Houston Rockets 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Hugox_49

Rookie
User avatar
173

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Hugox_49 » 04 November 2012, 03:36

95-85 over Portland

Portlandia give it to ya, Lillard c't'enfoiré ^^

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 03:37

Pfff dégoûté!Premier match à la maison et direct la défaite...
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Baz » 04 November 2012, 03:37

END GAME
95-85 BLAZERS


Image

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 03:38

Bonne nuit à tous je vais aller pleurer dans mon coin et espérer trouver le sommeil pfff :cry: :cry:
Last edited by HoustonRockets on 04 November 2012, 03:39, edited 1 time in total.
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by jonlamine » 04 November 2012, 03:39

cetait un beau match jaurais quand même cru que houston gagnerait il avait le match en main

Hugox_49

Rookie
User avatar
173

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Hugox_49 » 04 November 2012, 03:39

HoustonRockets wrote:Pfff dégoûté!Premier match à la maison et direct la défaite...
Il manquait pas vraiment grand chose, Harden qui cherchait la pénétration sur la dernière possession et ça change tout !

En tout cas big defense de Houston, ça court ça se fait plaisir, un peu trop dépendant d'Harden mais ça va se bosser ! En tout cas, grosse impression de Lillard, le mec s'est vraiment réveillé dans le money-time et l'OT c'est impressionnant

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Baz » 04 November 2012, 03:43

On va quand même pondérer le cas Harden. Il s'est tordu la cheville en cours de game et ça a forcément du le gêner sur la fin.
Il termine tout de même avec un 24-6-5 pas dégueu du tout.

Portland a en tous cas cette année un sacré starting 5. On a pas beaucoup parlé de Hickson, mais il a fait un travail remarquable avec Asik sur la tronche.

Hugox_49

Rookie
User avatar
173

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Hugox_49 » 04 November 2012, 03:46

Baz wrote:Portland a en tous cas cette année un sacré starting 5. On a pas beaucoup parlé de Hickson, mais il a fait un travail remarquable avec Asik sur la tronche.
9pts 12 rebs, pas trop mal ^^

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 03:49

Portland a un gros 5 mais pas de banc,j'espère pour eux qu'il n'y aura aucun joueur important de blessé sinon....Harden a de belle stats en effet mais un 8/24 aux shoots sa pique les yeux alors certes,il a eu cette petite blessure mais je tient à dire que la défense de portland a été remarquable sur lui.Dans le 1/4 il était déjà à 10p à 4/6 et, à partir du 2/4 il a été bien prit en défense.
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by jonlamine » 04 November 2012, 03:50

moi j'ai eu peur de batum qu'il refasse son match d'hier quand en début de match il était a 0/4 c'etait parti pour mais il a bien rectifié

Hugox_49

Rookie
User avatar
173

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Hugox_49 » 04 November 2012, 03:51

Je note aussi le gros travail d'Asik dans la peinture, ça va pas shooter mais ça se sacrifie
4 pts, 15 rebs cette nuit et 0pt, 19 rebs hier contre les Hawks (9 off, 10 def)

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 03:55

Hugox_49 wrote:Je note aussi le gros travail d'Asik dans la peinture, ça va pas shooter mais ça se sacrifie
4 pts, 15 rebs cette nuit et 0pt, 19 rebs hier contre les Hawks (9 off, 10 def)
Ouais mais des loupés impardonnable en attaque,il rate des panier tout fait!!Rebonds off il remonte et rate s'est hallucinant.Il aurait assuré un minimum ce soir il plantait 10-12p...
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

Hugox_49

Rookie
User avatar
173

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Hugox_49 » 04 November 2012, 03:58

Ouais mais faut vous dire que derrière vous avez pas grand monde en 5 ... Et aussi bon défenseur ...

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Baz » 04 November 2012, 04:05

Pour Asik, vous ne pourrez rien y faire, il joue comme ça.
Il faut impérativement que vous recrutiez en cours de saison un big man à vocation scoreur pour assurer sa rotation.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 04:58

Baz wrote:Pour Asik, vous ne pourrez rien y faire, il joue comme ça.
Il faut impérativement que vous recrutiez en cours de saison un big man à vocation scoreur pour assurer sa rotation.
Il est jeune et progressera,il faut qu'il taff grave sa finition.Recruter je veut bien mais qui?et proposer qui en échange??On a que des jeunes joueurs je doute que des clubs soient intéressé et mise dessus.Pour moi Lamb et Jones était nos deux jeunes prodiges et maintenant,il n'en reste plus que un...Est ce que Houston a encore du fric pour attendre des free agent de la saison prochaine saison?s'est la question que je me pose.Josh Smith serait le top du top pour former la raquette avec Asik mais bon,nous n'avons rien à proposer même plus des tour de draft.
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by DaV'z » 04 November 2012, 11:37

Houston attendra l'été prochain pour recruter et pour repondre a la question, oui ils auront de quoi recruter un Josh Smith par exemple par contre comme leurs premieres cibles, Howard et Bynum, semblent desormais inaccessible, il semble probable que leur été se soldera par un echec, auxquels cas je les vois bien trader un package genre Asik, Jones, Motiejunas plus quelques choix de draft pour un big man style Horford, Al Jefferson ou DeMarcus Cousins... En tout cas il semble probable que ça bougera pas avant cet été sauf cas special sur le marché, style Josh Smith qui declare qu'il ne resignera pas aux hawks...

Titan

Rookie
27

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Titan » 04 November 2012, 13:41

Asik est un super joueur, pas spectaculaire mais tellement efficace aux rebonds des deux cotés du terrain et en défense, il apporte de la stabilité au 5 des Rockets.
Mais après, sur le plan offensif, j'ai peur que Houston soit de plus en plus prévisible (un peu comme les Sixers sans Bynum) avec que des joueurs cherchant à trouver des shoots ouverts à l'extérieur, donc un joueur avec un bon shoot intérieur, et de l'activité dans la raquette adverse serait vraiment utile à Houston dans l'optique des play-offs, après ils ont rien en échange alors ..

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Crockets » 04 November 2012, 14:47

Je vais essayer de faire un résumé de la soirée en analysant les performances des différent joueurs. (Résumé un peu tardif, repas de famille oblige)

Je vais essayer d'être le plus objectif possible, mais je promets rien !

Houston Rockets :

Cinq majeurs :

Jeremy Lin : 13 pts, 3 reb, 7 pd, 3 TO. Match assez complet de sa part, je pense qu'on va le voir faire ce genre de stats tout le long de la saison, pas extraordinaire mais assez solide. Par contre va falloir travailler le shoot histoire de devenir une menace a l'exterieur ...

James Harden : 24 pts, 6 reb, 5 pd, 5 TO. Ça y est, la folie est quelque peu retombé. Malgré une ligne de stats tout a fait correcte, il marque sévèrement le pas au niveau de l'adresse (8/24 dont 1/6 à 3 points), et fais quelque choix douteux en fin de match (cf : sa perte de balle sur la dernière possession) ... léger manque de lucidité sur ce coup là, c'est CLUTCH City ici mec !!!

Chandler Parsons : 9 pts, 12 reb, 3 pd, 3 TO. Fait le boulot en défense est dans la combativité, mais on aimerait bien revoir le Parsons de la saison dernière, beaucoup plus pesant en attaque ... Utile mais en baisse de régime.

Patrick Patterson : 12 pts, 6 reb, 1 TO. Alors lui je comprend pas, il a quand même pas un physique de fillette, mais il doit croire que la partie coloré du parquets sous le panneau est interdite aux attaquants ... Jamais vu attaqué le cercle pratiquement. Match relativement correcte mais il doit vraiment diversifier son jeu. Qu'on lui apprenne le principe du Lay-up par pitié !

Omer Asik : 4 pts, 15 reb, 1 pd, 4 TO. Mon petit chouchou de ce début de saison (avec Harden). Il a des mains horribles, il est frustrant à supporter quand il rate tous ses shoots après des rebonds offensif, mais bon sang qu'il est indispensable sur le terrain. C'est un gobeur de rebonds impressionnant, et en défense c'est bien clair, c'est lui qui fait tout ! Dès qu'il sortait Portland revenait au score. Rebonds + Défense, il remplit le rôle qu'on lui demande a merveille !

Le banc :

Cole Aldrich : Important dans la rotation, même si bizarrement, dès qu'il remplace Asik la défense des Rockets c'est plus vraiment ça. Précieux au rebond et apporte plus qu'Asik offensivement. Pour l'instant c'est une bonne pioche dans le trade d'Harden.

Carlos Delfino et Toney Douglas : Je les mets ensemble. Les manchot de la soirée. Delfino refait les stats des premiers match de pré-saison c'est à dire "vendanger comme un cochon" (0/5 a 3 pts), et quand il plante pas, bah il sert à rien ! Douglas ... j'ai bien cru qu'il mettrait son premier panier avec Houston en Février (il rate quand même un lay-up sans défenseur), mais quand il fait ce qu'on lui demande (défendre) là il devient précieux (4 steals) !! Bref Douglas, en attaque mets toi sur un bords du terrain ça ira bien !

Marcus Morris : Je l'ai jamais trop aimé, mais je dois avouer que depuis le début de la saison il me surprend agréablement. C'est lui qui permets à Houston de pas se faire larguer dans le 4eme quarts-temps, quand Harden est sur le banc ou pas trop dans le coup. Grosse prestation en sortie de banc ! (15 pts à 50%)

Résumé :

Grosse prestation défensif de l'équipe, ça fait plaisir à voir ... mais j'ai vraiment peur qu'on tombe dans une "Harden Dépendance". On a bien vu hier soir que dès qu'il avait un coup de mou, les options étaient pas nombreuses. Faut que je le reste de l'équipe se sortent les doigts en attaque !


Portland Trail Blazers

Cinq majeurs :

Damian Lillard : 20 pts, 6 reb, 9 pd, 3 TO. Anthony Davis a du soucis a se faire pour être le ROY, il y a du concurrent sérieux ici !! Grosse ligne de stats, comme depuis le début de la saison, et en plus il est clutch (2 3pts dans l'OT) ! Pour moi c'est une copie parfaite pour un rookie ! (Enculé de Lillard !)

Wesley Matthews : 16 pts, 5 reb, 5 pd, 1TO. Quelque déchets a 3 pts (2/7), mais malheureusement il a pas raté celui qui les envois en OT, donc je le déteste ! Match complet, avec en plus une bonne défense sur Harden (il provoque la TO sur la dernière possession) en relais avec Batum.

Nicolas Batum : 17 pts, 9 reb, 4 pd, 2 TO. Début de match catastrophique, mais c'est réveiller dans le 4QT, comme le reste de son équipe. Il marque le 3 pts en OT qui, pour moi, tue le match. Grosse performance défensive (6 steals, 2 blocks), du Batum tout craché quoi !

LaMarcus Aldridge : 27 pts, 11 reb, 6 pd, 3 TO. Mon petit chouchou dans cette équipe, il me fais penser a Duncan dans le fait que c'est un joueur qui fait souvent ses stats mais fait pas de bruit sur le terrain. Il permet à Portland de rester dans le match tout le long. Faudrait voir a jouer un peu plus près du cercle quand même !

J.J. Hickson : 9 pts, 12 reb, 2 pd, 3 TO. Un peu le Omer Asik de Portland, pas vraiment flamboyant mais extrêmement précieux dans les travaux de l'ombre et quand même plus à l'aise offensivement. Match très solide !

Le banc :

Alors là, j'avoue je préfère pas en parler tellement je l'ai trouvé insignifiant ! (6 pts en tout)

Résumé :

Comme prévu pour Portland, un 5 vraiment ultra solide qui allie bonne défense et menace offensive (aussi bien extérieur qu’intérieur), mais un banc vraiment pauvre qui apporte juste du repos au starters. A voir ce que ça va donné sur la durée !

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 15:03

DaV'z wrote:Houston attendra l'été prochain pour recruter et pour repondre a la question, oui ils auront de quoi recruter un Josh Smith par exemple par contre comme leurs premieres cibles, Howard et Bynum, semblent desormais inaccessible, il semble probable que leur été se soldera par un echec, auxquels cas je les vois bien trader un package genre Asik, Jones, Motiejunas plus quelques choix de draft pour un big man style Horford, Al Jefferson ou DeMarcus Cousins... En tout cas il semble probable que ça bougera pas avant cet été sauf cas special sur le marché, style Josh Smith qui declare qu'il ne resignera pas aux hawks...
Faut pas rêver mec,Asik et Lin seront impossible à trader à cause de leur contrat empoissonné. Aucun club ne les signeras (sauf nous lol)
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by DaV'z » 04 November 2012, 16:14

HoustonRockets wrote:
DaV'z wrote:Houston attendra l'été prochain pour recruter et pour repondre a la question, oui ils auront de quoi recruter un Josh Smith par exemple par contre comme leurs premieres cibles, Howard et Bynum, semblent desormais inaccessible, il semble probable que leur été se soldera par un echec, auxquels cas je les vois bien trader un package genre Asik, Jones, Motiejunas plus quelques choix de draft pour un big man style Horford, Al Jefferson ou DeMarcus Cousins... En tout cas il semble probable que ça bougera pas avant cet été sauf cas special sur le marché, style Josh Smith qui declare qu'il ne resignera pas aux hawks...
Faut pas rêver mec,Asik et Lin seront impossible à trader à cause de leur contrat empoissonné. Aucun club ne les signeras (sauf nous lol)
Tu te gourre, Asik (comme Lin) a un contrat de 3 ans pour 20millions de dollars mais repartit comme suit, 5M cette année, 5M l'année prochaine, puis 10M la derniere année... En cas de bust, un Asik a 10M expiring peuvent interesser beaucoup d'equipe en quete de cap space, son contrat n'est donc en aucun cas un probleme, au contraire meme...

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 17:19

DaV'z wrote:
Tu te gourre, Asik (comme Lin) a un contrat de 3 ans pour 20millions de dollars mais repartit comme suit, 5M cette année, 5M l'année prochaine, puis 10M la derniere année... En cas de bust, un Asik a 10M expiring peuvent interesser beaucoup d'equipe en quete de cap space, son contrat n'est donc en aucun cas un probleme, au contraire meme...
Rectification le contrat de Asik et Lin se compose comme cela "5 millions la première année, 5,225 millions la 2e et 14,898".Je pense que les club préfère miser sur des joueurs aussi bon pour moins chère.Qui prendrais un contrat de 14.898M (pour lin par ex) s'il tourne a 12-14p de moyenne avec 6-7pd?Pour moins chère tu trouve un mec qui peut te faire les même stats.Pour moi Asik et Lin son pas mal mais,avec leur contrat on s'est tiré une balle dans le pieds (contrat empoissonné).S'est pas pour rien que NY et les Bulls ne se sont pas alignés sur l'offre des Rockets.
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by DaV'z » 04 November 2012, 22:46

Peu importe les chiffres exacts, les contrats expirants sont toujours interessant pour les equipes qui veulent se faire de la marge sur le salary cap l'année d'apres donc en vue d'un trade ça peut le faire...
Je vais prendre l'exemple d'Atlanta... Admettons que Smith s'en aille sans contre partie, Atlanta voudra reconstruire et Houston peut offrir des jeunes joueurs, des tour de draft et le contrat d'Asik pour un joueur comme Al Horford. Pourquoi Atlanta peut etre interesser, d'abord, ça leur permet de recruter très jeune ce qui indispensable pour une reconstruction, ensuite ça leur permet de se separer du gros contrat, courant encore sur de nombreuses années d'Al Horford pour prendre alors celui d'Asik qui finira plus tot et leur permettra alors d'avoir beaucoup d'argent sous le cap pour recruter... Je suis pas sur de super bien m'expliquer mais c'est très avantageux pour tout le monde.
Et puis si Houston ne trouve pas de trade avantageux, rien ne leur empeche de les garder, juste un an, l'été d'apres, ils auront alors enormement d'argent pour recruter, tout benef...

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 23:54

DaV'z wrote:Peu importe les chiffres exacts, les contrats expirants sont toujours interessant pour les equipes qui veulent se faire de la marge sur le salary cap l'année d'apres donc en vue d'un trade ça peut le faire...
Je vais prendre l'exemple d'Atlanta... Admettons que Smith s'en aille sans contre partie, Atlanta voudra reconstruire et Houston peut offrir des jeunes joueurs, des tour de draft et le contrat d'Asik pour un joueur comme Al Horford. Pourquoi Atlanta peut etre interesser, d'abord, ça leur permet de recruter très jeune ce qui indispensable pour une reconstruction, ensuite ça leur permet de se separer du gros contrat, courant encore sur de nombreuses années d'Al Horford pour prendre alors celui d'Asik qui finira plus tot et leur permettra alors d'avoir beaucoup d'argent sous le cap pour recruter... Je suis pas sur de super bien m'expliquer mais c'est très avantageux pour tout le monde.
Et puis si Houston ne trouve pas de trade avantageux, rien ne leur empeche de les garder, juste un an, l'été d'apres, ils auront alors enormement d'argent pour recruter, tout benef...
Il ne doit plus nous rester beaucoup de TD à distribué :) .Je ne s'est pas ce qu'il nous reste exactement mais pas grand chose vue que l'on a tout filé à OKC.
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by HoustonRockets » 05 November 2012, 02:48

Mon petit chouchou est en train d'être énorme.En 3 match Kyle Lowry s'est 24.5p 7.5rbn et 8pd tout simplement énorme.Et dire que ce putain de Morrey et Mchale on préférer le trade afin de signer Lin (Quel erreur des Rockets de l'avoir laisser filer).
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2012/2013

Post by Crockets » 05 November 2012, 11:23

Une idée qui pourrait être pas mal si on arrive pas a attirer une grosse star (ce qui risque d'arriver a mon avis), ça serait de chopper Spencer Hawes si Philly le resigne pas, on le mets en 4 et ça nous fait une raquette Hawes - Asik (apport offensif et défensif) avec Patterson et Aldrich en back up !

Au pire on trade Patterson pour chopper un autre joueur (ça sera pas extraordinaire mais bon ...) et on fait jouer Jones !

Return to “Westerrn Conference - Archive”