1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 14:28

Thunder en 4
0
No votes
Thunder en 5
2
4%
Thunder en 6
14
25%
Thunder en 7
8
15%
Jazz en 4
1
2%
Jazz en 5
4
7%
Jazz en 6
18
33%
Jazz en 7
8
15%
 
Total votes: 55

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Xarphios » 16 April 2018, 15:39

UJ3212 wrote:
16 April 2018, 09:40
Jazz en mode habituel, globalement, alors que PG a du sortir un grand match pour faire pencher la balance. Pas sûr OKC puisse maintenir ce niveau.
Je pense que ça résume bien le match d'hier. Le jazz n'a pas été flamboyant, a fait quelques erreurs, mais ils font leur match globalement quand même. Ils ont aussi des limitations intrinsèques qu'on peut pas nier.
Mais à côté je pense qu'OKC a été au-dessus de son niveau. George a vraiment été très très fort, il y a son adresse aux shoots énorme alors que les shoots n'étaient pas tous faciles loin de là, mais même au-delà de ça il fait un gros match. J'ai même vu Melo défendre ça m'a fait bizarre je me souviens plus à quand la fois précédente remontait.

Si Utah joue à ce niveau toute la série je pense qu'ils peuvent quand même avoir leurs chances. Et si ils arrivent à gommer quelques erreurs alors ils ont plus que leurs chances !
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 17:14

V@l wrote:
16 April 2018, 14:20
Mell wrote:
16 April 2018, 14:16
Bon déjà celui qui a voté le Jazz en 4, ELIMINE ! :D
Lol à 80% oui. :hehe:
100% là pour le coup :-\

C'était qui par curiosité ?
Last edited by SylvesterTemple on 16 April 2018, 17:21, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Doctor_answer » 16 April 2018, 17:19

Pas d'accord pour OKC au dessus de son niveau, WB hier il est pas à son niveau (avant le qt4 ses stat ont rien de fou et son impact est pas flagrant), Melo a été bon dans le qt1 et à la rue ensuite (son seul fait marquant c'est un 3 en transition limite), c'est bien PG qui a été au dessus de son niveau, pas OKC. Si il faut un seul des trois loustics pour faire tomber le Jazz, je reste confiant sur mon 4-2 perso.
Coté Jazz la clé repose sur la réussite à 3, je connais pas leur adresse hier mais OKC n'a pas été très agressive derrière la ligne et a blindé la raquette, il y a une séquence ou Rubio est seul à trois (ok c'est Rubio) et personne vient sur lui, les joueurs sont limite tourné vers le panier pour chopper le rebond.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 17:22

La question c'est... L-a-il rentré, son 3pts ?! :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Xarphios » 16 April 2018, 17:35

Bah Melo le truc c'est que ce que tu décris c'est juste son niveau d'aujourd'hui quoi. Et le simple fait de l'avoir vu défendre (et plusieurs fois biens sérieux) fait que pour moi il a été au-dessus de son niveau normal. On verra mais je suis franchement pas sur qu'il fasse ces efforts toute la série.
Westbrook il est à son niveau habituel pour moi. Il a son impact habituel. Et le fait qu'il soit face au jazz, équipe face à qui ont peut souvent attendre une baisse des performances, et qu'il ait eut son niveau habituel fait que pourrait presque me faire dire qu'il a été meilleur qu'habituellement, mais bon je vais dire qu'il a été à son niveau perso. Mais honnêtement il n'y a pas plus de 50% du temps où il est meilleur que ça.

Pour l'attaque on en revient aux limites de l'équipe. Le simple fait d'être obligés de donner autant de pull up à Rubio et Crowder (et lui c'était à 3 points wtf) c'est un signe qui ne trompe pas. Si l'équipe avait plus d'options on ne verrait pas ça.
Chicago needs Sam Hinkie.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Chonchito » 16 April 2018, 17:38

V@l wrote:
16 April 2018, 14:14
Fraîchepine wrote:
16 April 2018, 14:13
Déjà 80% des équipes qui gagnent le premier match, au premier tour, remportent la série.
Encore pire que ce que je pensais, stat assez implacable. 8|
Cette stat est tellement placable (pas implacable quoi ) qu'elle en est risible.

Si Houston ou Golden State gagne sa série après avoir gagné le premier match, c'est pas grâce à l'avantage irrémédiable de mener 1-0, c'est simplement la meilleur équipe comme c'est souvent le cas quand on a l'avantage du terrain.
Si on prend 2 équipes de niveaux équivalents, typiquement les confrontations #4-#5, les chiffres seront moins glorieux.


Une stat théorique:
Si on considère une série ou les 2 équipes sont de niveaux équivalents. Si chacune des 2 équipes gagnent à domicile 70% du temps, alors l'équipe qui a l'avantage du terrain remportera la série 57% du temps, cette proba monte à 67% après avoir gagné le premier match.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Doctor_answer » 16 April 2018, 18:09

@xarphios : je reste persuadé qu'avec un wb un peu moins bête hier il achève OKC achève le Jazz en 2 lors de son retour dans le qt4. Mais admettons qu'il reste aussi critiquable, dans un grand soir ses drive tête baissé hors contrôle rentrent et c'est pas la même histoire non plus.
SylvesterTemple wrote:
16 April 2018, 17:22
La question c'est... L-a-il rentré, son 3pts ?! :hehe:
Non rebond long il récupère la balle il prend à nouveau un tir ça rentre pas non plus et rb def cette fois =((
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Cracker » 16 April 2018, 18:26

Je viens de finir ce match (sans me faire spoiler, que c'est plaisant !).

Mitchell, cette maturité, il me fait penser à Tatum dans ce registre. Plutôt propre, qui prend ses responsabilités et ne fait pas n'importe quoi en attaque. Pourtant j'étais le premier à penser qu'il allait arroser avec l'enjeu. Je me suis trompé et tant mieux.

Le match de Paul George est dingue, dès que le Jazz revenait il plantait un three pour remettre un peu d'écart, tout comme Abrines qui en a mis quelqu'un dans le corner.

Je pense que le jazz peut prendre plusieurs matchs, il faut juste qu'ils réussissent à diminuer l'adresse du big three (hier c'est George qui prend feu), il ne faudrait pas qu'au match suivant ça soit RW et ensuite Carmelo ...

Doctor_answer wrote:
16 April 2018, 17:19
Coté Jazz la clé repose sur la réussite à 3, je connais pas leur adresse hier mais OKC n'a pas été très agressive derrière la ligne et a blindé la raquette, il y a une séquence ou Rubio est seul à trois (ok c'est Rubio) et personne vient sur lui, les joueurs sont limite tourné vers le panier pour chopper le rebond.
Ah un moment, au troisième quart il me semble, il devrait être à environ 60% in the paint, (mid-range?) et 24% à trois points, il me semble avoir vu cette statistiques passer.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Doctor_answer » 16 April 2018, 19:16

Qu'on vienne encore me dire que Donovan est une buse, la défense p&r en deuxième mi-temps était clairement pensé pour répondre à ces chiffres.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 19:17

=Doctor_answer" wrote:
SylvesterTemple wrote:
16 April 2018, 17:22
La question c'est... L-a-il rentré, son 3pts ?! :hehe:
Non rebond long il récupère la balle il prend à nouveau un tir ça rentre pas non plus et rb def cette fois =((
Ahhhh, du grand Rubio :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 16 April 2018, 19:22

Rubio a mal tiré de loin hier mais sur la fin de saison, il fut plus que très solide en la matière.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2229

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by butlerlesfesses » 16 April 2018, 19:25

Ce match a tenu toute sa promesse !! :)
Mitchell est très impressionnant :o
Rudy et Adams se sont neutralisé, deux gros pivots de cette ligue un régale.

Coté Thunder, bah cette défense... C'est très sérieux quand même !
Russ très bon en 1MT par contre en 2éme moins bien tout de même.
Melo c'est sorti les doigts en défense, agréablement surpris
Et PG!!! totalement fou!!
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Chonchito » 16 April 2018, 22:21

Je vous trouve bien charitable avec Melo en défense. Au-dessus de son niveau normal, d'accord, mais encore en-dessous des 29 autres starters à son poste, on dirait qu'il a 40 ans et qu'il est en surpoids le pauvre, il avance plus...

Bon par contre en comparaison de Jerebko, Carmelo c'est Scottie Pippen en défense. J'en reviens toujours pas du courant d'air que s'est pris ce bon vieux Jonas par Melo! :)

Edit: Pour ceux qui n'ont pas vu le match, je parle de cette action défensive de Jerebko:
phpBB [video]
Last edited by Chonchito on 17 April 2018, 00:39, edited 1 time in total.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 17 April 2018, 00:35

Donovan Mitchell est incertain pour le match de mercredi.

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Sonia » 17 April 2018, 04:19

Chonchito wrote:
16 April 2018, 22:21
Je vous trouve bien charitable avec Melo en défense. Au-dessus de son niveau normal, d'accord, mais encore en-dessous des 29 autres starters à son poste, on dirait qu'il a 40 ans et qu'il est en surpoids le pauvre, il avance plus...
Physiquement c'est dur pour lui mais défensivement il a été vraiment honnête. Il a su se mettre en mode PO. Il ne sera jamais un bon défenseur mais du moment qu'il n'est pas un boulet ça va. Et hier il ne l'était pas.

Et ça marche aussi dans l'autre sens, parmi les 29 autres starters à son poste, combien de joueurs ont ne serait-ce que 50% de son talent offensif ?

Par-contre on sent une grosse fragilité chez nous sur les fins de matchs. On sent que ça panique vite même avec une bonne avance.

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Arnocavaliers » 17 April 2018, 22:01

WE THE NORTH!!!!!

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by gomorrhe » 18 April 2018, 00:01

De la comm', aucune chance qu'il ne joue pas même avec deux jambes cassées.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 18 April 2018, 00:23

Mais pour quel rendement? C'est plus ça la question.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by gomorrhe » 18 April 2018, 08:34

ça ne l'a pas empêché de finir le match précédent, c'est le métier qui rentre ;)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 19 April 2018, 00:48

http://www.espn.com/nba/story/_/id/2321 ... k-tape-nba

Un article qui montre comment Snyder et un assistant apprennent à Mitchell comment progresser en attaque et en défense. Ça se joue vraiment au millimètre, c’est impressionnant les détails.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1188

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by dumarsetçarepart » 19 April 2018, 06:58

Et voilà le jazz qui prend un match à la cheasapake arena . La série s'annonce longue!

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Sonia » 19 April 2018, 07:29

C'était un beau match, bien tendu. Cette série est vraiment serrée. Psychologiquement avantage Jazz désormais.

On peut s'en vouloir, on fait un énorme run (19-0) pour repasser devant eux et derriere on retombe dans nos travers.
Le big three 0/14 dans le 4e QT. On a multiplié les mauvais choix en fin de match. Ça été comme ça toute la saison et ça continue. C'est juste dingue !

En tout cas on a vu un Donovan Mitchell hyper clutch en face. Favors a été excellent également.

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by PistolPete44 » 19 April 2018, 08:01

Dingue le petit Donovan en fin de match, le chantier qu'il leur a mis à OKC sur ses drives et ses finitions dans toutes les positions, c'est simple on n'a vu que lui dans le money time, ou presque.

Merde c'est un rookie, un ancien top 40 des lycées, il n'était pas supposé jouer à ce niveau et surtout si vite. Il en a tellement encore sous le pied, c'en est presque affolant d'insolence et de confiance. Mais maitrisé. Le gars n'est pas un poulet sans tête comme pouvait l'être un Westbrook justement à ses débuts. En plus c'est le rat de gymnase par excellence.

Tout pour plaire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by gomorrhe » 19 April 2018, 09:09

A noter qu'on gagne à OKC avec Ingles et Mitchell à 1/11 à 3 points.

Mitchell, c'est un sacré loulou tout de même, du charisme, des baloches façon Zeppelin, y a pas à dire c'est la méga bonne pioche de la draft.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 19 April 2018, 10:00

Bon je viens de finir le match, ma conclusion on est collectivement plus fort qu'OKC et quand les 3/4 grosses individualités sont pas au top on est au dessus.

Hier Adams a été limité par les fautes et il ne joue que 22 minutes, quand il est pas sur le terrain on a fait un chantier au rebond (Favors prend 8 rebonds offensifs). Rajouté au fait que PG13 est revenu sur terre avec une adresse à 3 points normale c'est suffisant pour battre le thunder alors qu'on fait pas un si bon match que ça. Je rajoute qu'on a pas trop vu RW en fin de match.

Mitchell est impressionnant, et montre que l'expérience c'est pas nécessaire quand on a la confiance et du talent. Ses drives sont magiques, il ne s'eteint vraiment pas quand on a besoin de lui. Ce mec à besoin d'une grosse brouette pour porter ses couilles.

La relation Favors - Gobert a eu du mal à s'installer, mais on voit ce qu'elle peut apporter, Favors à rentré quelque shoots et les deux arrivent à se trouver dans la raquette.



On a repris l'avantage du terrain c'est super, maintenant il faut maintenir la pression. Adams ne jouera pas que 22 minutes à tous les matchs et le big three peut encore prendre feu, mais je reste convaincu que notre force collective peut faire la différence.

PS : je suis pas fan des records du type "nombre de points rentrés au bout d'X matchs" mais bon voila

Image

Return to “Playoffs 2018”