Devenez le GM Round 2

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Quels soirs êtes vous disponibles pour une "soirée résultats" ?

Vendredi soir 21H
4
10%
Samedi soir 21H
6
15%
Dimanche soir 21H
7
18%
Lundi soir 21H
13
33%
Mardi soir 21H
9
23%
 
Total votes: 39

dada0016

Rôle-Player
User avatar
toulouse
1436

Re: Devenez le GM Round 2

Post by dada0016 » 07 May 2016, 00:24

Voici ma présentation :
5 Majeur



Un 5 majeur équilibré avec l'un des tout meilleur backcourt de tout le DLGM, John Wall sera a la baguette de l'équipe et distribuera le jeu, Jimmy Butler sera concentrera sur la défense en priorité avant l'attaque et le ballon va de toute façon circuler en attaque avec Mike Budenholzer en coach ! Pour compléter a l'extérieur nous avons Harrison Barnes qui sera un très bon joueur All-Around bon a 3pts, en défense ! En ailier fort nous avons Rudy Gay qui complète notre équipe qui fera lever les foules, un joueur bon en attaque et a 3pts, il pourra defendre aussi bien au large que dans la raquette et aura des ballons a jouer grace a notre coach qui impliquera tout ce beau monde ! Et enfin au poste de pivot nous avons Nikola Vucevic, il porte le magic d'Orlando depuis plusieurs saisons et est très doué techniquement poste bas, il prend aussi du rebonds avec 9 de moyenne cette saison et il fera soufrir tout les pivots de la grande ligue !
Quelques Highlights
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Le banc


Un banc avec de la complémentarité, de la défense, du meneur gestionnaire, du meneur 3 pts, du Nikola Jokic qui peut apporter du spacing, du dunk, des highlights, d'énorme capacité physique ! Bref tout ceux sur quoi notre équipe est battit : lever les foules !

Full roster :

PG : John Wall / MCW / Seth Curry / Nate Robinson
SG : Jimmy Butler / Tyler Johnson
SF : Harrison Barnes / Allen Crabe
PF : Rudy Gay / Jabari Parker
C : Nikola Vucevic / Nikola Jokic ( Nikola's Brothers )

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Wallace » 07 May 2016, 00:25

On postera dans la nuit ! :)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 2

Post by 2words » 07 May 2016, 00:28

Wallace wrote:On a quasiment fini la nôtre avec Mia !
Je vous fait aller hein :p je suis le premier à etre en retard dans tout ce que je fais ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Wallace » 07 May 2016, 01:46

Présentation de notre équipe :

Meneur : Stephen Curry

Image

30.1 points, 4.6 rebonds, 6.7 assists & 2.1 steals
Le tout avec un 50-45-90.
Véritable patron de cette saison régulière et MVP logique nous avons choisi d’en faire notre FP le tout à un salaire dérisoire compte tenu de son talent.

Arrière : Avery Bradley
Image

15 points , 3 rebonds, 2 passes & 1.5 steals
Le tout avec un 45-36-78
Gros défenseur et fiable en attaque il vient composer une ligne arrière de qualité et très complémentaire.

Ailier : Otto Porter

Image

11 points, 5 rebonds et 1,5 passe
Le tout avec un 47-37-75
Homme un peu à tout faire, sa polyvalence servira. Bon défenseur ce sera son principal travail avec comme mission offensive de mettre ses shoots ouverts.

Ailier-fort : Blake Griffin

Image

21 points, 8 rebonds et 5 passes.
Le tout avec un 50-33-72
Lieutenant de luxe de Stephen Curry, Griffin est un des meilleurs 4 de la ligue. Sa panoplie offensive permettra de créer des décalages ou de mettre à profit ceux créés par Curry.

Pivot : Ian Mahinmi

Image

9 points, 7 rebonds, 1 passes et 1 contre
Le tout avec un 59% au tir.
Auteur de sa meilleure saison NBA et de playoffs très convaincants Mahinmi vient compléter notre cinq de départ. Il amènera de la taille, du rebond et de la défense.

Notre banc :

6ème homme : Myles Turner

Image

10 points, 5 rebonds, 1,4 contre
Très bon cette saison, le rookie s’est affirmé comme un des tout meilleurs de sa cuvée. Il servira à faire souffler Griffin, et pourra même peut-être associé avec Blake dans une configuration "small ball".

7ème homme : Jrue Holiday

Image

16,8 pts, 6 passes, 1,4 interception
Retour au premier plan pour l’ancien Sixers ! Le meneur viendra prendre la mène de la second unit et pourra même jouer avec Curry par séquence.

8ème homme : Lance Thomas

Image

8,2 points, 2,2 rebonds (44% au shoot)
Un profil plutôt défensif.. C'est ce genre de joueur qui ne fait pas de bruit mais qui a fait une bonne saison quand il sortait du banc et il est capable de mettre ses shoots.


9ème homme : Aron Baynes

Image

6,3 points, 4,7 rebonds, 0,6 block
Défenseur correct et avec de bonnes main il fera une parfaite rotation de Mahinmi et il sait mettre ses LF, atout non négligeable pour un pivot.

10ème homme : Jordan Clarkson

Image

15.6 pts, 2.4 passes, 3.9 rebonds, 1,1 interception
Compte tenu de ses stats, on ne peut pas dire que c'est une grosse saison pour lui mais il joue dans le marasme californien et surtout sans coach. Avec Brad Stevens aux commandes, ça ira tout de suite mieux. Polyvalent puisqu'il est capable de jouer aux postes 1 et 2, voir quelques séquences avec Curry.

11ème homme : Kyle Anderson

Image

4,5 points, 3.1 rebonds, 1,6 passe

12ème homme : Norman Powell

Image

5.6 points, 2,3 rebonds, 1 passe
C'est un joueur que j'apprécie, une vraie révélation en cette fin de saison avec les Raptors, encore du talent du côté de notre équipe

Coach : Brad Stevens

Image

Avec un bilan de 48 victoires et 34 défaites, on peut vraiment dire que la saison de Brad Stevens chez les C's est une grande réussite. Il est sur la continuité depuis 2 ans. Donc ça nous semblait comme une évidence de prendre Brad Stevens parce que nous savons que nous allons tirer le maximum de nos joueurs et il y a beaucoup de talent en plus dans cette équipe.

Fini de parler du coach, parlons de l'équipe ! Nous avons un groupe jeune mais comme dit plus haut, cette équipe est pétri de talent. Emmené par le MVP de la saison, Stephen Curry, qui sera secondé par un super lieutenant en la personne de Blake Griffin, ce duo risque de faire beaucoup de ravages. Au niveau du backcourt, nous possédons Avery Bradley aussi, un très bon joueur qui est très fort défensivement et qui est capable de mettre dedans offensivement (15 pts sur la saison quand même). Au poste 3, on retrouve Otto Porter, un jeune qui monte de plus en plus, polyvalent et bon sur les deux côtés du terrain. Et pour finir, il nous fallait un homme de devoir dans la raquette, qui de mieux que de ce bon vieux Ian Mahinmi? Sur le banc, on possède un très bon rookie en la personne de Myles Turner, un très bel atout. Baynes apportera son expérience et son énergie en sortie de banc. Lance Thomas est un peu dans le même profil que Porter voir encore plus défensif. Jrue Holiday, c'est un sacré luxe de l'avoir en sortie de banc. On tente le pari Clarkson, j'ai confiance en Stevens pour ce pari. Sans oublier les petits jeunes (Kyle Anderson et Norman Powell) qui ont aussi des qualités à faire valoir. Avec Brad, on va essayer de monter une équipe très bien huilée collectivement tout en ayant des bases solides défensivement.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 07 May 2016, 08:06

Tout le monde a fait une présentation, super les gars ! 8-}

On peut donc passer à la dernière étape : les votes. On va faire très simple cette fois-ci, vous classez les 14 autres équipes (vous n'incluez pas la votre), en mettant à côté de chacune au minimum un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous la mettez à cette place, et vous me l'envoyez par MP. Lorsque vous étiez en duo pour faire votre équipe, chacun vote seul de son côté. Je pondérerais les résultats pour que les duos ne soient pas désavantagés (vu que vous êtes 2 à voter sans classer votre équipe ça déséquilibre sinon).

Pour toutes les personnes qui ont suivi le topic de près ou de loin, votre avis est le bienvenue vous êtes donc également invités à voter. Vous procédez exactement pareil sauf que vous classez les 15 équipes.

Il y a dans le post principal le lien vers les présentations de chaque équipe pour que vous les retrouviez facilement. Si j'ai le temps j'essaierais également d'y inclure les rosters dans la journée.

Cloture des votes vendredi 13 mai à 20H, comme ça le soir à partir de 21H on se fait une petite soirée où on annoncera les résultats !
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Mr_Yoma » 07 May 2016, 20:25

On arrête les groupes?
Je t'avoue que ca m'avez arrangé lors de la précédente édition. Certaines équipes sont tellement du même niveau pour moi que faire une hiérarchie va être bien hard.
Apres si tu préfère une classification de 1 à 15 alors ok. ;)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 07 May 2016, 20:36

Vu que c'est ce vote qui déterminera le classement final je me suis dis que c'était peut être mieux de carrément classer de 1 à 15. Et puis je te rassure ça va être compliqué pour tout le monde de départager certaines équipes mais justement le but c'est de déterminer une tendance, et voir au final quelle équipe est souvent passée de justesse devant les autres. Et c'est aussi pour ça que les explications sont importantes, ça permet d'expliquer si entre plusieurs équipes ça c'est joué à un détail ou si au contraire la différence était grande. Et je compte bien entendu sur vous tous le soir des résultats pour venir commenter, et donner votre ressenti. :)

J'insiste d'ailleurs sur l'obligation d'accompagner son classement d'au moins une petite explication, parce que pour l'instant j'ai reçu un vote, et il n'y en avait aucune. :]
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Mr_Yoma » 07 May 2016, 20:45

Tu auras bien entendu mon vote ainsi que la petite explication qui va bien à chaque fois par contre je joue le vendredi soir donc je viendrais checker les résultats soit en rentrant tard soit le samedi matin. ;)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 07 May 2016, 20:46

Après j'y avais pas pensé mais c'est vrai que je peux mettre en place un sondage pour savoir quand il y aura le plus de personnes présentes ! J'étais parti sur vendredi soir sans trop savoir pourquoi en fait !

Edit : Sondage mis en place vous n'avez plus qu'à voter ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 2

Post by 2words » 07 May 2016, 20:48

Je vois que je suis pas le seul à m'arracher les cheveux pour savoir qui est meilleur que qui xD à part l'équipe de pop' qui va finir 2eme parce qu'il repose ses joueurs :p

Je pense que je vais partir sur un tableau excel ^^

Edit: voté aussi, avant d’éventuellement changer quand je sais mon programme de la semaine :p
Last edited by 2words on 07 May 2016, 20:56, edited 1 time in total.
Hinkie's Fan N°2
STAT

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Mr_Yoma » 07 May 2016, 20:52

Voté pour samedi, dimanche, lundi et mardi. ;)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Pooh One » 08 May 2016, 18:53

De garde Mardi et Vendredi donc tous les autres jours pour moi.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 08 May 2016, 18:56

Vu les résultats provisoires je crois que j'ai bien fais de mettre un sondage en place, je me serais senti seul vendredi. :lol:

Pour l'instant ça partirait sur lundi, ça laisserait donc un week end de plus pour voter pour ceux qui ont une semaine chargée. Et si d'ici là 10 personnes sont venus voter mardi on adaptera ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Mr_Yoma » 08 May 2016, 20:33

C'est vrai que t'aurais bidé a mort le vendredi soir. :lol:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Devenez le GM Round 2

Post by AsapEagle » 08 May 2016, 20:39

Non c'est bien on apprends donc que le vendredi soir c'est soirée entre xar et phios et donc que le mec n'a qu'un pote : c'est son alter ego :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 08 May 2016, 20:50

Ca c'est Phios, Xar lui essaie de se sociabiliser. :)

PS : Désolé que tu sois un dommage collatéral Mamath mais ton équipe vient de perdre 5 places au classement final.
Chicago needs Sam Hinkie.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Devenez le GM Round 2

Post by AsapEagle » 08 May 2016, 20:52

Les deux sont des causes perdues, mais c'est pas grave xarphios on peux t'aider à te faire des potes :D Demande à crokets depuis le temps qu' il essaye de te sociabiliser :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 10 May 2016, 14:26

C'est Gurtzz avec son vote qui m'y a fait pensé, mais si dans votre vote vous voulez à la fin dire à quelle place vous vous placeriez n'hésitez pas ça permettra de comparer à la fin. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Devenez le GM Round 2

Post by mamath1234 » 10 May 2016, 14:42

Xarphios wrote: PS : Désolé que tu sois un dommage collatéral Mamath mais ton équipe vient de perdre 5 places au classement final.
J'ai bien compris depuis le début que le jeu était biaisé, dès que vous avez fait votre petit tirage au sort derrière le dos de tout le monde on a senti que quelque chose se passait mal.

Mais c'est pas grave, malgré toutes les embuches proposées on va tout faire pour emporter la victoire, même si tout le monde sait que la FIDLGM (Fédération Internationale de Devenez le GM) est un nid de vipère plus corrompu que la FIFA.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Devenez le GM Round 2

Post by AsapEagle » 10 May 2016, 14:51

Toute façon quand on sait qu'à la base le mec qui gère ça à un problème d'alter égo on sait qu'on est mal barré :)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 2

Post by 2words » 12 May 2016, 18:19

Putain, je sais toujours pas comment faire mon rankings xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Dimitri » 12 May 2016, 18:27

Je galère aussi pas mal.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 12 May 2016, 18:31

J'ai eus pour l'instant 7 votes, et il y a déjà 3 équipes qui ont été cité au moins une fois en première position, et une fois dans les 2 derniers. :)

C'est très serré, toutes les équipes ont sacrément de la gueule, après c'est une question d'affinités. Mais les votes sont sacrément différents pour la plupart !
Chicago needs Sam Hinkie.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Wallace » 12 May 2016, 21:07

Je vais essayer de faire ça demain (il faut me le rappeler :D)

Julienvincible

Rookie
User avatar
135

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Julienvincible » 13 May 2016, 09:09

J'aurais bien aimé voter mais je ne peux pas envoyer de mp

Return to “24" NBA”