MPP Saison 2

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Règle des changements

Poll ended at 09 December 2019, 16:07

1 - Conserver le système actuel : 2 Changements / 2MT
1
25%
2 - Système simplifié : 2 changements libres par semaine
3
75%
 
Total votes: 4

adums

MVP
User avatar
11722

Re: MPP Saison 2

Post by adums » 22 November 2019, 08:09

huskys wrote:
22 November 2019, 00:21
ça pousse même à pas trop être en tête ! :D
Mais quel escroc celui là !!! :happy1:

Comment as tu prévu de lutter contre le tanking Maloj ?

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 22 November 2019, 13:06

Alexis wrote:
21 November 2019, 22:49
Super, merci maloj ! Ca démarre lundi prochain du coup ? On te file en MP avant lundi soir notre compo 5+5 avec le bonus et c'est tout, on est d'ac ?
Oui il faut juste m'envoyer VIA MP avant Lundi soir votre compo de 5 Titulaires et 5 remplacants avec le bonus.
Je metrrais ensuite tout en forme sur un google sheet commun où vous pourrez suivre l'évolution des rencontres :merci:
Le bonus restera bien sur caché jusqu'à Dimanche ::d
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 22 November 2019, 13:12

adums wrote:
22 November 2019, 08:09
Comment as tu prévu de lutter contre le tanking Maloj ?
Avant le début de la semaine de match j’éditerai au hasard une liste des 75 FAs qui seront disponibles (15 par postes)
MAIS ils ne seront répartis que le dimanche de cette façon.

Le 6em et dernier du général aura accès à 25 FA choisis au hasard (5C / 5PF / 5SF / 5SG / 5PG)
Le 4em et 5em auront accès à 15 autres FA choisis au hasard (3C /3PF / 3SF / 3SG / 3PG)
Le 2em et 3em auront accès à 10 autres FA choisis au hasard (2C / 2PF / 2SF / 2SG / 2PG)
Le 1er du général n'aura pas la possibilité de signer de FA.

En gros on sait qui sera disponibles, mais c'est une lotterie qui répartira ensuite les FAs celon les rankings :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 22 November 2019, 14:51

Maloj tu nous envoi un MP pour que l'on te fasse nos compos avant chaque match, on est d'accord?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 22 November 2019, 15:32

Sota wrote:
22 November 2019, 14:51
Maloj tu nous envoi un MP pour que l'on te fasse nos compos avant chaque match, on est d'accord?

Nan on va faire plus simple que l'interface de l'an dernier.

Vous m'envoyez juste un MP avec vos 5 titulaires et vos 5 remplaçants + le bonus éventuel, avant le lundi soir

Une fois que j'ai toutes les compos je rassembles tout sur un seul fichier accessible à tous pour suivre la semaine de matchs et l'évolution de tout les scores.
C'est sur ce fichier que vous pourrez faire également vos remplacements :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 24 November 2019, 19:44

Rotations envoyés :

DOC :)
SOTA : :)
ALEXIS :)
HUSKYS :)
GLENRICE :)
WALLY :)

Avant 20H lundi SVP sinon ca sera petite rotation automatique concoctée par mes soins =((
Last edited by Maloj on 25 November 2019, 11:33, edited 3 times in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: MPP Saison 2

Post by Wally » 24 November 2019, 19:53

Fait :)
Rep. The District.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 24 November 2019, 20:15

Au fait les remplacements se font comment ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 24 November 2019, 20:20

Doctor_answer wrote:
24 November 2019, 20:15
Au fait les remplacements se font comment ?
Quand j'aurais toutes les compos j' editerais un document rassemblant toutes les rencontres.
C'est sur ce document que vous pourrez faire vos changements.
2 par semaine de matchs max.
1 du lundi au mercredi, 1 autre du jeudi au Samedi 8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: MPP Saison 2

Post by Doctor_answer » 24 November 2019, 20:51

Ok et les positions c'est strict ou pas ?
Honnêtement j'ai pris Siakam et Davis pour les faire jouer en 3/4 ou 4/5 j'avais pas prévu de mettre un seul des deux.
J'étais un peu trop en mode multiposition/fantasy je crois.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 24 November 2019, 20:54

Oui, positions fixes
L'avantage c'est que tu es sur d'avoir une bonne note sur le poste 8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

glenrice

Sophomore
689

Re: MPP Saison 2

Post by glenrice » 24 November 2019, 22:04

J'ai bien OSMAN dans mon roster ?

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 24 November 2019, 22:29

Au niveau du comptage des points, quand on remplace un titulaire, est-ce que le remplaçant garde les points bonus qu'il a eu sur les matchs d'avant ? Et est-ce qu'il gagne toujours des points bonus pour les matchs d'après ?

Et peut-on faire le 2e remplacement dans la dernière nuit du samedi, c'est à dire une fois que l'on sait les scores ? Et du coup même question pour le 1er remplacement, après les matchs du mercredi ?

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 25 November 2019, 07:02

huskys wrote:
24 November 2019, 22:29
Au niveau du comptage des points, quand on remplace un titulaire, est-ce que le remplaçant garde les points bonus qu'il a eu sur les matchs d'avant ? Et est-ce qu'il gagne toujours des points bonus pour les matchs d'après ?

Et peut-on faire le 2e remplacement dans la dernière nuit du samedi, c'est à dire une fois que l'on sait les scores ? Et du coup même question pour le 1er remplacement, après les matchs du mercredi ?
Les points bonus des remplaçants sont gagnés quand ils sont sur le banc, ils sont conservés même quand ils passent dans le 5 Majeur. En revanche ils ne gagnent plus de bonus pour les matchs d'après. Et c'est le titulaire sortant qui passe sous le régime des remplaçants.

On ne peut pas faire de remplacements après les matchs de Samedi.
On peut faire un remplacement après les matchs de la nuit de mercredi, mais le remplacement comptera pour la seconde mi-temps

En gros remplacements possible 1ere mi-temps.
Jusqu'à avant la nuit de mercredi.
Et 2em mi-temps.
Jusqu' avant la nuit de samedi.
Last edited by Maloj on 25 November 2019, 07:05, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 25 November 2019, 07:04

glenrice wrote:
24 November 2019, 22:04
J'ai bien OSMAN dans mon roster ?
8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 25 November 2019, 10:56

Fait aussi.

J'ai pas du tout tout assimilé mais c'est en jouant que je vais comprendre :D
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 25 November 2019, 11:34

Ca y est j'ai vos 6 rotations 8-}

On va enfin voir ce que vont donner tout les changements mis en places Sota :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 25 November 2019, 16:33

Sota t'as pas assimilé et c'est toi qui a mis en place les changements !? :-w Ca va être chaud tout ça, et en plus je joue contre toi en 1ère semaine ! :lol:

Sinon merci Maloj pour les réponses, mais j'ai repensé à un cas : si ton joueur (titulaire ou remplaçant) ne joue pas le samedi, on peut quand même faire le remplacement alors qu'on sait déjà son score de la semaine ?

Peut-être que je cherche la petite bête, et qu'il faut en fait considérer qu'on est comme un entraîneur sur le banc, et que faire un remplacement alors que les joueurs ne jouent plus n'a pas de sens, ce qui voudrait dire que la réponse à ma question est que l'on peut faire un remplacement tant que le remplaçant a encore un match à jouer, et qu'il faut donc faire ce remplacement avant que le "vrai" dernier match ne commence.
Et si le titulaire n'a plus de match à jouer peu importe, on peut le remplacer quand même s'il a fait une semaine pourrie jusqu'au vendredi.

C'est ça ? En tout cas c'est ce qui semble le plus logique. :D

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 25 November 2019, 16:37

Ah au fait on peut pas commencer à compter avec les matchs d'hier, car la perf. de Harrell il m'en fera pas d'autre comme ça... :twisted:

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: MPP Saison 2

Post by Sota » 25 November 2019, 16:43

Non mais je n'ai vraiment pas fait grand chose. Le grand artisant c'est Maloj.

Moi je lui ai juste proposé un système de comptage des points pour les matchs qui prenait les points réels des joueurs + des points MPP à rajouter (si le joueur à scoré moins de 20 pts réels) calculé en fonction de leur eval et de leur temps de jeu. Un peu comme les buts MPG (qui ne peuvent pas être additionner à un but réel) en fonction des notes des joueurs ... mais Maloj à préféré garder sa méthode de calcul car plus simple à mettre en place.

Sinon je découvre comme vous (bon j'ai eu les règles un peu avant vous pour en discuter avec Maloj) =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 25 November 2019, 17:10

huskys wrote:
25 November 2019, 16:33
Sota t'as pas assimilé et c'est toi qui a mis en place les changements !? :-w Ca va être chaud tout ça, et en plus je joue contre toi en 1ère semaine ! :lol:

Sinon merci Maloj pour les réponses, mais j'ai repensé à un cas : si ton joueur (titulaire ou remplaçant) ne joue pas le samedi, on peut quand même faire le remplacement alors qu'on sait déjà son score de la semaine ?

Peut-être que je cherche la petite bête, et qu'il faut en fait considérer qu'on est comme un entraîneur sur le banc, et que faire un remplacement alors que les joueurs ne jouent plus n'a pas de sens, ce qui voudrait dire que la réponse à ma question est que l'on peut faire un remplacement tant que le remplaçant a encore un match à jouer, et qu'il faut donc faire ce remplacement avant que le "vrai" dernier match ne commence.
Et si le titulaire n'a plus de match à jouer peu importe, on peut le remplacer quand même s'il a fait une semaine pourrie jusqu'au vendredi.

C'est ça ? En tout cas c'est ce qui semble le plus logique. :D
En fait on reste dans la simplicité.
Même si un joueur n'a plus de match à jouer le Samedi soir et qu'on connait déjà son score final de la semaine dès vendredi, on peut le remplacer :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

huskys

Franchise Player
2845

Re: MPP Saison 2

Post by huskys » 26 November 2019, 05:59

Embiid qui commence par un joli -7 tandis que Giannis juste un petit 80, cool, je vais avoir le choix des FA... :evil:

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 26 November 2019, 10:22

SCORES MAJ SUR LE LIEN DU 1ER POST
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: MPP Saison 2

Post by Alexis » 26 November 2019, 10:26

Woaw, parfait maloj le lien c'est juste canon ! Je pensais qu'on suivrait pas nuit par nuit, là c'est géant. 80 Giannis =((

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: MPP Saison 2

Post by Maloj » 26 November 2019, 12:57

NUIT 1 - SEMAINE 1


MVP de la nuit : Antetokounmpo 40 pts MPP (Sota)
6th Men de la nuit : Adebayo 27 pts MPP (Alexis)

Carotte de la nuit : Embiid -7pts MPP (Huskys)

N’hésitez pas à poser des questions sur vos notes et à m'envoyer un MP pour vos remplacements. :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Return to “Fantasy 24" & BUSA”