Coupe du Monde 2022

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 05 June 2022, 20:15

En vrai si le format était identique à la dernière coupe du monde (match aller retour), l'ukraine se qualifie ... .. . un peu dégouté pour eux.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Footimax

Rookie
5

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Footimax » 27 July 2022, 14:43

ça va être tellement chelou de vivre une coupe du monde en hiver, je trouve que c'est pas la même magie quand même

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 30 July 2022, 16:29

Footimax wrote:
27 July 2022, 14:43
ça va être tellement chelou de vivre une coupe du monde en hiver, je trouve que c'est pas la même magie quand même
Ca va faire bizarre en effet.

Je suis curieux de voir l'effet "fin de championnat" dans les pays comme la corée du sud par exemple.

Mais n'empêche rien que sur la préparation des équipes nationals, cela va être un bordel sans nom
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Cracker » 19 September 2022, 08:23

Est-ce qu'ils seront prêt d'ici deux mois ? :caca:
20 minutes wrote:Un match test et des inquiétudes à deux mois de la Coupe du monde au Qatar. Le quotidien néerlandais Het Laatste Nieuws révèle en effet que le match opposant Al Hilal à Zamalek qui s’est déroulé le 9 septembre au Stade de Lusail, qui accueillera la finale du Mondial 2022, ne s’est pas tout à fait passé comme prévu pour les 77.575 spectateurs sur place. Certains ont même fait part de leur mécontentement. « Je ne veux plus aller à la Coupe du monde. Pas dans ces conditions, du moins » , a ainsi déclaré un supporter égyptien.

Il faut dire que manquer d’eau potable à la mi-temps quand le thermomètre affiche 34°C, que l’air est humide et la clim fonctionne à moitié n’est effectivement pas idéal pour assister à un match de foot, le pire étant encore pour les acteurs de la rencontre. Conséquence du fiasco, beaucoup de supporters sont partis à la mi-temps, formant une file de 2,5 kilomètres de long à l’entrée du métro le plus proche.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 19 September 2022, 09:28

La coupe Arabe l'année dernière n'avait pas servie de test à l'organisation ?

Pour moi c'est traditionnel ce genre d'info, j'avais le souvenir des news sur l'organisation des JO de 2004 disant qu'ils allaient pas finir à temps mais bizarrement on n'entends rien sur les travaux pour les JO de Paris dans moins de deux alors qu'on est en retard sur les travaux du grand paris.

Est-ce que c'était la même chose avec la CdM en afr du sud en 2010 ces news ? ( j'ai pris les JO comme ce sont les seuls événements "équivalents" et encore )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Cracker » 19 September 2022, 09:46

Je n'ai pas de souvenir des JO 2004 ou 2010 Feler, mais tant que je peux chier sur cette coupe du monde à venir, je le fais. :D
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9246

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 19 September 2022, 13:07

2004 ils ont jamais fini en fait, je suis même pas sur qu'il ait fini de payer. Mais c'est souvent en fait, au Brésil, en Russie, toutes les infrastructures étaient pas vraiment fini. Et faut pas oublier que nous on s'est pris la pandémie donc c'est normal qu'il y ait du retard

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Coupe du Monde 2022

Post by PistolPete44 » 19 September 2022, 14:10

En Chine non plus, que ce soit pour Pékin 2008 ou les derniers JO d'hiver, pas mal de sites sont restés inachevés.

Et comme pour Athènes 2004 qui a battu tous les records dans ce domaine mais aussi Rio 2016, le nombre d'éléphants blancs pose problème, il faut pouvoir bâtir au maximum sur de l'éphémère et recycler.

Là le Qatar va se retrouver avec des stades sans vraiment de club résident, et quand bien même il y en a, les matchs vont se dérouler devant 2000 spectateurs. A part une finale de championnat du monde des clubs ou un championnat d'Asie par ci par là, à quoi vont servir ces stades.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 21 September 2022, 10:07

PistolPete44 wrote:
19 September 2022, 14:10
à quoi vont servir ces stades.
A flageller des gens en public
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 21 September 2022, 11:54

PistolPete44 wrote:
19 September 2022, 14:10
En Chine non plus, que ce soit pour Pékin 2008 ou les derniers JO d'hiver, pas mal de sites sont restés inachevés.

Et comme pour Athènes 2004 qui a battu tous les records dans ce domaine mais aussi Rio 2016, le nombre d'éléphants blancs pose problème, il faut pouvoir bâtir au maximum sur de l'éphémère et recycler.

Là le Qatar va se retrouver avec des stades sans vraiment de club résident, et quand bien même il y en a, les matchs vont se dérouler devant 2000 spectateurs. A part une finale de championnat du monde des clubs ou un championnat d'Asie par ci par là, à quoi vont servir ces stades.
Oui tout à fait, l'exemple des JO de Londres avec les installations en Handball qui avaient recyclé est un bon exemple de ce qu'il faut faire (je dis cela de mémoire, après Pékin je suis plus mesuré parcequ'il ressemble plus à l'exemple de Barcolone où pour les espagnols on a vue une impulsion des JO (ou même Séoul en 1988) et je crois que Pékin avait aussi recyclé certains installation pour les JO d'hiver)

Autre exemple d'éléphant blanc, le stade de rugby à 7 à Rio ... .. . construit puis démoli ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_Deodoro hum hum au pays du football je pense qu'il y avait moyen d'en faire un stade d'un club local.

L'exemple des JO d'Athènes est tout ce qu'il faut pas faire (surtout quand certain estime que cela à contribuer à la crise de 2008 dans le pays)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Petrovic » 21 September 2022, 12:02

Nous, on est beaucoup plus malin. Regarde Furiani, on sait faire des stades provisoires ^^. Le seul souci, c'est qu'ils sont démontés pendant la compétition et pas après mais c'est juste un problème de timing.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rhea » 21 September 2022, 12:55

Rooooooh, elle est sale celle là, si un corse passe par là, tu vas avoir des soucis :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9246

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 21 September 2022, 13:57

FeLeR wrote:
21 September 2022, 11:54
PistolPete44 wrote:
19 September 2022, 14:10
En Chine non plus, que ce soit pour Pékin 2008 ou les derniers JO d'hiver, pas mal de sites sont restés inachevés.

Et comme pour Athènes 2004 qui a battu tous les records dans ce domaine mais aussi Rio 2016, le nombre d'éléphants blancs pose problème, il faut pouvoir bâtir au maximum sur de l'éphémère et recycler.

Là le Qatar va se retrouver avec des stades sans vraiment de club résident, et quand bien même il y en a, les matchs vont se dérouler devant 2000 spectateurs. A part une finale de championnat du monde des clubs ou un championnat d'Asie par ci par là, à quoi vont servir ces stades.
Oui tout à fait, l'exemple des JO de Londres avec les installations en Handball qui avaient recyclé est un bon exemple de ce qu'il faut faire (je dis cela de mémoire, après Pékin je suis plus mesuré parcequ'il ressemble plus à l'exemple de Barcolone où pour les espagnols on a vue une impulsion des JO (ou même Séoul en 1988) et je crois que Pékin avait aussi recyclé certains installation pour les JO d'hiver)

Autre exemple d'éléphant blanc, le stade de rugby à 7 à Rio ... .. . construit puis démoli ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_Deodoro hum hum au pays du football je pense qu'il y avait moyen d'en faire un stade d'un club local.

L'exemple des JO d'Athènes est tout ce qu'il faut pas faire (surtout quand certain estime que cela à contribuer à la crise de 2008 dans le pays)
Le problème c'est la rentabilité de ces stades souvent ils sont trop grand pour les clubs locaux pour être exploités.

Sinon si vous voulez voir l'état des installations de la plupart des sites d’Athènes et du fait que ça leur coute encore beaucoup d'argent.
https://youtu.be/kuJzaBmD4MQ

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 21 September 2022, 15:00

illiac wrote:
21 September 2022, 13:57
Le problème c'est la rentabilité de ces stades souvent ils sont trop grand pour les clubs locaux pour être exploités.

Sinon si vous voulez voir l'état des installations de la plupart des sites d’Athènes et du fait que ça leur coute encore beaucoup d'argent.
https://youtu.be/kuJzaBmD4MQ
AAAHHH merci pour la vidéo ! et on est d'accord, tu fais quoi après les Jeux Olympiques de toutes ces infrastructures
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Coupe du Monde 2022

Post by porcupine » 29 October 2022, 22:26

La Tunisie, futur adversaire des Bleus à Doha, pourrait bien être exclue du prochain Mondial. En effet, l’exclusion est la sanction prévue par la FIFA en cas d’ingérence, chose dont la Fédération Tunisienne de Football est accusée. En effet, Kamel Deguiche (Ministre de la Jeunesse et des Sports Tunisien) a menacé de dissoudre la FTF avec qui il est en conflit.

Si l’ingérence étatique est avérée, la Tunisie serait suspendue de toutes compétions dont la Coupe du Monde et même la CAN. À noter qu’en cas d’exclusion, la FIFA remplacerait les Aigles de Carthage par la nation la mieux placée au classement mondial à savoir l’Italie.
Ce serait la chatte à Dédé inversée :lol:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 29 October 2022, 22:57

J'y crois pas, c'est pas la première fois cette année qu'on a parlé d'exclusion pour une nation et il ne s'est rien passé au final...
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9246

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 29 October 2022, 23:37

Ils ont même pas exclue l'équateur alors qu'il y a des gros doutes sur un joueur.

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Coupe du Monde 2022

Post by PistolPete44 » 30 October 2022, 09:33

L'Italie repêchée, ce serait une bien belle arnaque vu qu'elle n'a pas passée le premier tour des barrages face à la Macédoine, qu'est-ce que le classement FIFA vient faire là dedans (qui est une autre belle arnaque en passant). Autant repêcher logiquement une équipe africaine, celle qui a perdu contre la Tunisie en zone Afrique des barrages, en l'occurrence le Mali.

L'italie j'en ris encore, la FIFA n'a jamais honte d'elle même.

Et à 3 semaines du début de la compet' on y croit tous à cette blague.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 31 October 2022, 07:17

l'Italie revient a chaque fois sur la table pour les clics. J'en ai entendu parlé pour l'histoire de l'équateur et pour celle de l'Iran. A chaque fois ça n'aurait aucun sens de repêcher l'Italie mais le nom est cité ^^

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 02 November 2022, 14:09

Actuellement, les sélections nationaux dévoilent petit à petit une première liste de 55 joueurs.

J'attends celui de l'équipe de france.

https://en.wikipedia.org/wiki/2022_FIFA ... Cup_squads
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9246

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 09 November 2022, 12:07

Gros coup dur pour le sénégal, Sadio Mané serait forfait.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rhea » 09 November 2022, 13:17

Boarf, de toute façon, Samuel Eto'o nous a déjà donné la finale (Cameroun - Maroc), donc pas besoin de se déplacer et se fatiguer pour rien (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 09 November 2022, 19:20

hâte de voir ce qu'il dira quand la plupart seront sorti en poules....

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Cracker » 10 November 2022, 20:50

Southgate a vraiment pris Grealish qui cire le banc des pubs à Manchester pour laisser Sancho à la maison ?
On marche sur la tête.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9246

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 10 November 2022, 21:23

Et Maguire à la place de Tomori

Return to “Football”