Manchester United

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Manchester United

Post by Jezza » 18 October 2018, 17:39

Oui son corps, et son hygiène de vie.
Il a pas toujours été au top de ce coté là.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 19 October 2018, 19:54

Preview : Chelsea vs Manchester United

Image

Retour de la Premier League ce week-end après cette trêve internationale, et quel match qui nous attends ce samedi à 13h30 ! On espère confirmer le succès précédent 3-2 arraché à la dernière minute contre Newcastle !

Notre effectif est diminué au vu des pépins physiques, Shaw, Matic et McTominay ont dû quitter leurs sélections à cause de blessure, Dalot et Fellaini ont tous les deux eu un temps de jeu limités avec les U21 du Portugal et la Belgique à cause de pépins physiques également. Lingard, Herrera et Rojo étaient déjà à l'infirmerie. Herrera, qui a suivi un programme spécifique, pourrait revenir demain. On se rappelle tous du gros match qu'il avait fait contre Chelsea il y a deux saisons, où il était en marquage individuel sur Eden Hazard.

Quant aux Blues, eux seront au complet, sauf Rudiger, le défenseur Allemand qui est incertain dû à un problème à l'aine. Ils sont de plus, en pleine forme, en tête du championnat grâce à la différence de but. Ils n'ont perdu aucun match, depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.

On va pouvoir à s'attendre à un match défensif de notre part, avec du jeu rapide portés vers l'avant, il va valoir cadenasse Hazard, qui est en grande forme, élu meilleur joueur du mois de Septembre en Premier League.


Et pour l'histoire :
- On a affronté 180 fois les Blues, ils nous dominent avec 54 victoires contre 49 pour nous.
- Entre 2005 et 2011, les deux clubs ont remportés tous les titres du championnat, 4 pour nous, et 3 pour les Blues.
- Lukaku, Mata et Matic ont joués pour les Blues par le passé, et Mourinho étaient leur manager à l'époque.
- En 1994, nous avons remporté la finale de FA Cup sur le score de 4-0 face aux Blues, grâce à un doublé de Cantona, et les buts de Mark Hugues et Brian McClair.


Let's go Man U !
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Manchester United

Post by Véhixe » 20 October 2018, 00:14

Parfait Cracker !

Merci pour la preview, j'espère que les blessures vont pas trop nous pénaliser !

Pas mal les tips pour les histoires :D
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 13:52

Pogba t’es serieux avec ton marquage cramé sur le corner ... tu laisses Rudiger faire ce qu’il veut. 1-0 Chelsea.

Edit : Pogba annonce à Lindelof de changer sur le block de David Luiz, Lindelof ne bouge pas, Pogba doit faire l'effort pour revenir sur Rudiger, mais c'est trop tard.
Je prends l'un, pour taper sur l'autre. :hurt5: :hurt4:
Last edited by Cracker on 20 October 2018, 14:27, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 14:18

1 tirs, 0 tirs cadrés à la mi-temps. Le pire, c'est qu'on va sûrement sans sortir avec un nul.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 14:43

Et voilà 1-1, égalisation d'Anthony Martial sur un superbe enchainement contrôle reprise de volée, sur un cafouillage alors qu'Alonso est au sol dans la surface.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 15:01

Le doublé d'Anthony Martial ! Sur une superbe frappe enroulé petit filet opposé ! Et et quelle action, la passe de Young dans la profondeur pour Mata, qui met en retrait pour Rashford, qui décale parfaitement Martial à l'opposé !
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 15:12

Mourinho va blinder son milieu de terrain. Mata sort pour Herrera, gros match de Mata, le deuxième d'affilé, impliqué sur les deux buts. Perreira rentre pour Martial, qui aura mis un doublé, et qui sort avec le sourire en checkant Mourinho, j'espère qu'il va gagner enfin sa place. Sanchez rentre également pour Rashford.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 15:25

2-2 ... Ross Barkley qui égalise sur la dernière action ... On a fait l'inverse il y a deux semaines. Comme annoncé, nous arrachons donc le nul.
Embrouille entre un membre du staff de Sarri qui est venu chambrer Mourinho direct après le but, limite les joueurs sont venus les séparer.

Recap à venir d'ici ce soir.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 21:49

Game Recap : Chelsea 2-2 Manchester United

Image

Image

Commençons par la composition. Mourinho sort McTominay et Bailly du 11 de départ, par rapport au match contre Newcastle, pour faire débuter Mata et Lindelof. Une composition, plutôt offensive, surprenant de la part du Mou'. L'équipe a joué en 4-2-3-1 en phase offensive, avec Mata en créateur, en 10, qui est son meilleur poste. Quant au phase défensive, cela se transformé en 4-5-1, avec Mata au marquage de Jorginho, et Rashford et Martial, au marquage d'Alonso et Martial celui d'Azpilicueta, d'ailleurs ils ont fait un excellent travail sur ces derniers. Cela a permis à Young, de s'occuper seulement d'Hazard et Shaw de Willian.

Le match avait pourtant mal débuté pour Manchester, l'équipe touche peu de ballons, ou le perds très rapidement, la défense centrale n'aidant pas dans la relance. Heureusement notre défense, était plutôt basse et bien en place, ce qui a permis de ne pas mettre trop en danger notre gardien, De Gea.

Au final, sur un simple coup de pied arrété, Rudiger ouvre la marque d'une tête placée en première période. Vous jugerez de vous même, de qui est fautif entre Pogba et Lindelof, ou les deux, mais ce n'est pas normal de laisser une menace aérienne toute seule de la sorte.
Voici ce qui s'est passé en gros, en première période, un spectacle plutôt pauvre, avec très peu d'occasions de chaque côté.

Les joueurs reviennent des vestiaires, avec une autre intention, mieux jouer au football, plus offensif, laisser moins la possession aux joueurs des Blues, et ceux-ci se sont peut être assis sur leurs "facilités" de la première période.
Donc sur un cafouillage, et avec un Alonso au sol dans les six mètres des Blues, Martial récupéra un ballon, qui finira au fond des filets d'un superbe enchainement contrôle, reprise de volée, à six mètres du but de Kappa.
Anthony, récidive une bonne vingtaine de minutes plus tard, sur une superbe ouverture de Young pour Mata, qui remis en retrait pour Rashford et qui décala Martial, qui enverra le ballon d'une jolie enroulée.

Image

Puis Mourinho, réalisera ses trois changements, pour rafraichir les joueurs de devant, et ainsi continuer de garder le pressing constant (Herrera, Sanchez et Perreira rentrent pour Mata, Rashford et Martial).

Mais sur la toute dernière action du match, Barkley envoi la balle au fond des filets, suite à un poteau et une grosse parade de De Dea. Et ensuite un chambrage d'un assistant de Sarri, envers Mourinho, chauffa les esprits, et une échauffourée éclate.





Voici, quelques déclarations de José Mourinho après la rencontre, en conférence de presse :
Nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Si avant le match, vous dites, un point à Stamford Bridge c'est toujours un bon résultats, c'est vrai car c'est dur de venir gagner ici. Mais aujourd'hui, après le match, c'est un résultat catastrophique pour nous, et phénoménal pour les Blues.
Contre Newcastle, cela était différent, car nous étions absent en première période, mais aujourd'hui nous étions là, nous avons eu plusieurs fois le ballon dans les 30 derniers mètres, mais nous avons manqué d'agressivité et d'envie pour attaquer les intervalles et amener des situations dangereuses. Mais nous étions présent.
Nous avons bien contrôlé le match, et leurs meilleurs joueurs. Hazard a été parfaitement contrôlé et effacé (un seul tirs, et réussi seulement deux dribbles sur sept.) et je n'avais jamais vu Jorginho, être aussi peu impliqué qu'aujourd'hui, notre plan a fonctionné.
Finalement, il marque sur un coup de pied arrêté, mais notre niveau n'était pas aussi important qu'entre les deux mi-temps de Newcastle. Nous aurions pu marquer un troisième but, mais cela ne s'est pas concrétisé. D'ailleurs, j'espère que tout les arbitres seront aussi bons que Mike Dean aujourd'hui, car normalement, quand je perds, je n'ai jamais 5-6 ou 7 minutes de temps additionnels.

En tout cas, l'équipe a très bien joué, en tant qu'équipe nous étions là. Puis individuellement, les joueurs ont oses le niveau de jeu, en seconde période, surtout les joueurs offensifs qui ont amenés plus de danger. En tout cas, je suis satisfait du travail fourni par l'équipe lors des derniers jours, nous avons des joueurs incroyables. Je suis ravi des joueurs et des membres du staff, je suis ravi de tout, sauf du résultat qui est terrible pour nous aujourd'hui.

Par rapport au temps additionnel :
Je ne comprends pas, j'ai effectué trois changements, dont deux en même temps, et eux trois également. Ensuite, beaucoup de gardiens joue le temps en Premier League, et qui sont même souvent sanctionnés de cartons jaunes. Aujourd'hui De Gea n'a rien fait de tel, au contraire, nous voulions tuer le match, et nous avons apporté que des choses positives, nous n'avons jamais voulu gagner du temps.

Par rapport au marquage du premier but :
J'étais trop loin pour vraiment voir ce qui s'est passé, mais je peux vous dire, que nous avons défendu en mixte, avec des joueurs en zone, et d'autres en individuel. Chaque joueur savait quel joueur était le sien, et quelle zone était la sienne, si quelque chose se produit (course, block, etc) ils savaient clairement ce qu'ils avaient à faire, et sur qui ils devaient défendre.

Par rapport au problème avec le staff de Sarri :
J'ai un certain niveau d'éducation et de respect, socialement et dans le sport. Comme je me suis comporté aujourd'hui, je le ferai à Madrid, Milan, Porto et j'essaierai toujours de me comporter comme je l'ai fait. (nb : Il a été très respectueux, n'a pas célébrer les buts, manqué de respect à personne, très classe pour un retour dans un de ses anciens clubs.)
Peu importe ce qui s'est passé avec l'assistant de Sarri, Sarri était venu directement me dire qu'il réglerait se débordement en interne, et ensuite à la fin du match, l'assistant est venu me présenter ses excuses dans le bureau de Sarri. (oui les coach en Premier League, se retrouve dans le bureau du coach à domicile après la rencontre, la tradition.) J'ai accepté ses excuses, car moi aussi, j'ai eu des comportements très démonstratifs par le passé, et j'ai également commis des erreurs.

L'homme du match, Antony Martial !

C'est le premier joueur de Manchester United, a marqué un doublé à Stamford Bridge depuis 2012, et une défaite 5-4 contre Chelsea avec un doublé du légendaire Ryan Giggs.

Ashley Young, capitaine aujourd'hui, a été très élogieux envers son camarade.
Il est fantastique, un joueur de classe mondiale. Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas avec la France, mais cela revient au sélectionneur Français. Pour moi, qui le vois tous les jours, je peux vous dire qu'il est incroyable, il bosse beaucoup, et sa finition est incroyable, et il l'a prouvé aujourd'hui en marquant deux beaux buts.
D'ailleurs, depuis qu'il a rejoint le club en septembre 2015, il a inscrit plus de buts que n'importe quel autre joueur de l'effectif depuis, avec 40 buts.
Il vient de réaliser son quatrième doublé sous le maillot des Reds. (20 Sep 2015 à Southampton pour une victoire 3-2, le 10 Mai 2016 à West Ham United lors d'une défaite 3-2, et le 30 Nov 2016 contre West Ham United lors d'une victoire 4-1.
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Manchester United

Post by Véhixe » 20 October 2018, 23:36

Merci pour tout Cracker pour ce résumé bien garni !

J'ai pas pu voir le match, et là maintenant j'ai l'impression de l'avoir vu héhé ! Un peu deg du premier but, la défense est terrible de notre côté...
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 20 October 2018, 23:59

De rien, vu qu’on est plusieurs à suivre, je vais essayer de faire ce genre de preview, et de récapitulatif pour chaque match. Et je ferai aussi des récapitulatifs sur nos équipes de jeunes !
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Manchester United

Post by Véhixe » 21 October 2018, 00:38

Yes carrément chaud !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 21 October 2018, 10:41

De vrais fans !
Peace and Basket.

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Manchester United

Post by BT5 » 21 October 2018, 12:27

Peut être qu'un jour mourinho comprendra qu'il faut arreter de sortir tout ses offensifs pour bétonner le milieu dans les 5 dernières minutes. Surtout, j'adore et je suis un grand fan de Pereira que je ferais jouer beaucoup plus (et surtout plus haut) mais le faire rentrer dans les 10 dernières minutes pour bétonner je comprend pas. Il ne défend pas bien, il est pas grand, et c'est un manieur de ballon. Rien à faire dans une fin de match où tu comptes l'utiliser en 6 et sur les longs ballons dans la surface. On risque pas de le revoir rapidement.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 21 October 2018, 12:58

C’était pas ça le but de leurs rentrer, c’était amener du sang neuf pour presser Chelsea sur leurs relances et les empêcher de construire depuis derrière. Et au cas où, il fallait aussi qu’ils puissent courir pour poursuivre les latéraux, Martial et Rashford étant fatigué vu les efforts fournis.
Perreira fait une une superbe rentré d’ailleurs, il empêche bien Alonso plusieurs fois de monter, et empêche toute progression. Surtout que cela donné une touche pour Chelsea donc permettait à United de monter et de presser.
Ils ne sont pas du tout rentrés au final pour se mettre à 10 derrière.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 21 October 2018, 17:45




Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 21 October 2018, 20:59



Buteur : Greenwood x2, Traoré x2 (Français, ancien Parisien), McCann, Laird et Bughail-Mellor.
Peace and Basket.

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Manchester United

Post by Jezza » 22 October 2018, 10:06

Je l'ai senti le retour de Chelsea. Décevant, car en seconde période on était bien.
Décevant sur la forme, car avant match j'aurais signé pour un nul, mais là c'est frustrant.

Du reste, Pogba sur le premier but il est pour lui, il peut dire ce qu'il veut son timing de communication n'est pas le bon, et d’ailleurs tu vois après but qu'il sait que s'est pour lui.

Bref, la dynamique sportive reste bonne (on fait preuve d'un meilleur mental) mais pas suffisante.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 23 October 2018, 05:54

Historic : Manchester United vs Juventus de Turin

Image

Ce soir, un certain Cristiano Ronaldo va faire son retour à Old Trafford, même s'il l'avait déjà fait avec le Real Madrid, le revoir fouler la pelouse de Théâtre des Rêves est toujours un moment spécial, pleins d'émotions. Mais c'est aussi le retour de la Ligue des Champions, et de l'une des grandes rivalités Européennes avec deux clubs de classe mondiale, avec tout deux une armoire à trophée nationale bien remplie, la référence dans leurs pays respectifs. Tout les deux, savent qu'être le club le plus titré du championnat national, amène beaucoup d'amours de la part des supporters, mais également beaucoup de haines et de mépris de la part des autres supporters/clubs.
La Juventus, surnommées la "Rubentus" par la plus part des tifosis des clubs rivaux, qui signifie voler, leur a été donné suite à la période sombre de Bianconeri. L'un des principales acteurs de l'affaire du Calciopoli, qui a vu le club être destitué de son titre de 2005 et être relégué en série B pour une série de matchs de truqués et plus.

Manchester United a rencontré la Juventus pour la première fois en 1976, lors du deuxième tour de la coupe UEFA. Les Britanniques, par le passé, avait déjà découvert le football Italien, entres autres avec Derby County, les Celtics et Leeds United, qui ont découverts les scandales, le Catenaccio (football tactiques et défensif Italien) ainsi que leurs fourberies.
United s'était imposé lors de ce match aller, grâce à une reprise de volée de Gordon Hill, mais les joueurs de la Juventus, avaient quittés le terrain, en criants "animaux, animaux". Ce jour là, un journaliste qualifie le football Italien, de football défensif habile et tactiques, mais si cela ne fonctionne pas, deviennent des brutes et des fourbes.
Lors du match retour, United s'est fait balayé 3-0, dans un stade en fusion. Arthur Albiston, alors âgé de 19 ans avait déclaré: «Avec le vacarme de la foule et l’atmosphère générale, c’était plutôt effrayant. Cela nous a demandé beaucoup d'énergie mentalement et physiquement. J'étais épuisé avant la fin.

La Juventus étant encore meilleure en 1984, avec l'entraineur légendaire Giovanni Trapattoni, ils ont remportés 4 titres entre la fin des années 70, et début 80, ils se vantaient également d'avoir gagné une étoile, la coupe du monde 1982. avec Paolo Rossi, meilleur joueur européen cette année là, et Michel Platini, et le boucher Claudio Gentile, l'équipe était monstrueuse. Gentile d'ailleurs, qui avait fait déjoué Maradonna lors de la Coupe Du Monde 1982, avait commis 11 fautes, et avait déclaré par la suite "Le football est un sport d'hommes, pas un sport de ballerines."

Mais notre plus grande rivalité vient des années 1996-1999, lorsque nous les affronteront six fois, avec la jeune équipe de Sir Alex Ferguson. L'équipe s'étant lancé dans le Treble, en utilisant les affrontements contre les Bianconeri comme motivation et tests ultimes.

Garry Neville avait déclaré :
La Juventus était incroyablement bonne. Rester à côté d'eux dans le tunnel était très intimidant.
Et après une défaite 1-0 en 1996 : C’était la plus grosse bagarre que j’ai jamais subie sur un terrain de football. Ils nous ont emmenés à l'école, garçons contre hommes.
Mais finalement, dans un Old Trafford en ébullition, United remporta sa première victoire, après 21 ans contre la Juventus. Cette dernière avait atteint les trois dernières finales de Ligue des Champions, mais grâce à un but de Sheringham, de Scholes et à un bijoux en solitaire de Giggs, United s'imposa 3-2. Mais United perdra au retour, sur une tête de l'insolent Inzaghi. Mais United pouvait voir la progression.

En 1998-99, les deux équipes se rencontrent en demi-finals, la Juventus comptaient sur des Champions du Monde avec Zidane et Deschamps, puis le pitbull Edgar Davies et les Italiens ainsi que la folie du stade. Les Reds savaient à quoi s'attendre.

La Juventus allaient s'imposer 1-0 à domicile lors du match aller, mais Giggs, égalisa, qui offrit un nul inespéré et peu mérité à United. Ce jour là, le Fergie Time va naitre, Edgar Davies a ainsi dit : Ils sont très difficiles à battre, ils n'abandonnent jamais."

Lors du match retour, Inzaghi marqua deux buts dans les 11 premières minutes du match ... mais Roy Keane marqua rapidement de la tête. Keane, capitaine, étant suspendu pour la finale, dû au carton, cela l'a encore plus boosté lors de ce match retour, l'a motivé pour que l'équipe se qualifie. Puis Yorke et Cole offrirent la victoire et la qualification à United. Manchester, retrouvèrent donc la finale de la ligue des champions, 31 ans plus tard. Il fallait remercier l'équipe de Keane, mais également celle de la Juventus, qui a permis à l'équipe d'apprendre, de grandir, et de faire naitre des champions grâce à ces trois dernières années.

Let's go Man U !
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Manchester United

Post by Véhixe » 24 October 2018, 08:55

C'était pas ouf hier soir,

Paul Scholes et Rio Ferdinand ont très justement résumé le match :

"C'était des hommes contre des garçons." Rio Ferdinand

"Ce qui est triste, c'est qu'il y avait un air d'acceptation à ce sujet." Paul Scholes
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 24 October 2018, 17:43

On savait déjà d’avance qu’on ne rivaliserait pas, après perso je ne suis pas mécontent du match. On s’est pas plié en quatre dans notre surface pendant 90 minutes.
Par contre faut virer Lukaku.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Manchester United

Post by AsapEagle » 24 October 2018, 19:02

Ah ça y est tu as enfin ouvert les yeux sur Lukaku :)

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 24 October 2018, 19:04

J’ai jamais dit que c’était le top, j’ai toujours voulu installer Rashford en pointe hein, j’avais même dû le dire ici il y a 1 mois :)
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Manchester United

Post by Cracker » 24 October 2018, 20:22

Game Recap : Manchester United 0-1 Juventus Turin

Image

Image

Manchester United a perdu, pour la première fois de la saison en Ligue des Champions cette saison, face à l'impressionnante Juventus de Turin. Cristiano Ronaldo, a été, comme prévu chaleureusement accueilli pour son retour (pas le premier), mais il n'a pas marqué hier soir, cet honneur est revenu à Dybala.

Les joueurs de la Juventus, malgré le score de 1-0, ont maitrisés de A à Z cette rencontre, sans un impressionnant David De Gea, l'addition aurait été bien plus salé. Même lorsque Manchester avait le ballon, la Juventus donnait une impression de facilité, de maitrise, comme lorsque qu'un papa laisse jouer son enfant au ballon pour ne pas le dégoûter.

Nous le savions déjà, nous avons affronté l'un des favoris pour cette Ligue des Champions. Il marche déjà sur l'Italie, 5 points d'avance en Série A, invaincu en Ligue des Champions, et établie un record, en remportant dix matchs consécutifs lors du début de saison.








On se contentera de les voir battu en Youth League 4-1 hier après midi (Ligue des Champions des U19).
Peace and Basket.

Return to “Football”