Philadelphia 76ers 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Flopatey » 06 July 2013, 12:40

Moi non plus, mais on ne sait jamais :)

Wiggins ? Bah pour l'instant, les Sixers sont bien partis :mrgreen:

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 06 July 2013, 14:10

C'est assez intéressent ces phénomènes de communauté.
Ici vous semblez de manière générale être assez résignés sur les derniers mouvements initiés par Sam Hinkie. Au contraire sur mon site sur la franchise, nous sommes dans la très grande majorité très enthousiastes. Enfin depuis près de 10 ans, la franchise se donne un projet et les moyens de le mettre en place. Certes cela implique quelques saisons pénibles sur le plan comptable mais qui seront loin d'être inintéressantes tant nous accumulons les assets et les prospects à fort potentiel.

Par ailleurs, on ne peut pas considérer que la franchise va "tanker" la saison prochaine. Le tanking implique de ne pas mettre sur le parquet les meilleurs joueurs du roster et de ne pas exiger de ces derniers qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes pour remporter des victoires. A la manière de ce qu'a fait Phoenix en fin de saison dernière. Les 76ers ne s'inscrivent pas dans cette logique. Ils préfèrent tabler sur des joueurs à fort potentiel mais qui sont à l'heure actuelle trop tendres pour remporter des matchs. La différence peut sembler ténue mais elle est en réalité bien plus significative qu'il n'y paraît. La saison prochaine ne visera pas à accumuler les défaites pour obtenir le meilleur pick possible mais à se donner les moyens de développer le potentiel de nos jeunes prospects (soit leur donner le maximum de temps de jeu possible) ce qui induit que nous serons faibles puisqu'on ne gagne pas des parties avec du talent ou du potentiel et donc des défaites.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Ziug » 06 July 2013, 14:18

C'est ce qu'on appelle du tanking intelligent ! :hehe:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Flopatey » 06 July 2013, 14:23

Ziug wrote:C'est ce qu'on appelle du tanking intelligent ! :hehe:
Bah ouais, faire jouer et progresser ses jeunes joueurs tout en visant le meilleur pick possible pour la draft, une bonne affaire :)

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 06 July 2013, 14:28

Loin de moi l'idée de porter le débat sur le champ sémantique mais je n'appelle pas cela du tanking mais de la reconstruction. Les 76ers ne sous-performeront pas eu égard aux talents présents dans leur roster.
Du tanking intelligent c'est ce qu'ont fait les Spurs au lendemain de la blessure de Robinson pour obtenir Tim Duncan. Sacrifier une saison au milieu d'un cycle de saisons largement positives.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by The Answer » 06 July 2013, 21:33

Royce White aux Sixers
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Sam D. » 07 July 2013, 14:54

gajs wrote:C'est assez intéressent ces phénomènes de communauté.
Ici vous semblez de manière générale être assez résignés sur les derniers mouvements initiés par Sam Hinkie. Au contraire sur mon site sur la franchise, nous sommes dans la très grande majorité très enthousiastes. Enfin depuis près de 10 ans, la franchise se donne un projet et les moyens de le mettre en place. Certes cela implique quelques saisons pénibles sur le plan comptable mais qui seront loin d'être inintéressantes tant nous accumulons les assets et les prospects à fort potentiel.
Ben le truc c'est que pour être content, faut se baser sur la signature de Wiggins avec le pick N°1. Sauf que pour avoir le pick N°, suffit pas de tanker, faut aussi avoir la chance d'avoir le N°1 à la lotterie.

Petit rappel : Depuis la création de la loterie pondérée en 1990, seules trois équipes avec le plus mauvais taux de victoires ont remporté la loterie.


Donc le constat "on balance tout pour terminer dernier et avoir Wiggins", oui, je m'enflammerais si la dernière place donnait automatiquement le 1er choix. Sauf que ce n'est pas du tout le cas, donc le "projet" peut aussi très bien tourner en "on balance tout pour avoir quelques bons jeunes et enchainer les saisons à 25 victoires"...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 07 July 2013, 15:15

A part ça, Wiggins risque d'être le top 1, mais faut pas oublier qu'il y a d'énorme prospect l'année prochaine, et que c'est donc pas un drame de ne pas avoir le top 1 étant donné les gars comme Aaron Gordon et autres.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

pmustyle

Sophomore
User avatar
Pers Jussy
438

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by pmustyle » 07 July 2013, 18:15

MintBerryCrunch wrote:A part ça, Wiggins risque d'être le top 1, mais faut pas oublier qu'il y a d'énorme prospect l'année prochaine, et que c'est donc pas un drame de ne pas avoir le top 1 étant donné les gars comme Aaron Gordon et autres.

Voila moi je suis bien d'accord avec ca!

Tous le monde se focalise sur Wiggins mais la prochaine draft il n'y a pas que lui! A voir le boulo de Hinkie qui essaye de ramaener des prospects, des futurs choix de draft ca donne un peu d'espoirs...

Honnetement vous vouliez quoi? Que la franchise continue lors des cinq à dix prochaines saisons a être en PO ou les rater de peu? Donc végéter a un niveau honorable mais sans plus. Ca fait dix ans que l'on attends un vrai projet qui replacerait un peu l'équipe dans les haut du classement à l'Est. L'année dernière le pari Bynum à été rater bon ben ok, ca c'est fait! On fait quoi? On continue de chialer sur notre sort ou on se bouge les miches et on essaye de prendre des risques pour un nouveau départ. Du coup on balance tout et on se donne les moyen de réussir un truc sympa dans les trois ans a venir! Parce que une question, avec l'équipe que l'on avait avant la draft, c'était quoi les ambitions pour la saison a venir?

Bref moi je suis enthousiaste! C'est clair que la saison prochaine on va avoir une équipe qui jouerait le maintient en Nationnal 1 mais dans deux ou trois saisons au vu des mouvement de Hinkie l'équipe pourrait avoir un joli potentiel...

Je fais confiance a l'équipe dirigeante en place, wait & see comme dirait l'autre! Puis vu que l'on espère rien de la futur saison on ne peut qu'être surpris par la performance de certains!!!

P.S: Quelqu'un pourrais me renseigner un peu plus sur Royce White?
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. Martin Luther King
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Jean Gabin

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by jujug » 07 July 2013, 18:22

pmustyle wrote:Quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus sur Royce White?
Pas vraiment en fait puisque personne ne l'a vu jouer de l'année. C'est un joueur qui était brillant en NCAA, un 3 polyvalent potentiellement. Il a apparemment la phobie des transports et ne peut pas prendre l'avion. Donc le seul espoir est de le faire se déplacer par un moyen terrestre ce que n'a pas voulu/pu faire Houston. Il semble également avoir un caractère difficile, du moins, le peu d'efforts qu'il a fait pour s'adapter à sa situation alors qu'il gagnait plus d'1 million de dollar sur l'année me le laisse penser. Le côté positif c'est d'une, que Philadelphie commence à être habitué à recruter des joueurs qui ne jouent jamais chez eux :mrgreen: , de deux que son contrat se termine à la fin de l'année et qu'il doit bien y avoir autre chose que White dans la transaction.
Last edited by jujug on 07 July 2013, 18:33, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

pmustyle

Sophomore
User avatar
Pers Jussy
438

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by pmustyle » 07 July 2013, 18:32

ok merci! ;)
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. Martin Luther King
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Jean Gabin

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Dude » 07 July 2013, 22:24

MCW qui nous fait un p'tit 26pts, 8 passes, 7 rebonds histoire de faire ses détracteurs...

j'adore ce joueur !!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by jujug » 07 July 2013, 22:30

thedude wrote:MCW qui nous fait un p'tit 26pts, 8 passes, 7 rebonds histoire de faire ses détracteurs...

j'adore ce joueur !!
Oui mais 8 /23 dont 0/6 à 3 pts. Beaucoup de déchets. Cela va rappeler aux 76ers les meilleurs perfs de Holiday aux tirs comme son fameux 2/24. Et honnêtement, le match était mauvais des deux côtés. Le seul joueur un peu intéressant côté 76 ers sur ce match était pour moi Rodney Williams.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Dude » 07 July 2013, 22:31

on sait ce que c'est pas son point fort à MCW, mais bon avec un potentiel comme le sien, il a une certaine marge de progression.
Sur ce match, il a surtout voulu montrer l'étendue de ses capacités, quitte à en faire trop.

Mais l'investissement en summer-league est toujours payant.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 08 July 2013, 08:07

Sam D. wrote:
gajs wrote:C'est assez intéressant ces phénomènes de communauté.
Ici vous semblez de manière générale être assez résignés sur les derniers mouvements initiés par Sam Hinkie. Au contraire sur mon site sur la franchise, nous sommes dans la très grande majorité très enthousiastes. Enfin depuis près de 10 ans, la franchise se donne un projet et les moyens de le mettre en place. Certes cela implique quelques saisons pénibles sur le plan comptable mais qui seront loin d'être inintéressantes tant nous accumulons les assets et les prospects à fort potentiel.
Ben le truc c'est que pour être content, faut se baser sur la signature de Wiggins avec le pick N°1. Sauf que pour avoir le pick N°, suffit pas de tanker, faut aussi avoir la chance d'avoir le N°1 à la lotterie.

Petit rappel : Depuis la création de la loterie pondérée en 1990, seules trois équipes avec le plus mauvais taux de victoires ont remporté la loterie.


Donc le constat "on balance tout pour terminer dernier et avoir Wiggins", oui, je m'enflammerais si la dernière place donnait automatiquement le 1er choix. Sauf que ce n'est pas du tout le cas, donc le "projet" peut aussi très bien tourner en "on balance tout pour avoir quelques bons jeunes et enchainer les saisons à 25 victoires"...
Précisément le projet de Sam Hinkie n'est en aucun "on balance tout pour terminer dernier et avoir Wiggins".

Commençons par le trade qui envoie Jrue Holiday à la Nouvelle Orleans. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un véritable coup de maître. La côte de Jrue était à un niveau inespéré. Il a obtenu le statut d'All-Star par effraction dans une saison où Rondo, Rose et Wall étaient blessés et où D-Williams a certainement réalisé sa saison la moins clinquante. Il ne sera plus All-Star la saison prochaine. En contrepartie nous obtenons le joueur qui était présenté de manière quasi-unanime comme le 1st pick naturel de cette classe de draft. Qui plus est au poste 5, le poste le plus surpayé de la Ligue. "Sale high, buy low".

Nous obtenons également un autre pick dans la prochaine draft. Quand bien même les Pelicans réalisent un recrutement solide, il leur sera difficile de se hisser en post-season et le pick a toutes les chances de devenir un lotery pick. Leur recrutement nous assure en revanche qu'il ne sera pas dans le champ de la protection. On se trouve donc avec deux picks dans la classe de draft la plus talentueuse depuis 2003. Ce qui nous permet de ne pas être dépendant du hasard de la lotterie en fin de saison. Quand bien même le plus mauvais bilan comptable de la ligue ne nous assurerait pas d'obtenir Wiggins, il nous garantit d'avoir le choix entre le canadien, Jabari Parker (s'il change ses plans), Randle, Gordon. Le tout avec un autre pick bien placé pour aller chercher un autre talent.

Accessoirement nous avons trois seconds tours et une rétrospective des choix du second tour de Houston quand Hinkie était aux manettes, confinent à l'optimisme sur leur utilité.

Par ailleurs nous dégageons du cap qui ne peut-être utilisé pour attirer un FA de gros calibre en raison de notre manque d'attractivité mais qui nous permet de nous positionner en tant que troisième larron dans des trades entre deux franchises, ou de prendre en charge des contrats dont certaines veulent se débarrasser. En contrepartie de quoi, nous négocierons l'arrivée en Pennsylvanie de nouveaux assets.

L'accumulation d'assets et leur mise en valeur par l'attribution d'un temps de jeu conséquent est assurément la voie la plus viable pour Philly d'attirer une super star. Sur le mode du trade de James Harden à Houston, dont Hinkie fut un des instigateurs.

Naturellement, le projet n'est pas sans risques. Et si on multiplie les mauvais choix avec nos picks, que Noel se reblesse, que MCW ne progresse pas, on peut se retrouver dans la situation d'enchaîner des saisons avec 25 victoires. Ce qui nous rapprocherait de nouveaux talents mais on peut encore choisir le mauvais gars. En revanche, à un tel niveau d'abstraction on peut aussi opposer des scenarii opposés où Noel devient un des meilleurs pivots défensifs de la ligue, MCW un meneur organisateur de grand talent avec un jump shot correct, où on choisit une des futures stars lors de la draft 2014 tout en ayant une large flexibilité financière et de nombreux assets pour attirer un autre top player.

Quand bien même le projet serait un échec et que nous accumulions les saisons à 25 victoires, serait-ce si différent que d'enchaîner les saisons à proximité de l'équilibre avec comme seule perspective d'espérer tomber sur un first seed amputé de ses deux meilleurs joueurs?

Dans cette Ligue fermée, il y a un champion et 29 perdants.
Quitte à être dans un des 29 couillons, je ne suis pas hostile à maximiser mes chances de bâtir une équipe championne à terme, plutôt que de sauver les apparences avec un bilan médiocre.

La dernière fois que les Sixers ont voulu reconstruire en partant sur des fondations nouvelles, et non pas en tentant de maquiller l'existant, on disputait cinq ans plus tard notre dernière Finals NBA.

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 08 July 2013, 08:14

jujug wrote:
thedude wrote:MCW qui nous fait un p'tit 26pts, 8 passes, 7 rebonds histoire de faire ses détracteurs...

j'adore ce joueur !!
Oui mais 8 /23 dont 0/6 à 3 pts. Beaucoup de déchets. Cela va rappeler aux 76ers les meilleurs perfs de Holiday aux tirs comme son fameux 2/24. Et honnêtement, le match était mauvais des deux côtés. Le seul joueur un peu intéressant côté 76 ers sur ce match était pour moi Rodney Williams.
Accessoirement si Williams a beaucoup shooté, c'est que pendant les 15 premières minutes, il était le seul avec Micheal Eric à rentrer des paniers. Hors Williams, les 76ers étaient sur la période à 2/17.

Il est étonnamment maladroit alors que sa mécanique de shoot n'a rien d'alarmant.
Je persiste à penser qu'il n'était pas forcément le meilleur choix avec le 11ème pick, mais ses faiblesses résident dans des domaines qui se travaillent. Il ne sera jamais un shooteur de haut standing mais à force de travail, il pourrait développer un shoot correct. Son 10/11 aux lancers est assez rassurant.
Sa qualité de passe et sa vision du jeu sont indéniables. Avec davantage d'automatismes avec ses partenaires, il réduira sensiblement ses TO.
Par ailleurs, je suis pleinement satisfait de l'intensité qu'ont mis Beverley et Ware à défendre sur lui. Pour une première expérience en "NBA" c'est un excellent signal de ce à quoi il doit s'attendre.
Soyons clairs, s'il devait rester à Philly à terme, il ne sera pas sollicité comme une menace au scoring. Ses défauts sont donc tout à fait supportables.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Sam D. » 08 July 2013, 09:08

Gajs> je comprends bien ton point de vue, et ta conclusion comme quoi tu préfères tout reconstruire plutôt que continuer sur des saisons à l'équilibre et ne jamais rien faire au final, ça se tient complètement.

Par contre j'ai du mal avec ton passage sur Holiday...:o)
On parle quand même d'un mec de 23ans qui venait de re-progresser après une année 11-12 moyenne, en sortant un 17.7pts 8.0asts. De telles moyennes à 22ans, y a que 14 autres joueurs qui l'ont fait dans l'Histoire de la NBA, et en majorité c'est que des noms comme Magic, Paul, Drexler, Marbury, RW, Deron, etc.
En plus, le mec est un bon défenseur, chose rare chez les bons meneurs, encore plus rare de nos jours.
Tu dis qu'il ne sera pas AS l'année prochaine, oui, mais c'est clairement un futur AS quand même.

Tu as l'air de dire "on a balancé un mec surcôté qui sort d'une saison qu'il ne refera jamais", on a aussi balancé un allstar de 22ans doué en attaque et en défense... On aurait balancé Turner, je veux bien, mais Holiday, je trouve ça un peu facile de dire "bof de toutes façons c'est pas grave" :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Dude » 08 July 2013, 10:54

gajs wrote:[Commençons par le trade qui envoie Jrue Holiday à la Nouvelle Orleans. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un véritable coup de maître. La côte de Jrue était à un niveau inespéré. Il a obtenu le statut d'All-Star par effraction dans une saison où Rondo, Rose et Wall étaient blessés et où D-Williams a certainement réalisé sa saison la moins clinquante. Il ne sera plus All-Star la saison prochaine. En contrepartie nous obtenons le joueur qui était présenté de manière quasi-unanime comme le 1st pick naturel de cette classe de draft. Qui plus est au poste 5, le poste le plus surpayé de la Ligue. "Sale high, buy low".

le choix de NOLA est protégé, top3 ou 5 je crois. Au mieux vous avez un 6, mais il me semble quand même que NOLA a fait un beau recrutement pour terminer tout proche des derniers spots des PO.

Enfin la draft 2014 apparraît énorme parce quewiggins et Parker. ler reste et sensiblement du niveau de cette année.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 08 July 2013, 11:16

Loin de moi l'idée de dire que Jrue n'est pas un bon joueur. C'est un excellent joueur et je crois que personne ne peut le contester. Toutefois, il ne peut être le FP d'une franchise qui joue le titre. Il a le profil du lieutenant qui doit servir un joueur plus dominant. Or nous étions dans l'incapacité de l'entourer de ce type de joueur pour une série de raisons bien connues des fans de la franchise.
J'estime donc qu'on l'a cédé au meilleur moment lorsque sa côte était la plus haute possible (avant d'avoir à lui payer le contrat qu'on lui a fait signer) précisément parce qu'il est encore jeune et que l'on peut escompter qu'il progressera encore. On ne l'a pas "balancé" mais échangé contre des pièces précieuses. Des pièces qu'un trade de Turner n'aurait pas permis de ramener. Ce dernier a été proposé à de nombreuses franchises par Hinkie le soir de la draft sans succès.

J'avoue toutefois être moins convaincu que Jrue poursuivra une énorme progression à l'avenir et deviendra un All-Star régulier dans la Ligue. Sa progression statistique est pour beaucoup du à son nouveau statut. Au scoring, ses % (certainement un des plus faibles de tous les top meneurs, je n'ai pas vérifié, si je dis une connerie, mea culpa. Tout comme son PER) et son apport sur 36 minutes ont progressé mais pas explosé.
Son apport à la passe plus que solide est comme tu le sais à nuancer par ses pertes de balles trop nombreuses. Sa prise de décision dans les moments clés ou lorsqu'il est mis sous pression reste à travailler.
Ses nouvelles responsabilités en attaque ont eu pour conséquence de l'épuiser de l'autre côté du parquet. Ce qui s'est traduit par un apport défensif nettement moins déterminant que la saison passée. Je ne sais pas s'il sera capable d'être déterminant des deux côtés du parquet simultanément.
Enfin sa baisse de régime notable lorsque la franchise était dans une position charnière dans sa saison (encore en lice pour les PO) qui peut s'expliquer par sa sur-utilisation questionne sa capacité à faire gagner sa team lorsque l'enjeu et l'opposition se durcissent. Son éthique de travail et sa mentalité irréprochable contribueront peut-être à lever ses doutes.

A NOLA, il a tout pour poursuivre sa progression : un partenaire sur pick and rol, un intérieur qui s'écarte, un Tyreke Evans pour le décharger de la gonfle. Il est un fit parfait pour les Pelicans qui l'entourent avec une future star en la personne d'Anthony Davis. Je suis en revanche convaincu que l'on ne pouvait pas reconstruire un contender en le conservant à Philly et que dans cet échange on a récupéré des pièces qui pouvaient être considérées comme inaccessibles avant la nomination de Sam Hinkie.

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 08 July 2013, 11:24

thedude wrote:
gajs wrote:[Commençons par le trade qui envoie Jrue Holiday à la Nouvelle Orleans. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un véritable coup de maître. La côte de Jrue était à un niveau inespéré. Il a obtenu le statut d'All-Star par effraction dans une saison où Rondo, Rose et Wall étaient blessés et où D-Williams a certainement réalisé sa saison la moins clinquante. Il ne sera plus All-Star la saison prochaine. En contrepartie nous obtenons le joueur qui était présenté de manière quasi-unanime comme le 1st pick naturel de cette classe de draft. Qui plus est au poste 5, le poste le plus surpayé de la Ligue. "Sale high, buy low".

le choix de NOLA est protégé, top3 ou 5 je crois. Au mieux vous avez un 6, mais il me semble quand même que NOLA a fait un beau recrutement pour terminer tout proche des derniers spots des PO.

Enfin la draft 2014 apparraît énorme parce quewiggins et Parker. ler reste et sensiblement du niveau de cette année.
Le pick est protégé top 5.
L'Ouest restant l'Ouest, les Pelicans aussi talentueux soient-ils risquent comme tu le dis d'échouer à se qualifier en PO. Le pick serait alors un lotery pick. La seule perspective pour qu'il échappe aux 76ers serait que NOLA ait une chance incroyable à la loterie et obtienne un top 3. Ce qui fait que la protection top 3 ou top 5 est peu ou proue la même.

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Dude » 08 July 2013, 11:31

c'était juste une info :)

sous-entendant tout de même qu'il est plus judicieux d'espérer le premier choix que celui de NOLA pour devenir réellement dangereux.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 08 July 2013, 12:16

thedude wrote:c'était juste une info :)

sous-entendant tout de même qu'il est plus judicieux d'espérer le premier choix que celui de NOLA pour devenir réellement dangereux.
Cela va sans dire.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Sam D. » 08 July 2013, 12:18

Gajs faudrait que tu passes plus souvent sur le forum :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Dude » 08 July 2013, 12:19

par contre, je pense que vous avez récupéré un bon choix avec Royce White.

mis à part ses problèmes "d'avion", c'était un possible top5 de la draft l'an passé.
Un très très gros potentiel, joueur physique, dur au mal. J'appréciais beaucoup en NCAA.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by gajs » 08 July 2013, 12:45

Sam D. wrote:Gajs faudrait que tu passes plus souvent sur le forum :P
C'est vrai.
Mais comme je tiens un site sur les 76ers et que j'écris donc sur le sujet, je dois souvent me répéter en passant ici ou ailleurs. Ce qui n'est pas insurmontable mais reste un frein sur le plan de la motivation. Accessoirement, le temps de vie que je consacre aux 76ers n'est malheureusement pas extensible à souhait.

Mais comme sur le plan de l'analyse de la reconstruction de la franchise, il y a matière à discussion, je devrai être de passages plus fréquemment.

Return to “Eastern Conference - Archive”