NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 01 January 2024, 08:31

Stanford réalise l'upset de la fin d'année en battant Arizona #4 grâce à une adresse a 3pts insolente et une bonne circulation de balle.

Le français Maxime Raynaud a ete très bon, ainsi que le fiston Stojakovic (et globalement tous les joueurs de Stanford)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 01 January 2024, 17:36

J'ai pas maté un seul match la semaine dernière j'étais en vacances, mais c'est reparti ce soir.

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 01 January 2024, 19:45

Power ranking wk9

Creighton sort du top 25 après sa défaite contre Marquette, Auburn entre logiquement dans le top.

Le trio de tête ne change pas, Memphis gratte encore quelques places, FAU et Gonzaga ont perdus 10 places.



Joueur de la semaines KJ Simpson 27 pts de moyenne sur les 2 victoires de la semaine dernière, il a prit ses responsabilités puisque Tristan Da Silva a manqué ces deux matchs.

Equipe de la semaine Sans Diego state après une très belle victoire contre Gonzaga.


laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 02 January 2024, 18:28

Les affiches de la semaine
Le Colorado vs Arizona (j'espère que Tristan Da Silva pourra jouer) et UNC vs Clemson pour moi



laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 03 January 2024, 08:04

Pas de surprise tous les gros ont gagnés
Bacot atteint le seuil des 2000 pts en carrière .

Screenshot_20240103-075851.png
.




Les highlights




You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 January 2024, 10:46

Que ce fut dur pour UNC contre Pitt, une bonne prepa pour le match contre Clemson.

Ingram en echec complet au tir, on espere un sursaut d'orgueil pour le 2eme match de la semaine
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 03 January 2024, 13:34

J'ai regardé les 15 premieres minutes avant de dormir, les 6 premieres minutes étaient horrible 6-0, ils ont tout loupés, se sont fait contrer plusieurs fois, et cette passivité défensive...

Comme souvent c'est RJ Davis qui remet UNC dans le match avec de gros shoot.

Ingram il m'a soualé s'est prit pour Charles Barkley avec ses actions poste bas / dos au panier.

Bacot franchement il est mode feignasse, il bouge plus gros çà sent le blues de la dernière saison et je comprend pourquoi il est boudé dans les mock draft, il y a 20 ou 30 ans il serait dans le top 10.

Elliot Cadeau, est en phase d'apprentissage : je regarde et j'apprends, j'espère qu'il sera moins timide en attaque la saison prochaine.

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 04 January 2024, 12:10

Miami a battu Clemson sans Woogan Poplar blessé (top draft)

Prochains match de Clemson samedi contre UNC




Petit duel dans la Big East, Seton Hall pose pas mal de problèmes aux favoris.


Virginia a battu Louisville 53-77
Bon match de Ryan Dunn (top draft) 15pts 10reb 3blk 7/8 à 2pts

Ohio State enchaine
Rutgers sera prêt la saison prochaine l'université a déjà recruté 2 joueurs présents dans le top 10 des meilleurs lycéens (Dylan Harper et Airious Bailey)



USC a enfin gagné après 2 défaites
Victoire 82-74 face a UCLA
Boogie Ellis pas loin du triple double 15/8/7
Bronny est plus à l'aise 10pts en 18 min.

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 05 January 2024, 13:55

Colorado 😭 Da Silva est toujours absent apparemment il en a pour 10 jours.


Memphis a tremblé en fin de match
Screenshot_20240105-135326.png
Des petites échauffourées en fin de match James Madison - Louisiane
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 05 January 2024, 14:26

Les highlights







laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 06 January 2024, 10:21

Quelques résultats
1000eme rebond en carrière pour Edey, et 7 ème victoire de suite pour Purdue.


Victoire de UConn face a Butler

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 06 January 2024, 10:41

Les highlights





laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 06 January 2024, 22:59

Déjà quelques matchs terminés
Kansas a eu très chaud, Dickinson auteur d'un gros match 30pts 11reb a marqué un panier crucial a 2 secondes du buzzer final. A noter la petite polémique sur une flagrante limite limite en faveur de Kansas.

attachment=0]Screenshot_20240106-223456.png[/attachment



Idem pour Kentucky qui a faillit se faire surprendre en Floride, 14 lancer francs dans la dernière minute 🥱.


UNC-Clemson c'était l'un des chocs de cette soirée, match ultra défensif, Bacot a montrer les crocs dans les dernières minutes, grosse présence dans les 2 raquettes.

Screenshot_20240106-223456.png
Dans la Big East St John enchaîne les bons résultats , c'est leur meilleurs résultats depuis 2011




You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 07 January 2024, 00:34

1ere défaite de la saison de James Madison


Et 1ere défaite de la saison pour Ole Miss battu logiquement par Tennessee


Baylor s'en sort bien en prolongation.


FAU qui perd contre Charlotte, personne ne l'avait prévu 🫣, les floridiens ont courrus après le score tout le long du match, l'écart était de 17pts en seconde période.


USC qui s'est défait de la modeste équipe de Stanford, s'est bien battu avant de lâcher à 4 minutes de la fin, les 3 stars de l'équipe (Ellis, Collier, Johnson ont marqués plus de 20pts) Bronny maladroit 0/4 et 2 pts sur LF.
Le fils Stojakovic a fait un très mauvais match (3pts) souvent hésitant et de mauvais choix en attaque, un joueur du côté de Stanford a briller, Michael Jones 23 pts 5/5 a 3pts.


Duke bat Notre Dame 66-59

Ce dunk 😱

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 07 January 2024, 11:47

Encore des upset cette nuit 😆

Dans ce duel texan




Un récap sur toutes les équipes du top 25 qui ont perdu la nuit dernière



Indiana avec coach Woodson ont gagnés sur les terre d'Ohio State, grosse défense des hoosiers



Arizona easy hier contre Utah, Caleb Love était bien a UNC 😭




Colorado a perdu face a Arizona State malgres le retour de Tristan Da Silva, gros match de KJ Simpson .

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 08 January 2024, 09:00

Memphis a lutter jusqu'à la dernière seconde pour remporter ce match difficile face a la modeste équipe du Michigan, longtemps mené dans le match, les Tigers ont rattraper leur retard dans les dernières minutes, Jahvon Quinerly va délivrer Memphis avec un 3pts a 3 secondes de la fin du match.





Précieuse victoire de Northwestern contre Michigan State, le meneur Bo Buie Termine le match avec 19pts 10ast






laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 08 January 2024, 21:07

Auburn gagne 9 places
San Diego state + 7
FAU et Texaas dégringolent

les entrants dans le top 25 : San Diego State, Utah State, Creighton
les sortants du top 25 : James Madison 19, Ole Miss 22, Providence 23

Houston seule équipe sans défaite, mais c'est aussi la seule équipe qui n'a pas joué une seule équipe classé dans le top 25.
ranking.png

Team of the Week: Seton Hall Pirates J2 vcitoires contre Providence (23 )et Marquette (7).

Player of the Week: Great Osobor, Utah State Aggies, gros impact dans son équipe avec un beau bilan 14-1, marquant en moyenne 26pts sur les 2 victoires la semaine dernière dont une face à Colorado State (13).

Coach of the Week: Lamont Paris, South Carolina Gamecocks. 2 nouvelles victoires, le bilan est de 13-1 :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 10 January 2024, 09:04

2 gros upset la nuit dernière

Nebraska qui bat Purdue
C'est la 1ere victoire en 41 ans contre une équipe classé, coaché par Fred Hoidberg (l'ancien joueur et coach des bulls 😆), son fils est meneur remplaçant en 2 ème année.




1ere défaite pour Houston, après un calendrier très clément, les texans sont enfin tomber contre une équipe de meilleur niveau



Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 January 2024, 18:54

Iowa State a commencé le match sur un 14-0 dans une ambiance de folie, Houston était complètement dans les cordes.

Progressivement les Cougars sont revenus dans le match et ont même pris la tête a 2 min de la fin du match mais Iowa State a bien réagi et a réussi a créer un magnifique upset
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 11 January 2024, 10:28

Les grosses équipes tombent les unes après les autres depuis une semaine .

Encore une défaite pour USC, Bronny termine avec 0pts 2reb 1ast









Super parcours de Memphis cette équipe ne lâche rien


Petit choc en Caroline du Nord

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 12 January 2024, 09:28

Défaite de Gonzaga dans les derniers instants du match, layup marqué à 4 secondes du buzzer final par Adama Bal





Fau s'en sort très bien, grâce a deux LF dans la dernière seconde.


Mauvaise nouvelle pour Collier, USC, et les recruteurs

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 13 January 2024, 23:23

Victoire mérité de Texas, et pourtant les arbitres ont pris parfois des décisions en faveur de Kentucky
Le 3pts marqué par Texas qui devient une offensive foul
Le panier marqué par Texas puis annulé pour un goal tending limite limite

Et la faute imaginaire sur Shepard qui obtient les 2 lancer franc pour garder un espoir en prolongation.





Gros match de Dalton Knecht 36pts


Victoire de Purdue, Zach Edey 30pts et 20reb c'est la 2 ème fois dans sa carrière qu'il réalise cette perf, seulement 3 autres joueurs ont fait autant dans les 25 dernières années.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 January 2024, 07:50

laidou78 wrote:
13 January 2024, 23:23
Victoire mérité de Texas, et pourtant les arbitres ont pris parfois des décisions en faveur de Kentucky
Attention, Texas (University), ceux sont les Longhorns. Les Aggies sont l'équipe de Texas A&M ;)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
329

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 14 January 2024, 11:07

Garcy22 wrote:
14 January 2024, 07:50
laidou78 wrote:
13 January 2024, 23:23
Victoire mérité de Texas, et pourtant les arbitres ont pris parfois des décisions en faveur de Kentucky
Attention, Texas (University), ceux sont les Longhorns. Les Aggies sont l'équipe de Texas A&M ;)

Il y avait 5 ou 6 universités du Texas hier soir 🥴

USC a perdu face à Colorado 58-68
Boogie Ellis absent et 1ere titularisation de Bronny 0pts 0/7, 3eme match de suite sans inscrire un panier.




Défaite d'Arizona qui éclipse la bonne perf de Caleb Love 28pts


Intéressant de voir les équipes du top 25 qui ont perdus cette semaine Houston va degringoler

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 January 2024, 18:43

Houston va en effet prendre tres cher au ranking publié demain avec ces 2 defaites de suite.

Pour Caleb Love, il retombe dans le registre qu'il avait a UNC : il joue pour sa pomme au detriment du collectif. C'est dommage car en debut de saison, il avait trouvé un bien meilleur equilibre et Arizona en etait bien plus fort!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”