NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 11 June 2020, 21:37

J'ai vu que la MSL a cette période va aussi organisé un tournoi à Disney. ça commence à faire beaucoup d'équipes et de staff tout ça...

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 10:00

La MLS, oui, mais leur tournoi se termine le 8 août. Et puis vu la taille du parc (plus grand que Paris), il devrait pas y avoir de problèmes.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 12 June 2020, 10:04

Peut être mais ça commence à faire beaucoup d'équipes / staff pour un endroit censé être une bulle... Et que dire des moyens logistiques.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 10:05

Ça en fait deux, est-ce qu'il y en a d'autres? T'inquiète, s'ils le font c'est qu'ils peuvent le faire.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 12 June 2020, 10:12

2 ligues soit 22 équipes NBA et j'ai pas vu si toutes les équipes MLS sont convoqués mais tu en as tout autant, sans oublier les staffs et éventuellement les familles pour la MLS... Et je suppose que le parc n'est pas non plus fermé (et donc hôtels) pour les gens qui vont simplement à disney.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA News

Post by adums » 12 June 2020, 10:13

On peut compter 3/4000 personnes par sport alors que Disney World peut accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes par jour, ça doit passer large...

Edit: Tu penses qu'ils ne privatisent pas toute une partie de parc Asap ? C'est comme ça que je le comprenais perso...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 12 June 2020, 10:15

Oui mais c'est 3/4000 à isoler et qui ne doivent pas se croiser et vivre là haut des semaines chacun dans son coin. Que ce soit faisable sans doute mais niveau logistique ça sera un sacré chantier à organiser. Pas étonnant d'entendre des joueurs en ce moment pas sur de vouloir y aller.

edit : si surement mais ça va etre sympa pour les personnes sur place, les restrictions d'accès vu qu'aucune équipe ne doit en théorie se croiser hors match et chacun devra trouvé des occupations le reste de la journée tout en restant isolé.
Last edited by AsapEagle on 12 June 2020, 10:19, edited 1 time in total.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 10:18

Les joueurs qui ne veulent pas y aller, c'est parce qu'ils ne veulent pas être coupés de leur famille aussi longtemps, c'est différent.

EDIT: le parc rouvre progressivement à partir du 11 juillet. La fréquentation sera sûrement en baisse par rapport à la normale de toute façon.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 12 June 2020, 10:22

Pas uniquement à cause des familles.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 12 June 2020, 10:22

Pas seulement, non :
As players have started to come to terms with the restrictive and isolated nature of the Orlando bubble --- including no visitors until after the first round of the playoffs, nearly seven weeks after the opening of mid-July training camp -- there has been increased dialogue about the prudence of restarting the season for a number of players, especially those on non-championship contenders, sources said.
Players are citing a number of concerns, including family situations, the inability to leave the Disney World Resort campus, the coronavirus pandemic and the implications surrounding the emergence of social justice causes in the country, sources said. Participants in Orlando -- including players -- will not be allowed to leave the bubble environment without a 10-day quarantine upon their return to the Disney grounds, sources said.

Players with medical issues that might put them in high-risk categories could seek an independent examination to learn whether they would be excused from participation, sources said. Even those told that they're fit to play would be allowed to bow out of Orlando, but without pay for the final eight regular-season games, sources said.

Players deciding against the Orlando resumption would not be paid for missed games, sources said.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 10:27

Mouais... On voit que la pandémie ne semble pas être leur préoccupation première, quand même. Dans l'ordre ils parlent de famille et de ne pas pouvoir quitter le Bulle, le reste vient seulement après.
Enfin bref, ça va se faire de toute façon. Et à mon avis il va y avoir très peu de joueurs qui vont se désister, voire aucun, vu qu'ils ne seraient pas payés en faisant ce choix.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 12 June 2020, 11:37

Curieux de voir qui sont les joueurs qui vont oser ne pas y aller.

Joe Ingles y pense tres fort avec sa femme enceinte et 2 jeunes enfants, d'autres doivent aussi se poser des questions et cela pourrait avoir un impact sur les effectifs des équipes.

D'ailleurs la NBA va autoriser les equipes à recruter des joueurs comme JR Smith ou Jamal Crawford qui etaient actifs en 2018-2019 mais qui n'ont pas (encore) joué cette saison
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 12:14

C'est parfait pour JR, y a toujours plein de muthafuckin' white boys à Disney World! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 12 June 2020, 12:39

Inglès a exprimer ses doutes, il a toujours dit qu'il faisait passer sa famille avant sa carrière et qu'il est prêt à quitter la nba si ca posait problème.

Il a effectivement 2 jeunes enfants, dont un qui est autiste et qui est pas au top au niveau immunitaire et sa femme qui devrait accoucher pendant la phase de PO

Sachant qu'on aura déjà pas Bogdanovic, je suis pas sur qu'il ai intérêt à se mettre en mode bulle le père Jingle Joe

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 12 June 2020, 13:14

Selon certaines rumeurs, au dela de l'aspect sanitaire, certains joueurs pourraient "boycotter" la fin de saison pour protester contre le racisme suite au deces de George Floyd.

Bref, ça risque de faire une fin de saison très incertaine...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 12 June 2020, 13:17

mamath1234 wrote:
12 June 2020, 12:39
Inglès a exprimer ses doutes, il a toujours dit qu'il faisait passer sa famille avant sa carrière et qu'il est prêt à quitter la nba si ca posait problème.

Il a effectivement 2 jeunes enfants, dont un qui est autiste et qui est pas au top au niveau immunitaire et sa femme qui devrait accoucher pendant la phase de PO

Sachant qu'on aura déjà pas Bogdanovic, je suis pas sur qu'il ai intérêt à se mettre en mode bulle le père Jingle Joe
Clairement. Saison à oublier. Y a rien à aller chercher cette année. Autant que Joe ne prenne pas de risque.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 12 June 2020, 13:18

Garcy22 wrote:
12 June 2020, 13:14
Selon certaines rumeurs, au dela de l'aspect sanitaire, certains joueurs pourraient "boycotter" la fin de saison pour protester contre le racisme suite au deces de George Floyd.

Bref, ça risque de faire une fin de saison très incertaine...
Je comprends la démarche mais faire ça au sein de la NBA, qui a mon sens, est très en pointe sur ces questions, serait étrange.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA News

Post by KekeDeluxe » 12 June 2020, 14:59

https://www.nytimes.com/2020/06/02/spor ... mplex.html

L'article a déjà 10 jours donc il met encore des pincettes sur la reprise et son format.
Mais il explique très bien quelles sont les capacités du parc à accueillir ce genre de compétition.

En réalité, "Disney World" c'est 3 parcs officiels entre lesquels s'incluent des milliers d'activité dont le ESPN World of Sports qui consiste en 12 Ha et demi de terrain de base-ball, tennis, soccer et 3 arenas déclinables en plusieurs dizaines de terrain potentiels.

Y'a pas d'hôtels dans ce parc. Il faut que les joueurs en sortent et aillent dans un des milliers d'hôtels autour. On parle de réserver des giga hotels / resorts comme le Four Seasons qui est un "quartier privé" à quand même un gros quart d'heure de route. Donc il ne faut pas imaginer la "bulle" comme quelque chose de très réduit géographiquement mais plus comme des allers-retours sécurisés entre un groupe d'hôtel et deux ou trois des arenas du ESPN WWS.

Le Soccer est aussi évoqué, à priori, pas de cohabitation, ça vivra en parallèle, d'un autre hôtel à d'autres équipements d'entrainement et de matchs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 12 June 2020, 17:16

UJ3212 wrote:
12 June 2020, 13:18
Garcy22 wrote:
12 June 2020, 13:14
Selon certaines rumeurs, au dela de l'aspect sanitaire, certains joueurs pourraient "boycotter" la fin de saison pour protester contre le racisme suite au deces de George Floyd.

Bref, ça risque de faire une fin de saison très incertaine...
Je comprends la démarche mais faire ça au sein de la NBA, qui a mon sens, est très en pointe sur ces questions, serait étrange.
Je ne sais pas si la NBA est en pointe sur ce sujet mais d'un point de vue macro, on peut voir une quasi unanimité d'hommes blancs qui sont "propriétaires" de joueurs à large majorité afro américains donc cela ressemble beaucoup aux anciens modèles esclavagistes... (je ne compare aucunement les conditions de vie des esclaves et des joueurs NBA, attention aux amalgames)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 12 June 2020, 19:18

Yahoo Sources: Significant number of players disappointed their voice wasn’t heard in decision to restart season, and others believe black players sequestered to entertain and ease league’s economic burden amid racial tension is bad optics. https://t.co/F4BiqWD6uQ

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 20:08

J'avais pas pensé à ça mais effectivement le symbolisme de toute cette fin de saison improvisée est désastreux...
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 12 June 2020, 21:11

Ça sent le clash cette histoire...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 13 June 2020, 07:02

Apparemment Kyrie Irving serait un des principaux leaders parmi les joueurs s'opposant a la reprise (comme dans GoZ d'ailleurs :))) ).

Il a organisé une visio conference avec un centaine de joueurs pour discuter du sujet hier.

Si la saison ne reprend pas, preparons nous a un lockdown...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: NBA News

Post by nunu » 13 June 2020, 07:29

Avoir comme leader un mec qui pense que la Terre est plate, moi je serais pas rassuré :)
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA News

Post by KekeDeluxe » 13 June 2020, 09:46

L'étincelle du bordel de cette nuit viendrait de cette news notamment :
https://www.nbcsports.com/philadelphia/ ... les-return

En gros, le personnel non-nba des resorts et arenas ne serait pas soumis aux même règles de confinement que les joueurs staffs et journalistes.

Return to “Around the NBA”