c'est vite dit...il a quand même fallu plusieurs mois, pour que tout seul sur mon radeau, je vous convainc qu'il était super fort..
Si je puis me permettre tu es arrivé sur le forum en mars 2015 et ici je te mets le lien d'une discussion entre moi et Pistolpete en décembre 2014 à propos de Towns. Donc certes on y dit pas qu'il sera n°1, nous ne sommes pas devins mais je pense qu'on y reconnaît assez quand même ses qualités. ;)

Après, il est vrai que tu as été un de ses ardents défenseurs, on ne peut pas te le retirer.

Concernant les rookies actuels, laissez leur du temps. Déjà au bout d'un an c'est difficile de faire un classement des rookies qui ait un sens à long terme, alors au bout de dix matchs avec des temps de jeu très différents, cela devient la loterie. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: Rookies

Post by PistolPete44 » 17 November 2015, 18:15

Eagle wrote:Il y a aussi clarkson qui monopolise la balle, il y a Lou (et a degré moindre young). C'est pas que Kobe, c'est surtout que LA est blindé sur les extérieurs et qu'il n'y a qu'un ballon pour tous ce petit monde.
Heu c'est pas ce que je dis quand je parle "d'un backcourt loadé"??? :D

Quant au reste de ma tentative d'explication si tu prends ça pour du fanatisme envers le joueur c'est à rien comprendre ou alors on n'a pas la même conception du fanatisme^^. Je parle de Kobe parce que c'est un peu son idole et qu'il peut y avoir un côté inhibant pour Russell en dehors qu'il peut monopoliser la gonfle mais c'est juste un facteur parmi d'autres et pas le plus important, je pense qu'il doit surtout digérer l'environnement, il ne débarque pas à Minny ou Milwaukee, il y a une attente toute autre aux Lakers.

Ce qui nous amène à...
trash talking wrote:
Towns justifie entièrement son statut pour le moment, on le savait hyper skillé des deux côtés pour un big
vous le saviez, vous le saviez, c'est vite dit...il a quand même fallu plusieurs mois, pour que tout seul sur mon radeau, je vous convainc qu'il était super fort...

Ca c'est du fanatisme absolu :)))

D'une on n'avait pas besoin de ta campagne pro-Towns pour s'apercevoir du talent du kid, on a vu les mêmes matchs donc on était au jus ;)

De deux tu t'es embarqué de toi même dans une campagne de dénigrement au sujet d'Okafor qui a fait que certaines fois j'ai voulu le défendre tellement c'était too much mais jamais au détriment de Towns, d'ailleurs il me semble que c'est moi qui me suis chargé du portrait de KAT dans le Project NCAA en essayant d'être le plus objectif possible comme pour tout prospect.

EDIT:
#1 Minnesota - Karl-Anthony Towns (Kentucky) by PistolPete44
PF/C, 2,11m/113kg
19 ans, Freshman


Image

Stats : (39 matchs) 10.3 points, 6.7 rebonds, 2.2 contres, 1.1 passes, FG% 56.6, FT% 81.3, 3P% 25.0

Points forts:

-Intangibles du poste (taille, physique, envergure)
-Work ethic, instinct de compétiteur
-Potentiel de défenseur d’élite (mobilité, déplacement latéral, timing)
-Bonne vision de jeu (passing game), bonnes mains (excellent handling pour un big)
-Jeu face au panier, bon midrange game, excellent jump shoot

Points faibles:

-Un certain manque d’explosivité sous le cercle
-Un manque de constance dans l’effort, doit acquérir un plus gros moteur
-Un certain manque de discipline, une tendance à être sujet aux fautes
-Un manque de moves au poste bas malgré un baby hook shot ou un sky hook shot trop prévisibles

Choix des Wolves:

Minny devrait se tourner vers Towns plutôt qu’Okafor en partie du à sa plus grande versatilité même si le joueur de Duke plait beaucoup à Flip Saunders avec son style old school back-to-the-basket. Le jeune dominicain a cette capacité à jouer indifféremment poste 4 ou 5, couplé à Pekovic ou Dieng. Surtout il présente de meilleures garanties défensives et offre également aux Wolves un meilleur spacing lorsqu’il s’écartera, Wiggins pouvant ainsi opérer en spot-up là où il peut faire des dégâts. Bref un 2-way player qui mériterait logiquement le first pick.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Rookies

Post by Miacurry30 » 30 December 2015, 15:24

Celui qui m'impressionne beaucoup personnellement et aussi sans doute parce que j'ai vu tous ces matches c'est Justise Winslow.

Je pense que ça va devenir un très très bon joueur. Il me fait tellement penser à Kawhi à ses débuts aux spurs !!

Sauf que Winslow est un peu moins bon que Kawhi au shoot mais meilleur dans tout ce qui est Handle et pénétration raquette tout ça.

Enfin bref, cette promotion est en général très bonne pour le moment. On nous a bassiné avec celle de l'an dernier mais celle là m'impressionne plus.
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Rookies

Post by mamath1234 » 30 December 2015, 15:49

Miacurry30 wrote: Enfin bref, cette promotion est en général très bonne pour le moment. On nous a bassiné avec celle de l'an dernier mais celle là m'impressionne plus.
Je suis assez d’accord avec toi sur ce point, même si il faut prendre en compte que la promotion de l'année dernière a été pourrie par les blessures.

On voit quand même que plusieurs joueurs ont déjà réussi à se faire un trou.

Du coté Jazz, je suis déçu de l'apport très limité de Lyles, mais laissons lui du temps.

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Rookies

Post by Moineau » 04 January 2016, 02:30

Crockets wrote:Je sais qu'il est encore un peu tôt pour faire un bilan, mais je voulais créer un topic où on pouvait parler des Rookies en général sans avoir à chercher sur les topics des équipes respectives. :)

Personnellement, j'en attendais peut être trop de cette "magnifique draft", mais pour l'instant je suis plutôt déçu de leurs prestations.

Voici mon mini bilan des 10 premiers pick : (ce qui suit n'engage que moi)

Anthony Davis : Malgré son faible nombre de match du à sa commotion cérébrale, il a montrer vraiment de belle choses, NOLA n'a pris aucun risque en le prenant, une valeur sûre pour l'avenir !

Michael Kidd-Gilchrist : Même s'il fait ce qu'on attend de lui (intensité en défense, présence au rebonds, etc ...), je m'attendais quand même a un plus gros apport de sa part en attaque. Petite déception pour moi.

Bradley Beal : Fait des matchs assez solides, sans plus dans une équipe ou les extérieur ne brillent pas vraiment pour l'instant. Je pense qu'il explosera vraiment avec le retour de Wall. Joueur à suivre de près.

Dion Waiters : J'étais près à le fusiller dès le début, il m'a bien calmé ! Très bonne adresse, il forme avec Irving une ligne arrière excitante et ultra jeune. Bonne nouvelle pour Cleveland !

Thomas Robinson : Petite déception pour ma part. Je pensais qu'il apporterait un peu plus à Sacramento. J'avais été touché par son histoire, ce qui m'avait motivé pour le suivre ... et au final des prestations bien pauvres conclu par une suspension de 2 matchs après son vilain gestes. Va falloir se réveiller mon grand !

Damian Lillard : La sensation rookie de ce début de saison. Apporte du scoring et mène bien le jeu. Cerise sur le gâteau, il a montré qu'il pouvait être clutch ! Un sérieux concurrent pour être ROY ! Très bonne pioche pour Portland.

Harrison Barnes : Pour moi, la plus grosse déception de ce début de saison. Apporte pas grand chose, notamment offensivement, alors que c'est sa principale qualité. J'espère qu'il va vite s'habituer au défenses NBA et trouver son jeu dans cette league, parce que là, il me fait pas spécialement rêver.

Terrence Ross : Là j'avoue, je me suis pas spécialement intéressé à son cas (désolé Nibali ^^). Joue pas beaucoup, et à un % a 3 points plutôt suspect alors qu'il me semble que s'était son point fort. Je pense qu'une fois que la pression de ses début en NBA sera retombé, il retrouvera son shoot et devrait apporter aux Raptors. Peut devenir un bon back up de DeRozan.

Andre Drummond : Loin de ses stats de pré saison (normal il a pas le même temps de jeu), il n'a pas encore sorti de match "référence" en saison régulière. Mais je me fais pas trop de soucis pour lui, il devrait facilement s'imposer comme titulaire vu la tristesse de l'effectif.

Austin Rivers : Le cas Austin Rivers ... On peut pas dire qu'il fasse taire ses détracteurs pour l'instant. Une adresse exécrable, des stats bien maigres par rapport à son temps de jeu. Un des rookie qui avait le plus de pression avant de commencer cette saison. J'espère pour lui et pour NOLA qu'il va se faire violence sinon ...


Sinon un constat qui me fait un peu peur. Pour une draft dites "exceptionnelle", je trouve que les coach sont assez frileux pour les mettre sur le terrain. Il y a énormément de rookie avec un gros potentiel qui n'ont pas encore foulé le parquet ou très peu ... Je trouve ça dommage. :(

PS : Si j'ai pas créer ce topic au bon endroit j'en suis désolé, je savais pas où le mettre. :oops:
Déterrage mais quelle draft 2012!
Heat obv

BadBoysBack

Rookie
User avatar
29

Re: Rookies

Post by BadBoysBack » 02 February 2016, 16:58

Myles Turner est en train de montrer de très belle chose a Indiana, sa fait une satisfaction de plus pour cette draft 2015 qui a mon humble avis devrait rester dans les mémoires pour un petit bou de temps !

A part Hezonja et Kaminsky, le reste du top 10 ont déjà prouvé qu'ils auront largement leur place en NBA.

Return to “Around the NBA”