Boston Celtics

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 27 July 2022, 09:46

galdosh wrote:
26 July 2022, 18:59
Genre Lebron en 2020, Kawhi en 2019 et KD en 2017 et 2018 :sifflote:

Donc je ne dirais pas qu'il y a un paquet d'exemple, je dirais même qu'au contraire c'est le moyen le plus sûr d'avoir un titre si tu n'as pas drafté un top 5 NBA (Giannis 2021 et Curry 2022) sur les dernières années.
Ben je parlais d'équipes qui vont en NBA Finals ou très loin. Sur les 3 dernières années, en NBA Finals il n'y a eu que les Lakers de Lebron 2020 contre 5 équipes sans un des 3 "ailier monstre".

Sur les 3 dernières années, on pourrait également rajouter que seulement 2 équipes sur les 12 qui ont été en finales de conférence avaient Lebron, Kawhi ou KD dans leur effectif.

Parler de bascule ou au moins d'un véritable changement en terme de certitudes me semble pas illogique non ? :mrgreen:

Sachant que dans ce que tu cites avant 2020, pour moi les Warriors de 2017 à 2019 marchent pour les deux catégories. Cette équipe basée sur Curry et le système Kerr avait déjà été en NBA Finals + Champion en 2016 et l'a été 2 ans plus tard... KD était là de 2017 à 2019 mais impossible de dire que les Warriors ne l'aurait pas fait sans lui.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by LA_Bonne » 27 July 2022, 10:15

Sebjx wrote:
27 July 2022, 09:46
galdosh wrote:
26 July 2022, 18:59
Genre Lebron en 2020, Kawhi en 2019 et KD en 2017 et 2018 :sifflote:

Donc je ne dirais pas qu'il y a un paquet d'exemple, je dirais même qu'au contraire c'est le moyen le plus sûr d'avoir un titre si tu n'as pas drafté un top 5 NBA (Giannis 2021 et Curry 2022) sur les dernières années.
Ben je parlais d'équipes qui vont en NBA Finals ou très loin. Sur les 3 dernières années, en NBA Finals il n'y a eu que les Lakers de Lebron 2020 contre 5 équipes sans un des 3 "ailier monstre".

Sur les 3 dernières années, on pourrait également rajouter que seulement 2 équipes sur les 12 qui ont été en finales de conférence avaient Lebron, Kawhi ou KD dans leur effectif.

Parler de bascule ou au moins d'un véritable changement en terme de certitudes me semble pas illogique non ? :mrgreen:

Sachant que dans ce que tu cites avant 2020, pour moi les Warriors de 2017 à 2019 marchent pour les deux catégories. Cette équipe basée sur Curry et le système Kerr avait déjà été en NBA Finals + Champion en 2016 et l'a été 2 ans plus tard... KD était là de 2017 à 2019 mais impossible de dire que les Warriors ne l'aurait pas fait sans lui.
Ouai enfin quand ce n'est pas KD Lebron Kawhi, c'est Curry ou Giannis =((

Sur les trois dernières années, on a surtout eu une équipe avec un énorme Duo ou deux équipes avec un Top joueur très bien entouré.

Et si on remonte encore, c'est grosso modo le même schéma jusqu'au spurs 2014. Il y a une anomalie comme le heat au milieu, mais c'est tout.

" KD était là de 2017 à 2019 mais impossible de dire que les Warriors ne l'aurait pas fait sans lui."

Je pense qu'on en fait beaucoup autour des warriors de 2016 (ils sont champions en 2015, pas 2016 d'ailleurs). C'était certes la meilleure équipe de la ligue dans les résultats et dans le jeu, mais ils avaient des failles et n'étaient pas imbattables. Les play offs nous l'ont montré d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi cela aurait été différent par la suite. Les cavs auraient très bien pu l'emporter en 2017. KD a porté l'équipe offensivement en finale et c'est avec lui que Curry fait l'une de ses deux meilleures finales.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 27 July 2022, 10:34

En gros le sens de mon propos initial c'est de dire : est-ce qu'en 2022 avoir Lebron, Kawhi ou KD ça te garantit d'aller très loin, en Finals ou de choper un titre OU BIEN est-ce qu'il y a d'autres façons de faire qui marchent aussi bien.

Bon ben depuis 3 ans, on voit clairement qu'il y a d'autres façons de faire et qui deviennent même de facto PLUS efficace avec les années qui passent, parce que les "monstres" vieillissent.

Tu peux faire de très grandes choses avec d'autres monstres (draftés :mrgreen: ) comme Giannis et Steph, OK, mais aussi avec Butler, avec les Jays, avec CP3/Booker, avec Luka etc. Donc vraiment avec une logique bieeeeeeen différente que de "tout faire pour choper Lebron ou KD et essayer de choper une bague dans les 2 ans qui suivent".

Pour moi c'est fini la période où c'était LA recette obligatoire. Même Kawhi, l'épopée Raptors est incroyable mais j'attends de le voir rejouer des Finals dans un contexte plus "standard", genre avec les Clippers ou sa franchise suivante. Est-ce que ça arrivera ? Perso je pense que c'est plus probable de voir Jokic en Finals avant par exemple.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by galdosh » 27 July 2022, 11:42

Le problème c'est que ton analyse de base est biaisée. Tu ne peux pas comparer 3 équipes avec les 27 autres. Evidement qu'il y a plus d'équipe en finale de conf sans Kawhi LBJ et KD.

Ce que je vois c'est qu'une énorme majorité des équipes en finale de conf on un MVP ou équivalent : Jokic, Giannis, Curry, KD, LBJ,... Les exceptions sont les Suns/Atlanta sur des PO gangrénés par les blessures, Le Heat avec Butler, Celtics,...
Oui les blessures font partis du jeu, mais est-ce que tu penses que Adebayo, Ingram ou Booker sont de la trempe MVP (en gros tout ceux cités au dessus) ? Moi non. A partir de là, on peut dire qu'il y a plus de chance d'aller en Finals en tradant pour KD que non. Cela ne veut pas dire qu'ils iront en Finals (blessures,...) mais qu'ils ont plus de chance de le faire.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by LA_Bonne » 27 July 2022, 11:44

Sebjx wrote:
27 July 2022, 10:34
En gros le sens de mon propos initial c'est de dire : est-ce qu'en 2022 avoir Lebron, Kawhi ou KD ça te garantit d'aller très loin, en Finals ou de choper un titre OU BIEN est-ce qu'il y a d'autres façons de faire qui marchent aussi bien.

Bon ben depuis 3 ans, on voit clairement qu'il y a d'autres façons de faire et qui deviennent même de facto PLUS efficace avec les années qui passent, parce que les "monstres" vieillissent.

Tu peux faire de très grandes choses avec d'autres monstres (draftés :mrgreen: ) comme Giannis et Steph, OK, mais aussi avec Butler, avec les Jays, avec CP3/Booker, avec Luka etc. Donc vraiment avec une logique bieeeeeeen différente que de "tout faire pour choper Lebron ou KD et essayer de choper une bague dans les 2 ans qui suivent".

Pour moi c'est fini la période où c'était LA recette obligatoire. Même Kawhi, l'épopée Raptors est incroyable mais j'attends de le voir rejouer des Finals dans un contexte plus "standard", genre avec les Clippers ou sa franchise suivante. Est-ce que ça arrivera ? Perso je pense que c'est plus probable de voir Jokic en Finals avant par exemple.
Je ne vois pas de logique différente. Je pense que tu te focalises trop sur les noms. On pourrait changer le nom de KD par Johnson que ça ne changerait rien. L'important, c'est d'avoir un top joueur dans ton équipe qui peut faire la différence et l'entourer correctement. Si johnson est dans les top joueurs et ba il faut aller le chercher, car historiquement, on voit que c'est cette méthode qui te donne le plus de chance d'aller au bout. Ça ne veut pas dire que c'est la seule solution, mais que c'est celle-ci qui fonctionne le plus.

Il te faut ton leader, fp top 5-10. Et derrière, soit t'arrives à l'associer à un autre top joueur, soit à l'entourer correctement style bucks avec Holiday-Middleton . L'objectif est de te donner les chances de gagner un titre. Et sur les dernières années ba, on n'a que des mecs qui dominent leur sport ( Lebron, Kawhi, Curry, Giannis, KD )

Grosso modo le fonctionnement est le même. Le processus par contre peut être plus ou moins long.

Warriors = Draft - FA
Cavs = Draft - FA - Trade
Raptors = Draft - Trade
LA = FA - Trade ( via joueurs de draft )
Buck = Draft - Trade


Luka fait partie des monstres de ce jeu par exemple, mais il n'est pas assez bien entouré malgré son niveau de jeu incroyable, comme Jokic. Il va bien falloir que le GM passe par la fa ou un trade pour renforcer l'équipe comme les anciennes teams championnes.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by LA_Bonne » 27 July 2022, 11:51

Bon mon post fait doublon avec celui de galdosh. Pas fait gaffe !
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 27 July 2022, 11:56

galdosh wrote:
27 July 2022, 11:42
Le problème c'est que ton analyse de base est biaisée. Tu ne peux pas comparer 3 équipes avec les 27 autres. Evidement qu'il y a plus d'équipe en finale de conf sans Kawhi LBJ et KD
C'est vrai que statistiquement c'est pas génial mon truc pour les finales de conf ahahah. Pour les Finals par contre, pendant les grosses années Lebron/KD/Kawhi, ça a quand même enchaîné 10 ans avec minimum 1 des 3 en Finals. 2 saisons qu'on en a 0, la roue tourne un peu quand même.
galdosh wrote:
27 July 2022, 11:42
Ce que je vois c'est qu'une énorme majorité des équipes en finale de conf on un MVP ou équivalent : Jokic, Giannis, Curry, KD, LBJ,... Les exceptions sont les Suns/Atlanta sur des PO gangrénés par les blessures, Le Heat avec Butler, Celtics,...
Oui les blessures font partis du jeu, mais est-ce que tu penses que Adebayo, Ingram ou Booker sont de la trempe MVP (en gros tout ceux cités au dessus) ? Moi non. A partir de là, on peut dire qu'il y a plus de chance d'aller en Finals en tradant pour KD que non. Cela ne veut pas dire qu'ils iront en Finals (blessures,...) mais qu'ils ont plus de chance de le faire.
Ben après, encore heureux que souvent il y ait des calibre MVP qui vont très loin hein :lol:

Par contre, ces dernières années, ces "calibres" sont pas les mêmes qu'avant quoi, ça bouge pas mal. Lebron et KD sont beaucoup moins dans la discussion et pourtant on continue d'en faire des gages de "chance d'aller très loin" en PlayOffs. Bon ben c'est ça que je remet un peu en cause, ça me semble de moins en moins vrai.

Et c'est marrant parce que tu cites Adebayo, Ingram et Booker. Alors oui, pas des calibres MVP mais... 2 des 3 sont finalistes NBA sur les 2 dernières saisons. Avec Butler et CP3, OK, mais comme quoi ce sont quand même des joueurs intéressant à avoir pour aller très loin, même si t'as pas Lebron ou KD.

Pour en revenir au sujet initial, pour moi un J.Brown c'est exactement ça et on l'a vu cette saison. Je pense vraiment qu'un roster à la BOS actuellement (avec Tatum en FP façon Butler et CP3) a autant de chances d'aller en finales de conférence voire Finals qu'un groupe qui trade "son âme" pour KD quoi. En 2022 je pense vraiment que c'est pas complètement subjectif de le penser. Voire que penser l'inverse devient de plus en plus risqué.
LA_Bonne wrote:
27 July 2022, 11:44
Je ne vois pas de logique différente. Je pense que tu te focalises trop sur les noms. On pourrait changer le nom de KD par Johnson que ça ne changerait rien. L'important, c'est d'avoir un top joueur dans ton équipe qui peut faire la différence et l'entourer correctement
Mais si le nom compte pas, quand t'as Tatum calibre MVP de Janvier à Avril qui t'emmènes en NBA Finals, pourquoi tout le monde t'explique qu'il faut "trade pour KD" parce que ça ne se refuse pas ? La logique de développement que tu donnes les Celtics la suive très très bien sauf qu'ils ont pas besoin de trade puisqu'ils ont pu drafter J.Brown en deuxième All-Star pour leur roster et que Stevens leur a construit un roster avec un banc top qualité en 6 mois...
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by LA_Bonne » 27 July 2022, 12:15

Sebjx wrote:
27 July 2022, 11:56

Mais si le nom compte pas, quand t'as Tatum calibre MVP de Janvier à Avril qui t'emmènes en NBA Finals, pourquoi tout le monde t'explique qu'il faut "trade pour KD" parce que ça ne se refuse pas ? La logique de développement que tu donnes les Celtics la suive très très bien sauf qu'ils ont pas besoin de trade puisqu'ils ont pu drafter J.Brown en deuxième All-Star pour leur roster et que Stevens leur a construit un roster avec un banc top qualité en 6 mois...
Je ne vais pas donner mon avis sur Tatum sinon je vais me faire détruire par les fans celtes du Forum. :D

Mais en effet, les celtics suivent le processus que j'ai cité plus haut et c'est pour ça qu'ils sont allés aussi loin d'ailleurs.
Après, je considère KD beaucoup plus intéressant dans ce roster surtout avec l'acquisition de Brogdon que Brown Smart.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by scar013 » 27 July 2022, 13:01

Sebjx wrote:
27 July 2022, 11:56

Pour en revenir au sujet initial, pour moi un J.Brown c'est exactement ça et on l'a vu cette saison. Je pense vraiment qu'un roster à la BOS actuellement (avec Tatum en FP façon Butler et CP3) a autant de chances d'aller en finales de conférence voire Finals qu'un groupe qui trade "son âme" pour KD quoi. En 2022 je pense vraiment que c'est pas complètement subjectif de le penser. Voire que penser l'inverse devient de plus en plus risqué.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur la construction d'un groupe capable d'aller en Finals (et donc de gagner) et effectivement garder le roster actuel de BOS se défend.
Par contre, en 2022/23 t'as plus de chances de gagner avec KD qu'avec Smart et Brown ou Tatum sur le terrain !! KD reste un meilleur joueur de basket que ces joueurs là.
La réflexion évolue dans le années futures, avec le vieillissement de KD et l'évolution des Jay, et ta fenêtre est plus longue en gardant le groupe actuel.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by zostrummer » 27 July 2022, 13:15

scar013 wrote:
27 July 2022, 13:01
Par contre, en 2022/23 t'as plus de chances de gagner avec KD qu'avec Smart et Brown ou Tatum sur le terrain !! KD reste un meilleur joueur de basket que ces joueurs là.
C'est purement subjectif comme avis. Sur les 3 dernières années, Smart et Brown ont joué une finale de conf et une finale nba. Durant? Une demi de conf. Je veux bien qu'il soit un meilleur joueur, y'a pas débat, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Et puis c'est Smart qui a remis son équipe dans le droit chemin en janvier dernier en poussant la gueulante, c'est lui parle durant les temps morts. C'est le leader de la team, il est ultra important. C'est aussi grâce à son positionnement au poste 1 que Boston est si fort en défense, en switchant à tout va face à n'importe qui. Brogdon n'est pas ce genre de joueur, et puis qui en rotation sur les postes 1 et 2? surtout si Brogdon se blesse comme à son habitude. Avec ce trade pour Durant je trouve que la balance est négative pour Boston.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 27 July 2022, 13:44

scar013 wrote:
27 July 2022, 13:01
Je suis plutôt d'accord avec toi sur la construction d'un groupe capable d'aller en Finals (et donc de gagner) et effectivement garder le roster actuel de BOS se défend.
Par contre, en 2022/23 t'as plus de chances de gagner avec KD qu'avec Smart et Brown ou Tatum sur le terrain !! KD reste un meilleur joueur de basket que ces joueurs là.
La réflexion évolue dans le années futures, avec le vieillissement de KD et l'évolution des Jay, et ta fenêtre est plus longue en gardant le groupe actuel.
Meilleur joueur de basket oui. Après, est-ce qu'il est capable d'avoir l'apport collectif et leadership de M.Smart+J.Brown ? Pour moi c'est autant important que le niveau de jeu pur et dur. Si je devais classer les deux je dirai :
Niveau de jeu : KD 9,5/10 - M.Smart+J.Brown 7/10
Collectif et leadership : KD 7.5/10 - M.Smart+J.Brown 8.5/10

Tu rajoutes les possibilités de blessure de KD et le petit bonus lié à la continuité d'un roster... T'es à l'équilibre quoi :mrgreen:

Mais bref, on va attendre de voir les choses se concrétiser déjà, pour le moment ça semble se tasser un peu donc à suivre !
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by scar013 » 27 July 2022, 14:04

Je dis pas que la solution c'est trade pour KD, je dis juste que KD est un meilleur joueur de basket, point.
Après je me risquerais pas à comparer tous les à cotés du terrain, surtout que je supporte pas l'image que renvoie le personnage Durant.

porcupine

Franchise Player
2155

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by porcupine » 27 July 2022, 16:17

Juicy wrote:
26 July 2022, 15:08
Faut noter également que si Brad Stevens décide de faire ce trade il fait une grosse bascule de niveau entre son équipe et les Nets, équipe concurrente de sa conférence. Parce qu'en l'état, si les deux rosters ne bougent plus, les deux équipes se valent. Mais en enlevant KD et en l'ajoutant à ton roster la bascule est faite et ça fait un contender en moins sur sa route.
La valeur des équipes, c'est sur le terrain et non sur le papier qu'elle s'évalue. Et lors des derniers playoffs, les Celtics ont sweepé les Nets. C'est factuel. Moi je ne vois pas d'équipe et de collectif du côté des Nets. Contrairement aux Celtics.

Et au passage, si je suis les Nets et que je récupère Smart + Brown + 1 ou 2 premiers tours de draft contre un Durant de 34 ans qui ne veut pas rester, ben je suis plutôt heureux. C'est de loin la meilleure offre pour eux. Si Simmons se décide enfin à revenir, tu peux avoir une base défensive de fou sur laquelle construire. Et tu as toujours quelques shooteurs dans l'effectif pour apporter du spacing.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Rhea » 27 July 2022, 16:43

Nets à qui il manquait une de leurs stars. Donc Juicy a pas complètement tort de penser que les effectifs se valent, je ne crois pas qu'il le pense que parce qu'il est un fan des Nets
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Juicy » 27 July 2022, 18:01

Et faut pas occulter la saison des Nets, à base de Kyrie absent, trade d'une superstar, blessure de Ben Simmons. D'autant que la série était bien plus serrée que le sweep pourrait le laisser entendre. Et si on remonte un peu, la saison précédente, les Nets balayent les Celtics au premier tour. 1-1 balle au centre, on verra en fin de saison en espérant que les effectifs ne bougent pas :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sativa » 27 July 2022, 19:06

Sebjx wrote:
26 July 2022, 10:11
Des pépins physiques réguliers, un leadership contestable, des échecs avec une belle équipe contre d'autres construites différemment (MIL, BOS).
Ouais enfin contre Milwaukee il passe à une pointure de chaussure de battre les Bucks futur champions et le tout sans Kyrie et sans Harden.
On peut quand même trouver d'autre terme qu'échec pour caractériser une série qui n'aurait jamais du être serré quand 2 membres du big 3 sont blessés. Surtout quand on voit que Waukee démolit Atlanta et Phoenix juste derrière :)

KD pour moi c'est comme Kawhi, dans une équipe avec un vrai leader d'effectif il fera des merveilles. Faut pas lui donner le capitanat. Laisser le mettre des paniers c'est tout.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by galdosh » 28 July 2022, 15:15

Assez d'accord mais du coup je traderais plus tatum que Brown et smart à la place des celtics.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Rhea » 28 July 2022, 17:10

D'un autre côté, si tu trades Tatum, tu te retrouves avec Durant en seul mâle alpha, parce qu'il va juste rire au nez de Smart. (Déjà qu'il en est capable avec Tatum)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by MintBerryCrunch » 29 July 2022, 06:32

Sebjx wrote:
27 July 2022, 13:44

Meilleur joueur de basket oui.
Je pense que c'est toujours ça un des problèmes avec KD, c'est qu'on utilise des termes comme ça qui sont trop génériques. Je pense que tu parles de qualités techniques avec le ballon quand tu dis ça (dribble, shoot, finitions), mais ça reste qu'un compartiment du jeu. Et avec KD, j'ai l'impression que son shoot "académique" allié à sa taille apporte un esthétisme à son jeu qui font qu'on le fait voir meilleur qu'il ne l'est (ça reste un monstre bien sur).

Marcus Smart dans ta notation par exemple, pour moi c'est un 10/10 sur les intangibles du basket (leadership, placement sans la balle en attaque et en défense, énergie dépensée), et surement un 5/10 sur la technique. Alors que dans tous ces points KD est à la pêche un peu justement.

Dans l'équipe actuelle, et surtout à coté de Tatum, moi je pense vraiment que Marcus Smart est plus important pour faire gagner le titre avec ses intangibles que rajouter KD à sa place et celle de Jaylen Brown aussi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
8575

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sentenza » 31 July 2022, 19:29

Bye bye Legend.


SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by SylvesterTemple » 31 July 2022, 20:00

Oh m*rde... L'homme s'éteint mais la légende restera.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by nunu » 31 July 2022, 21:21

L'homme était sûrement plus grand que le joueur de basket. Un très très grand Monsieur du sport.
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by RowLegion » 31 July 2022, 21:58

:pleur4: :pleur4:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by RowLegion » 31 July 2022, 22:07





Image

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nbabook

Sophomore
318

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by nbabook » 31 July 2022, 23:26

Deux championnats d'Etat remportés au lycée, deux titres NCAA, 11 titres NBA dont deux en tant qu'entraîneur-joueur, médaille d'or olympique en 1956.

Bill Russell restera sans doute le plus grand gagnant de l'histoire du sport américain.

À noter que Bob Cousy est maintenant le seul membre encore en vie de l'équipe des Celtics ayant gagné le premier titre NBA de l'histoire de la franchise, en 1957.

Return to “Eastern Conference”