5 majeur par décennie

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 majeur par décennie

Post by Chonchito » 10 September 2015, 16:16

BOOOM 5/5 sur celui-là.
Pour l'instant, à part Maravich j'approuve la majorité sur les 3 décennies. :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 10 September 2015, 16:17

J'étais tellement sur que tout le monde allait mettre Jojo...
Oui il remporte tous ces titres dans les 90's mais pendant les 6 saisons qu'il a disputé dans cette décennie c'était quand même un monstre unique !

Après il y avait peut être une règle qui stipulait qu'on ne devait placer un joueur que dans une seule décennie, et dans ce cas je l'ai ratée. :D
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 10 September 2015, 16:21

Non, mais en fait les gens ne l'associe pas à cette décennie.

KAJ n'a été cité que par deux personnes, pourtant il gagne 5 titres

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 5 majeur par décennie

Post by DaV'z » 10 September 2015, 16:25

Moi, c'est Kareem que je trouve injustement oublié. Mais bon, c'est un vote, il faut s'incliner devant la vox populi.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 majeur par décennie

Post by Chonchito » 10 September 2015, 16:26

J'ai hésité avec Thomas, puis Jordan a été blessé une saison entière il lui en reste 5 donc, et sur ces 5 saisons Detroit lui a marché dessus à chaque fois, ça aurait été très sévère de pas mettre Isiah qui en plus à l'avantage d'avoir dominé toute la décennie, même si il est moins fort individuellement sur au moins les 4 dernières années de Jordan. :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 10 September 2015, 16:27

Moi non plus je ne l'associe pas à cette décennie, mais j'avoue quand même que sur les années 80 c'était le meilleur arrière de la ligue (même si il a raté des saisons). Pour KAJ je trouve que c'est un peu différent parce qu'avec l'arrivée de Magic c'était plus réellement le leader de son équipe (enfin au début si mais après ça c'est vite calmé). Lui pour le coup son apogée c'était vraiment pendant les 70's.
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 10 September 2015, 16:30

Xarphios wrote:Moi non plus je ne l'associe pas à cette décennie, mais j'avoue quand même que sur les années 80 c'était le meilleur arrière de la ligue (même si il a raté des saisons). Pour KAJ je trouve que c'est un peu différent parce qu'avec l'arrivée de Magic c'était plus réellement le leader de son équipe (enfin au début si mais après ça c'est vite calmé). Lui pour le coup son apogée c'était vraiment pendant les 70's.
Oui, mais au final il gagne 5 titres avec de belles moyennes au scoring, rebond, contres alors que dans les années 70 il est plus dominant mais gagne moins

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 10 September 2015, 16:33

C'est vrai et cela prouve une nouvelle fois la divergence d'opinion entre les personnes qui font passer les titres avant tout, et ceux qui font plus passer le niveau de jeu pur. C'est un éternel débat de toute façon. :)

Mais je comprends votre vision, et il y a d'ailleurs certains moments où j'ai la même, mais dans ce cas précis je dois avouer que c'est pas ce qui a le plus jouer dans mon raisonnement. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 5 majeur par décennie

Post by DaV'z » 10 September 2015, 16:35

Surtout que, c'est à verifier, mais je suis pas certains que Moses Malone soit tellement au dessus statistiquement parlant.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: 5 majeur par décennie

Post by nunu » 10 September 2015, 16:44

Mon vote était le suivant : Magic, English (meilleur marquer de la décennie), Bird, McHale et Moses.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: 5 majeur par décennie

Post by nunu » 11 September 2015, 10:59

Pas mal cette configuration à deux meneurs de jeu, j'ai fait la meme chose dans les années 90
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 23 September 2015, 16:23

Image

Meneur :

John Stockton



Seulement deux joueurs feront l'unanimité, Jordan et "The Real GOAT" :malin1:
On connait bien évidemment ses statistiques en passes et en steals, mais il est également le 10ème meilleur joueur de l'histoire en True Shooting Pct

Nombre de votants : 10/10



Arrière :

Micheal Jordan



Bon ben voila quoi, j'en pense qu'il y a rien à dire en plus. Il a en plus trouvé le moyen de faire space jam pendant la décennie.

Nombre de votants : 10/10


Ailier :

Scottie Pippen



Pour moi un seul regret dans la carrière de Pippen ... j'aurais voulu le voir dans une autre équipe. C'était peut-être le seul joueur capable de freiner Jojo.

Nombre de votants : 9/10


Ailier Fort :

Karl Malone



« Il n’y a pas plus solide que Karl, il court comme un meneur, contre comme un pivot et gobe les rebonds comme personnes. Il n’y a rien qu’il ne sache pas faire, ce qui est impressionnant pour quelqu’un de son gabarit » - John Paxton

Nombre de votants : 9/10


Pivot :

Hakeem Olajuwon



C'est le seul mec qui fait saliver Crokets, et ça c'est déjà un exploit !

Nombre de votants : 9/10

Autres joueurs cités :

Gary Payton (1)
David Robinson (1 - je vous laisse deviner qui ...)
Shaquille O'Neal (1)

MVP : sans suspense MJ
Chouchou : Charles Barkley, mais avec seulement 2 voix

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 23 September 2015, 16:42

Sans doute le 5 qui souffrira le moins de contestations.
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 5 majeur par décennie

Post by Easy » 23 September 2015, 16:49

J'ai voté, sans surprise, ce 5 aussi :)

Mon chouchou: Pippen <3
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 23 September 2015, 16:50

Oui, globalement.

A la limite on pourrai voir un switch Payton - Stockton.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 5 majeur par décennie

Post by Easy » 23 September 2015, 16:50

Ps : j'ai cru que j'avais ouvert le topic DAT au début, et j'ai eu très peur!
En mode: c'est qui le fumier qui a réussi à aligner ce 5 mdrrr
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 23 September 2015, 16:53

mamath1234 wrote:A la limite on pourrai voir un switch Payton - Stockton.
Heu franchement non, pour moi Stockton est quand même bien au-dessus.

Et il me semble aussi avoir Pippen en chouchou, donc normalement il devrait être à égalité avec Barkley ! :] :D
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 23 September 2015, 16:57

Xarphios wrote: Et il me semble aussi avoir Pippen en chouchou, donc normalement il devrait être à égalité avec Barkley ! :] :D
En étant tatillon, Easy n'a pas désigné de chouchou dans son vote sur le forum, mais dans l'esprit c'est noté ^^

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: 5 majeur par décennie

Post by Garcy22 » 23 September 2015, 16:57

mamath1234 wrote: Ailier :
Scottie Pippen
Pour moi un seul regret dans la carrière de Pippen ... j'aurais voulu le voir dans une autre équipe. C'était peut-être le seul joueur capable de freiner Jojo.
On l'a vu à Houston et à Portland dans la quête de sa 7ème bague et on a vu le résultat...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 23 September 2015, 17:00

Garcy22 wrote:
mamath1234 wrote: Ailier :
Scottie Pippen
Pour moi un seul regret dans la carrière de Pippen ... j'aurais voulu le voir dans une autre équipe. C'était peut-être le seul joueur capable de freiner Jojo.
On l'a vu à Houston et à Portland dans la quête de sa 7ème bague et on a vu le résultat...
Bon il était plus à son top niveau, et surtout j'aurai voulu le voir affronter Jordan avec une équipe prétendant au titre.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 5 majeur par décennie

Post by Mr_Yoma » 23 September 2015, 17:07

Perso ça m'arrange tellement qu'ils aient joué ensemble que je ne me pose pas la question. Ils étaient complémentaires l'un de l'autre et ont donc pu construire leurs palmarès ensemble. L'un sans l'autre ce serait beaucoup moins de bagues à leurs actif.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 23 September 2015, 17:20

Oui mais c'est important de préciser que ce serait beaucoup moins de bagues pour les 2 joueurs.
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 5 majeur par décennie

Post by Mr_Yoma » 23 September 2015, 17:24

On est d'accord et czst pour ça que j'ai marqué "à leurs actif". Jojo sans scottie c'est un loser magique en PO.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 23 September 2015, 17:34

Loser magique pas sur quand même.^^ Même sans Pippen je ne peux croire qu'il n'aurait choppé aucune bague (surtout que il faut être réaliste, si Pippen n'avait pas été là le FO des bulls aurait adapté son recrutement et fait venir un bon lieutenant (pas du niveau de Scottie on est d'accord)). Par contre je ne crois pas non plus effectivement qu'il en aurait choppé 6.
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 5 majeur par décennie

Post by Mr_Yoma » 23 September 2015, 17:48

Je force volontairement le trait pour qu'il n'y ai aucun doute dans le fait que pour moi c'est à deux qu'ils sont invincibles alors que seuls ils sont soit très très fort soit ultra fort mais c'est peut être que deux ou trois bagues à l'arrivée pour Jojo et sûrement pas plus d une pour pippen.

Return to “24" NBA”